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Périph limité à 70 km/h : un bilan fait en fin d'année, la mesure "adaptée si nécessaire"

Alors que la vitesse maximum sur le boulevard périphérique Laurent Bonnevay passera à 70 km/h dès lundi, la Métropole de Lyon annonce qu'un bilan sera réalisé en fin d'année.

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Déposé le 24/04/2019 à 16h37 Répondre

Messages 48

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 19h20  
Par Post monétaire Citer

Infirmière Psy a écrit le 28/04/2019 à 18h44

Vous êtes venut ouvrir les portes du forum dimanche soir vers 17h30?

Avec votre éternel sens de l'humour.

Mais dites donc ? Non seulement vous êtes une "infirmière" (mouarf) qui a mon avis n'est pas du bon côté du mur, mais en plus, vous êtes le roi de la bâche ! :o)

Heureusement que vos arguments sont plein de...

Déposé le 28/04/2019 à 18h44  
Par Infirmière Psy Citer

Post monétaire a écrit le 28/04/2019 à 17h28

Voilà encore de très bons arguments,

on comprend pourquoi l'humanité en est là où elle en est
:o)

Vous êtes venut ouvrir les portes du forum dimanche soir vers 17h30?

Avec votre éternel sens de l'humour.

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 17h28  
Par Post monétaire Citer

Infirmière Psy a écrit le 26/04/2019 à 19h14

Non, c'est l'inverse, l'approche du survisme menaçant ma survie, je me suis tourné vers le vieux sage nommé Freud.

Si au moins je pouvais voir une photo de Hugos !

Je déteste les rouflaquettes poilues de son éditeur.

Voilà encore de très bons arguments,

on comprend pourquoi l'humanité en est là où elle en est
:o)

Déposé le 28/04/2019 à 07h24  
Par melon vert Citer

Ce qui est sûr c'est qu'il ne repassera jamais à 90 !

Déposé le 26/04/2019 à 19h14  
Par Infirmière Psy Citer

schtroumpf Savant a écrit le 26/04/2019 à 16h28

non Madame, je ne peux pas vous appeler "Lola" car je ne vous connais pas !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur l'étude de l'Inserm qui a conclu que l'approche Freudienne était la plus mauvaise des approches et donc que l'approche du Survisme était meilleure que l'approche Freudienne ?
o:)

Mais peut être que la remise en cause du Freudisme menace votre survie ? o:)

Non, c'est l'inverse, l'approche du survisme menaçant ma survie, je me suis tourné vers le vieux sage nommé Freud.

Si au moins je pouvais voir une photo de Hugos !

Je déteste les rouflaquettes poilues de son éditeur.

Déposé le 26/04/2019 à 18h29  
Par Doe Citer

Déposé le 26/04/2019 à 16h28  
Par schtroumpf Savant Citer

Infirmiére Psy a écrit le 26/04/2019 à 16h02

Excusez moi cette question indiscrète:

Est-ce que le boulot de Troll sur LyonMag est bien payé?

J'aimerais avoir un cumul d'emploi, et je me suis dit "Trolleuse, voila un boulot qui doit être drôle!" (enfin, pas chez les surviviste dont il faut se méfier de tout ce qui fait rire).

Vous pouvez m'appeler Lola, je donne aussi des consultation Psy au bord du periph. vers le Vinatier, dans l'ancien camp de roms.

non Madame, je ne peux pas vous appeler "Lola" car je ne vous connais pas !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur l'étude de l'Inserm qui a conclu que l'approche Freudienne était la plus mauvaise des approches et donc que l'approche du Survisme était meilleure que l'approche Freudienne ?
o:)

Mais peut être que la remise en cause du Freudisme menace votre survie ? o:)

Déposé le 26/04/2019 à 16h02  
Par Infirmiére Psy Citer

schtroumpf Savant a écrit le 26/04/2019 à 13h51

Et sinon vous en pensez quoi de l'étude de l'Inserm qui a conclu que l'approche Freudienne était la plus mauvaise des approches et donc que l'approche du Survisme était meilleure que l'approche Freudienne ?
o:)

Excusez moi cette question indiscrète:

Est-ce que le boulot de Troll sur LyonMag est bien payé?

J'aimerais avoir un cumul d'emploi, et je me suis dit "Trolleuse, voila un boulot qui doit être drôle!" (enfin, pas chez les surviviste dont il faut se méfier de tout ce qui fait rire).

