Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Vénissieux : Ikea dévoile son nouveau magasin – VIDEO

Il reste encore trois mois avant l'emménagement officiel de l'enseigne suédoise à Vénissieux.

Lire l'article entier »

Déposé le 03/07/2019 à 17h49 Répondre

Messages 27

Déposé le 24/07/2019 à 11h06  
Par ex-UMP Citer

Stop ! a écrit le 04/07/2019 à 09h17

Pousser à la consommation... chaque jour pour de nouvelles raisons.
L'ère du jetable. C'est ce qui pourrit notre environnement !

Il me font rire ces rebelles soi-disant "écolo" qui roulent avec de vielles bagnoles ultra-polluantes.

(Et oui, une vielle 2CV pollue plus qu'un 4x4 ultra moderne)

Déposé le 08/07/2019 à 10h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ENZO69 Citer

J'espère que le journaliste a au moins reçu une étagère Billy en cadeau!

Déposé le 05/07/2019 à 11h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sakuro Citer

@jitou69 parce que les bourgeois se rendent à IKEA peut être? Et à Lyon il n’y a pas de délinquants? Pas d’incivilités? Pas de faits divers?

Déposé le 04/07/2019 à 22h27  
Par Jitou69 Citer

Enfin la bourgeoisie Lyonnaise va découvrir la population de l'est Lyonnais et ils ne vont pas être décu !

Déposé le 04/07/2019 à 21h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pfffffffff Citer

Oh ça m’énerve ces pauvres qui peuvent pas se payer une bagnole neuve !!!

Déposé le 04/07/2019 à 16h07  
Par Secret Service Citer

sakuro a écrit le 04/07/2019 à 11h15

@1083 pas du tout je suis Proprietaire à Vénissieux et je n’ai aucunement envie d’accéder à la propriété dans l’Ouest lyonnais. Je suis très content de mon achat et si j’ai acheté la bas c est par choix et non par défaut. Lyonnaise69 a raison, la ville change de jour en jour et je suis persuadé que dans les années à venir, avec un autre maire..., la ville se portera mieux. Hormis le plateau des minguettes où il peut y avoir encore quelques soucis, le reste de la ville ( centre, moulin à vent ) la vie y est agréable. Et si vous souhaitez parler de faits divers alors VILLEURBANNE ou LYON n’ont rien à envier à Vénissieux...

chuuuut arrêtez de nous griller sinon ils vont tous débarquer comme dans le 7ème et maintenant le 8ème.
Oui Vénissieux ça craint grave, brrr que des racailles de partout. Non ne venez pas ne venez pas !

Déposé le 04/07/2019 à 13h51  
Par 1lyonnais Citer

1083 a écrit le 04/07/2019 à 09h50

vous avez fait un copier coller d'un communiqué d'agence immobilière ou de la FNAIM ?

Vénissieux comme de nombreuses banlieues de l'Est lyonnais ne sont que des villes dortoirs pour les classes moyennes qui rêvent d'accéder à la propriété dans l'Ouest lyonnais.

mdr mdr.... il m'a fait ma matinée lui !!! l'Ouest lyonnais un rêve mais revenez sur terre....
Tout le monde souhaite vivre DANS Lyon mais certainement pas dans l'Ouest lyonnais.... j'ai mes bureaux la bas c'est la vrai misere niveau transport et je ne parle même pas des bouchons tous les jours il n'y a rien de + dortoir que l'Ouest lyonnais !

Déposé le 04/07/2019 à 12h38  
Par Lyonnaise69 Citer

1083 a écrit le 04/07/2019 à 09h50

vous avez fait un copier coller d'un communiqué d'agence immobilière ou de la FNAIM ?

Vénissieux comme de nombreuses banlieues de l'Est lyonnais ne sont que des villes dortoirs pour les classes moyennes qui rêvent d'accéder à la propriété dans l'Ouest lyonnais.

Vénissieux n a absolument rien à envier à Lyon et à Villeurbanne. Et je connais très bien les 2. Au contraire je les trouve surcôtés quand on liste les nuisances. Quant à l ouest lyonnais, sympa aussi je ne dirais pas le contraire.

Déposé le 04/07/2019 à 12h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par flaysher Citer

il on recruté 80 personne pour le nouveau ikea via le pole emploi il me semble

Déposé le 04/07/2019 à 11h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sakuro Citer

@1083 pas du tout je suis Proprietaire à Vénissieux et je n’ai aucunement envie d’accéder à la propriété dans l’Ouest lyonnais. Je suis très content de mon achat et si j’ai acheté la bas c est par choix et non par défaut. Lyonnaise69 a raison, la ville change de jour en jour et je suis persuadé que dans les années à venir, avec un autre maire..., la ville se portera mieux. Hormis le plateau des minguettes où il peut y avoir encore quelques soucis, le reste de la ville ( centre, moulin à vent ) la vie y est agréable. Et si vous souhaitez parler de faits divers alors VILLEURBANNE ou LYON n’ont rien à envier à Vénissieux...

