Nespresso va fermer son site lyonnais et supprimer jusqu’à 178 postes en France
Nespresso engage une nouvelle phase de réorganisation en France.

Nespresso engage une nouvelle phase de réorganisation en France.





Nespresso engage une nouvelle phase de réorganisation en France.
L'émission L'Eco de Lyon revient chaque semaine sur l'actualité économique de l'agglomération lyonnaise avec la présentation d'un métier, d'une entreprise avec l'invité d'Alexis André.
Le groupe immobilier lyonnais em2c annonce l’arrivée de Nicolas de Saint Maurice à la direction de sa filiale Promotion. Il succédera à Serge Masson, qui quittera ses fonctions en septembre après son départ à la retraite.
Fragilisé par la baisse des ventes de biens culturels, le groupe Nosoli, propriétaire de Decitre et Furet du Nord, va demander son placement en redressement judiciaire à compter du 1er juin. Les magasins restent ouverts.
L’assureur MAIF vient de prendre possession de nouveaux bureaux en plein centre de Lyon. Un bail commercial de dix ans a été signé avec 6e Sens Immobilier pour un espace de 450 m² situé place Le Viste, à deux pas de Bellecour.
C'est un monument de la Presqu'île qui doit se résoudre à fermer définitivement ses portes. La brasserie L'Espace a déposé le bilan.
Face aux mutations du commerce de centre-ville et à la multiplication d’enseignes parfois jugées peu cohérentes avec les besoins des habitants, la Ville de Décines-Charpieu affiche une ambition claire : redynamiser son cœur de ville et retrouver un équilibre commercial plus lisible. Une stratégie assumée qui passe notamment par la reprise de certains locaux, des appels à candidatures ciblés et un accompagnement renforcé des porteurs de projet.
Installé à Anse depuis 2015, le cabaret Voulez-Vous a annoncé la fermeture définitive de ses portes. Le groupe, placé en liquidation judiciaire, met fin à plus de vingt ans d’activité et laisse plusieurs dizaines de salariés et artistes sans emploi.
Safran lance une concertation publique autour de son projet de future usine de freins carbone aéronautiques dans la Plaine de l’Ain. Un dossier particulièrement suivi dans la région, alors que le groupe envisageait initialement une implantation dans l’agglomération lyonnaise avant de se tourner vers Saint-Vulbas.
La crise est devenue trop importante pour le magazine Mag2Lyon. Sa société éditrice Coop'Mag a été placée en redressement judiciaire.
Les Lyonnais ne pourront pas acheter la dernière montre Audemars Piguet X Swatch. La boutique de la Presqu'île a décidé de ne pas la commercialiser à cause de débordements survenus ce week-end.
Le restaurant The Riviera, situé à Collonges-au-Mont-d’Or près de Lyon, a été liquidé par le tribunal des activités économiques. Les salariés dénonçaient plusieurs mois de salaires impayés.
Symbio aurait gâché des centaines de millions d'euros d'aides publiques ces dernières années. L’entreprise spécialisée dans l’hydrogène prévoit la suppression de 358 postes à Saint-Fons.
Avec Bovicash et sa levée de fonds, la PME rhodanienne Élevage Durable Services veut financer l’introduction de 50 000 nouvelles vaches allaitantes dans les élevages français à partir de l’automne prochain.
L'immeuble de bureaux EXO7 a été vendu à Lyon. L’ensemble tertiaire de 7 745 m² développé dans le 7e arrondissement de Lyon accueillera les salariés d’Edvance à partir de septembre.
Le tribunal des affaires économiques de Lyon a placé les Puces du Canal en procédure de sauvegarde judiciaire après un contrôle fiscal ayant fortement alourdi les charges du site.
Le groupe basé près de Lyon affiche une croissance annuelle de 3,7 %, malgré un net ralentissement au quatrième trimestre.
L'émission L'Eco de Lyon revient chaque semaine sur l'actualité économique de l'agglomération lyonnaise avec la présentation d'un métier, d'une entreprise avec l'invité d'Alexis Alouache.
Le libraire indépendant Gibert, présent à Lyon avec deux magasins, a annoncé vouloir se placer en redressement judiciaire. Le groupe mise désormais sur le marché du livre d’occasion pour se relancer.
Nouveau coup dur pour l’emploi dans l’Ouest lyonnais. Le groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim a annoncé la fermeture progressive de son site de Lentilly d’ici le début des années 2030.

