Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Canicule : les épreuves du brevet des collèges reportées

Les épreuves écrites du brevet des collèges, qui devaient se tenir jeudi et vendredi, sont reportées au début de semaine prochaine en raison de ce pic de chaleur.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/06/2019 à 16h47 Répondre

Messages 24

Déposé le 26/06/2019 à 16h04  
Par Charly Citer

Je ne vois pas pourquoi on referais une session en septembre?? La fin de l école scolaire est le 6 au soir, ils ont qu'à réservé le 7. Et non une semaine avant.
Il y en a marre, de faire en sorte que tout le monde passé le diplôme. En septembre c'est une nouvelle année . Ils ont qu'à être là au moment des aprèm des épreuves.

Déposé le 26/06/2019 à 08h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un contribuable Citer

les vacances scolaires st le 6 juillet au soir et ce n'est pas parce que certains lyceens n'ont plus cours avant qu'ils sont en vacances pour autant. puisque le brevet est reporté puisque nos ados et professeurs sont fragiles ceux qui ne se presentent pas a la nouvelle date ne doivent pas avoir le diplome. point barre!!! il n'y a pas lieu d'organiser une autre session en septembre. ca va encore couter de l'argent et qui c'est qui va payer le contribuable comme d'habitude. l'education nationale nous coute deja trop d'argent pour les resultats obtenus.

Déposé le 25/06/2019 à 22h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonnais69 Citer

on se croirait dans des maisons de retraite

Déposé le 25/06/2019 à 21h43  
Par justin Citer

Evidemment que c'est une très bonne décision, c'est juste une question de bon sens.
Alors ceux qui sont contre, qui critiquent et bien quand on fait des enfants, on assume jusqu'au bout, on assume toutes les contraintes notamment celle de la scolarité.
J'en sais quelque chose ayant justement des enfants adolescents.
Par ailleurs, ce n'est pas la mer à boire si vous décalez votre départ de deux ou trois jours.
Il faut penser aux gens qui ne peuvent pas partir en vacances et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.
Mes voisins de palier, par exemple, ne partent jamais en vacances, ils ne peuvent pas financièrement, même juste une semaine.
Faut arrêter de toujours se plaindre pour rien du tout.
Car là c'est vraiment se plaindre pour que dalle.
Si vous n'êtes pas content de perdre deux ou trois jours de vacances, vous pouvez échanger avec mes voisins, il seront très contents eux de pouvoir partir ne serait-ce que quelques jours.

Déposé le 25/06/2019 à 20h10  
Par Insurrection citoyenne Citer

Encore une belle arnaque de l’eructation nationale dans sa splendeur. Attention!!! Ça viens de sortir,la canicule réinventer par la Bobocratie qui veut en tirer profit ,normal,le business is business c’est la droite molle orléaniste qui vie sur le dos des autres . Il faut bien que des idiots travaillent pour eux .

Déposé le 25/06/2019 à 14h26  
Par Cestlesnerfs Citer

Les marcheurs sont pathétiques....lundi et mardi même température....le brevet a Noël ???;)
Vivement qu on les vire ces incapables..

Déposé le 25/06/2019 à 10h36  
Par Que du violon !!! Citer

Ils font semblant de prendre soins des futurs chômeurs qui en plus cotiseront mais ne verront Jamais la retraite.

Déposé le 25/06/2019 à 09h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par maxou Citer

ils reportent les épreuves du brevet (un examen qui sert absolument a rien) et ne veulent pas faire refaire l'épreuve de maths du bac ES qui avait fuité la veille et qui possédait des erreurs dans les énoncés. Moi je dis bravo !!!

Déposé le 24/06/2019 à 23h13  
Par Bachelier Citer

seark6 a écrit le 24/06/2019 à 17h56

Et les profs qui corrigent le bac on s'en fout ??
Ya pas de canicule pour eux ??

Et tous les travailleurs, vous vous en foutez vous ?

Déposé le 24/06/2019 à 22h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par d’accord Citer

Effectivement on voit que beaucoup ne savent pas comment fonctionne les vacances au collège ou lycée, on n’ont pas d’enfant concernés mais se permettent de donner des leçons de moral. Pathétique.

