Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Loi Blanquer : les profs ont "enterré l'école publique" à Lyon

Une manifestation d'enseignants a eu lieu ce mardi à la mi-journée devant l'Hôtel de Ville de Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/05/2019 à 17h13 Répondre

Messages 12

Déposé le 17/05/2019 à 22h04  
Par 1083 Citer

La LOOSE française. a écrit le 17/05/2019 à 18h42

Il y’a un moment que l’ecole Publique est morte . Mais , les français sont aveugles et réalise seulement quand cela les touchent. Un grand Merci, à la gauche caviar qui l’a tuée et a permis a l’ecole Privé en faisant payer les familles modestes qui voulaient que leurs enfants réussissent à les dépasser dans l’enseignement. Personnellement,dans les années 90 ,j’ai bosser dur et payé cher pour que mes enfants réussissent. Car, sur des centaines d’ecoles Publique seule une poignée étaient sérieuse. Et encore dans des quartiers bourgeois. Il faut que les parents le vivent pour réaliser le TRÈS grand malaise de l’ecole Publique dans les grandes métropoles,telle Marseille . Même ceux issus de l’immigration lèvent leurs enfants du public ,c’est pour dire . L’ecole A comme la république française ÉCHOUE dans toutes ses institutions.

et vous croyez que cela s'est fait tout seul ? Vous ne pensez pas que derrière "les réformes" il n'y a pas une idéologie ? et peut être pas celle que vous croyez (je vous aide pas celle post 68).

Je ne peux que vous conseiller "inculture" de Franck Lepage et d'une manière général n'importe quelle de ses conférences gesticulés.

Déposé le 17/05/2019 à 18h50  
Par L’ecole Des tarés Citer

Norman a écrit le 16/05/2019 à 15h42

et patati ...devenez prof et sauvez l'école

C’est dans toutes les institutions,l’ecole ,la police, l’armee ,oui l’armee, ect.... que la France a échouée et perdue,tout ce qui qui faisait sa fierté et son honneur d’etre Français. Dans le public, les programmes sont si bas ,qu’ils sont fait pour des gogols et futur chômeurs de demain. Des profs TOUJOURS en grève ou en maladie . Des enfants étrangers et handicapés qui tirent les autres par le bas .... et une violence inimaginable que vivent beaucoup d’enfants dont les parents croient encore al’ecole De PAPA .morte depuis des décennies...

Déposé le 17/05/2019 à 18h42  
Par La LOOSE française. Citer

Il y’a un moment que l’ecole Publique est morte . Mais , les français sont aveugles et réalise seulement quand cela les touchent. Un grand Merci, à la gauche caviar qui l’a tuée et a permis a l’ecole Privé en faisant payer les familles modestes qui voulaient que leurs enfants réussissent à les dépasser dans l’enseignement. Personnellement,dans les années 90 ,j’ai bosser dur et payé cher pour que mes enfants réussissent. Car, sur des centaines d’ecoles Publique seule une poignée étaient sérieuse. Et encore dans des quartiers bourgeois. Il faut que les parents le vivent pour réaliser le TRÈS grand malaise de l’ecole Publique dans les grandes métropoles,telle Marseille . Même ceux issus de l’immigration lèvent leurs enfants du public ,c’est pour dire . L’ecole A comme la république française ÉCHOUE dans toutes ses institutions.

Déposé le 17/05/2019 à 18h16  
Par Avant68 Citer

Myrelingues a écrit le 16/05/2019 à 08h07

Oui, les gauchistes ont tout détruit depuis longtemps !

Souvenirs, souvenirs.

L'école d'avant 68, les coups de règle sur les doigts, à genoux dans le coin avec un bonnet d'âne sur la tête et du scotch sur la bouche.

Comme c'était bien !

Déposé le 17/05/2019 à 16h53  
Par schtroumpf Savant Citer

Sinon Mr Blanquer toujours pas d'apprentissage de la psycho à l'école ? o:)

Déposé le 16/05/2019 à 15h42  
Par Norman Citer

Sakura a écrit le 14/05/2019 à 18h16

Cela fait longtemps que l.ecole publique est enterrée et les profs y sont pour beeaucoup .

et patati ...devenez prof et sauvez l'école

Déposé le 16/05/2019 à 09h44  
Par et oui !!! Citer

Myrelingues a écrit le 16/05/2019 à 08h07

En même temps les droitasses n'ont rien construit mis à part l'enrichissement des plus riches sur les dos de ceux qui travaillent

Myrelingues Déposé le 16/05/2019 à 08h07  
Par Myrelingues Citer

Cela fait longtemps que l.ecole publique est enterrée et les profs y sont pour beeaucoup .

Déposé le 15/05/2019 à 11h14  
Par Non à LaRem Citer

Après avoir été endormi par monsieur Blanquer les professeurs se réveillent mais bien tardivement.
Le dicton "Il n'est jamais trop tard pour bien faire" garde son sens.

Déposé le 15/05/2019 à 09h36  
Par Désinformation Citer

Ce ne sont pas les profs qui ont enterré l’école publique : c’est le ministre avec sa réforme #loiBlanquer

Déposé le 15/05/2019 à 07h24  
Par Pompiers pyromanes! Citer

En effet, ils se réveillent un peu tard! Là encore, le communautarisme et a régression intellectuelle ont fait des ravages!

Déposé le 14/05/2019 à 18h16  
Par Sakura Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.