Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La rue de la Ré, entre Cordeliers et Hôtel de Ville - LyonMag

Lyon : tuée par un bus rue de la République

La rue de la Ré, entre Cordeliers et Hôtel de Ville - LyonMag

Tous les Lyonnais savent que la rue de la République, quand elle n'est plus piétonne entre l'Hôtel de Ville et les Cordeliers, est potentiellement dangereuse avec son flux léger donc moins prévisible de véhicules types bus et taxis.

Un drame s'est noué ce mercredi vers 12h lorsqu'une adolescente a été tuée dans un accident de la circulation à quelques pas de la mairie centrale dans le 1er arrondissement.

Dans des circonstances encore floues, la jeune âgée de 16 ans a traversé la route et a été percutée par un bus. Selon les images de vidéosurveillance, la victime, qui est décédée des suites de ses blessures sur place, avaient des écouteurs et était en train de regarder son téléphone au moment où elle traversait. Elle n'aurait donc pas vu le bus, qui roulait à faible allure, arriver.

 

Quant au conducteur du bus de la ligne C3, il a été hospitalisé en état de choc.

 

Les lignes de bus de la rue de la Ré avaient été détournées par les TCL pour faciliter l'intervention des secours.


Commentaires 93

Déposé le 17/01/2019 à 14h47  
Par DUNIS Citer

Anonyme834753 a écrit le 17/01/2019 à 13h57

Pensées sincères à la famille. Il est urgent de faire quelque chose au niveau du code de la route car aujourd'hui plus rien n'est respecté : piétons, vélos, automobilistes... et plus récemment les trottinettes ! Tout le monde passe au rouge et trouve ça normal, tout le monde s'en fout. Les piétons malheureusement traversent n'importe quand, n'importe comment (même ceux accompagnés de jeunes enfants, bel exemple !) au milieu de la circulation et voilà il arrive des drames. Quelle triste époque ou plus personne ne sait vivre sans écran tactile.

Il faut surtout que les gens détachent les yeux de l'écran en traversant la route.... et même dans la rue.

Déposé le 17/01/2019 à 14h45  
Par Ignare Citer

paslol a écrit le 17/01/2019 à 12h39

@ignare qu’est ce que tu racontes malheureux? Tu trouves que c’est l’endroit et le moment de faire ta politique de comptoir? Tu ne peux pas juste avoir une pensée pour la petite et sa famille et aussi pour le chauffeur qui doit vivre un moment difficile. Prends ta tisane et va te coucher

Rassurez vous j'ai une pensée pour cette petite ! Je ne fais que répondre à @slm, @ducherois et consort qui ne cessent de nous abreuver d'arabe dans leurs post, de sous entendre que dès lors qu'il s'agit d'une maghrébine c'est encore plus grave ce qui lui est arrivé ! Marre de ces gens qui cultive le communautarisme !

Déposé le 17/01/2019 à 13h57  
Par Anonyme834753 Citer

Pensées sincères à la famille. Il est urgent de faire quelque chose au niveau du code de la route car aujourd'hui plus rien n'est respecté : piétons, vélos, automobilistes... et plus récemment les trottinettes ! Tout le monde passe au rouge et trouve ça normal, tout le monde s'en fout. Les piétons malheureusement traversent n'importe quand, n'importe comment (même ceux accompagnés de jeunes enfants, bel exemple !) au milieu de la circulation et voilà il arrive des drames. Quelle triste époque ou plus personne ne sait vivre sans écran tactile.

Déposé le 17/01/2019 à 12h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyon 1 Citer

que dieu te protege inshallah @ c la@faute a qui ? elle a 16ans @ les parent le co@ducteur ou la jeine fille ? avertissement a tou les parent @ le telephonne est source de nombreux accident @

Déposé le 17/01/2019 à 12h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par paslol Citer

@ignare qu’est ce que tu racontes malheureux? Tu trouves que c’est l’endroit et le moment de faire ta politique de comptoir? Tu ne peux pas juste avoir une pensée pour la petite et sa famille et aussi pour le chauffeur qui doit vivre un moment difficile. Prends ta tisane et va te coucher

Déposé le 17/01/2019 à 11h53  
Par Imprudence et inconscience... Citer

Quelle horreur pour tous ceux qui l'aiment!
Toutes mes condoléances car même si je ne la connaissais pas je peux imaginer l'horreur pour sa famille et ses amis d'apprendre une mort si précoce... j'ai vécu cela quand j'avais 15 ans, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie...et je m'en souviens encore, c'était un très bon ami renversé par une voiture alors qu'il était sur sa mobylette...

