Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Vénissieux : le lycéen balafré pour avoir touché une fille avec un ballon

On en sait plus sur la grave agression d'un lycéen à Vénissieux.

Lire l'article entier »

Déposé le 22/03/2019 à 09h30 Répondre

Messages 33

Déposé le 14/04/2019 à 07h57  
Par merlu Citer

Bonjour a écrit le 22/03/2019 à 10h55

Fausse nouvelle à mon avis car invraisemblable

Tu dois mal connaitre la réalité.

Déposé le 14/04/2019 à 07h57  
Par merlu Citer

mulder a écrit le 24/03/2019 à 08h10

Ça va mieux avec Macron ?

Macron aurait pu faire l'économie de 5 mois de manifestations, s'il avait été plus réaliste vis à vis des GJ.
N'est pas un grand président qui veut !

Déposé le 26/03/2019 à 18h57  
Par Internet troller's Citer

Elle est belle ,TA France! a écrit le 24/03/2019 à 18h05

Mais bien sûr, comme le GJ anti sémites qui a insulté Alain finkielkraud ,il était suisse et blond et même pas sur qu’il soit salafistes,mdrrrrrrr.

Si tu savais combien de fios je l'ai insulté en l'écoutant dans ma télé...
Pas sûr que j'aurais résisté en le voyant en vrai.

En tout cas l'image de cette personne, affublé du chaleco jaune, un sala insultant un philosophe "si émérite" ne pouvait tomber mieux, pour beaucoup de monde.
Trop bien même.
Mais connaissant la faible capacité de réflexion de ces individus je ne vais pas crier au complot non plus.

Mais vous n'avez pas dû lire plus avant pourquoi j'écrivais ça.
Un biais de confirmation dira-t-on.

Déposé le 24/03/2019 à 19h10  
Par France califat Citer

Elle est belle ,TA France! a écrit le 24/03/2019 à 18h05

Mais bien sûr, comme le GJ anti sémites qui a insulté Alain finkielkraud ,il était suisse et blond et même pas sur qu’il soit salafistes,mdrrrrrrr.

Pas d’amalgames. Ce monsieur est français et il représente la France de demain.

Déposé le 24/03/2019 à 18h21  
Par Ton psychiatre Citer

internet troller's a écrit le 24/03/2019 à 18h11

Ou musulman et pas d'origine étrangère.

On continue ?

Post ? Tu t’es échappé du vinatier ?

Déposé le 24/03/2019 à 18h11  
Par internet troller's Citer

subtile a écrit le 24/03/2019 à 17h12

en effet "Internet troller's" il peut être :
musulman ET d'origine étrangère, merci pour votre subtile réflexion

Ou musulman et pas d'origine étrangère.

On continue ?

Déposé le 24/03/2019 à 18h05  
Par Elle est belle ,TA France! Citer

Internet troller's a écrit le 24/03/2019 à 09h30

Pas sûr qu'il soit musulman ou même d'origine étrangère.

Déposé le 24/03/2019 à 17h16  
Par prédator Citer

Ah bon donc là cela mérite les coups de cuter pour un ballon ?
Mais au fait quand il y a Vol on va vous couper les doigts de la main en France pour respecter vos coutumes d'origines.
Et çà vous pourrez comprendre car c'est dans vos pays et communauté d'origine !

Déposé le 24/03/2019 à 17h12  
Par subtile Citer

Internet troller's a écrit le 24/03/2019 à 09h30

en effet "Internet troller's" il peut être :
musulman ET d'origine étrangère, merci pour votre subtile réflexion

Déposé le 24/03/2019 à 16h57  
Par Notre société occidentale Est redevenue TRÈS dangereuse. Citer

Mœurs de Barbares. a écrit le 24/03/2019 à 16h21

Y' a une grosse différence entre le nord de l’Italie et le sud de l’Italie.

C'est pas des pratiques qu'on voit a Turin ou Milan.

Avant peut-être,mais renseignez-vous ou lisez les faire divers vous serez bien étonné. Les époques ont changé.

Déposé le 24/03/2019 à 16h56  
Par granremplasseman Citer

la théorie du vivre ensemble

Déposé le 24/03/2019 à 16h54  
Par France violence. Citer

Mœurs de Barbares. a écrit le 24/03/2019 à 16h21

Pourquoi de suite ,barbares. Justes des peuples qui ont beaucoup de retards dans les mœurs et les coutumes. La pauvreté entretiens la grande violence . En France c’est pareil pour les homicides .comparez les chiffres des années 70 à ceux de maintenant. La violence aujourd’hui est gratuite et elle touche presque tous les français des grandes métropoles dans leur quotidien. Sa prouve bien , que la France reviens vers ses coutumes moyenâgeuses et cela c’est un fait.

Déposé le 24/03/2019 à 16h21  
Par Mœurs de Barbares. Citer

Les communautés ont chacune leurs histoires et leurs mœurs . a écrit le 24/03/2019 à 09h27

a Naples, la coutume veut qu’apres La nuit de noce , le drap avec le sang de la vierge soit étendu au balcon. Ect...ect.. en Sicile , si tu regardez avec trop d’insistance une jeune fille célibataire ou que tu l’embrasses ,il fallait la marier... sinon , tous les hommes de la famille te faisait la peau,et oui.... les mœurs ont évolué mais sont encore ancré dans beaucoup de Familles méditerranéennes .

Déposé le 24/03/2019 à 09h31  
Par Notre société est redevenue tribales. Citer

mulder a écrit le 24/03/2019 à 08h10

D’autres mœurs moyenâgeuses arrivent avec l’invasion africaine où chaque tribu est différente. Certains pays de l’est Aux coutumes barbares sont aussi actifs dans le pays.

