Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : en trottinette, il grille un feu et finit dans le coma

Samedi, vers 19h30, un homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé dans un accident alors qu’il était au guidon d’une trottinette électrique.

Lire l'article entier »

Déposé le 17/06/2019 à 08h10 Répondre

Messages 62

Déposé le 14/07/2019 à 11h56  
Par Normal. Citer

Tôt ou tard, il faut payer l’addition ,des infractions dangereuses pour soi même mais surtout pour autrui.

Déposé le 14/07/2019 à 11h40  
Par cerise69 Citer

Ce qui me fait peur (pour eux) c'est le nombre d'ados que je vois (et souvent à deux sur l'engin) faire n'importe quoi en trottinette électrique. On en voit parfois en pleine circulation, et on se dit qu'ils ne feront pas long feu...
Certes, l'adolescence est le moment hélas des conduites à risque, mais les entreprises qui installent ces engins motorisés en libre service ne sont elles pas responsables en fournissant aux ados l'occasion d'aller se tuer plus rapidement, à chaque coin de rue?

Déposé le 12/07/2019 à 09h41  
Par Oui Citer

Assez a écrit le 17/06/2019 à 09h18

Il faudrait déjà que TOUT LE MONDE respecte le code de la route, trottinettes, vélos inclus ! Quand on les voit passer allègrement au feu rouge comme si la rue leur appartenait, on ne peut que déplorer ce genre d'accident.

Tout à fait d'accord...

Les trottinettes et vélos s'accordent bien souvent trop de liberté...
Je fais du vélo, je me dis souvent que je suis l'un des rares gars à porter un casque et à m'arrêter au feu rouge (et à laisser les voitures me dépasser au démarrage)

Déposé le 04/07/2019 à 16h20  
Par houla Citer

Hier en fin de journée, croisement Baraban-Lafayette. Feu grillé et circulation coupée par 3 mineurs sur 1 trottinette, dans le couloir des bus.
Et le doigt d'honneur des garnements c'est cadeau.

Déposé le 29/06/2019 à 18h01  
Par Lessive 1er Citer

De l'air ! a écrit le 23/06/2019 à 18h39

Interdiction totale des abrutis sur tous les forums.

Alors tu es déjà viré?

Déposé le 23/06/2019 à 18h43  
Par Propagande progressiste Citer

Normal en république bananière française.

Déposé le 23/06/2019 à 18h39  
Par De l'air ! Citer

Interdiction absolue et générale des 2 roues a écrit le 23/06/2019 à 16h53

Il faut attaquer l Etat et la.municipalité pour ne pas avoir pris de dispositions pour l interdiction absolue des engins électriques sur la voie publique (trottoir + CHAUSSEE+ ROUTES). Interdiction absolue

Interdiction totale des abrutis sur tous les forums.

Déposé le 23/06/2019 à 16h53  
Par Interdiction absolue et générale des 2 roues Citer

Il faut attaquer l Etat et la.municipalité pour ne pas avoir pris de dispositions pour l interdiction absolue des engins électriques sur la voie publique (trottoir + CHAUSSEE+ ROUTES). Interdiction absolue

Déposé le 20/06/2019 à 10h28  
Par houla Citer

Que de violence avec ces moyens de déplacement dits "doux".

Déposé le 19/06/2019 à 18h23  
Par Actions, réactions... Citer

Commandante a écrit le 18/06/2019 à 09h17

Interdire les trottinettes sur les trottoirs,c'est mettre en danger leurs utilisateurs.
Le problème à Lyon c'est qu'il n à pas de pistes cyclables: une trottinette dans la rue , ça crée des bouchons au risque de se faire renverser par une voiture.
Ceux qui ont créé cette loi, n'ont jamais, à mon avis ,pris une trottinette ou un vélo de leur vie

Je préfère qu il s encastre contre une bagnole en grillant le feu, plutôt qu il explose mon gamin sur le trottoir ou sur une piste cyclable... Car vous ne l avez peut-être jamais remarqué, mais pour un piéton traverser un piste cyclable (en empruntant un passage protégé : si, ça existe !), c'est devenu ultra dangereux...