Déposé le 24/06/2019 à 22h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LoL Citer

@Mais quel culot: également faux. LoL

Déposé le 24/06/2019 à 22h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LoL Citer

@Assume : faux. Renseigne toi avant. LoL

Déposé le 24/06/2019 à 22h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par BEN VOYONS Citer

Je ne parle pas de vacances ! Mais seulement ceux qui ont prévu d’envoyer leur ados ailleurs pour les occuper pendant 2 mois et 1/2 de vacances ! Et pour ceux qui rabâchent le 4 ou 5 juillet sachez que c’est le jeudi 4 au soir, et que cela vaut pour les primaires et en aucun cas les collèges et lycées ! Les collèges ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus cours ! Alors quand on ne sait pas, soit on se renseigne soit on se la ferme. Et pour preuve, beaucoup de camps ou colonies pour ados commencent cette semaine ou déjà semaine dernière !

Déposé le 24/06/2019 à 21h29  
Par lyon2 Citer

Excellente initiative à la base.
Mais je crains que la semaine prochaine il fasse pratiquement aussi chaud dans les locaux car les températures vont très peu baisser.

Déposé le 24/06/2019 à 19h31  
Par jerome Citer

ben voyons a écrit le 24/06/2019 à 16h54

Ben voyons, là on touche le fond ! Et on pense aux gens qui ont prévu autre chose la semaine prochaine ? Séjour dans la famille, avec billet d’avion réservé ou de train ? Camps de vacances, colonies, séjour linguistique. Quelques degrés supplémentaires, et la France s’arrête ! Mon Dieu ! D’autant plus que le brevet n’as pas un enjeu énorme !

L'année finie le 6 juillet...je ne vois donc aucun problème de ce côté là !

Déposé le 24/06/2019 à 19h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ENZO69 Citer

Fait trop chaud ! MDR J'ai passé mon bac en 1976 , l'année d'une canicule autrement plus forte à tel point que le premier ministre de l'époque ( un certain Raymond Barre) avait créé un impôt sécheresse supplémentaire ( si si , c'est vrai!). Et j'ai eu mon bac malgré la chaleur ........

Déposé le 24/06/2019 à 18h12  
Par Vivre au frais Citer

Pour les futurs chômeurs français éviter la chaleur est très important.

Déposé le 24/06/2019 à 18h07  
Par Lyonnaise69 Citer

L'année scolaire finit le 4 juillet donc je ne comprends absolument pas le discours " on part en vacances, on a prévu autre chose". Et ça vient traiter ensuite les profs de fainéants.???? Essayez de disserter ou d apprendre quelque chose avec 30 degrés à l ombre. Une pensée à tous les écoliers et leurs instits à 30 dans des classes surchauffées..????

Déposé le 24/06/2019 à 18h00  
Par Mais quel culot ! Citer

Ben voyons, là on touche le fond ! Et on pense aux gens qui ont prévu autre chose la semaine prochaine ? Séjour dans la famille, avec billet d’avion réservé ou de train ? Camps de vacances, colonies, séjour linguistique. Quelques degrés supplémentaires, et la France s’arrête ! Mon Dieu ! D’autant plus que le brevet n’as pas un enjeu énorme !

Séjour de vacances ? Vous plaisantez j'imagine : les vacances sont fixées au 5 juillet, personne n'a à partir avant.

Déposé le 24/06/2019 à 17h59  
Par ASSUME Citer

"Et on pense aux gens qui ont prévu autre chose la semaine prochaine ? "

Le calendrier des vacances est publié depuis plus d'un an et la date est fixé au 6 juillet 2019 après la classe.

Déposé le 24/06/2019 à 17h59  
Par Enfermez les bouffons dangereux Citer

Nostromo a écrit le 24/06/2019 à 17h53

Entre les pauvres choupinous qui ne peuvent pas passer le brevet parce qu'il fait trop chaud et le parent énervé qui partira en vacances brevet ou pas parce que l'école on s'en fout j'hésite...
Quel choix est le plus débile ?
Sujet à 2 balles qui en dit long sur notre état en tout cas

Vous êtes fou. Les températures seront infernales dans les locaux scolaires, il est déraisonnable d'y travailler, d'y passer des examens.

Déposé le 24/06/2019 à 17h56  
Par seark6 Citer

Et les profs qui corrigent le bac on s'en fout ??
Ya pas de canicule pour eux ??

Déposé le 24/06/2019 à 17h53  
Par Nostromo Citer

Entre les pauvres choupinous qui ne peuvent pas passer le brevet parce qu'il fait trop chaud et le parent énervé qui partira en vacances brevet ou pas parce que l'école on s'en fout j'hésite...
Quel choix est le plus débile ?
Sujet à 2 balles qui en dit long sur notre état en tout cas

Déposé le 24/06/2019 à 16h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ben voyons Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.