Mais je suis effaré par les commentaires par rapport au fait que cette jeune fille était arabe.
Elle n'est pas morte parce qu'elle était arabe... mais simplement par imprudence, écouteurs aux oreilles les yeux rivés sur son téléphone, elle traverse une rue sans regarder... et se fait percutée par un bus silencieux parce qu'électrique... Inutile de chercher d'autres responsabilités, la seule responsable c'est elle et son imprudence.

Par ailleurs je peux témoigner que je croise régulièrement de jeunes maghrébains qui traversent la rue sur des passages piétons alors que le feu est au vert pour les voitures en défiant les automobilistes... si un jour cela tourne mal pour eux, ils ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes...

Déposé le 17/01/2019 à 10h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par madeleine48 Citer

Quelle tristesse! Toutes mes condoléances à ses proches, famille et amis. Je n’ose imaginer la peine de ses parents. Je leur envoie tout mon soutient. Ses amis également vont être terriblement touchés, lorsque l’on perd un ami à cet âge la, il nous suit toute la vie. J’ai également une pensée pour le chauffeur de bus qui doit vivre un moment très dur. Tout mon courage à tous!

Déposé le 17/01/2019 à 09h25  
Par Ignare Citer

Slm a écrit le 16/01/2019 à 21h49

Va falloir t'y faire l'ami...un bon et sincère salam à toi

Surement pas .... Quand on est incapable de parler la langue du pays après des dizaines d'années on n'a rien à y faire donc il vaut mieux rentrer au doux pays de ses ancêtres ! Après si vous pensez nous imposer votre charabia, je pense qu'il y a encore du boulot.

Déposé le 17/01/2019 à 09h05  
Par M.Ange Citer

Quelle repose en paix

Déposé le 17/01/2019 à 08h23  
Par AM Citer

Quelle tristesse pour cette enfant, pour sa famille et son entourage, pour le chauffeur.
Ce quartier est depuis plusieurs années maintenant un vrai danger.
Les passages piétons sont inexistants, et combien de fois même en étant attentive, j'ai failli m'y faire faucher...Début janvier un autre accident était déjà arrivé aux Terreaux avec un ado de 15 ans...
J'espère que cela permettra d'ouvrir un dossier sur les conditions de circulation de ce quartier.
En attendant, toutes mes condoléances, et tout mon courage aux familles touchées par ce drame.

Déposé le 17/01/2019 à 06h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par liloooooooooooo Citer

c t une de mes meilleurs pote cette fille ????

Déposé le 17/01/2019 à 06h52  
Par manu Citer

bonjour
je suis chauffeur tcl et ma hantise comme celle de mes collegues c est ce qui vient de se passer
malgres nos horaires a essayer de respecter sachez que ce n'est pas la priorité des chauffeurs du moins la mienne (meme une prime est versée pour le respect des horaires et seulement le fait d'etre en avance sur ces horaire est penalisant)
nous sommes la majorité tous parents et heurter une personne en etant au volant est un drame pour nous aussi
en moyenne nous evitons une multitude d'acidents tous les jours '(pieton au telephone casque sur les oreille trotinette velo voiture et meme les taxi qui nous font aucun cadeau )
pour arreter un bus les freins sont tres puissants d'ou le fait que les clients soient helas un peu bouscules
mais bon c'est unautre probleme
je tiens a presenter mes sinceres condoleances a toutes la famille de cette malheureuse jeune fille
quelle tristesse !!!!et j'ai aussi une pensée pour mon collegues qui a devoir vivre avec ce drame

Déposé le 17/01/2019 à 05h28  
Par Molka Citer

Olivier-Et a écrit le 16/01/2019 à 17h55

Non, du tout.

Cette jeune fille était dans la classe de mon fils, je puis ainsi vous assurer que non, ce qui ne change rien à l'affaire.

Que sa famille soit assurée de notre soutien dans cette épreuve, ainsi que de celle de tous les amis de J.

Repose en paix, jeune fille.

Vous connaissez son prénom au moin!!!?

Déposé le 17/01/2019 à 02h07  
Par 5255629235 Citer

Quelle etait le nom de la jeune fille s'il vouq plais car je connais plein de personne dans se lycee

Déposé le 17/01/2019 à 01h05  
Par mumubarth@aol.com Citer

Bobjour à tous
je suis la tante de Johanna .
Merci pour ceux qui compatissent a notre douleur si grande.
Je connais cet endroit et il est vrai qu il est dangereux !!!