Déposé le 18/06/2019 à 17h30  
Par Je demande Citer

Il est temps que la police municipale soit un peu plus présente... au lieu de verbaliser le stationnement, la ville de Lyon peut empêcher les accidents !

Déposé le 18/06/2019 à 15h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un pieton Citer

commandante il vaut mieux que ce soit les fous en trottinette qui soient en danger que les piétons car ils n'ont qu'à respecter le code de la route tout simplement être maitrevde leurs engins. un pietion qui marche a 5 ou 6 km/h lui n'est un danger pour personne

Déposé le 18/06/2019 à 13h12  
Par Tank Citer

houla a écrit le 18/06/2019 à 09h06

25 km/h pour une trottinette, c'est la vitesse d'un vélo à fond de ballon. C'est beaucoup trop pour ces engins à toutes petites roues. Déjà à deux sur un vélo, ce n'est pas stable alors à deux sur une trottinette à 25 km/h...

Avec un VTC standard et pour un trajet de moins d'une heure sur du plat à faux plat, vous pouvez tabler sur les vitesses de croisière suivantes : Non sportif : vitesse moyenne de 16 à 20 km/h. Sportif occasionel, bonne forme : vitesse moyenne de 20 à 25 km/h.

Ce sont des vitesses MOYENNES !!!! En poussant un peut avec un simple vtc ( et pas un vélo de course !!) un sportif occasionnel arrive facilement à 35 ou 40km/h!!!!

Une fois de plus, beaucoup de personnes parlent sans savoir. C’est un réflexe bien français d’accuser immédiatement la sacro-sainte vitesses!!!!

Que les gens soit inconscients une fois sur les trottinettes de location, je veux bien mais il faut arrêter de généraliser.
Une personne qui a mis 2000€ dans sa trottinette vas pas la laisser traîner en vrac dans la rue et vas pas chercher à l’écraser contre un camion !!!

Interdisons les trottinettes en location en Free floating et imposons le port du casque pour tout les utilisateurs d’EDP ET de vélo !!!!

Et 90% du problème sera réglé. C’est du simple bon sens!!!!

Déposé le 18/06/2019 à 09h51  
Par Danilo Citer

À Robert 1973 : vraiment je vous plains, car vous risquez d'en écraser de ces trottinetteurs à chaque croisement !
Purée, vous avez toute ma compassion.

Déposé le 18/06/2019 à 09h45  
Par Danilo Citer

Le pire ce sont les jeunes branleurs qui se foutent et contre foutent du code de la route et des piétons qui marchent tranquillement sur le trottoir !
Ce n'est que le début de la chienlit avec ces trottinettes électriques !
Ça va être un massacre, sur les berges, les trottoirs, les rues, les avenues , avec les fourgons de livraisons, etc.....
Bon courage aux infirmiers aux urgences des hôpitaux !
Ce sont Eux, qui vont encore être les dindons de cette farce à trottinettes ! Lamentable !

Déposé le 18/06/2019 à 09h17  
Par Commandante Citer

Interdire les trottinettes sur les trottoirs,c'est mettre en danger leurs utilisateurs.
Le problème à Lyon c'est qu'il n à pas de pistes cyclables: une trottinette dans la rue , ça crée des bouchons au risque de se faire renverser par une voiture.
Ceux qui ont créé cette loi, n'ont jamais, à mon avis ,pris une trottinette ou un vélo de leur vie

Déposé le 18/06/2019 à 09h06  
Par houla Citer

25 km/h pour une trottinette, c'est la vitesse d'un vélo à fond de ballon. C'est beaucoup trop pour ces engins à toutes petites roues. Déjà à deux sur un vélo, ce n'est pas stable alors à deux sur une trottinette à 25 km/h...

Déposé le 18/06/2019 à 08h23  
Par Tank Citer

Sakura a écrit le 18/06/2019 à 07h49

@ thank,,super costaud le môme de 5 ans, parce que bon arriver a faire 18 km en.une heure à lyon, faut être fort, à moins de ne respecter aucun feu, aucun stop etc etc...

Quand au courreur, vu qu il.n'est pas stupide,,il ne prendra jamais de trottinette, car il.sait qu il ira plus vite en courant.

