Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jason Denayer, fautif sur le premier but - LyonMag.com

Peu inspiré, l’OL fait du surplace contre Reims (1-1) - VIDEO

Jason Denayer, fautif sur le premier but - LyonMag.com

Avec ce match nul, Lyon laisse Lille s'échapper au classement.

Les Lyonnais devaient réagir au revers en Coupe de la Ligue, ils n'ont fait que confirmer les doutes placés sur eux. Ce vendredi, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul, à domicile, contre le Stade de Reims (1-1). Après une première période insipide, symbolisé par le non-match de Nabil Fekir, le coaching de Bruno Genesio a permis de revenir dans la partie.

 

Après 10 minutes sans grande intensité, c'est Lyon frappe le premier. Servi par Aouar, Bertrand Traoré trompe le gardien... avant d'être finalement signalé en position de hors-jeu. Une décision rapidement confirmée par la VAR.

 

Lyon a, comme à son habitude, le pied sur le ballon mais peine à percer la défense rémoise, bien regroupée. L'équipe manque de réalisme, tout à l'inverse de son adversaire. Sur la première occasion rémoise (et son seul tir cadré de la 1e période), Oudin centre pour Chavarria qui devance Denayer et trompe Lopes (0-1, 34e).

 

Lyon met du temps à réagir. Sur corner, Fekir, transparent jusque là, trouve Denayer, mais ce dernier n'ajuste pas sa tête. Dans la foulée, Ndombele, servi par Traoré, déclenche une lourde frappe. Mais celle-ci est repoussée par le gardien rémois. Peu convaincants, les Lyonnais rentrent aux vestiaires sous les sifflets du public.

 

Des choix décisifs de Genesio

 

Bruno Génésio fait un choix fort en début de seconde période et fait sortir son capitaine, Nabil Fekir. Ce dernier est remplacé par Cornet. Le jeu se fluidifie et les occasions s'enchaînent pour l'OL. Quand Cornet (47e) puis Mendy (51e) forcent le gardien adverse à la parade, Ndombele (50e) et Marcelo (63e) voient leurs tentatives fuir le cadre.

 

C'est finalement Bertrand Traoré, épaulé par Moussa Dembélé, entrée en jeu un peu plus tôt, qui vont égaliser. Le Burkinabé s'appuie sur son partenaire, qui lui redonne le ballon en une deux, pour tromper Mendy sur une frappe légèrement déviée (1-1, 70e).

 

En fin de match, c'est Reims qui se montre le plus dangereux. Lopes s'emploie face à Ojo en un contre un pour éviter le pire. Dans les ultimes instants, le coup franc de Memphis file à droite du but. Lyon s'en sort avec un match nul, bien peu utile dans la course au podium.

 

Peu utile car ce match nul relègue Lyon à 4 points du dauphin, Lille (qui compte un match en plus). Les Lyonnais pourront même être rattrapés par Montpellier si ceux-ci s'imposent dimanche à Dijon. Reims, de son côté, grimpe provisoirement à la 7e place. Prochain rendez-vous pour les Lyonnais ce mercredi avec un déplacement à Toulouse (14e). Le match, qui comptera pour la 17e journée de Ligue 1, avait été reporté en décembre dernier suite au mouvement des gilets jaunes.



Tags : Ligue 1 Conforama | ol | Stade de Reims | match nul |

Commentaires 21

Déposé le 14/01/2019 à 17h09  
Par moi je ne respecte rien que les gens respectables et l'aullasserie n'en fait pas partie, pas plus que la baronnie qui lui a fait plein de cadeaux sur notre dos Citer

Marianne. a écrit le 13/01/2019 à 17h43

Très juste.
Nos Z.I et nos parcs d'activités mériteraient une attention particulière plus prononcée en matière de transports publics, car ce sont ces lieux qui font vivre nos familles.
En langue de bois politicienne, ce stade est juste une excuse et non une raison, car pour la raison économique, le Sytral a tranché.
Rien ne justifie aujourd'hui que la puissance publique dépense encore l'argent du contribuable pour un lieu privé et qui vit en autarcie.
Le parc OL est déjà desservi par la ligne 85 des TCL, avec un bus toutes les demi-heure dès 07h30 et jusque 20h30 avec un arrêt au pied au stade rue Simone Veil.
Que veut il de plus ?
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/85

De plus, le sytral le pourvoie encore en navettes autonomes
Le parc OL est assez desservi quotidiennement, et que cesse cette désinformation constante, nauséabonde et néfaste.
Monsieur Aulas, cessez de vous présenter en victime, vous qui avez colonisé tout un pan de notre commune à vil prix des terrains acquis de façon immorale !!

