Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Gilets Jaunes : 220 000 euros d’aides pour les commerces de Presqu’île

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants.

Lire l'article entier »

Déposé le 16/05/2019 à 06h47 Répondre

Messages 11

Déposé le 17/05/2019 à 18h39  
Par Impressionnant Citer

On encore tranquille pour un moment a écrit le 17/05/2019 à 13h05

On se préoccupera du sort des commerçants quand ceux ci se préoccuperont du sort de leurs clients....

C'est quoi le rapport?

Déposé le 17/05/2019 à 13h05  
Par On encore tranquille pour un moment Citer

Commerçantencolère a écrit le 16/05/2019 à 23h38

Je suis commerçant en presqu’île- j’emploie 6 personnes en CDI direct, et une vingtaine d’autres en indirect (fournisseurs, transporteur, sous traitants.,,,).
Je reverse 300 000€ de tva/an, .....pour info, je ne paie pas d’impôt sur les sociétés parce que je ne dégage pas de résultats...j’oubliais!!!! Ça veut dire que je dépense autant que je gagne.
Pour info, je viens d’avoir un contrôle fiscal qui n’a rien trouvé !!!!
Quand on sait pas, on la ferme !

On se préoccupera du sort des commerçants quand ceux ci se préoccuperont du sort de leurs clients....

Déposé le 17/05/2019 à 10h07  
Par 1083 Citer

Je suis commerçant en presqu’île- j’emploie 6 personnes en CDI direct, et une vingtaine d’autres en indirect (fournisseurs, transporteur, sous traitants.,,,).
Je reverse 300 000€ de tva/an, .....pour info, je ne paie pas d’impôt sur les sociétés parce que je ne dégage pas de résultats...j’oubliais!!!! Ça veut dire que je dépense autant que je gagne.

pensez vous que cela soit lié aux manifestations des GJ ou plutôt de la crise dont ce mouvement résulte ?

Aussi n'y a t il pas trop de surfaces commerciales à Lyon ?

Enfin, quand nombre de commerces vendent des produits importés d'Asie à bas cout alors que ces mêmes produits sont achetés sur des market place en un clic pour encore moins cher ? n'est ce pas la fin d'un modèle ?

Déposé le 17/05/2019 à 08h56  
Par ça eu payé mais ça paye plus..... Citer

Allez on pleure avec toi........... meuh non j'déconne

Déposé le 16/05/2019 à 23h38  
Par Commerçantencolère Citer

ENZO69 a écrit le 16/05/2019 à 07h41

220000 Euros pour aider ces pauvres commerçants du centre ville, bien connus pour frauder allègrement le fisc ! On attends toujours que les restaurateurs baissent leurs prix suite à la baisse de la TVA dans la restauration .... Démagogie électorale quand tu nous tiens .

Déposé le 16/05/2019 à 18h13  
Par le biggeur Citer

ils auraient pu mettre un peu plus voir 500 000 euros ;vu tout ce que l'on paye!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 16/05/2019 à 12h32  
Par 1083 Citer

Honnête citoyen a écrit le 16/05/2019 à 11h27

Merci les gilets jaunes!
Nos impôts qui vont payer cette aide ne serviront pas à financer d'autres dépenses plus importantes et contraintes. Aller au hasard: des aides que vous pourriez toucher si vous peinez réellement à boucler les fins de mois!
Plus vous foutrez la merde, moins vous toucherez car plus l'Etat devra débourser pour payer vos dégâts...

vous vous trompez d'ennemi. Mais c'est assez courant par les temps qui court.

Déposé le 16/05/2019 à 11h27  
Par Honnête citoyen Citer

Merci les gilets jaunes!
Nos impôts qui vont payer cette aide ne serviront pas à financer d'autres dépenses plus importantes et contraintes. Aller au hasard: des aides que vous pourriez toucher si vous peinez réellement à boucler les fins de mois!
Plus vous foutrez la merde, moins vous toucherez car plus l'Etat devra débourser pour payer vos dégâts...

Déposé le 16/05/2019 à 07h49  
Par Je m'indigne Citer

"Le gouvernement a donc décidé d’accorder 150 000 euros d’aides pour redynamiser le centre-ville". Quelle blague … l'argent qui va passer dans les poches de gros cadors pour leurs factures de taxi, par exemple. Quelle honte, rouler les Lyonnais dans la farine ainsi. Vive 2020 et la fin du régime des POURRIS jusqu'au trognon à la mairie !

Déposé le 16/05/2019 à 07h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ENZO69 Citer

220000 Euros pour aider ces pauvres commerçants du centre ville, bien connus pour frauder allègrement le fisc ! On attends toujours que les restaurateurs baissent leurs prix suite à la baisse de la TVA dans la restauration .... Démagogie électorale quand tu nous tiens .

Déposé le 16/05/2019 à 07h23  
Par Sakura Citer

Pourquoi aller dans le centre ville,,alors que l on trouve tout ce qu il faut dans l arrondissement ou l on vit... Mais bon, suis pas la bonne cible, j achète que si j ai besoin et me fiche de la mode. .

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.