Non suffit de rouler!!!!
Tu prendra pas de prune sur la vitesse moyenne mais juste sur un pointe. Un enfant de 5 ans sur un vélo de 14 pouces fait du 23 Km/h en pointe!!!! Validé tout les dimanche par mon garnement!

Mon propo était d'illustré que 15km/h est encore une limitation non connecté au réalité du terrain.
La limite est de 25Km/h pour les vélo a assistance électrique, et non limité pour un vélo standard qui peuvent atteindre des vitesse supérieur à 50km/h, alors pourquoi vouloir limité à 15km/h les trottinettes? les contrainte sont les même donc les règle devrais être les même!!

Les trottinettes ou autre gyropode de bonne facture et entretenu sont aussi stable et freine aussi cour qu'un VAE.
Les trottinettes en location sont de basse qualité et dans un état lamentable et les personne généralise a partir de là!!!
Une trottinette de bonne qualité a des roue plus petites qu'un vélo mais compensé par un centre de gravité a 5 cm du sol, elle a également 2 freins mécanique ou hydraulique + des freins électrique soit un système de freinage supérieur a 1 vélo.
Il faut arrêté les généralités néfaste surtout venant de personne n'ayant jamais essayé aucun de ces systèmes ou n'ayant comme expérience que les trottinettes en location qui sont dans un état lamentable.
De l’intelligence, de la tolérance et de l'ouverture d'esprit!!!

Déposé le 18/06/2019 à 07h49  
Par Sakura Citer

@ thank,,super costaud le môme de 5 ans, parce que bon arriver a faire 18 km en.une heure à lyon, faut être fort, à moins de ne respecter aucun feu, aucun stop etc etc...

Quand au courreur, vu qu il.n'est pas stupide,,il ne prendra jamais de trottinette, car il.sait qu il ira plus vite en courant.

Déposé le 17/06/2019 à 21h36  
Par Tank Citer

piste cyclable pour tous a écrit le 17/06/2019 à 18h36

Oui, les pistes cyclables sont déjà la poubelle pratique des autres usagers, alors continuons.

Mais oui là aussi je suis pour la limitation à 15km/h !!!
Comme ça, le gamin de 5 ans qui roule à 18km/h avec sont velo, on lui enlève combien de point sur sont futur permis???
Le coureur qui par force d’effort et d’entraînement cours à 19 km/h, on l’incarcérer ou? La santé ? On réouvre le bagne de Cayenne ? Et la mamie qui roule à 25km/h avec sont vélo à assistance électrique, on fait quoi? L’euthanasie?

Ma Grand mère en déambulateur estime , du haut de ça grande expérience , que 1,2 km/h c’est largement suffisant et que vue que ça lui suffit, toutes personnes dépassant cette vitesse devrais être durement sanctionnée et être condamnée au minimum à 1 an de travail d’intérêt général !!!!!

Déposé le 17/06/2019 à 20h36  
Par Troupeau de débiles ! Citer

Dimanche 16 juin 2019, un gosse d'une dizaine d'années a failli perdre la vie.

Vers 19h45, sur une trottinette il a traverser la rue du repos sans regarder.

Au volant de ma voiture, je l'ai évité, mais la voiture qui me doublais par la gauche à failli le percuter.

L'automobiliste n'était pas en cause.
Le seul responsable c'est ce gosse et ses parents complètement irresponsables.

Attendez-vous a subir les conséquences de générations de débiles.

Je recommande à tous les automobilistes, professionnels ou non, d'installer des dashcam (70€ en neuf ou gratuit avec une application installée sur un téléphone).

Depuis que j'ai installer une appli dashcam, je conduit l'esprit tranquille, mais ne baisse pas ma vigilance face à ce troupeau de débiles !

Des débiles qui sont juste bon, a donner leur fric a des sociétés crées pour cela avec l'aide de macron.

macron, le "père" des bus à 1€ et du développement des appli telles que uber.

L'uberisation c'est la macronisation.

Déposé le 17/06/2019 à 19h54  
Par La Citer

@ras le bol qui ne comprend rien ! a écrit le 17/06/2019 à 17h07

Sauf que le vrai danger vient de la voiture. C'est elle qui tue par centaines chaque année des piétons, des cyclistes et maintenant des trotteurs.

Pour une ville apaisée, moins polluée et moins bruyante, il faut évidement moins de voitures et plus d'engins électriques individuels. C'est pourtant une évidence !