Marianne, tu as hautement rtaison
mais la raison du plus fort est toujours la meilleure

on est donc en répoublique bananière ?

Les recette privatisées par une société de loisirs, purement commerciales, qui ne réagit que par le fric,
et les dépenses mises sur les épaules de ses concitoyens
Ben voyons !
c'est où la morale du foot soi disant éducatif ?

Déposé le 14/01/2019 à 16h44  
Par Encore des sturlapitudes Citer

J Lutars a écrit le 14/01/2019 à 14h39

l'article de rue 89 évoquait 11 tonnes de déchets par match.. alors

https://www.rue89lyon.fr/2017/12/12/parc-ol-11-tonnes-de-dechets-generes-a-chaque-match/

avec vos 800 tonnes de canettes vous vous couvrez de ridicule. pour ma part j'ai arrêté de lire à ce moment là (pour info une canette c'est en moyenne 20gr)

Super cet article que je ne connaissais pas.Quel courage de ta part,en effet on y retrouve une petite partie de ce qui a été dénoncé par les menteurs de CR, bravo , tu paies ta cotisation, sans rancune ,on fera un effort, on t'acceptera.

Déposé le 14/01/2019 à 16h35  
Par Encore des sturlapitudes Citer

J Lutars a écrit le 14/01/2019 à 14h39

l'article de rue 89 évoquait 11 tonnes de déchets par match.. alors

https://www.rue89lyon.fr/2017/12/12/parc-ol-11-tonnes-de-dechets-generes-a-chaque-match/

avec vos 800 tonnes de canettes vous vous couvrez de ridicule. pour ma part j'ai arrêté de lire à ce moment là (pour info une canette c'est en moyenne 20gr)

Mais mon cher Jérôme, je l'ai écrit ci-dessous: "erreur de plume, il faut lire 8 tonnes" Tu sautes sur toutes les occasions pour déverser ta haine. Je reconnais mes erreurs, si seulement tu faisais pareil ,quel progrès,enfin persiste dans l'erreur, c'est ton pb.

Déposé le 14/01/2019 à 15h38  
Par ah bon Citer

J Lutars a écrit le 14/01/2019 à 14h39

l'article de rue 89 évoquait 11 tonnes de déchets par match.. alors

https://www.rue89lyon.fr/2017/12/12/parc-ol-11-tonnes-de-dechets-generes-a-chaque-match/

avec vos 800 tonnes de canettes vous vous couvrez de ridicule. pour ma part j'ai arrêté de lire à ce moment là (pour info une canette c'est en moyenne 20gr)

Prenez le temps de lire, il s'est fendu d'un com rectificatif juste avant le votre, mais à 9h02, alors pour le coup du ridicule, c'est pour vous !
Le J.Lutars devenu la honte de Lyon Mag.

Vous répondez toujours sur la colère, sur votre haine des anti stade ou de tous ceux qui ont un avis autre que le votre !

Pauvre homme vous êtes, et pauvre d'esprit en plus !

