Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Quel est l'objectif principal à atteindre lors de la renégociation du contrat de Rhônexpress ?

Déposé par La Rédaction le 22/05/2019 à 01h25 Répondre

Messages 7

Déposé le 21/04/2019 à 23h27  
Par Etreqoyar Citer

George O. a écrit le 18/04/2019 à 11h37

Un indice pour les négociateurs de la Métropole/SYTRAL :

Abus de position dominante sur le marché (article 102 du traité FUE)
La position dominante est «une position de puissance économique détenue par une entreprise qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d’une concurrence effective sur le marché en cause en fournissant la possibilité de comportements indépendants dans une mesure appréciable vis-à-vis de ses concurrents, de ses clients et, finalement, des consommateurs» (affaire C-27/76, United Brands).

http://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/82/politique-de-la-concurrence

Pour résumer juste interdire la desserte de l'aéroport de tous les transports simplement pour assurer le remplissage de sa ligne de plus qui ne dessert donc que La Part Dieu et la ligne du tram. Clairement n'importe QUOI

Déposé le 18/04/2019 à 11h37  
Par George O. Citer

Un indice pour les négociateurs de la Métropole/SYTRAL :

Abus de position dominante sur le marché (article 102 du traité FUE)
La position dominante est «une position de puissance économique détenue par une entreprise qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d’une concurrence effective sur le marché en cause en fournissant la possibilité de comportements indépendants dans une mesure appréciable vis-à-vis de ses concurrents, de ses clients et, finalement, des consommateurs» (affaire C-27/76, United Brands).

http://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/82/politique-de-la-concurrence

Déposé le 17/04/2019 à 22h15  
Par MiHeFa69 Citer

En guise de témoignage, cela fait bien 4 ans que j’ai abandonné avec plaisir Rhônexpress, son prix et ses aléas, pour utiliser le covoiturage Blablacar qui m'emmène confortablement et sympathiquement du métro Mermoz-Pinel à l'aéroport pour la somme raisonnable de 4 euros.

Déposé le 17/04/2019 à 22h06  
Par MiHeFa69 Citer

Du bon sens a écrit le 15/04/2019 à 12h08

J'ai voté pour la concurrence.

Autrement, pourquoi pas davantage d'arrêts à Lyon?

Rhône Express ou non, pourquoi faut-il se rendre uniquement à la Part Dieu ? La nouvelle station de Jean-Macé devrait être à l'étude, ainsi un arrêt à Perrache.

Rejoindre le terminus de Rhônexpress à l’arrière de la gare PartDieu est souvent long et pénible.
Créer une station intermédiaire à la limite de Villeurbanne et Lyon 3, serait intéressant. Par ex., à Reconnaissance où Gare de Villeurbanne.
Rappelons que du bon temps de Satobus, nous pouvions alors embarquer à Grange Blanche ou à Mermoz-Pinel, accessibles directement en métro ou tramway !
Rhônexpress a été une régression en termes de service, de commodité et plus de son prix prohibitif.

Post monétaire Déposé le 15/04/2019 à 12h43  
Par Post monétaire Citer

Du bon sens a écrit le 15/04/2019 à 12h08

Rhône Express ou non, pourquoi faut-il se rendre uniquement à la Part Dieu ? La nouvelle station de Jean-Macé devrait être à l'étude, ainsi un arrêt à Perrache.

La concentration sur La Part Dieu est nécessaire pour "remplir les tours" actuelles et à venir.

Cette concentration est nocive pour la société, mais "utile" pour le fric (taxes sur les entreprises, remboursement de la dette, etc).

Déposé le 15/04/2019 à 12h08  
Par Du bon sens Citer

Déposé le 15/04/2019 à 09h54  
Par je dis ça... Citer

Qu'il y ait une solution chère et rapide pour desservir l'aéroport, pourquoi pas.
Mais que les autres solutions (trams, bus, covoiturage) ne soient pas interdites ou pénalisées...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.