Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Du gaz lacrymo dans le centre commercial de la Part-Dieu pour stopper des rixes entre jeunes

Depuis la nuit des temps, les belligérants se donnent rendez-vous pour en découdre.

Lire l'article entier »

Déposé le 16/03/2019 à 06h25 Répondre

Messages 48

Déposé le 23/03/2019 à 16h09  
Par maisoui Citer

Et ça continue encore et encore VIVE LE LAXISME FRANCAIS!!!!!

Déposé le 19/03/2019 à 16h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rudy Citer

Papy zbou. T’inquiète pas pour mon français Par contre tu devrais t’inquiéter vue que tu n’as toujours pas trouvé des c.....

Déposé le 19/03/2019 à 10h55  
Par C’est la merde!!! Citer

Rixe entre Jeunes? Non c’est pas des jeunes,il faut appeler un chat un chat , se sont des racailles,des délinquants,des voyous, ect.... mais pas les jeunes ,étudiants et autres ....

Déposé le 19/03/2019 à 10h14  
Par La soltuion, suite Citer

les responsable a écrit le 19/03/2019 à 09h49

et apres?
une fois stopé par cette milice, et remis a la police... ces deliquants seront dehors en moins de deux avec la benediction des juges

il faut mettre les juges devant leur responsabilité!!! que je sache, ce sont leur decision qui donnent un sentiment d'impunité!!!!

Oui, ça c'est l'autre aspect du problème. Un système à l'américaine où les juges sont élus en fonction de leurs résultats (sévérité), et les débonnaires laxistes seraient rapidement virés.
Ici, on ne s'étonne même plus de voir des "jeunes" de 20 ans déjà condamnés 20 fois à des peines de prison mais pourtant libres... et récidivistes. Comment voulez-vous que ça marche...

Déposé le 19/03/2019 à 09h49  
Par les responsable Citer

La solution? a écrit le 18/03/2019 à 13h56

Un beau centre commercial pourtant. La solution ne serait-elle pas qu'il dispose d'une police privée apte et habilitée à neutraliser les délinquants avant de les livrer à la police nationale? habilitée à faire usage de la force au besoin?
Va falloir sérieusement songer à traiter ce problème au niveau national, et arrêter avec le laxisme judiciaire.

et apres?
une fois stopé par cette milice, et remis a la police... ces deliquants seront dehors en moins de deux avec la benediction des juges

il faut mettre les juges devant leur responsabilité!!! que je sache, ce sont leur decision qui donnent un sentiment d'impunité!!!!

Déposé le 19/03/2019 à 08h24  
Par mulder Citer

Quand on voit le trafic de drogue au tram Charpennes, sur le quai en direction de la Doua, on se dit que c'est toute l'agglomération qui est pourrie.
Pourquoi Macron envoie ses troupes tirer au flashball sur des manifestants innocents à paris mais jamais sur les dealers coupables à Villeurbanne ?

Déposé le 19/03/2019 à 08h20  
Par scully du fbi Citer

Au lieu de faire des lois communautaristes, comme celles qui ne sont qu'en faveur des femmes, le gouvernement ferait mieux de faire des lois contre les comportements antisociaux !
Une loi contre le port du survêtement dans les centres commerciaux, et vous ne verrez plus aucune racaille.

Déposé le 19/03/2019 à 08h17  
Par scully du fbi Citer

Nostromo a écrit le 17/03/2019 à 18h07

Hahaha elle est bien bonne
En 42 y'avait pas grand monde pour résister
En 45 beaucoup plus
Quant à Part Dieu ce n'est pas nouveau
Si on veut y voir des gens à peu près normaux, c'est à dire pas venus pour attendre la bagarre en insultant les passants (surtout les femmes), il faut venir le matin 10 heures
La racaille n'est pas matinale

Mais je ne comprends pas, puisque le gouvernement a fait passer une loi contre les insultes contre les femmes, ce genre de chose ne devrait plus être possible.

Déposé le 19/03/2019 à 01h31  
Par juste bon a voter macron ! Citer

Ce qui m'étonne ce n'est pas cet énième bagarre dans ce centre commercial !

C'est qu'il puisse y avoir encore des clients ! mdr

En plus de l'insécurité, les prix sont plus élevés qu'ailleurs !