Vous pouvez m'appeler Lola, je donne aussi des consultation Psy au bord du periph. vers le Vinatier, dans l'ancien camp de roms.

Déposé le 26/04/2019 à 13h51  
Par schtroumpf Savant Citer

Infirmiére Psy a écrit le 26/04/2019 à 12h28

Il vous manque effectivement d'un peu d'éclairage intérieur.

Demandez à lumiére du 7éme, il rayonne comme une pile nucléaire, et serait heureux de vous rencontrer pour rire (enfin, pas rire, disons surRire après l'instant Terreur) avec vous comme deux ados boutonneux se moquant des filles qu'ils n'osent aborder ne sachant pas par quel côté prendre le problème.

Et sinon vous en pensez quoi de l'étude de l'Inserm qui a conclu que l'approche Freudienne était la plus mauvaise des approches et donc que l'approche du Survisme était meilleure que l'approche Freudienne ?
o:)

Déposé le 26/04/2019 à 12h28  
Par Infirmiére Psy Citer

Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 09h52

Alors votre adresse de médecin ?

Parce que vous avez l'air super éclairé de l'intérieur, alors il faut que je consulte chez vous.
Il est où votre cabinet ?
:o)

Il vous manque effectivement d'un peu d'éclairage intérieur.

Demandez à lumiére du 7éme, il rayonne comme une pile nucléaire, et serait heureux de vous rencontrer pour rire (enfin, pas rire, disons surRire après l'instant Terreur) avec vous comme deux ados boutonneux se moquant des filles qu'ils n'osent aborder ne sachant pas par quel côté prendre le problème.

Déposé le 26/04/2019 à 09h55  
Par Compost monétaire Citer

issue a écrit le 25/04/2019 à 16h06

le plus intelligent serait de se poser la questions du "pourquoi tant de voitures"!!!!

transports mal adaptés? (retard, securité, trajet, frequence,...)
reglementation mal foutue? (purquoi des camions sur ce periph et pas sur des rails ou sur des routes hors agglo)
egoisme des gens qui preferent payer moins chere une maison a la campagne, pour profiter de l air pur... tout en se moquant des citadins qu ils polluent continuellement

bref, il faut qu on se remette en cause!
des solutions simples :
- interdictions aux voitures/camions de traverser l agglomeration
- mise en place de nombreux parking relais AVEC DE LA PLACE
- pas de bonus, mais des malus pour ceux qui viennent en ville en voiture... en gros, un peage urbain payant pour les non-residents

cela ne sera possible que si nos acteurs se sortent les doigts:
- TCL : avoir des lignes sures, frequentes avec des trajets longs dans TOUTES les zones d activités
- SNCF : idem TCL
- Mairie/metropole/Prefecture/Region :
- mettre de la sécurité en verbalisant systématiquement TOUS les comportement dangereux de TOUS les vehicules
- lancer des etudes de pollution de l eau, de l air et des terres pour connaitre les pollueurs et les sanctionner lourdement! on sera surpris de decouvrir que certaines copropriété sont des pollueurs, alors que certaines entreprises sont plus vertueuses

le plus navrant dans cette histoire, c est que le sgens qui utilisent ce periph le font pour rentrer chez eux. Ils se sont dit que la ville etait trop chere pour leur reve de 200m2. En continuant a travailler en ville, ils se disent qu'ils ne vont pas se faire avoir comme les citadins, qu ils viendront bosser en bagnoles... et sus a la pollution, tant qu elle est chez les autres
ce sont les pires des egoistes!
je suis donc de plus en plus pour un pégae urbain prohibitif pour les nons résidents

Ah bon il y a de la place pour loger toute l'agglomération Lyonnaise, en ville? et les prix sont accessibles à tout le monde? n'importe quoi.
Alors oui il y a des transports à gérer, les transports en commun sont plutôt très bien ici (train, tram-train, métro, tram...) mais ne sont pas utilisables par tous.
Alors oui il y a des voitures, de moins en moins polluantes au fil des années. Et un périph pour permettre la circulation de masse.
On peut rêver au tous à vélo ou à la téléportation, mais on va arrêter le délire.

