Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Classes de CP dédoublées à Vénissieux : entre espoir et interrogations

Légère perturbation dans l’école élémentaire Max Barrel de Vénissieux ce mercredi matin (la ville est restée à 5 matinées de classe).

Lire l'article entier »

Déposé le 15/03/2019 à 08h34 Répondre

Messages 4

Déposé le 17/03/2019 à 09h32  
Par DTC Citer

Des salles de classe ??? On devrait déjà s occuper des écoles en France où les problèmes persistent avant d aller dépenser à l étranger ...

Déposé le 16/03/2019 à 11h29  
Par Cartable Citer

Coco24 a écrit le 16/03/2019 à 09h00

Les enseignants travaillent avec leurs ordinateurs et vidéoprojecteurs personnels?

Tout comme les enseignants meublent et fournissent leur classe en matériel et livres. Je suis enseignante dans cette commune. Tout mon matériel de maths, matériel d'arts plastiques, livres de classe et de pédagogie, tapis, coussins, meubles,... Sont payés avec mes propres sous. Et c'est comme ça dans beaucoup de classes de mon école.

Déposé le 16/03/2019 à 09h00  
Par Coco24 Citer

Les enseignants travaillent avec leurs ordinateurs et vidéoprojecteurs personnels?

Déposé le 15/03/2019 à 09h34  
Par Plotine Citer

Pour que ce dispositif soit réellement efficace, il faudrait une baisse des effectifs dans les classes de maternelle. Les élèves qui arrivent en CP avec des retards de langage ont des difficultés à apprendre à lire, or comment les faire progresser en langage dans des classes (de maternelle) où ils sont 29 ou 30 élèves?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.