Il menace de tout faire exploser dans un parking du centre commercial la Part-Dieu

Il menace de tout faire exploser dans un parking du centre commercial la Part-Dieu
Photo du centre commercial - LyonMag.com

L'homme, qui a mis le feu à sa voiture dans laquelle étaient présentes trois bonbonnes de gaz, a fini par être interpellé.

Mise à jour à 16 heures :

Après vérification, le parquet indique que les bonbonnes de gaz étaient vides. L'homme, âgé de 39 ans, disposait également d'un faux pistolet. L'homme est toujours en garde à vue où la police cherche à déterminer les motivations de l'individu.

Article initial :

Le centre commercial a dû être évacué en urgence. Ce samedi, tôt dans la journée, un homme avait disposé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture, au parking des Cuirassiers, avant de mettre le feu à cette dernière. Également équipé d'une arme de poing, l'homme a fini par être interpellé, avenue de Saxe, où il s'est rendu sans résistance.

La voiture, incendiée, a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers. Ces derniers ont évité le pire et ont réussi à maîtriser le feu. Aucun autre véhicule n'a été détruit dans l'incendie. La police a, quant à elle, ordonné l'évacuation d'une partie du centre commercial avant de placer un périmètre de sécurité. La préfecture ajoute toutefois que la situation est sous contrôle. Vers midi, une partie des enseignes a pu rouvrir.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Amar amar le 19/01/2019 à 12:48

Un grand merci aussi à l’équipe sécurité incendie est sûreté dû centre commercial c’est toujour eux qui intervienne ont première est à toute la direction du centre
Par ce que je sais qu’il ya un traville monstre dans le centre commercial

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/01/2019 à 12:41

Par bonheur, le plus grave a été évité. Car sinon,suis sûre qu on aurait entendu certains nous parler de complot,comme ce fut le cas pour Strasbourg. En.rout cas, merci au pompiers, aux policiers de risquer leur vie. Car n.en déplaise à certains, si les bonbonnes,avaient explosé lors de leurs interventions , les premières victimes ce seraient eux.

Signaler Répondre

avatar
De mieux en mieux le 19/01/2019 à 12:36

Encore un gilet jaune d'extrême droite ?
Ah non, il a été interpellé calmement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.