Déposé le 25/04/2019 à 23h37  
Par et pourtant Citer

Jeu de duppes a écrit le 25/04/2019 à 13h25

Donnez moi donc vos sources pour la fluidité.. sachant que ce n'etait pas le cœur du propos que vous avez éludé et qui sont bien les promesses de la Métropole de et de Kimelfeld (moins de pollution et moins de bruit).

Avoir de la fluidité avec plus de pollution (comme à Rennes) ca ne sert à rien.

Il ne faut pas aller trop loin non plus pour voire les effets du 70 par rapport au 90. Ca existe depuis 2 ans aux entrées du tunnel.. sans aucun résultat ni sur la pollution ni sur la fluidité et encore mois sur le bruit ou le flux.

Je vous rappelle que Atmo RH espère en local avec cette mesure et si et seulement si le trafic diminue et que le flux décroit une diminution de 2% des PM10 et 4% du NO2.

Sachant que d'une part ces baisses n'ont été constatées nul part dans les précédentes expériences et que d'autre part la Métropole n'a mis aucun moyen pour pouvoir établir un comparatif sérieux.

Enfin pour le bruit personne n'ose s'avancer sur des chiffres (qu'on ne calculera pas cf plus haut) et on comprends pourquoi.
Une différence de 20km/h par rapport au bruit d'un poids lourd ou d'une moto ou encore par rapport à la qualité des revêtements c'est absolument inaudible.

Enfin il faudra aussi que la meteo ne fasse pas des siennes.

Je dis simplement qu'à 70km/h vous faîtes passer plus de voitures qu'à 90km/h, pas que vous n'aurez plus de bouchons ni de nuisances. Car comme évoqué dans un autre commentaire, la nature a horreur du vide, et vous risquez d'attirer plus de voitures, et mécaniquement autant de bouchons qu'avant.
Sur le bruit, en deçà de 50km/h, il est essentiellement moteur, et au de-là, principalement liés aux bruits de roulement que vous évoquez, et... à la vitesse (déplacement d'air). Quand on entend un avion au dessus de notre tête, c'est pas le bruit moteur (ou de roulement) qui nous parvient... Après, je suis pas spécialiste du sujet, mais il est évoqué une baisse de 2dcb entre 90 et 70km/h. Sachant que l'intensité sonore est multiplié par 2 tous les 3 dcb. Pas négligeable, mais pas de quoi non plus révolutionner non plus la vie des riverains...

Déposé le 25/04/2019 à 22h59  
Par et pourtant Citer

nouvelle façon de taxer a écrit le 25/04/2019 à 13h43

vous travaillez pour LREM ? ou pour la mairie de Lyon ?
nous savons tous que les radars ont été inventés pour taxer les automobilistes sans le leur dire !!!
le gouvernement se tape totalement de la pollution, et de la sécurité routière.
vos arguments sont dignes d'un politicien

Non, là je parle d'un postulat scientifique, et par conséquent objectif, me semble-t-il. Après c'est vous qui en faîtes une interprétation politique, et si votre savoir est supérieur à toutes les études scientifiques, je ne vais pas chercher à vous en convaincre ici. D'ailleurs, j'ai parlé d'écoulement maximum du trafic à 70km/h, pas du fait qu'il faille mettre ou non des radars, ni même de solution miracle pour Laurent Bonnevay.
D'ailleurs, permettre un meilleur écoulement du trafic peut avoir un effet pervers (et contre productif) en attirant plus de bagnoles. Par exemple, à Los Angeles ou à Moscou vous avez jusqu'à 2 *8 voies sur certaines rocades ou pénétrantes (pour favoriser techniquement le trafic maximum), et pourtant ce sont parmi les villes les plus embouteillées au monde. Ce sont des aspirateurs à voiture, avec une fuite en avant sur les infrastructures routières, parce que les maux originels ne sont pas résolus (urbanisme et réseau de transport en commun déficients).
Après j'entends ce pourquoi vous êtes contre (radars, limitation de vitesse), mais je suis aussi intéressé par vos propositions pour limiter la pollution et favoriser la sécurité routière, que vous évoquez...