Déposé le 17/01/2019 à 01h00  
Par Oum-H Citer

Je Lis certains commentaires de personnes qui feraient bien de se taire au lieu de prendre pour des journalistes tah BFM ! Pour certains vous n avez aucune pudeur . Vous jugez des choses bien que vous n ayez aucune information sur Le bus,le chauffeur ,ou la situation telle qu elle s est passée réellement ! Arabe pas arabe mais qu est ce que ça change? !! La vie d une française d une renoi ou autre vaut moins qu une maghrébine ? Paix à son âme ! bien de la force et du courage à la maman tout d’abord! Et à son papa sa famille! .. inna lillah Wa inna ilayhi raji3oune. Quand au chauffeur c est quelqu un de sain, qui aime son travail, qui connaît les responsabilités que celui-ci comporte , qui se lève chaque matin en sachant qu il a la vie d autrui entre ses mains, et il n aurait jamais fait quoi que ce soit pour mettre qui que ce soit volontairement en danger ! donc arrêtez les généralités et de parler de chauffeurs qui se prennent pour des pilotes ou je sais pas quoi. C est lui vivra avec cet accident malheureux sur la conscience. Laissez donc les gens se remettre de ce drame au lieu de colporter tout et nimporte quoi ! Ils parlent d état de choc dans l article ... c est un mot bien faible pour décrire l état de tout à chacun dans ce drame je pense ... un gros soutien à la famille de la défunte qui doit passer une épreuve des plus difficiles à laquelle on est jamais préparée.. mais aussi au chauffeur de la c3 qui comme tous, devra vivre avec cette culpabilité qui n est réellement qu un accident !

Déposé le 16/01/2019 à 23h47  
Par Nrz Citer

Paix a son ame

Déposé le 16/01/2019 à 23h43  
Par Jean Rachid Citer

Je suis choqué de certains commentaires nous sommes tous des humains donc arrêté .penser à la famille quel malheur et courage à eux et à ses amis de classe

Déposé le 16/01/2019 à 23h35  
Par kriss Citer

Cet accident est très malheureux, mais si les actionnaires des TCL ajoutaient des bus au lieu d'en enlever, pour gagner de l'argent, les chauffeurs seraient moins stressés et les bus moins chargés. Maintenant, arrêtez de tirer sur l'ambulance, entre les inconscients qui téléphonent en faisant du vélos sur le trottoir, ceux qui roulent a deux sur les trottinettes électriques, souvent à fond sur les trottoirs, ceux qui sont dans leurs bulles avec leurs téléphones et qui partent du principe qu'il ne risquent rien en traversant la rue car la loi est pour eux, ceux qui font de la roue arrière au même endroit que l'accident et tout ça souvent devant les forces de l'ordre. Quand vous avez plusieurs tonnes entre les mains et une surcharge de passagers, croyez-vous que vous pourrez vous arrêter aussi bien qu’une voiture en prenant le risque d’avoir de nombreux blessés a l'intérieur Avez-vous déjà pris un métro, un bus ou un tram, combien de personnes handicapes, enceintes ou âgées, restent debout, car les gens biens ou encore des ados trop fatigués restent assis le nez dans le téléphone et n’en bougeront pas. Alors oui c'est horrible, mais je suis tenté de dire, ce n'est malheureusement que le début.

Déposé le 16/01/2019 à 22h15  
Par conducteur.tcl Citer

bonsoir a tous, tt d abord mes condoléances a sa famille et ma tristesse au chauffeur sa famille que je connais personnellement! je suis resté choqué par cette nouvelle et j'en etais sur que tôt ou tard saller arrivé, moi même je conduis cette ligne je peux vous assuré qu'on évite des dizaines daccident par jour, vraiment des dizaines, des situation que parfois je me demande comment jai fais, les piétons, vélo, taxi, voiture, passager..... on es des professionnelles et constamment attentifs et tjrs dans l'anticipation, on es très bien formé pour, on ne devient pas chauffeur si on es défaillant je peux vous l'assuré! ones es humains, avec nos failles et malheureusement on a pas le droit a l'erreur car elle es fatale! mais des fois on es reste choqué juste abasourdie par le comportement indécent et inconscient des piétons .....vélos....! des situations quon evite de justesse, des centaines voir des milliers d'accident qu'on évite par jour et ce sur l'ensemble du réseau! soyez prudents transmettez le message a vos proches! je reviens a la famille de la victime, on vous souhaitant mes plus sincère condoléances, celà ne rendra pas votre fille mais sachez qu'on partage tous et profondément votre peine.

