Cyrille Isaac-Sibille : "Gilets jaunes : des millions de problèmes ne font pas une solution"

Cyrille Isaac-Sibille, député MoDem du Rhône, est l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Cyrille Isaac-Sibille : "Gilets jaunes : des millions de problèmes ne font pas une solution"
Cyrille Isaac-Sibille et Gérard Angel - LyonMag

Les gilets jaunes sont toujours déterminés à faire plier le gouvernement sur de nouvelles revendications. Ce qui a le don d’agacer le député MoDem du Rhône, Cyrille Isaac-Sibille. "Au départ, il y a eu un problème. Mais maintenant, il s’agit davantage de professionnels de la provocation", glisse le membre de la majorité présidentielle.

Le débat national voulu par Emmanuel Macron est une bonne solution selon l’élu centriste : "On lance un dialogue pour voir comment les Français peuvent être plus impliqués dans les réformes nécessaires que l’on mène".

Cyrille Isaac-Sibille lance un appel aux gilets jaunes afin qu’ils ne se dispersent plus : "Les gens sont concernés par leurs propres problèmes. Mais des millions de problèmes ne font pas une solution. Il faut dialoguer pour que les Français retrouvent un destin commun".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouste le 07/01/2019 à 11:00

Un débat national ?
La démocratie, c'est "cause toujours"...
Ce débat national, comme cette consultation organisée par le CESE, n'est qu'un moyen pour le gouvernement de jouer la montre, en donnant un os à ronger aux Gilets Jaunes, espérant essouffler le mouvement par la même occasion en démobilisant les Français...

Signaler Répondre

avatar
willy69269 le 07/01/2019 à 10:59

Le debat national a venir est une formidable opportunité pour rendre notre pays plus juste

Signaler Répondre

avatar
Parle toujours... le 07/01/2019 à 10:55

"On lance un dialogue pour voir comment les Français peuvent être plus impliqués dans les réformes nécessaires que l’on mène"... Dialogue ou enfumage?

On connait "le débat à la MACRON"!

Parle toujours tu m'intéresse... de toute façon "je ferai ce que j'ai décidé!"

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 07/01/2019 à 10:40

Monsieur le Député godillot qui n'a aucune légitimité à mes yeux car élu suite aux magouilles de Gerard Collomb, vos propos de bobos sont complétement déplacés.
Vous n'êtes pas au courant de la vraie vie de la pluspart des français. Vous vous êtes contenté de surfer de poste en poste d'élu.
Nous voulons de la justice, à commencer par du ménage au niveau des élus.

Signaler Répondre

avatar
chasuble sale le 07/01/2019 à 09:22

quel donneur de leçon que ce monsieur. Est il allé au devant des "agitateurs professionnels" ? C'est un peu son job non ?

Son prochain argument sera "ils font le jeu des extrêmes" ?
A force de prendre les gens pour des imbéciles on récolte ce que l'on sème...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 07/01/2019 à 09:16

Qui peut avoir confiance en ce parti font la stratégie est de tournez sa veste et surtout en quelqu un qui sait pourquoi il a choisi ce parti et si les gilets jaunes sont dans la rue c est grâce a des incompétents qui comme vous pensent d abord a leur portefeuille et a rien d autres aussi permettez moi de vous rappeler qu au niveau de la popularité vous êtes pratiquement dans les profondeurs du classement récemment alors fermez là ça vaudra mieux et laissez les jaunes dont je fais parti et dont je suis fière défendre dans l interet de touss une meilleure vie que ce soit pour les ouvriers les retraités les étudiants les services de santé et surtout pas les hommes politiques bien le bonjour et je vous dit cordialement

Signaler Répondre

avatar
Exemplarite le 07/01/2019 à 08:53

Les francais sont deja tres impliqués dans la vie du pays: ils travaillent jusqu a Aout pour financer les taxes et le train de ie des elus

Le modem ferait mieu de regler ses problemes de detournement de l argent de la commission europeenne avant de nous faire la lecon
Ce parti ne sert a rien... Son seul role a ete d etre le marche pied de LREM

Ce qui est tres etrange dans le discours de ce monsieur, c est de dire que la somme des revendications ne fait pas un tout.... Pourtant, c est la base d un programme, et le resultat d une election.... Le modem ne serait donc pas legitime?

Commencos par engager la responsabilité penale des elus, suivis de sanctions fermes et exemplaires pour les cas de fraudes, de delinquances en tout genre pour cette elite vertueuse

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 07/01/2019 à 08:16

Pauvre nul!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.