Déposé le 04/07/2019 à 09h50  
Par 1083 Citer

Lyonnaise69 a écrit le 03/07/2019 à 20h59

Ikea et Leroy Merlin ont fait le pari de Vénissieux et ne s y trompent pas. Pour bien connaître la ville, la mutation y est visible : les classes moyennes s y installent de plus en plus dans le centre et côté 8eme. Ce n'est qu une question de temps avant qu elle ne devienne un arrondissement de Lyon. Les gens ne s y trompent pas. Hormis le plateau des minguettes, les prix de l immobilier s envolent.

Déposé le 04/07/2019 à 09h17  
Par Stop ! Citer

fzg a écrit le 04/07/2019 à 09h06

ça vous laisse un peu de temps pour changer de voiture, il a des Logan critair 2 à 1500 euro ...

Pousser à la consommation... chaque jour pour de nouvelles raisons.
L'ère du jetable. C'est ce qui pourrit notre environnement !

Déposé le 04/07/2019 à 09h17  
Par Question69 Citer

Magilo a écrit le 04/07/2019 à 09h12

J'espère qu'ils ont prévu un grand parking, c'est pas en tramway qu'on va ramener une armoire Ikea.

J'habite tout près et j'ignore si le parking sera grand, mais ce qui m'inquiète c'est l'accès . Par où va se faire l'accès à l'entrée dudit parking ? Si c'est par le Bld Joliot Curie qui longe Carrefour, ça va être des embouteillages à n'en plus finir, aussi bien dans un sens que dans un autre ....

Déposé le 04/07/2019 à 09h12  
Par Magilo Citer

J'espère qu'ils ont prévu un grand parking, c'est pas en tramway qu'on va ramener une armoire Ikea.

Déposé le 04/07/2019 à 09h07  
Par fzg Citer

Kiwaz a écrit le 03/07/2019 à 23h59

Pas question d'approcher Lyon , j'suis en Crit'air 4

les eternels rabat-joie .. et bien restez dans votre campagne..

Déposé le 04/07/2019 à 09h06  
Par fzg Citer

julienlyon7 a écrit le 04/07/2019 à 08h26

Vous pouvez rouler sur le périphérique... Vénissieux n'est pas concerné... et quand IKEA ouvrira... dans 3 mois.. la pollution aura peut-être disparue :)

ça vous laisse un peu de temps pour changer de voiture, il a des Logan critair 2 à 1500 euro ...

Déposé le 04/07/2019 à 08h31  
Par julienlyon7 Citer

Lyonnaise69 a écrit le 03/07/2019 à 20h59

Ikea et Leroy Merlin ont fait le pari de Vénissieux et ne s y trompent pas. Pour bien connaître la ville, la mutation y est visible : les classes moyennes s y installent de plus en plus dans le centre et côté 8eme. Ce n'est qu une question de temps avant qu elle ne devienne un arrondissement de Lyon. Les gens ne s y trompent pas. Hormis le plateau des minguettes, les prix de l immobilier s envolent.

vous avez raison mais bon on est loin des prix du centre de lyon ... .. c'est pour cette raison que les personnes s'y installent :)

Déposé le 04/07/2019 à 08h26  
Par julienlyon7 Citer

Kiwaz a écrit le 03/07/2019 à 23h58

Dommage ! Avec ma vignette crit'air 4 , j'pourrai pas venir ?

Vous pouvez rouler sur le périphérique... Vénissieux n'est pas concerné... et quand IKEA ouvrira... dans 3 mois.. la pollution aura peut-être disparue :)

Déposé le 04/07/2019 à 08h04  
Par Ils sont venus ils sont partis Citer

mais ils sont ou ? a écrit le 04/07/2019 à 03h46

En recherche active d’emploi , je ne vois rien passer à ce sujet. Est ce qu’IKEA aurait l’intention de faire plus grand sans embaucher ? Et de « tirer » sur le personnel existant ??

@mais ils sont où : Tout est ici. Mais il vous reste la possibilité de la candidature libre.
https://www.expressions-venissieux.fr/2019-02-18-emploi-quand-la-ville-recrute-pour-ikea/

Déposé le 04/07/2019 à 03h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mais ils sont ou ? Citer

En recherche active d’emploi , je ne vois rien passer à ce sujet. Est ce qu’IKEA aurait l’intention de faire plus grand sans embaucher ? Et de « tirer » sur le personnel existant ??

Déposé le 03/07/2019 à 23h59  
Par Kiwaz Citer

Pas question d'approcher Lyon , j'suis en Crit'air 4

Déposé le 03/07/2019 à 23h58  
Par Kiwaz Citer

Dommage ! Avec ma vignette crit'air 4 , j'pourrai pas venir ?

Déposé le 03/07/2019 à 21h57  
Par totototo Citer

et ? a écrit le 03/07/2019 à 18h04

Et ? Un article pour ça ?!!! Ouah !! Ça c’est du journalisme !

Et un commentaire comme ça..Waouh t'es autant inutile !

Déposé le 03/07/2019 à 20h59  
Par Lyonnaise69 Citer

Déposé le 03/07/2019 à 19h48  
Par Poussez-pas ! Citer

Super ! Ça fera un peu plus de monde dans le T4 déjà toujours bondé...

Déposé le 03/07/2019 à 18h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par super Citer

Très bon nouvelle !!!!!

Déposé le 03/07/2019 à 18h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par et ? Citer

Et ? Un article pour ça ?!!! Ouah !! Ça c’est du journalisme !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.