Déposé le 24/03/2019 à 09h30  
Par Internet troller's Citer

L azizz a écrit le 24/03/2019 à 08h36

Ali ta réponse n engage que toi et ta famille, étant musulman, l honneur ne se rétablit pas avec des actes disproportionné et tribal, a part dans ton villages reculé au bled, bref ... T inquiète tu grandira un jour Inchallah

Déposé le 24/03/2019 à 09h27  
Par Les communautés ont chacune leurs histoires et leurs mœurs . Citer

Mœurs de Barbares. a écrit le 23/03/2019 à 14h34

Donc vous tailladez le visage d'un ado au cutter parce que en cours d'EPS il a envoyé un ballon par accident sur une camarade de classe?

Je suis d'origine italienne et en Italie on fait pas ça.

a Naples, la coutume veut qu’apres La nuit de noce , le drap avec le sang de la vierge soit étendu au balcon. Ect...ect.. en Sicile , si tu regardez avec trop d’insistance une jeune fille célibataire ou que tu l’embrasses ,il fallait la marier... sinon , tous les hommes de la famille te faisait la peau,et oui.... les mœurs ont évolué mais sont encore ancré dans beaucoup de Familles méditerranéennes .

Déposé le 24/03/2019 à 08h36  
Par L azizz Citer

Ciro a écrit le 23/03/2019 à 18h30

Racisme anti français

Ali ta réponse n engage que toi et ta famille, étant musulman, l honneur ne se rétablit pas avec des actes disproportionné et tribal, a part dans ton villages reculé au bled, bref ... T inquiète tu grandira un jour Inchallah

Déposé le 24/03/2019 à 08h10  
Par mulder Citer

Déposé le 24/03/2019 à 07h34  
Par SCS Citer

Lyon mag rekaie des nouvelles de l eteanger ?

Déposé le 23/03/2019 à 23h40  
Par Ol69200 Citer

Réaction totalement disproportionné, pour un jet de ballon en arrivé là !
Je pense que certaine situation monte trop crescendo dans la violence alors qu'il suffisait juste de dialogué pour résoudre un différent d'adolescent.

Déposé le 23/03/2019 à 21h22  
Par Toujours les memes Citer

De vrais animaux. On ne peut pas discuter avec ce type de personnages.

Déposé le 23/03/2019 à 18h30  
Par Ciro Citer

Racisme anti français

Déposé le 23/03/2019 à 14h34  
Par Mœurs de Barbares. Citer

Donc vous tailladez le visage d'un ado au cutter parce que en cours d'EPS il a envoyé un ballon par accident sur une camarade de classe?

Je suis d'origine italienne et en Italie on fait pas ça.

Déposé le 23/03/2019 à 14h26  
Par mon Cher Watson. Citer

Balafre , couteau, filles , jalousie, ect.... j’ai ma petite idée de l’identité de ses barbares de gaulois,mdrrrrrrr.

Déposé le 23/03/2019 à 14h24  
Par Franboulistan ,pays du tiers monde. Citer

insécurité a écrit le 22/03/2019 à 17h15

de partout on insulte,agresse,vole,viole,incendie,etc..belle socièté qui ne sait que taper sur les retraités et taxer les citoyens..ah j'oubliais radars PV péages..mais ça c'est pour notre"sécurité" !!

La ,leurs est assurée par des gardes du corps payés avec vos impôts. La nôtre ? Ils s’en fouttent royalement ,ils ont raisons car les français revotent toujours pour eux .

Déposé le 23/03/2019 à 14h22  
Par Pays des violences Citer

insécurité a écrit le 22/03/2019 à 17h15

de partout on insulte,agresse,vole,viole,incendie,etc..belle socièté qui ne sait que taper sur les retraités et taxer les citoyens..ah j'oubliais radars PV péages..mais ça c'est pour notre"sécurité" !!

Non, les radars ,c’est les les machine à fric de l’etat ,comme les bingo pour les voyous.a par que c’est légal et surtout TRÈS rentable.. les forces de l’ordre ont bien dit qu’ils n’etat Pas formé pour les manifestations. Ils sont formés pour être tranquilles à verbaliser les vaches à laits . En faisant croire à l’opinion publique que c’est pour éviter des morts par accidents,mdrrrrrrr. Quel aplombs,quels menteurs. quels mythomanes et dire que des simples d’esprits arrivent à les croire,c’est impressionnant et même inquiétant pour l’avenir. La vraie violence ,pour celle qui tuent et agressent tous les jours ,elle est normale à leurs yeux . Et surtout,PAS rentable,malheureusement.

Déposé le 23/03/2019 à 13h19  
Par Ciolence normale Citer

Bien sur, la victime du jet de ballon a ete convoquées avec ses parents!
Et les agressuers retrouvés rapidement grace a la cooperation des habitants

Suis je bete.... Je reve!

Rien ne change en France! Et dans quelques années, ces gentils garcons tueront leur beau pere pour une histoire futile (cf un des articles d actu sur le site)

Déposé le 22/03/2019 à 17h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par insécurité Citer

Déposé le 22/03/2019 à 16h21  
Par Comme une idée Citer

Motif futile, riposte complètement disproportionnée à coups de couteaux, ça me rappelle bien un type de profil largement vu à Vénissieux...

Déposé le 22/03/2019 à 13h53  
Par Venissieux? élémentaire mon cher watson Citer

Serait il malvenu de faire le rapprochement entre la barbarie de l’agression et la commune ou les faits se sont déroulé?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.