Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : "entre 800 et 1000 euros chaque semaine" à cause des clients qui posent des lapins

C’est une problématique dont se passeraient bien les restaurateurs français.

Lire l'article entier »

Déposé le 22/04/2019 à 11h45 Répondre

Messages 89

Déposé le 30/04/2019 à 12h28  
Par foufou ? Citer

Suffrage universel a écrit le 30/04/2019 à 11h10

"Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires."

Pour être sérieux 2 mn mois je préfère le suffrage universel avec 1 citoyen = 1 voie, plutôt qu'une chimérique "démocratie réelle directe" qui dans les faits n'est pas une démocratie mais représente uniquement les plus militants et ne représente que la volonté des activistes.

Désolé mais tout le monde n'a pas envie d'être activiste, d'être engagé ou de s'engager et ça n'empêche tout le monde d'avoir un avis respectable et jusqu'à preuve du contraire la meilleure solution pour respecter l'avis d'un maximum de personnes c'est le suffrage universel.

signé un anonyme qui vote anonymement dans un isoloir et dont le vote vaut autant que celui d'un activiste.

la démocratie réelle c'est continuer d'utiliser des isoloirs et où les votes des autres comptent autant que le sien
t'es foufou dans ta tête toi

la démo représentative est justement celle des activistes, de ceux qui se bougent à la place des autres comme des lobbys

Déposé le 30/04/2019 à 11h21  
Par ..... Citer

Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 11h04

".........................Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !.........................."

?????

Je ne suis pas un guide spirituel, PH non plus, donc vous parlez de quoi ?

Les gens confus, c'est ceux qui sont incapables d'écrire des argumentaires, et des contre-argumentaires, de suivre une conversation sans se cacher.

Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 10h33

Ce n'est pas parce que vous vous adressez à moi (et non à PH sur son site), et que je réponds, que je suis PH...

Mais dans votre esprit très confus, il vous faut des "certitudes", donc il vous faut des "étiquettes" des "sages", pour être "guidé"...
:o)

Déposé le 30/04/2019 à 11h10  
Par Suffrage universel Citer

Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 10h33

Ce n'est pas parce que vous vous adressez à moi (et non à PH sur son site), et que je réponds, que je suis PH...

Mais dans votre esprit très confus, il vous faut des "certitudes", donc il vous faut des "étiquettes" des "sages", pour être "guidé"...

Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.
Ce que vous, vous ne faites pas en vous cachant.

"Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires."

Pour être sérieux 2 mn mois je préfère le suffrage universel avec 1 citoyen = 1 voie, plutôt qu'une chimérique "démocratie réelle directe" qui dans les faits n'est pas une démocratie mais représente uniquement les plus militants et ne représente que la volonté des activistes.

Désolé mais tout le monde n'a pas envie d'être activiste, d'être engagé ou de s'engager et ça n'empêche tout le monde d'avoir un avis respectable et jusqu'à preuve du contraire la meilleure solution pour respecter l'avis d'un maximum de personnes c'est le suffrage universel.

signé un anonyme qui vote anonymement dans un isoloir et dont le vote vaut autant que celui d'un activiste.

Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 11h04  
Par Post monétaire Citer

Eh bien soit! Vous avez raison a écrit le 30/04/2019 à 10h51

Parce que vous , vous n avez pas de certitudes. Soit !

""Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.
Ce que vous, vous ne faites pas en vous cachant.""

A la différence de Philippe Hugos :)

Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !

Je ne sais pas qui a l esprit le plus confus .....

".........................Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !.........................."

?????

Je ne suis pas un guide spirituel, PH non plus, donc vous parlez de quoi ?

Les gens confus, c'est ceux qui sont incapables d'écrire des argumentaires, et des contre-argumentaires, de suivre une conversation sans se cacher.

Déposé le 30/04/2019 à 10h51  
Par Eh bien soit! Vous avez raison Citer

Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 10h33

Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.

Parce que vous , vous n avez pas de certitudes. Soit !

""Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.
Ce que vous, vous ne faites pas en vous cachant.""

A la différence de Philippe Hugos :)

Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !

Je ne sais pas qui a l esprit le plus confus .....

Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 10h33  
Par Post monétaire Citer

Honte et survisme a écrit le 30/04/2019 à 10h16

Ok vous ne comprenez pas ce que vous avez écrit. Soit !

"mais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)"

Perdu , aucune honte ni haine de ma part , cher PH bien caché, juste des doutes confirmés maintenant .
Bien à vous

Déposé le 30/04/2019 à 10h16  
Par Honte et survisme Citer

Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 09h55

ça n'explique toujours pas la différence entre les deux phrases que vous avez donné...

mais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)

Ok vous ne comprenez pas ce que vous avez écrit. Soit !

"mais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)"

Perdu , aucune honte ni haine de ma part , cher PH bien caché, juste des doutes confirmés maintenant .
Bien à vous

Déposé le 30/04/2019 à 09h57  
Par fautrigoler Citer

Je ne peux poser des lapins,car je n'aime pas cet animal !!!!

Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 09h55  
Par Post monétaire Citer

le Tribunal de la Honte a écrit le 30/04/2019 à 08h42

Ah il ne comprend pas....
Là on apprend que la cause de notre anonymat ( mais pas celle de PH hein) c est qu on a honte là de ce qu on dit alors qu il y a des mois vous affirmiez que dans un monde futur post monétaire, quand on serons en public mis en face de ce qu on a osé vous dire là, alors à ce moment là on devra avoir honte de nous (effet) .
Alors cause ou effet ?

ça n'explique toujours pas la différence entre les deux phrases que vous avez donné...

mais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)

Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 09h54  
Par Post monétaire Citer

schtroumpf Savant a écrit le 30/04/2019 à 08h20

Comme quoi on a tous un Philippe Hugos en soi ! o:)
:)

Apparemment, vous est "tous" avec plein de pseudos différents mais toujours la même personne derrière :o)

Déposé le 30/04/2019 à 08h42  
Par le Tribunal de la Honte Citer

Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 10h40

Vous ne voulez pas expliquer la différence ?

Parce que franchement, je ne la vois pas.
Dès qu'on vous demande d'expliquer ce que vous dites, y'a plus personne...

Ah il ne comprend pas....
Là on apprend que la cause de notre anonymat ( mais pas celle de PH hein) c est qu on a honte là de ce qu on dit alors qu il y a des mois vous affirmiez que dans un monde futur post monétaire, quand on serons en public mis en face de ce qu on a osé vous dire là, alors à ce moment là on devra avoir honte de nous (effet) .
Alors cause ou effet ?

Déposé le 30/04/2019 à 08h20  
Par schtroumpf Savant Citer

Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h30

C'est une obsession ? :o)

Comme quoi on a tous un Philippe Hugos en soi ! o:)

Post monétaire Déposé le 29/04/2019 à 21h30  
Par Post monétaire Citer

Hugos les bons tuyos a écrit le 29/04/2019 à 18h38

"Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo"

D'accord, Philippe :o)

C'est une obsession ? :o)

Déposé le 29/04/2019 à 18h38  
Par Hugos les bons tuyos Citer

Post monétaire a écrit le 28/04/2019 à 19h16

Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo chaque fois différent,

donc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)

Et inutile de répéter encore et encore "le gourou" vu que je suis et je pratique la démocratie réelle directe, ennemi de votre chef. :o)

"Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo"

D'accord, Philippe :o)

Post monétaire Déposé le 29/04/2019 à 10h40  
Par Post monétaire Citer

PH doit avoir honte a écrit le 29/04/2019 à 07h44

vous vous faites plus bête que vous n êtes :)
La honte ? Cause ou effet ?

Vous ne voulez pas expliquer la différence ?

Parce que franchement, je ne la vois pas.
Dès qu'on vous demande d'expliquer ce que vous dites, y'a plus personne...

Déposé le 29/04/2019 à 07h44  
Par PH doit avoir honte Citer

Post monétaire a écrit le 28/04/2019 à 19h53

Ah ? Ce n'est pas la même chose ?

Expliquez la différence svp :)

(au fait, le gars qui gère le site s'emmerde en attendant de faire l'article sur le match de ce soir ? Enfin, je demande ça, c'est juste si vous le connaissez :o)

vous vous faites plus bête que vous n êtes :)
La honte ? Cause ou effet ?

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 19h53  
Par Post monétaire Citer

Ça patine a écrit le 28/04/2019 à 19h36

""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""

»"donc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)""

Ce n est pas vraiment la même chose :)

Allez essaie encore , Champion

Ah ? Ce n'est pas la même chose ?

Expliquez la différence svp :)

(au fait, le gars qui gère le site s'emmerde en attendant de faire l'article sur le match de ce soir ? Enfin, je demande ça, c'est juste si vous le connaissez :o)

Déposé le 28/04/2019 à 19h36  
Par Ça patine Citer

Post monétaire a écrit le 28/04/2019 à 19h16

Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo chaque fois différent,

donc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)

Et inutile de répéter encore et encore "le gourou" vu que je suis et je pratique la démocratie réelle directe, ennemi de votre chef. :o)

""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""

»"donc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)""

Ce n est pas vraiment la même chose :)

Allez essaie encore , Champion

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 19h16  
Par Post monétaire Citer

On n assume pas ? a écrit le 28/04/2019 à 18h21

ar Post monétaireCiter
Le gourou se dévoile a écrit le 27/04/2019 à 07h13

Ça donne envie votre machin, on dirait un commandement religieux ! Avoir honte ! Quel concept avancé philosophiquement et psychologiquement !