Déposé le 25/04/2019 à 19h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gt38 Citer

Périphérique à 70 km/h Plus d’intérêt de contournement il est plus intéressant de traverser la ville

Déposé le 25/04/2019 à 16h06  
Par issue Citer

le plus intelligent serait de se poser la questions du "pourquoi tant de voitures"!!!!

transports mal adaptés? (retard, securité, trajet, frequence,...)
reglementation mal foutue? (purquoi des camions sur ce periph et pas sur des rails ou sur des routes hors agglo)
egoisme des gens qui preferent payer moins chere une maison a la campagne, pour profiter de l air pur... tout en se moquant des citadins qu ils polluent continuellement

bref, il faut qu on se remette en cause!
des solutions simples :
- interdictions aux voitures/camions de traverser l agglomeration
- mise en place de nombreux parking relais AVEC DE LA PLACE
- pas de bonus, mais des malus pour ceux qui viennent en ville en voiture... en gros, un peage urbain payant pour les non-residents

cela ne sera possible que si nos acteurs se sortent les doigts:
- TCL : avoir des lignes sures, frequentes avec des trajets longs dans TOUTES les zones d activités
- SNCF : idem TCL
- Mairie/metropole/Prefecture/Region :
- mettre de la sécurité en verbalisant systématiquement TOUS les comportement dangereux de TOUS les vehicules
- lancer des etudes de pollution de l eau, de l air et des terres pour connaitre les pollueurs et les sanctionner lourdement! on sera surpris de decouvrir que certaines copropriété sont des pollueurs, alors que certaines entreprises sont plus vertueuses

le plus navrant dans cette histoire, c est que le sgens qui utilisent ce periph le font pour rentrer chez eux. Ils se sont dit que la ville etait trop chere pour leur reve de 200m2. En continuant a travailler en ville, ils se disent qu'ils ne vont pas se faire avoir comme les citadins, qu ils viendront bosser en bagnoles... et sus a la pollution, tant qu elle est chez les autres
ce sont les pires des egoistes!
je suis donc de plus en plus pour un pégae urbain prohibitif pour les nons résidents

Déposé le 25/04/2019 à 16h05  
Par Piège à con Citer

nouvelle façon de taxer a écrit le 25/04/2019 à 13h43

vous travaillez pour LREM ? ou pour la mairie de Lyon ?
nous savons tous que les radars ont été inventés pour taxer les automobilistes sans le leur dire !!!
le gouvernement se tape totalement de la pollution, et de la sécurité routière.
vos arguments sont dignes d'un politicien

Exactement,l’ecologie Est juste un prétexte pour neuneus de se faire mettre profond. Comme pour la rentabilité routière qui cache le Business juteux d’une manne d’argent frais,tous simplement. Par contre l’insécurité citoyenne ne rapporte pas d’argent ,c’est bien pour ça que les quartiers sont livré aux délinquants, mendiants, camps de Roms ,escrocs ... la VRAIE violence ,ils s’en fouttent ses incapables.

Déposé le 25/04/2019 à 16h01  
Par prince de bel air Citer

Il n'y aura pas de bilan en fin d'année sauf s'ils décident de le passer à 30km/h.

Déposé le 25/04/2019 à 15h59  
Par aetius Citer

et pourtant... a écrit le 25/04/2019 à 10h10

Tous les bureaux d'études mobilité et déplacement pourront vous confirmer que sur un périph c'est effectivement à 70km/h que le maximum de véhicules peut être écoulé... D'ailleurs Grenoble était déjà sur ce postulat il y a 10 ans pour la rocade Sud. La limitation de la vitesse permet de retarder la formation des bouchons, en facilitant notamment l'insertion des véhicules sur la voie, et en réduisant les coups de frein et le phénomène d'accordéon. Mais bon peut-être avez-vous votre logiciel de modélisation maison...
Le débat me semble plutôt sur la mise en place (ou non) d'une limitation en fonction des tranches horaires et de la densité du trafic. Mais il faut pas attendre que le bouchon soit déjà créé pour que la limitation de vitesse soit mise en oeuvre

Il en faut et vous en êtes...

Déposé le 25/04/2019 à 15h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par camions Citer

Et les camions seront bien sûr limités à 50 km/h ?????

Déposé le 25/04/2019 à 14h15  
Par aetius Citer

le bobo lyonnais dans le droit fil des délires de son semblable parisien,ça promet une belle déglingue au cannabis et en patinette!

Déposé le 25/04/2019 à 14h09  
Par aetius Citer

La connerie parisienne gagne la province, à moins que Christophe après l'avoir pratiquée à Paris nous l'ait ramenée avec ses autres découvertes!