Déposé le 14/01/2019 à 14h39  
Par J Lutars Citer

Encore des Sturlapitudes a écrit le 13/01/2019 à 18h07

Toujours une belle langue de bois et toujours les mêmes discours que Sturla a appris à Science PO. Requalifier les voiries ? Avait-on besoin d"'une trémie? Avait-on besoin d'une voirie qui ne fonctionne que pour les navettes bus et dont le coût est exorbitant face au service rendu à la population , avait-on besoin de débrancher T3 pour entrer dans un stade privé, Avait-on besoin d'un parking de 3600places dont seulement 600 ont réellement un objectif d'intérêt général et servent à la population? Avait-on besoin de sacrifier 150ha de terres agricoles en vantant le coté écologique du projet? (protection du V-Vert??? continuité écologique avec le Grand Large? panneaux photo-voltaïques??)
Quant aux retombées , ce sont des retombées en terme de... déchets, allez donc voir les fossés qui longent l'avenue de France? A chaque match je ramasse bouteilles et cannettes devant chez moi, savez- vous que ce sont environ 800 tonnes de cannettes qui sont ramassés en moyenne à chaque match par le Grand Lyon?
Depuis 10 ans vous répétez les mêmes mensonges.
Un métro pour 500 travailleurs(?) dont la plupart continueraient à venir en bagnole, ? Que la maire le réclame, pourquoi pas, car on ne peut rien refuser à Aulas, il faut en profiter, mais Rivalta n'est plus au Sytral! et Collomb n'est plus au Grand Lyon!
Développer un territoire avec un stade de foot? C'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Un stade de foot génère un chiffre d'affaire énorme pour très peu d'emplois, n'importe quelle entreprise a des ratios CA/nbre d'emplois bien plus faibles qu'un stade de foot, aucune efficacité en terme d'emplois face à l'argent drainé.Mais ces notions dépassent nos petits élus qui pourtant se prennent pour des élites, allez travailler dans l'industrie, vous avez beaucoup à apprendre.
Enfin votre principal but est d'attaquer la maire toujours avec cet esprit revanchard,vous mettez dans ce même sac ceux qui n'examinent que les faits parce que cela vous contrarie dans votre soutien au stade.
,Sturla a fait des conneries, les décinois ont réagi un peu tard quand ils ont compris que vous leur avez menti.(4 à 6 M€, taxes sur spectacles...etc)
Quant aux derniers matchs, aucun embouteillage dans Décines, preuve que la jauge se situait aux environs de 30000personnes max.

Quand on investit plus de 200M€ , il faut amortir cette somme et connaitre l'efficacité d'une telle action.
Quels sont , à part la langue de bois, les indicateurs qui ont été mis en place pour connaitre l’amortissement technique de ce projet? Comment sont construits ces indicateurs? Comment rend-on compte à la population?
C'est pourtant ce que réclament les citoyens qui en ont assez de n'être que des machines à voter,car ... les" élites" pensent pour eux!
Tous les mots que vous employez sont creux ( requalifier...développement, locomotive économique??) s'ils ne sont accompagnés d'objectifs chiffrés mesurés par des indicateurs, le reste n'est que langue de bois! Les politiques sont bien incapables d'une telle démarche et pourtant..dans l'industrie c'est essentiel!

l'article de rue 89 évoquait 11 tonnes de déchets par match.. alors

https://www.rue89lyon.fr/2017/12/12/parc-ol-11-tonnes-de-dechets-generes-a-chaque-match/

avec vos 800 tonnes de canettes vous vous couvrez de ridicule. pour ma part j'ai arrêté de lire à ce moment là (pour info une canette c'est en moyenne 20gr)

Déposé le 14/01/2019 à 09h02  
Par Encore des sturlapitudes Citer

Erreur de plume, il faut lire 8 tonnes de déchets

Déposé le 13/01/2019 à 18h07  
Par Encore des Sturlapitudes Citer

Décinois a écrit le 13/01/2019 à 10h40

@P.Togaro: D'expérience, il n'y avait probablement que 30 000 pax le mardi 8/01 et 25 000 pax le vendredi 11/01. Transis de froid. Même les flics et la sécurité de l'OL s'ennuyaient ferme ;)

Un remplissage s'analyse en moyenne annuelle: avec des 25-30 mais aussi souvent des 45-55 000 spectateurs. C'est en terme de fréquentation moyenne que le stade se démarque en 2018. Le Parc Olympique Lyonnais est le second stade le plus fréquenté de France, avec en moyenne 49 564 spectateurs par match. Il dépasse maintenant les tribunes parisiennes et ses 47 269 entrées moyennes.

Je peux comprendre que, étant lyonnais, que l'OL soit parti sur Décines vous dérange. Que des fonds publics aient été engagés pour requalifier les voiries et permettre le développement économique de tout le secteur vous agace ? Mais c'est bien le rôle des collectivités que d'investir pour le développement des territoires, y compris à Décines et sur l'Est lyonnais. Le Grand Lyon ne se résume pas à la presqu'ile.