Hey les bas de plafond, vous payez plus cher et en plus vous prenez des coups !!
Vous êtes juste bon à voter macron !

Déposé le 18/03/2019 à 13h56  
Par La solution? Citer

Un beau centre commercial pourtant. La solution ne serait-elle pas qu'il dispose d'une police privée apte et habilitée à neutraliser les délinquants avant de les livrer à la police nationale? habilitée à faire usage de la force au besoin?
Va falloir sérieusement songer à traiter ce problème au niveau national, et arrêter avec le laxisme judiciaire.

Déposé le 18/03/2019 à 07h04  
Par La routine Citer

Ceux qui vont à la part dieu connaissent bien les problèmes de délinquance.... comme les racailles qui squattent l Apple store à l affût d un acheteur fébrile
La police et la justice ne font pas son boulot!!! Les faits qui suivent le prouvent encore une fois
Les racailles sont les pires racistes/homophobes qui existent... et pourtant, on les accepte... je ne comprend pas

Déposé le 18/03/2019 à 06h38  
Par Noel Citer

Habitant en périphérie il y a longtemps que je ne me rends plus à la part dieu : coût stationnement, pollution, produits trop chers, et insécurité surtout le week-end , tout peut se trouver sans venir à Lyon , il faut s,habituer de plus en plus à vivre en consommation locale sans trop se déplacer , et surtout... Moins consommer... À lire Marie Kondo / la magie du rangement !

Déposé le 18/03/2019 à 05h27  
Par mdr Citer

à bas les gilets jaunes a écrit le 17/03/2019 à 20h50

Il n'y a qu'une seule solution pour la France : le mise en place de la monarchie pour rétablir l'ordre social. Après cinq républiques désastreuses, c'est évident que la seule solution pour éteindre les feux qui s'allument autour de nous...

Enfin , un comique !

Déposé le 17/03/2019 à 22h19  
Par Papimouzo Citer

rudy a écrit le 17/03/2019 à 11h48

Papy zbou. Tu te crois honnête. Tu as qu’une grande gueule vue t’es commentaire. Et pour les co..... tu en as pas vraiment

Vu les fautes de français que tu fais ça confirme ce que je dis et. Pourquoi tu les soutiens ? connais tu ce proverbe il est bien français celui-ci ( qui s assemble et bien se ressemblent !
A bon entendeur !!!!!

Déposé le 17/03/2019 à 20h50  
Par à bas les gilets jaunes Citer

Papimouzo a écrit le 16/03/2019 à 12h32

Qui va venir le dimanche la raclure sans doute !
Putain il mériterait d être stopper a coup de de l d c dans la gueule ces restants de fausse couche !!!!!
Vivement qu on reglent nos comptes avec eux et je vous prie de me croire qu au tribunal international il pourront me réserver une place avec ces branleurs ;;; ces charlots et ces sans c!!!!!!!!!
Et merde au diable la politesse avec cette racaille !!!!
Et tant pis si je suis pas publié. Ça confirmera ce qu j ai toujours penser ?''''
Pas de cordialement avec eux !!!!

Il n'y a qu'une seule solution pour la France : le mise en place de la monarchie pour rétablir l'ordre social. Après cinq républiques désastreuses, c'est évident que la seule solution pour éteindre les feux qui s'allument autour de nous...

Déposé le 17/03/2019 à 18h07  
Par Nostromo Citer

Tarek a écrit le 16/03/2019 à 11h07

Vous n y mettez plus les pied mais pour protéger les autres vous préconisez quoi? Une solution à la nouvelle Zélande? En 1942 vous auriez été caché sous votre lit vous pendant que les autres résistaient

Hahaha elle est bien bonne
En 42 y'avait pas grand monde pour résister
En 45 beaucoup plus
Quant à Part Dieu ce n'est pas nouveau
Si on veut y voir des gens à peu près normaux, c'est à dire pas venus pour attendre la bagarre en insultant les passants (surtout les femmes), il faut venir le matin 10 heures
La racaille n'est pas matinale

Déposé le 17/03/2019 à 14h22  
Par Objectif Lune Citer

Qui a conçu ce quartier ? Si on cherche un voyou dans la région lyonnaise, il suffit de se promener à la Part-Dieu un samedi après-midi, on est sûr de l'apercevoir...