Déposé le 25/04/2019 à 13h43  
Par nouvelle façon de taxer Citer

et pourtant... a écrit le 25/04/2019 à 10h10

Tous les bureaux d'études mobilité et déplacement pourront vous confirmer que sur un périph c'est effectivement à 70km/h que le maximum de véhicules peut être écoulé... D'ailleurs Grenoble était déjà sur ce postulat il y a 10 ans pour la rocade Sud. La limitation de la vitesse permet de retarder la formation des bouchons, en facilitant notamment l'insertion des véhicules sur la voie, et en réduisant les coups de frein et le phénomène d'accordéon. Mais bon peut-être avez-vous votre logiciel de modélisation maison...
Le débat me semble plutôt sur la mise en place (ou non) d'une limitation en fonction des tranches horaires et de la densité du trafic. Mais il faut pas attendre que le bouchon soit déjà créé pour que la limitation de vitesse soit mise en oeuvre

vous travaillez pour LREM ? ou pour la mairie de Lyon ?
nous savons tous que les radars ont été inventés pour taxer les automobilistes sans le leur dire !!!
le gouvernement se tape totalement de la pollution, et de la sécurité routière.
vos arguments sont dignes d'un politicien

Déposé le 25/04/2019 à 13h25  
Par Jeu de duppes Citer

et pourtant... a écrit le 25/04/2019 à 10h10

Tous les bureaux d'études mobilité et déplacement pourront vous confirmer que sur un périph c'est effectivement à 70km/h que le maximum de véhicules peut être écoulé... D'ailleurs Grenoble était déjà sur ce postulat il y a 10 ans pour la rocade Sud. La limitation de la vitesse permet de retarder la formation des bouchons, en facilitant notamment l'insertion des véhicules sur la voie, et en réduisant les coups de frein et le phénomène d'accordéon. Mais bon peut-être avez-vous votre logiciel de modélisation maison...
Le débat me semble plutôt sur la mise en place (ou non) d'une limitation en fonction des tranches horaires et de la densité du trafic. Mais il faut pas attendre que le bouchon soit déjà créé pour que la limitation de vitesse soit mise en oeuvre

Donnez moi donc vos sources pour la fluidité.. sachant que ce n'etait pas le cœur du propos que vous avez éludé et qui sont bien les promesses de la Métropole de et de Kimelfeld (moins de pollution et moins de bruit).

Avoir de la fluidité avec plus de pollution (comme à Rennes) ca ne sert à rien.

Il ne faut pas aller trop loin non plus pour voire les effets du 70 par rapport au 90. Ca existe depuis 2 ans aux entrées du tunnel.. sans aucun résultat ni sur la pollution ni sur la fluidité et encore mois sur le bruit ou le flux.

Je vous rappelle que Atmo RH espère en local avec cette mesure et si et seulement si le trafic diminue et que le flux décroit une diminution de 2% des PM10 et 4% du NO2.

Sachant que d'une part ces baisses n'ont été constatées nul part dans les précédentes expériences et que d'autre part la Métropole n'a mis aucun moyen pour pouvoir établir un comparatif sérieux.

Enfin pour le bruit personne n'ose s'avancer sur des chiffres (qu'on ne calculera pas cf plus haut) et on comprends pourquoi.
Une différence de 20km/h par rapport au bruit d'un poids lourd ou d'une moto ou encore par rapport à la qualité des revêtements c'est absolument inaudible.

Enfin il faudra aussi que la meteo ne fasse pas des siennes.

Déposé le 25/04/2019 à 11h38  
Par Zizi la peste noire Citer

bordeaux a écrit le 25/04/2019 à 11h31

Regardez à Bordeaux : sur le périphérique la vitesse est adaptée selon la journée ET la voie de circulation. Sans vouloir tout réinventer, juste que Lyon regarde ce qui marche ailleurs.

Sinon , il y a une grosse épidémie qui fera partir la moitié des français et nous redonnera une qualité de vie.

Déposé le 25/04/2019 à 11h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bordeaux Citer

Regardez à Bordeaux : sur le périphérique la vitesse est adaptée selon la journée ET la voie de circulation. Sans vouloir tout réinventer, juste que Lyon regarde ce qui marche ailleurs.

Post monétaire Déposé le 25/04/2019 à 10h35  
Par Post monétaire Citer

renard a écrit le 25/04/2019 à 10h30

A l'attention de post monétaire il faut arrêter le pain d'épices c'est pas bon divagation perte d'équilibre incohérence des propos et j'en passe bonne journée et encore attention

Et en quoi "je divague" ?

