Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Rhône : des restaurants suspectés d’avoir fraudé la TVA

Une importante enquête cible une quinzaine d’établissements dans le Rhône pour déterminer s’ils ont utilisé un logiciel leur permettant de frauder la TVA.

Lire l'article entier »

Déposé le 20/06/2019 à 08h53 Répondre

Messages 25

Déposé le 23/06/2019 à 20h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par probleme Citer

Le problème est que tout le monde peut ouvrir ou acheter un restaurant sans aucune qualification ni formation ! Il faut légiférer rapidement !!

Déposé le 23/06/2019 à 18h34  
Par Resto ripoux. Citer

patrice a écrit le 21/06/2019 à 01h14

On aimerait les noms des restaurants svp !

Pas besoin, c’est dans leur ADN d’abuser lés pigeons. Nous ont s’invitent entre amis ,ont est jamais malades , ont achètent de la qualité et en plus ont se régalent ,entre nous......

Déposé le 23/06/2019 à 18h31  
Par Patron voleurs. Citer

Je connais un restaurant asiatique dans le 12e à Marseille qui ne prends QUE des espèces,comme beaucoup d’escrocs de la restauration. Avec en plus Un main d’oeuvre De clandos sous payé et plats réchauffés.sauf, pour l’addition qui donne effectivement des bouffées de chaleurs aux peu de clients qui fréquentent encore se genre de cantines industrielles deguellasses. J’ai été malade ainsi que ma femme et mes deux enfants en mangeant dans un restaurant de cassis ,c’est pour dire ,finit depuis longtemps les restos .

Déposé le 23/06/2019 à 17h43  
Par CQFD. Citer

blablalbla a écrit le 23/06/2019 à 15h30

Je suis restaurateur et je ne suis pas un voleur ! facile de mettre tout le monde dans le même panier !

Pas plus difficile que de faire réchauffer des plats congelés

Déposé le 23/06/2019 à 15h30  
Par blablalbla Citer

h20 a écrit le 20/06/2019 à 18h40

Les restaurateurs sont TOUS des voleurs.

Je suis restaurateur et je ne suis pas un voleur ! facile de mettre tout le monde dans le même panier !

Déposé le 22/06/2019 à 17h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Evidence ! Citer

chaque client que ce soit au restaurant ou au bar doit exiger une note avec Tva. Autrement c'est vous et moi qui payons avec l'augmentation de nos impots les fraudes à la tva des restaurateurs ou propietaire de bar. Les plus grosses fraudes à la Tva et au black sont sur les expressos et autres cafés.....

Déposé le 22/06/2019 à 02h26  
Par Lol Citer

Ce n'est pas nouveau... Je connais une pizzeria qui ne donne jamais de note ....et quand on veut payer par carte bancaire sa machine ne fonctionne jamais.MDR.

Déposé le 21/06/2019 à 13h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par flagrant Citer

De nombreux restaurants petits et grands nous amenaient une addition provisoire sans mention de tva et après règlement si le client le demande , une autre addition avec tva !! Ça sent la magouille tout ça. ! Et ça dure depuis longtemps !!!

Déposé le 21/06/2019 à 01h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par patrice Citer

On aimerait les noms des restaurants svp !

Déposé le 21/06/2019 à 01h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par action commune Citer

il faut exiger la note avec Tva au moment de payer, les restaurateurs frauderont moins et nous paierons moins d'impôt pour comprenser la fraude a la tva des restaurateurs...cqfd !

Déposé le 21/06/2019 à 00h15  
Par Perou@LC Citer

gloups gloups gloups

chut ! le paquebot france coule....

....doucement mais surement !

Déposé le 20/06/2019 à 23h46  
Par Un peu de sérieux Citer

Quelle blague d'attaquer le distributeur du logiciel alors qu'il s'agit de la responsabilité de l'éditeur !

Est ce qu'on accuse le concessionnaire ou Wolsvagen d'avoir truqué ses moteurs ?

C'est bien connu que pas un logiciel n'est vendu sans touche magique "F13", que ce soit dans l'hôtellerie, la restauration, le prêt à porter ou autres logiciels de caisse...

Déposé le 20/06/2019 à 18h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par h20 Citer

Les restaurateurs sont TOUS des voleurs.

Déposé le 20/06/2019 à 16h19  
Par L'individualiste Citer

Tous au chomdus. a écrit le 20/06/2019 à 12h02

Personnellement, moi qui était un épicurien qui fréquenté les restaurants très souvent, je n’y vais plus comme beaucoup de français d’ailleurs. Comme pour les bars , les restaurants ne font p’us Recettes et ferment les uns après les autres. Prix exorbitant, mauvais accueil, interdiction de fumer et de boire aussi ,car vous perdez vite votre permis . Donc, un peu , c’est les prix , mais surtout, surtout , les interdictions. Car, je me souviens que les restaurants d’avant étaient surtout un moment de détente et pas de prises de têtes. Fumer dehors et une aberration,les voleurs sont mieux traités. Boire , un apéro, deux verres de vins ´c’est deja dan l’exces... donc, les sorties restaurants je les aient bannis comme des millions de français . Merci à ses lois , qui m’ont permis de m’arreter De fumer , de boire , de sortir ,pour ÉCONOMISER de l’argent, moi l’épicurien c’est un comble. Juste Que , les GRANDS perdants sont biens les professionnels qui ont ont tout perdus. Ils en sont réduit aujourd’hui l’euro près avant fermeture,programmée c’est certain fautes de clients qui payent . Car, les buveurs d’eaux et les mangés salades ne font pas recettes pour ses établissements sans épicuriens dépensiers.