Déposé le 28/04/2019 à 18h21  
Par On n assume pas ? Citer

Post monétaire a écrit le 28/04/2019 à 17h01

C'est amusant de vous voir promouvoir ainsi "les lettres anonymes" dénonçant des crimes imaginaires ! :o)

Continuez bien à vous cacher, vous qui donnez des leçons de démocratie mais ne supportez pas l'idée d'une démocratie réelle directe où personne ne peut plus magouiller anonymement comme vous le faite :o)

ar Post monétaireCiter

Ça donne envie votre machin, on dirait un commandement religieux ! Avoir honte ! Quel concept avancé philosophiquement et psychologiquement !

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 17h02  
Par Post monétaire Citer

le survisme humilié a écrit le 27/04/2019 à 10h15

Oui la honte l'humiliation la lâcheté sont ses obsessions, il essaie de les projeter sur les autres tout le temps. Il n'y a que lui qui parle sans cesse de ça.

Le survisme est du charlatanisme de très bas niveau, de la mauvaise patascience, et son promoteur est un charlatan à la logique perverse.

Encore de superbes arguments dites donc ! :o)

de l'insulte, de la diffamation... vous êtes au top du trop !

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 17h01  
Par Post monétaire Citer

C'est amusant de vous voir promouvoir ainsi "les lettres anonymes" dénonçant des crimes imaginaires ! :o)

Continuez bien à vous cacher, vous qui donnez des leçons de démocratie mais ne supportez pas l'idée d'une démocratie réelle directe où personne ne peut plus magouiller anonymement comme vous le faite :o)

Déposé le 27/04/2019 à 10h15  
Par le survisme humilié Citer

Oui la honte l'humiliation la lâcheté sont ses obsessions, il essaie de les projeter sur les autres tout le temps. Il n'y a que lui qui parle sans cesse de ça.

Le survisme est du charlatanisme de très bas niveau, de la mauvaise patascience, et son promoteur est un charlatan à la logique perverse.

Déposé le 27/04/2019 à 07h13  
Par Le gourou se dévoile Citer

Déposé le 26/04/2019 à 19h22  
Par Tout s'explique Citer

Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 21h18

Non, il n'y a pas de rire parce qu'il n'y a pas de peur présente dans l'événement que vous citez.

Décidément, je comprends pourquoi vous vous cachez derrières des pseudos chaque fois différents ! :o)
Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires !

"Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires !"...
Ah c'est donc pour ça que vous vous cachez derrière le pseudo Philippe Hugos :o)

Déposé le 26/04/2019 à 16h31  
Par schtroumpf Savant Citer

la peur des carottes a écrit le 26/04/2019 à 14h49

t'as peur dans ce genre de choix ? ta vie doit être dure

Tiens ? un Freudien avec un trou dans la tête o:)

Déposé le 26/04/2019 à 15h52  
Par Lis bien , garçon Citer

la peur des carottes a écrit le 26/04/2019 à 14h49

si vous avez un problème avec le 2e degré......

Déposé le 26/04/2019 à 14h49  
Par la peur des carottes Citer

Ça doit funny les courses avec PM a écrit le 26/04/2019 à 14h30

Vais je prendre le tram , y aller à pied, en vélo ? Chaque mode présente ses dangers , j hésite !!! Alors je ris , mais je ris !!!
D ailleurs dans la rue , dans les magasins , ne voyez vous pas tous ces gens tordu de rire devant toutes ces menaces ?!

Déposé le 26/04/2019 à 14h30  
Par Ça doit funny les courses avec PM Citer

Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 17h38

On ira tous les deux choisir un fromage avec l'un deux contaminé, vous verrez bien si ça vous fout la trouille ou pas ! ;)

Et dire que tout ça a commencé avec une attaque de trolls parce qu'il ne fallait pas dire que cet article faisait surtout la promotion d'un restaurant en particulier... :o)

Vais je prendre le tram , y aller à pied, en vélo ? Chaque mode présente ses dangers , j hésite !!! Alors je ris , mais je ris !!!
D ailleurs dans la rue , dans les magasins , ne voyez vous pas tous ces gens tordu de rire devant toutes ces menaces ?!

Déposé le 26/04/2019 à 13h58  
Par hésitation rayon fromage engendre rire ! o:) Citer

Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 17h38

On ira tous les deux choisir un fromage avec l'un deux contaminé, vous verrez bien si ça vous fout la trouille ou pas ! ;)

Et dire que tout ça a commencé avec une attaque de trolls parce qu'il ne fallait pas dire que cet article faisait surtout la promotion d'un restaurant en particulier... :o)

Pourquoi vous déviez sur un "fromage contaminé" ?
La question était de savoir si l'hésitation entre 2 fromages peut faire rire or je vous ai bien prouvé que oui puisque j'ai peur dans une société monétaire où la monnaie fabrique la pénurie de ne pas choisir le meilleur fromage et de ne plus avoir assez pour acheter l'autre, mais comme ce n'est après tout pas trop grave si je ne prends pas le meilleur fromage (survie non menacée) alors je ris ! o:)

Un contre argumentaire pour invalider cette approche du Survisme ? o:)

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.