Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Cycliste renversé par un chauffard en fuite : appel à témoins lancé

Ce mardi, en tout début d'après-midi, un cycliste a été renversé par un véhicule sur la RD42 entre Limonest et Chasselay.

Lire l'article entier »

Déposé le 22/05/2019 à 11h20 Répondre

Messages 7

Post monétaire Déposé le 22/05/2019 à 19h56  
Par Post monétaire Citer

bof la lacheté... d'abord vous quoi a écrit le 22/05/2019 à 16h44

Un peu comme le mec qui a écrit le site du survisme et qui se planque parce qu'il assume rien c'est ça ?

Il assume tout, tous ses écrits, contrairement à vous qui est un anonyme complet.

Post monétaire Déposé le 22/05/2019 à 19h55  
Par Post monétaire Citer

Guuo a écrit le 22/05/2019 à 16h19

Oui, les vélos sont des véhicules, seules les routes à accès règlementé et les autoroutes leurs sont interdites.

Le casque n'empêche pas le comportement dangereux des tiers, pire encore, ils peuvent se dire "ça va il a un casque". Les casques protègent contre une chute à l'arrêt de 1.5m de haut (et évitent de se rayer le crane), pas plus.

Un gilet pour être vu certes c'est mieux, mais en pleine journée si on ne voit pas un cycliste, c'est qu'on ne regarde pas où il faut. Et même en étant vu, certains conducteurs irresponsables s'en foutent et grillent les prios tout en rouspétant (j'en ai fait l'expérience).

Ce qui tue c'est les comportements égoïstes, et un gilet jaune ou un casque ne peuvent rien contre ça.

Ils n'auront rien à répondre :)

Déposé le 22/05/2019 à 16h44  
Par bof la lacheté... d'abord vous quoi Citer

Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 11h56

Comportement honteux. Anonyme, pour fuir ses responsabilités.

Un peu comme le mec qui a écrit le site du survisme et qui se planque parce qu'il assume rien c'est ça ?

Déposé le 22/05/2019 à 16h19  
Par Guuo Citer

Je me demande a écrit le 22/05/2019 à 14h13

Le cycliste avait il le droit d etre sur cette route ? Avec un casque ? Un gilet pour etre vue ?

Oui, les vélos sont des véhicules, seules les routes à accès règlementé et les autoroutes leurs sont interdites.

Le casque n'empêche pas le comportement dangereux des tiers, pire encore, ils peuvent se dire "ça va il a un casque". Les casques protègent contre une chute à l'arrêt de 1.5m de haut (et évitent de se rayer le crane), pas plus.

Un gilet pour être vu certes c'est mieux, mais en pleine journée si on ne voit pas un cycliste, c'est qu'on ne regarde pas où il faut. Et même en étant vu, certains conducteurs irresponsables s'en foutent et grillent les prios tout en rouspétant (j'en ai fait l'expérience).

Ce qui tue c'est les comportements égoïstes, et un gilet jaune ou un casque ne peuvent rien contre ça.

Post monétaire Déposé le 22/05/2019 à 14h54  
Par Post monétaire Citer

Je me demande a écrit le 22/05/2019 à 14h13

Le cycliste avait il le droit d etre sur cette route ? Avec un casque ? Un gilet pour etre vue ?

Si une voiture l'a gravement blessé, c'est de la faute du cycliste et non de celui ou celle qui conduisait la voiture ?

Loi absolue : le conducteur doit maîtriser son véhicule.

Les voitures tuent, polluent, rendent fou.

Déposé le 22/05/2019 à 14h13  
Par Je me demande Citer

Post monétaire Déposé le 22/05/2019 à 11h56  
Par Post monétaire Citer

Comportement honteux. Anonyme, pour fuir ses responsabilités.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.