Les Lyonnais perdent 141 heures par an dans les bouchons

Les Lyonnais perdent 141 heures par an dans les bouchons
Image d'illustration-LyonMag

Les embouteillages sont la phobie des Lyonnais qui partent travailler. Lyon pointe à la troisième place des villes les plus "bouchonnées" de France.

Hormis les célèbres bouchons lyonnais, il y a également ceux qui empêchent d'aller travailler. L'INRIX a dévoilé ce mercredi son classement des villes les plus embouteillées dans le monde. Lyon pointe à la 100e place, tandis que Marseille est 55e et Paris 16e. Pas de quoi rassurer. En moyenne, les Rhodaniens perdent 141 heures par an dans les bouchons. La ville la plus embouteillée au monde est Los Angeles, avec plus de 300 heures perdues par an.

Un réel coup de projecteur pour les transports en commun.

X

Tags :

bouchons

Lyon

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bouchon..lyonnais le 14/02/2019 à 10:27

Si l'on régulait les feux,80 pour cent des bouchons disparaitraient au lieu d'avoir le vert lorsque quelques mètres plus loin c'est rouge d'ou accumulation de véhicules et bouchon..sans compter des feux qui devraient être piétons lorsqu'il y en a au lieu de fonctionner pour rien..si re-bouchonner..etc etc

Signaler Répondre

avatar
Brandon le 14/02/2019 à 10:22

Titre trompeur : seuls les *automobilistes* lyonnais perdent du temps dans les bouchons.

Sur mon vélo'v, je file cheveux aux vents et je mets généralement moins de 15 minutes pour la plupart de mes déplacements dans l'agglomération !

:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.