Le SYTRAL ne veut pas d’un arrêt quotidien au Groupama Stadium

Le SYTRAL ne veut pas d’un arrêt quotidien au Groupama Stadium
Image d'illustration-LyonMag

Le SYTRAL, autorité qui gère le TCL, a refusé la demande de l’OL, jointe à celle de la mairie de Décines, concernant la desserte quotidienne du T3 au Grand Stade.

L’Olympique Lyonnais avait de nouveau affirmé son souhait d’avoir un arrêt quotidien du tramway au Groupama Stadium, mais le SYTRAL s’y oppose. La société de transport privilégie le projet des navettes autonomes entre l’arrêt Décines Grand-Large, plutôt que celui proposé par le club. Elle n’aurait pas le matériel roulant nécessaire et ne souhaite pas prendre une décision spécifique à l’enceinte de Jean-Michel Aulas.

Des nouvelles discussions auront lieu à partir de 2020. Les nouvelles infrastructures prévues autour du stade, qui augmenteront le nombre de visiteurs quotidiens, pourraient sûrement, faire évoluer la décision du SYTRAL.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Rachid le 13/01/2019 à 23:32

Je comprends pas vous êtes tous en train de pleurer et faire des manifestations avec vos gilet jaune sur des ronds-points à vos cahiers les couilles à - 10 degrés mais quand une grande personne comme Jean-Michel Aulas développe un endroit ou avant c'était des chèvres qui mange de l'herbe et que maintenant il y a 59000 personnes qui se déplace pour venir voir des matchs de foot qui engendre des profits pour l'agglomération et pour les tcl et aussi qui fait beaucoup d'emplois à l'intérieur du stade vous le critiquez quand a ceux qui parlent et qui disent qu'il faut arrêter il y a trop depollution sortez les violons arrêtez de me raconter des conneries Jean-Michel forever

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 11/01/2019 à 16:12

Enfin une décision digne et responsable !
Notre argent ne sera pas pour une fois dilapidé pour satisfaire les caprices de Aulas. Pourvu que cette décision fasse effet auprès de la métropole.
Contrairement à ce que laisse entendre quelques pro stade, il n'y a pas foule en semaine dans ce stade, et les navettes autonomes prévues suffiront au besoin.

Mais j'attends avec impatience la réplique de ma louloute, on va avoir de beaux bons et constructifs échanges sur le sujet, lui et moi, .....comme toujours :))

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 11/01/2019 à 15:50

Et encore heureux!!!
Pour une fois que le Sytral prend une décision pleine de bon sens...
Le but du Sytral est de desservir en priorité par des modes lourds (Métro, Tramway, Bus en site popre) les zones les plus attractives qui drainent beaucoup de population.

Le Grand Stade (hors matches) n'est pas une zone accueillant ou faisant travailler des milliers de personnes et ne justifie en rien des dépenses d'argent public supplémentaires!

Il suffit de voir les jours de match: la ligne T4 se voit privée des rames de 43m au profit de la desserte du stade. Les lignes de bus exploitées en véhicules articulés se voient rouler en bus standard au profit de la desserte du stade.
Pour résumer, un jour de match, il n'y a plus que les spectateurs qui comptent aux yeux du Sytral. Tous les usagers du quotidien, qui paient leur abonnement de transport, voient leurs conditions de transport dégradées: des places en moins et par conséquent, du retard....

2 matches cette semaine: mardi et ce soir, avec des offres de transport insuffisantes et après on veut que les gens se déplacent en transport en commun...

Voilà la réalité du Groupama Stadium!

Signaler Répondre

avatar
enora le 11/01/2019 à 15:41

Quel est ce scandale ? Depuis quand dessert on une seule entreprise en particulier ? Aulas confond sa poche avec celle des Lyonnais !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.