Même les ex-anti-stade, qui se sont fait élire en se positionnant contre le Stade, reconnaissent aujourd'hui que cet équipement sportif est une locomotive économique pour notre commune.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/affluence-record-groupama-stadium-2018-1603687.html

Toujours une belle langue de bois et toujours les mêmes discours que Sturla a appris à Science PO. Requalifier les voiries ? Avait-on besoin d"'une trémie? Avait-on besoin d'une voirie qui ne fonctionne que pour les navettes bus et dont le coût est exorbitant face au service rendu à la population , avait-on besoin de débrancher T3 pour entrer dans un stade privé, Avait-on besoin d'un parking de 3600places dont seulement 600 ont réellement un objectif d'intérêt général et servent à la population? Avait-on besoin de sacrifier 150ha de terres agricoles en vantant le coté écologique du projet? (protection du V-Vert??? continuité écologique avec le Grand Large? panneaux photo-voltaïques??)
Quant aux retombées , ce sont des retombées en terme de... déchets, allez donc voir les fossés qui longent l'avenue de France? A chaque match je ramasse bouteilles et cannettes devant chez moi, savez- vous que ce sont environ 800 tonnes de cannettes qui sont ramassés en moyenne à chaque match par le Grand Lyon?
Depuis 10 ans vous répétez les mêmes mensonges.
Un métro pour 500 travailleurs(?) dont la plupart continueraient à venir en bagnole, ? Que la maire le réclame, pourquoi pas, car on ne peut rien refuser à Aulas, il faut en profiter, mais Rivalta n'est plus au Sytral! et Collomb n'est plus au Grand Lyon!
Développer un territoire avec un stade de foot? C'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Un stade de foot génère un chiffre d'affaire énorme pour très peu d'emplois, n'importe quelle entreprise a des ratios CA/nbre d'emplois bien plus faibles qu'un stade de foot, aucune efficacité en terme d'emplois face à l'argent drainé.Mais ces notions dépassent nos petits élus qui pourtant se prennent pour des élites, allez travailler dans l'industrie, vous avez beaucoup à apprendre.
Enfin votre principal but est d'attaquer la maire toujours avec cet esprit revanchard,vous mettez dans ce même sac ceux qui n'examinent que les faits parce que cela vous contrarie dans votre soutien au stade.
,Sturla a fait des conneries, les décinois ont réagi un peu tard quand ils ont compris que vous leur avez menti.(4 à 6 M€, taxes sur spectacles...etc)
Quant aux derniers matchs, aucun embouteillage dans Décines, preuve que la jauge se situait aux environs de 30000personnes max.

Quand on investit plus de 200M€ , il faut amortir cette somme et connaitre l'efficacité d'une telle action.
Quels sont , à part la langue de bois, les indicateurs qui ont été mis en place pour connaitre l’amortissement technique de ce projet? Comment sont construits ces indicateurs? Comment rend-on compte à la population?
C'est pourtant ce que réclament les citoyens qui en ont assez de n'être que des machines à voter,car ... les" élites" pensent pour eux!
Tous les mots que vous employez sont creux ( requalifier...développement, locomotive économique??) s'ils ne sont accompagnés d'objectifs chiffrés mesurés par des indicateurs, le reste n'est que langue de bois! Les politiques sont bien incapables d'une telle démarche et pourtant..dans l'industrie c'est essentiel!

Déposé le 13/01/2019 à 17h43  
Par Marianne. Citer

Sturlat. a écrit le 13/01/2019 à 16h36

.... et ben oui, la parole des politiques, comme Crédoz et Sturla en leurs temps :))
Et que faire d'un bloc de béton maintenant qu'il est construit, par la stupide volonté de nos ex élus qui auraient dû réfléchir un peu plus !
La mairie cherche bien sûr à en tirer le meilleur profit maintenant, profit inexistant encore à ce jour, n'en déplaise aux infos honteusement orientées sur le contraire, les chiffres en recettes parlent d'eux mêmes !
Il aurait mieux valu avoir une zone industrielle sur cette parcelle, la ville en serait sortie gagnante aux niveaux fiscalités.