Vous êtes un GJ? On ne pense qu'à sa gueule, surtout quand c'est les autres qui paient, qui subissent vos nuisances. Pourquoi les interdictions? parce que nous ne sommes pas de vrais citoyens, on ne devient civique que si on légifère pour interdire, et surtout si on verbalise. Nous ne sommes pas des responsables, c'est un manque d'éducation, c'est le règne de l'individualisme, drôle de société, que de boulot pour éduquer!

Déposé le 20/06/2019 à 15h31  
Par Noel Citer

Cauchemar a écrit le 20/06/2019 à 13h08

Môôôsieur se plaint de ne pouvoir enfumer les autres !!! Tu parles d'un réactionnaire ne pensant qu'à son petit plaisir !

Entièrement d,accord
À moins d,avoir la,possibilité de payer le restaurant en note de frais
Force est de constater le prix prohibitif de la restauration
Avec la paupérisation sûre des classes moyennes il ne resterait plus
Que les kebabs ou Mac do ? Bien sur que non , apprenons à bien cuisinier et bien faire ses achats alimentaires en circuit court !

Déposé le 20/06/2019 à 14h21  
Par mdr Citer

Et pour avoir traité des notes de frais, on peut ajouter les boulangers de France qui facturent à la TVA DOM-TOM à 8.5% au lieu des 5.5%/10%/20%, étonnant qu'ils ne soient pas redressés direct

Déposé le 20/06/2019 à 13h08  
Par Cauchemar Citer

Tous au chomdus. a écrit le 20/06/2019 à 12h02

Personnellement, moi qui était un épicurien qui fréquenté les restaurants très souvent, je n’y vais plus comme beaucoup de français d’ailleurs. Comme pour les bars , les restaurants ne font p’us Recettes et ferment les uns après les autres. Prix exorbitant, mauvais accueil, interdiction de fumer et de boire aussi ,car vous perdez vite votre permis . Donc, un peu , c’est les prix , mais surtout, surtout , les interdictions. Car, je me souviens que les restaurants d’avant étaient surtout un moment de détente et pas de prises de têtes. Fumer dehors et une aberration,les voleurs sont mieux traités. Boire , un apéro, deux verres de vins ´c’est deja dan l’exces... donc, les sorties restaurants je les aient bannis comme des millions de français . Merci à ses lois , qui m’ont permis de m’arreter De fumer , de boire , de sortir ,pour ÉCONOMISER de l’argent, moi l’épicurien c’est un comble. Juste Que , les GRANDS perdants sont biens les professionnels qui ont ont tout perdus. Ils en sont réduit aujourd’hui l’euro près avant fermeture,programmée c’est certain fautes de clients qui payent . Car, les buveurs d’eaux et les mangés salades ne font pas recettes pour ses établissements sans épicuriens dépensiers.

Môôôsieur se plaint de ne pouvoir enfumer les autres !!! Tu parles d'un réactionnaire ne pensant qu'à son petit plaisir !

Déposé le 20/06/2019 à 12h02  
Par Tous au chomdus. Citer

Déposé le 20/06/2019 à 11h41  
Par Boycotte Citer

Ou la la la quelle découverte!!!

Tout le monde sait qu'ils fraudent la TVA, l'URSSAF, la soit disant fabrication des plats, quand ce n'est pas la provenance et/ou la fraicheur des produits....

Mais maintenant on fait quoi?

Déposé le 20/06/2019 à 10h59  
Par magouille Citer

Ça fait des années que les restos fraudent ! Et la remise d'un ticket de caisse est obligatoire ,et ce n'est pas souvent le cas .... Si voulez des noms, pas de problèmes ,je les fournirait à LYONMAG ,qui ,si ils ont le courage de les dévoiler sur leur site ,soi disant libre de toute liberté de paroles ....

Déposé le 20/06/2019 à 10h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dubonsens Citer

Faites votre boulot Lyon Mag Mettez en ligne le nom de ces restos ! Un peu de courage !

Déposé le 20/06/2019 à 10h26  
Par Vendeurs de surgelés Citer

Comme quoi c'était vraiment inutile de baisser la TVA....... Ils fraudent toujours.

Déposé le 20/06/2019 à 10h22  
Par mise à jour macron2.0 Citer

il existe aussi un logiciel pour spolier les français
il s'appelle GOUVERNEMENT

Déposé le 20/06/2019 à 10h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par grossous Citer

Pourtant on paye le même prix qu’un client carte bancaire, je demanderai la remise TVA la prochaine fois...

Déposé le 20/06/2019 à 10h04  
Par Laditionsiouplait Citer

Un max de fraudes , une tva au rabais des salaires de misère, les pôvres restaurateurs, et en plus ils nous expliquent qu'il peinent a embaucher.

Ils nous prendraient pas un petit peu pour des couillons ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.