Déposé le 16/01/2019 à 21h49  
Par Slm Citer

Damocles a écrit le 16/01/2019 à 19h02

Cela vous ferait rien de parler français !

Va falloir t'y faire l'ami...un bon et sincère salam à toi

Déposé le 16/01/2019 à 21h48  
Par Mustaph6969 Citer

Ignare a écrit le 16/01/2019 à 17h55

"Arabe" n'est pas une nationalité que je sache, c'est juste une ethnie, donc à ne pas mettre en parallèle avec le fait qu'elle soit française ou pas.

Non seulement ça n'est pas une nationalité,
Mais de plus les habitants du Maghreb ne sont pas des Arabes,mais des Berbères !!
Un arabophone n'est pas obligatoirement un arabe

Déposé le 16/01/2019 à 21h26  
Par Mk Citer

Je fais la guerre aux écouteurs aux téléphones portable. c'est inadmissible dans le monde où on vit nous nous intéressons qu'à nous-même, chauffeur de bus ou piéton nous sommes tous avec nos téléphones portables les yeux dessus malheur à elle qu'elle repose en paix ...que cela nous sert de leçon... j'ai l'impression répondre à un sms ou envoyer un SMS et plus urgent que sa propre vie au point de se faire écraser ou d'écraser les autres...

Déposé le 16/01/2019 à 21h21  
Par Rose Citer

SInceres condoléances a la famille et aux proches
Qu'elle repose en paix et que Dieu l'accueille dans son vaste paradis
Bon courage à la famille De tout cœur avec vous
Soyez prudents avec vos portables et vos écouteurs regardez d'abord la route la vie ne tient qu'à un fil
Une Mamy choquée par cette horrible tragédie ????????????????

Déposé le 16/01/2019 à 20h28  
Par AnosAdos Citer

Olivier-Et a écrit le 16/01/2019 à 17h55

Non, du tout.

Cette jeune fille était dans la classe de mon fils, je puis ainsi vous assurer que non, ce qui ne change rien à l'affaire.

Que sa famille soit assurée de notre soutien dans cette épreuve, ainsi que de celle de tous les amis de J.

Repose en paix, jeune fille.

merci Olivier d'élever les échanges, je connaissais aussi cette petite, ce soir je suis effondrée, je pense à la maman.

Déposé le 16/01/2019 à 20h24  
Par marie-charlotte Citer

les bus sont pris par le temps, ils doivent être dans les horaires !et même sur un passage piéton ils ont du mal à laisser passer !

Déposé le 16/01/2019 à 19h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par triste Citer

Ce qui m'a choqué c'est les 150 personnes qui on attendu, regardé...observé et commenté...en harcelant les pompiers et les forces de l'orde... Je suis sorti du métro par hasard quand ils entouraient sa dépouille de barrières et qu'ils brisaient la vue au public.. Indécence... Pensée à elle et à sa famille... Écouteurs ou pas, ce sont des choses qui peuvent arriver trop vite et malheureusement fatales...

Déposé le 16/01/2019 à 19h33  
Par Repose en paix Citer

Je suis bouleversée par la nouvelle, c'est une rue que tt les lyonnais connaisent, je pense , et ca aurait pu être vous, moi, ma meilleure amie ou qui sais-je encore qui a aurait pu être dans la rue à ce moment la... Alors ne jettez pas la pierre à ce chauffeur car c un ACCIDENT, alors oui comme nombre de personnes je penses que cette rue c'est n'importe quoi car il n'y a aucun passage piéton qui traverse la chaussée, bref tt ca pour dire que c un ACCIDENT et je trouve inutile de demander sa nationalité, ca reste un ETRE HUMAIN!!... Repose en paix petit ange ???? Force à ses parents et au chauffeur ????????

Déposé le 16/01/2019 à 19h14  
Par abcd Citer

Mayssaa a écrit le 16/01/2019 à 18h29

Dans quelle école est ce qu’elle était ?? Merci

Lazaristes

Déposé le 16/01/2019 à 19h05  
Par gege56 Citer

Après c'est vrai que les chauffeurs de bus ne sont pas très prudents non plus. Des fois on se demande s'ils se rappellent qu'ils ont des passagers à bord, parfois des personne âgées debout... Ils roulent trop vite, freinent trop brusquement, etc. Je ne sais pas si c'était le cas de ce chauffeur...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.