Quant au métro, vous pouvez dormir tranquille, les rêves de certains ne sont pas encore exaucés..... encore au moins deux décennies... peut-être :))

Très juste.
Nos Z.I et nos parcs d'activités mériteraient une attention particulière plus prononcée en matière de transports publics, car ce sont ces lieux qui font vivre nos familles.
En langue de bois politicienne, ce stade est juste une excuse et non une raison, car pour la raison économique, le Sytral a tranché.
Rien ne justifie aujourd'hui que la puissance publique dépense encore l'argent du contribuable pour un lieu privé et qui vit en autarcie.
Le parc OL est déjà desservi par la ligne 85 des TCL, avec un bus toutes les demi-heure dès 07h30 et jusque 20h30 avec un arrêt au pied au stade rue Simone Veil.
Que veut il de plus ?
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/85

De plus, le sytral le pourvoie encore en navettes autonomes
Le parc OL est assez desservi quotidiennement, et que cesse cette désinformation constante, nauséabonde et néfaste.
Monsieur Aulas, cessez de vous présenter en victime, vous qui avez colonisé tout un pan de notre commune à vil prix des terrains acquis de façon immorale !!

Déposé le 13/01/2019 à 16h36  
Par Sturlat. Citer

Décinois a écrit le 13/01/2019 à 15h11

@P.Togaro: Il n'a suffit que de quelques mois aux ex-anti-stade pour comprendre tout l'intérêt de cet équipement sportif pour la Ville. Une mascarade électorale et une récupération politique des inquiétudes de certains. Rien d'autre.
L.Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines » (avril 2015)
http://lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

Les mêmes, qui s'insurgeaient d'investissements publics pour sa desserte, réclament maintenant un métro au Sytral; 150 millions d'euros le kilomètre, soit un investissement de plus d'un milliard d'euros.

.... et ben oui, la parole des politiques, comme Crédoz et Sturla en leurs temps :))
Et que faire d'un bloc de béton maintenant qu'il est construit, par la stupide volonté de nos ex élus qui auraient dû réfléchir un peu plus !
La mairie cherche bien sûr à en tirer le meilleur profit maintenant, profit inexistant encore à ce jour, n'en déplaise aux infos honteusement orientées sur le contraire, les chiffres en recettes parlent d'eux mêmes !
Il aurait mieux valu avoir une zone industrielle sur cette parcelle, la ville en serait sortie gagnante aux niveaux fiscalités.

Quant au métro, vous pouvez dormir tranquille, les rêves de certains ne sont pas encore exaucés..... encore au moins deux décennies... peut-être :))

Déposé le 13/01/2019 à 15h11  
Par Décinois Citer

@P.Togaro: Il n'a suffit que de quelques mois aux ex-anti-stade pour comprendre tout l'intérêt de cet équipement sportif pour la Ville. Une mascarade électorale et une récupération politique des inquiétudes de certains. Rien d'autre.
L.Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines » (avril 2015)
http://lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

Les mêmes, qui s'insurgeaient d'investissements publics pour sa desserte, réclament maintenant un métro au Sytral; 150 millions d'euros le kilomètre, soit un investissement de plus d'un milliard d'euros.

Déposé le 13/01/2019 à 13h41  
Par togaro pierre Citer

Décinois a écrit le 13/01/2019 à 10h40

@P.Togaro: D'expérience, il n'y avait probablement que 30 000 pax le mardi 8/01 et 25 000 pax le vendredi 11/01. Transis de froid. Même les flics et la sécurité de l'OL s'ennuyaient ferme ;)

Un remplissage s'analyse en moyenne annuelle: avec des 25-30 mais aussi souvent des 45-55 000 spectateurs. C'est en terme de fréquentation moyenne que le stade se démarque en 2018. Le Parc Olympique Lyonnais est le second stade le plus fréquenté de France, avec en moyenne 49 564 spectateurs par match. Il dépasse maintenant les tribunes parisiennes et ses 47 269 entrées moyennes.

Je peux comprendre que, étant lyonnais, que l'OL soit parti sur Décines vous dérange. Que des fonds publics aient été engagés pour requalifier les voiries et permettre le développement économique de tout le secteur vous agace ? Mais c'est bien le rôle des collectivités que d'investir pour le développement des territoires, y compris à Décines et sur l'Est lyonnais. Le Grand Lyon ne se résume pas à la presqu'ile.