:o)

Déposé le 25/04/2019 à 10h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par renard Citer

A l'attention de post monétaire il faut arrêter le pain d'épices c'est pas bon divagation perte d'équilibre incohérence des propos et j'en passe bonne journée et encore attention

Post monétaire Déposé le 25/04/2019 à 10h26  
Par Post monétaire Citer

Vaches à lait a écrit le 25/04/2019 à 09h57

L'argument "un bilan sera fait, la mesure adaptée", c'est juste pour faire passer la pilule. Comme pour le 80km/h.
D'ailleurs en juillet prochain, même si il y a plus de morts annuels sur route, le gvt trouvera un argument pour se défausser (gilets jaunes, radars cassés, météo...) pour justifier et entériner la mesure.
Ca sera pareil pour le 70km/h, dont le principal intérêt... est de faire fonctionner davantage les radars (et je compte sur des médias comme Auto+ pour nous sortir les vrais chiffres, avant et après le 70km/h).
Du pipeau, pour taxer plus les Français tout en les culpabilisant. Vous trouverez toujours un neuneu pour nous dire "zavez qu'à respecter les vitesses", le genre qui roule 10km/h en dessous de la limite sur route nationale, et qui fait ch.er tout le monde.

Ainsi donc vous vous sentez "culpabilisé" lorsque vous n'en avez rien à faire du code de la route...

oh, pauvre bichette...


".................le genre qui roule 10km/h en dessous de la limite sur route nationale, et qui fait ch.er tout le monde.................."

c'est chiant les autres, hein ? C'est si bon de pouvoir faire comme dans les publicités où est exacerbée la "toute puissance" du propriétaire d'automobile (qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous).



Allez, courage, 50, 70 ou 90 ou 200, lorsque vous roulez avec ces objets, ce sont vos enfants que vous empoisonnez.
:o)

Déposé le 25/04/2019 à 10h10  
Par et pourtant... Citer

Jeu de duppes a écrit le 24/04/2019 à 18h54

Pour le bruit aucun point de mesure long terme et pour la pollution on va demander a Atmo RH de confirmer ou infirmer ses propres chiffres.. sachant que prudemment ils ont deja mis des conditions pour une baisse marginale de la pollution.

Conditions qui sont une fluidification de la circulation et une baisse du nombre de voitures. (défense de rire)

Autant dire que le bilan est deja merveilleux meme si aucune exemple en France ou à l'étranger ne prouve que passer de 90 à 70 ait un quelconque effet bénéfique.

Tous les bureaux d'études mobilité et déplacement pourront vous confirmer que sur un périph c'est effectivement à 70km/h que le maximum de véhicules peut être écoulé... D'ailleurs Grenoble était déjà sur ce postulat il y a 10 ans pour la rocade Sud. La limitation de la vitesse permet de retarder la formation des bouchons, en facilitant notamment l'insertion des véhicules sur la voie, et en réduisant les coups de frein et le phénomène d'accordéon. Mais bon peut-être avez-vous votre logiciel de modélisation maison...
Le débat me semble plutôt sur la mise en place (ou non) d'une limitation en fonction des tranches horaires et de la densité du trafic. Mais il faut pas attendre que le bouchon soit déjà créé pour que la limitation de vitesse soit mise en oeuvre

Déposé le 25/04/2019 à 09h57  
Par Vaches à lait Citer

L'argument "un bilan sera fait, la mesure adaptée", c'est juste pour faire passer la pilule. Comme pour le 80km/h.
D'ailleurs en juillet prochain, même si il y a plus de morts annuels sur route, le gvt trouvera un argument pour se défausser (gilets jaunes, radars cassés, météo...) pour justifier et entériner la mesure.
Ca sera pareil pour le 70km/h, dont le principal intérêt... est de faire fonctionner davantage les radars (et je compte sur des médias comme Auto+ pour nous sortir les vrais chiffres, avant et après le 70km/h).
Du pipeau, pour taxer plus les Français tout en les culpabilisant. Vous trouverez toujours un neuneu pour nous dire "zavez qu'à respecter les vitesses", le genre qui roule 10km/h en dessous de la limite sur route nationale, et qui fait ch.er tout le monde.

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