Non
Le vrai danger ce n est pas tel ou tel véhicule... c est la connerie!!!
Se comporter de façon irresponsable est dangereux pour soi et pour les autres
Mais les administrations ne font pas leur boulot !!!! Je vois beaucoup plus d amlende pour des voitures males stationnées que pour des trottinettes ou cyc’liste à fond sur les trottoirs ou frôlant des feux (malgré les pistes non encombrées)

Justice pour tous!!!! Égalité pour tous!!! Amende pour tous!!!!!!

Faut il attendre des morts pour prendre des mesures???? L’experience de la ceinture en voiture n est pas assez concluante?

Déposé le 17/06/2019 à 19h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Assurance ? Citer

Y a t-il une assurance tout risque compris dans le montant de la location ? Doit on faire un constat lorqu'une trotinette grille un feu rouge et vient percuter votre voiture ?

Déposé le 17/06/2019 à 19h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par stop ! Citer

Une société civilisée légifère, un pays sous sous-développé a du mal a s'organiser. J'ai bien peur qu'on soit dans la deuxième categorie. Dur sera la chute pour tous ces gamins pourris gâtés qui se croit tout permis ! La france est devenue la honte de l'Europe. Il n' y a que ce pays ou c'est la loi du plus fort. Même l'Espagne et l'Italie paresse nettement plus rigoureuse. C'est dire ! j'ai envie de tout peter quand je vois ce je men foutisme ambiant !

Déposé le 17/06/2019 à 19h34  
Par Banquiers, Assureurs , voleurs , même combat.. Citer

un assuré qui paie son assurance de sa poche a écrit le 17/06/2019 à 18h51

je voudrais bien savoir ce que pense lrs sociétés d'assurance de tout ce foutoir car j'ose espérer que tous ces individus sont assurés ainsi que leurs engins. est ce compris dans la location?

Le propre de l’assurance c’est de prendre de l’argent sans le restituer ou si peu aux assurés. Un peu comme leur frères les banquiers qui se lèvent le matin , mais pas poir vos beaux yeux , mais bien pour vous déposséder un peu plus de vos biens ...

Déposé le 17/06/2019 à 19h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un pieton Citer

15km/h a parfaitement raison car il est clair que la plupart des personnes en trottinettes ne maitrisent pas leurs engins car si c'étaitle cas il s ne crieraient pas aux pietons se s'ecarter .ils seraient capables de les éviter comme le font d'ailleurs la plupart des vélos. si les trotginettes roulaient moins vite et respectaient le code de la route je ne serais pas contre

Déposé le 17/06/2019 à 18h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un citoyen Citer

si les trottinettes ne sont pas tenues de respecter le code de la route alors ellrs n'ont pas leur place dans l'espace public. point barre!!!

Déposé le 17/06/2019 à 18h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un assuré qui paie son assurance de sa poche Citer

je voudrais bien savoir ce que pense lrs sociétés d'assurance de tout ce foutoir car j'ose espérer que tous ces individus sont assurés ainsi que leurs engins. est ce compris dans la location?

Déposé le 17/06/2019 à 18h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sa ne fait que commencer Citer

Ah bon les trottinettes ne sont pas soumis aux feux tricolore?!? On aura tout entendu!!! Il va y en avoir des accidents c’est moi qui vous le dit !! Ils cherchent un peu à mourir tout ces fous en vélos et trottinettes à rouler comme des dingues sans rien respecter, faudra pas venir pleurer, ce sera trop tard, ils veulent jouer ils vont bien perdre !!

Déposé le 17/06/2019 à 18h36  
Par piste cyclable pour tous Citer

15 Km/H !! a écrit le 17/06/2019 à 18h25

Une règle en plus de rouler sur les piste cyclable pour les trottinettes :
LIMITER LA VITESSE A 15 Km/H c'est largement suffisant.

15 Km/h c'est la vitesse d'un piétons qui cours vite.

J'ai une trottinette électrique et à 15 km/h c'est largement suffisant à 25 c'est bien trop rapide pour maitriser et freiner !!

Oui, les pistes cyclables sont déjà la poubelle pratique des autres usagers, alors continuons.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.