Même les ex-anti-stade, qui se sont fait élire en se positionnant contre le Stade, reconnaissent aujourd'hui que cet équipement sportif est une locomotive économique pour notre commune.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/affluence-record-groupama-stadium-2018-1603687.html

@Decinois : Merci pour votre franchise, mais alors pourquoi l'OL ment constamment sur les chiffres ?.....Comment voulez-vous qu'ils soient crédibles sur d'autres sujets ?
Quand à la question des anti stades qui reconnaissent les bienfaits de cet équipement sportif, je vous laisse l'entière responsabilité de vos dires.

Déposé le 13/01/2019 à 13h01  
Par Sturlat. Citer

togaro pierre a écrit le 12/01/2019 à 23h43

Eh non, ce n'est pas louloute mais togaro qui s'interroge non pas sur l'incapacité de l'OL à gagner des matchs mais sur le remplissage du grand stade les jours de matchs. Contre Reims, RMC signale que les tribunes du parc OL sont très peu garnies, ORANGE dit qu'il y a environ 25 000 spectateurs, Le PROGRES et l'OL annoncent 42 512 spectateurs. Je m’arrêterai là. Qui dit la vérité ?
Ce n'est pas la première fois que les chiffres diffèrent.et je me demande si l'OL n'est pas obsédé par le fait qu'il faut à tout prix annoncer au public un nombre de spectateurs le + élevé possible et même supérieur à la capacité du stade de Gerland .......pour justifier la construction de cette enceinte à Décines...et aussi pour se valoriser devant les autres clubs de ligue 1

Et oui, quid de la vérité des chiffres !!!
Mais bon.... nul besoin d'être devin, si Aulas avait le résultat attendu, aurait il besoin de matraquer qu'il veut maintenant le tramway quotidien dans son antre ?
Les autorités régulatrices du transport public auraient détecté cet éventuel besoin de desserte quotidienne si les chiffres en terme de fréquentations des lieux étaient porteurs.
Car il faut nuancer la vision des choses :
1 - il y a d'une part la fréquentation du stade seul lors des matchs, ciblé sur un jour par quinzaine en moyenne
2 - et d'autre part la fréquentation quotidienne des lieux (et non plus du stade seul).
Pour les jours exclusifs de matchs, la politique des transports des supporters mise en place est largement suffisante, et le recul d'analyses et d'appréciations depuis 01/2016 semble confirmer, car le Sytral n'envisage pas non plus d'augmenter le nombre de trams ces jours là, même si des chiffres tronqués faisaient état d'un taux de remplissage à 100%.
Pour les jours de semaine, le recul d'analyses et d'appréciations infirme les propos de Aulas, et même de la mairie, car si il fallait construire une gare de trams pour 500 emplois au Parc OL (et je dis bien bien Parc OL et non pas stade), il en faudrait aussi dans toutes nos Z.I et Z.A.C. qui elles emploient quotidiennement plus de 16 000 personnes.
Quand on voit que la ZI de la Soie et le parc d'activités des Pivolles qui regroupent plus de 12 000 emplois ne sont desservies que
par une ligne de bus dans chacune d'elles, cela refoule la demande pour ce stade aux calanques grecs :))

Voilà la nuance qui conforte les décisions du Sytral, au delà des pleurnicheries des pro stade.
Les petites navettes suffiront et si Aulas veut plus, alors qu'il paye sur ses deniers la desserte de son stade :))

Déposé le 13/01/2019 à 10h40  
Par Décinois Citer

@P.Togaro: D'expérience, il n'y avait probablement que 30 000 pax le mardi 8/01 et 25 000 pax le vendredi 11/01. Transis de froid. Même les flics et la sécurité de l'OL s'ennuyaient ferme ;)

Un remplissage s'analyse en moyenne annuelle: avec des 25-30 mais aussi souvent des 45-55 000 spectateurs. C'est en terme de fréquentation moyenne que le stade se démarque en 2018. Le Parc Olympique Lyonnais est le second stade le plus fréquenté de France, avec en moyenne 49 564 spectateurs par match. Il dépasse maintenant les tribunes parisiennes et ses 47 269 entrées moyennes.