Déposé le 17/03/2019 à 12h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rudy Citer

J’aimerai bien savoir dans quelle quartier vous êtes descendu. Ah oui à la guillotiere mais là les CRS vous ont refoulé par peur d’une tuerie

Déposé le 17/03/2019 à 11h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rudy Citer

Papy zbou. Tu te crois honnête. Tu as qu’une grande gueule vue t’es commentaire. Et pour les co..... tu en as pas vraiment

Déposé le 17/03/2019 à 09h29  
Par Papimouzo Citer

rudy a écrit le 16/03/2019 à 23h15

Papy mes c..... t’as une grande gueule derrière ton ptit écran vas faire un tours dans ces quartiers et porte les on verra ils t’accueilleront avec plaisirs

Bla bla bla ! Rudy quand je lis la plupart de tes commentaires inutile de chercher a comprendre quel genre de personne tu es et d. Ailleurs tu dois sûrement en faire parti de cette fange nuisible pour les autres honnête gens qui se sente coupable a cause de vous

Déposé le 17/03/2019 à 05h56  
Par rossignol Citer

LGBT où êtes vous? a écrit le 16/03/2019 à 15h56

"A noter qu'une heure plus tard, les forces de l'ordre sont revenues pour mettre fin à l'agression potentiellement homophobe d'un couple de jeunes femmes, pris pour cible par une bande d'adolescentes""

On attends vivement que les associations LGBT de Lyon condamnent cette agression homophobe...
On attends...

Attendez

Déposé le 16/03/2019 à 23h22  
Par Villeurbannais Citer

Moilyon a écrit le 16/03/2019 à 07h48

Un vrai coupe gorge ce centre commercial. Aucune sécurité, aucun contrôle aux entrées ... un jour ce sera beaucoup plus grave. On éteindra le crayon, on fera une marche en mémoire des victimes et on allumera des bougies ...

On l'a déjà un peu fait pour le jeune Marin

Déposé le 16/03/2019 à 23h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rudy Citer

Papy mes c..... t’as une grande gueule derrière ton ptit écran vas faire un tours dans ces quartiers et porte les on verra ils t’accueilleront avec plaisirs

Déposé le 16/03/2019 à 21h28  
Par 1% Citer

Lyon deviens une triste ville a écrit le 16/03/2019 à 13h34

J'évite au maximum ce centre commercial, mais ça devient compliqué de vivre a Lyon, le samedi on peut plus se déplacer en centre ville a cause des gilets jaunes.

La Part Dieu est gangrenée par ces "gens" malfaisants.

Sur les trottoirs on se fait emmerder par les trottinettes/vélos/scooters/skates qui se comportent n'importe comment.

En voiture c'est le chaos avec un non respect permanent du code de la route.

Franchement ca me donne envie de me barrer de Lyon.

partez !

merci

Déposé le 16/03/2019 à 21h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par au revoir Citer

Ça fait plusieurs années que je travaille à Part Dieu, mais quel plaisir de partir de ce quartier de merde

Déposé le 16/03/2019 à 19h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par algerien Citer

Prenez exemple des manifestations pacifique et dans le calme qui se déroulent en Algérie

Déposé le 16/03/2019 à 18h54  
Par Actionnaire Citer

Moi je suis content d'avoir investi dans les sociétés qui fabriquent le gaz CS. Super placement, les policiers ne savent utiliser que ce moyen pour rétablir l'ordre public.

Déposé le 16/03/2019 à 16h40  
Par Bob Citer

Ce centre commercial est devenu une verrue avec ce qui était réservé a paris y’a encore 10and

Déposé le 16/03/2019 à 15h56  
Par LGBT où êtes vous? Citer

"A noter qu'une heure plus tard, les forces de l'ordre sont revenues pour mettre fin à l'agression potentiellement homophobe d'un couple de jeunes femmes, pris pour cible par une bande d'adolescentes""

On attends vivement que les associations LGBT de Lyon condamnent cette agression homophobe...
On attends...

Déposé le 16/03/2019 à 15h20  
Par Pilou69 Citer

La part dieu, vous oubliez le trafic de drogues dans les cours à côté de la gare et vers l'excellent immeuble du Sytral, soit disant des élus.. qui viennent en voiture et pas en TCL.... les roms qui mendient, les pickpockets... Etc etc... Comme partout dans cette métropole gangrenée...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.