Je peux comprendre que, étant lyonnais, que l'OL soit parti sur Décines vous dérange. Que des fonds publics aient été engagés pour requalifier les voiries et permettre le développement économique de tout le secteur vous agace ? Mais c'est bien le rôle des collectivités que d'investir pour le développement des territoires, y compris à Décines et sur l'Est lyonnais. Le Grand Lyon ne se résume pas à la presqu'ile.

Même les ex-anti-stade, qui se sont fait élire en se positionnant contre le Stade, reconnaissent aujourd'hui que cet équipement sportif est une locomotive économique pour notre commune.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/affluence-record-groupama-stadium-2018-1603687.html

Déposé le 13/01/2019 à 07h03  
Par FREE OL Citer

Et les célèbres Bad Gones ils sont ou ? Aux odres de Aulas ? Au bistrot ? Quelle equipe d imposteurs et le Gourou qui veux vendre que 1 ou 2 joueurs cet été ! Genesio fait jouer les gamins en LDC les Depay aouar fekir et consoeurs DEHORS

Déposé le 12/01/2019 à 23h43  
Par togaro pierre Citer

Sturlat. a écrit le 12/01/2019 à 10h06

...... comme d'hab.... allo allo louloute, où êtes vous ?

On attends vos commentaires pour rassurer un peu les supporters de cette équipe constante dans l'inconstance.... parce que nous on pouffe de rire :))

Eh non, ce n'est pas louloute mais togaro qui s'interroge non pas sur l'incapacité de l'OL à gagner des matchs mais sur le remplissage du grand stade les jours de matchs. Contre Reims, RMC signale que les tribunes du parc OL sont très peu garnies, ORANGE dit qu'il y a environ 25 000 spectateurs, Le PROGRES et l'OL annoncent 42 512 spectateurs. Je m’arrêterai là. Qui dit la vérité ?
Ce n'est pas la première fois que les chiffres diffèrent.et je me demande si l'OL n'est pas obsédé par le fait qu'il faut à tout prix annoncer au public un nombre de spectateurs le + élevé possible et même supérieur à la capacité du stade de Gerland .......pour justifier la construction de cette enceinte à Décines...et aussi pour se valoriser devant les autres clubs de ligue 1

Déposé le 12/01/2019 à 20h28  
Par Petaudier Citer

https://www.urgences-veterinaires-lyon.fr/

Toujours utile quand on a des chèvres à soigner...

Déposé le 12/01/2019 à 10h06  
Par Sturlat. Citer

...... comme d'hab.... allo allo louloute, où êtes vous ?

On attends vos commentaires pour rassurer un peu les supporters de cette équipe constante dans l'inconstance.... parce que nous on pouffe de rire :))

Déposé le 12/01/2019 à 08h45  
Par sergedelaporte83@gmail.com Citer

Triste OL même pas à sa place !!!!!!

Déposé le 12/01/2019 à 08h35  
Par Bye bye Depaye Citer

Comm d'hab quand Depaye joue, l'ol joue à 10....
Et quand en + Fekir n'est pas à son niveau il ne reste plus grand chose....

AU fait, parait que Depaye aurait une bonne côte sur le marché des transferts : Que l'OL en profite vite pour se débarrasser à bon prix de ce boulet qui plombe l'équipe !

Déposé le 12/01/2019 à 08h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bonberos69 Citer

Tristesse.... il faut arrêter Aulas et Genesio avec vos déclarations de Merde du genre : une grande équipe, une grande saison, à l’avenir Lyon sera en numéro 1 du foot français ! ARRÊTER SVP vous êtes ridicules ! Cette equipe est nulle à jouer et à regarder ! Tu t’étonnes Génésio pourquoi tu as pas résigner? Regarde-le match de hier soir ! Ça donne pas envie de payer une place pour aller voir jouer L OL ...... tactiquement : NUL un capitaine à la ramasse, une défense lente au possible... et devant je n’en parle même pas ! Dégoûté !

Déposé le 12/01/2019 à 00h04  
Par Papimouzo Citer

C est ce que je dit (. p'tit. club. c est tout )

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.