Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Matchs de l’Algérie et de la Tunisie : les policiers mobilisés à Lyon

C’est un casse-tête dont se serait bien passée la préfecture du Rhône.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/07/2019 à 07h14 Répondre

Messages 72

Déposé le 15/07/2019 à 18h49  
Par Nostromo Citer

Mont Monnet a écrit le 15/07/2019 à 08h21

Allons de l'avant sans regarder en arrière. La population change tous les jours sous nos yeux, inutile de se cramponner à une nostalgie douloureuse.

Bah oui on est bien d'accord

Déposé le 15/07/2019 à 08h21  
Par Mont Monnet Citer

Nostromo a écrit le 15/07/2019 à 07h15

Et même plus que ça... l'Europe je dirais
Inutile de ressasser le passé, les populations européennes ont changé et c'est d'elles que viendra l'espoir... ou pas

Allons de l'avant sans regarder en arrière. La population change tous les jours sous nos yeux, inutile de se cramponner à une nostalgie douloureuse.

Déposé le 15/07/2019 à 07h15  
Par Nostromo Citer

cacraint a écrit le 14/07/2019 à 18h50

C'est pas Lyon qui a changé, c'est la France !

Et même plus que ça... l'Europe je dirais
Inutile de ressasser le passé, les populations européennes ont changé et c'est d'elles que viendra l'espoir... ou pas

Déposé le 14/07/2019 à 23h41  
Par Ratz Citer

Gros malin a écrit le 14/07/2019 à 23h20

Faut taper fort sur ces" footeurs "de m...
Drapeau algerien dans nos rues c est beau la France!!!. Mais ça va bientôt changer.

Rien ne changera malheureusement... Ça sera de pire en pire

Déposé le 14/07/2019 à 23h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par harold Citer

et c'est reparti mon kiki ....

Déposé le 14/07/2019 à 23h20  
Par Gros malin Citer

Faut taper fort sur ces" footeurs "de m...
Drapeau algerien dans nos rues c est beau la France!!!. Mais ça va bientôt changer.

Déposé le 14/07/2019 à 23h03  
Par raz le bol Citer

Il est 23h et le bordel commence sur la Duchere
C'est impressionnant, bruyant et effrayant
Honte à eux pour ce bordel
Personne ne dit rien, personne ne fait rien
Déjà jeudi soir à la Duchère ça a été le bordel mais aucun article sur aucun journal
Surtout ne pas effrayer les futurs acheteurs

Déposé le 14/07/2019 à 23h03  
Par etenmêmetemps Citer

Que DZ perde ou gagne, c'est la même mdr !

Déposé le 14/07/2019 à 22h56  
Par Fossoyeur de rêves de pacotille Citer

Il est 22h55 et le pire est arrivé. Soyez prêts pour un bilan déplorable demain matin...

Déposé le 14/07/2019 à 22h38  
Par Simple Citer

La semaine dernière : le Brésil a gagné la Copa América, pas de casse en Guyane.

Déposé le 14/07/2019 à 19h51  
Par Mont Monnet Citer

L'équation devient de plus en plus difficile à résoudre. Une politique sage et prudente est nécessaire en France.

Déposé le 14/07/2019 à 19h22  
Par Les beaufs et le foot Citer

Obligé de transformer une ville en état de siège, tout ça à cause d'un match de foot... ce monde devient dingue!!!

Déposé le 14/07/2019 à 19h19  
Par Discernement@ loin d etre stupide Citer

Lyonnais06 a écrit le 14/07/2019 à 09h01

Les bons Français sont assignés à résidence le 14 juillet pour éviter la racaille. Tout va bien dans ce pays...

Personne t empeche de sortir de chez toi
Si ce n est taconnerie

Déposé le 14/07/2019 à 19h10  

Ciboul a écrit le 14/07/2019 à 12h04

Merci aux algériens qui fêtent chaque année la fête nationale en faisant des feux traditionnels... de voiture !!

Et dire aussi aux gilets jaunes ki fetent noel a saccager
Les champs elyses

Déposé le 14/07/2019 à 19h09  

je vais recevoir mon voisin a écrit le 14/07/2019 à 13h00

Pourriez-vous me livrer 5 plateau repas avec crustacés merci ????

Fo demander au president de l assemble cela

Déposé le 14/07/2019 à 18h57  
Par Discernement @loin d etre stupide Citer

Milico a écrit le 14/07/2019 à 13h07

Tu n'as rester chez toi, les "bon français" se passeraient bien de ta présence.

De Kel bons francais parle t on ?
Celui ki saccage les champs elyse et ses commerce depuis decembre ?
Alors oui ! Dans ce cas il a raison de rester chez lui le bon francais.

Déposé le 14/07/2019 à 18h50  
Par cacraint Citer

Danilo a écrit le 14/07/2019 à 08h14

Il ne faut pas aller dans le centre de Lyon ce soir ! Bellecour, surtout pas, car ça risque d'être très craignos, avec des enfants, et même des adultes.
Des mouvements de foules sont à prévoir, car des timbrés vont envahir les lieux et il y aura tellement de monde, que les FDO ne pourront rien faire !
Les berges du Rhône, Saône et Lyon centre : à éviter !
Et dans les quartiers,...... hum......
Que de " joie"!........

C'est pas Lyon qui a changé, c'est la France !

Déposé le 14/07/2019 à 18h46  
Par cacraint Citer

Sakura a écrit le 14/07/2019 à 17h08

Je suis née en france de mère vietnamienne et de père francais et bien que me suis,intéressée a l histoire du pays de ma mère ( qui pour info est née sous colonie française), me sens française à 100%,
Vous dites que vous vous sentez algerien.bien.que né en france, sauf qu' j.ai remarqué une chose.avec les personnes telles que vous, c est que lors de voyage a l étranger et.ceux même dans leur pays d origine, dès qu ils ont un problème avec la la justice,ils mettent en.avant qu ils sont français et en appellent a la france.
En.résumé, soyez honnête,,selon la situation vous vous sentez algérien.ou francais..

Sakura bien vu la réponse.

Déposé le 14/07/2019 à 17h49  
Par Ok mais Citer

bencouscous a écrit le 14/07/2019 à 15h44

@ZZ mon « frère » si tu te sent algérien qu’est ce qui t’empêche d’aller y vivre? Moi aussi j’ai des origines algériennes et je suis né en France mais jamais je ne cracherai sur la France. Je suis né à Lyon je suis lyonnais à la vie à la mort. Le passé c’est le passé si tu veux me parler du colonialisme. Aucune personne ne doit être jugé pour les erreurs de ses ancêtres. Et pour les discriminations, les inégalités dont tu sembles parler, oui elles existent mais c’est à nous de donner une meilleure image de nous, de montrer que nous sommes travailleurs, respectueux etc etc et de mettre toutes les chances de notre côté. Au passage pour les autres pas la peine de souhaiter la victoire du Nigeria parce que victoire ou défaite l’algérien sera dehors à faire la fête...

Oui mais après la défaite ça sera fini alors qu'avec une victoire ça va être le bordel encore

Déposé le 14/07/2019 à 17h45  
Par Beurk. Citer

Sakura a écrit le 14/07/2019 à 17h08

Je suis née en france de mère vietnamienne et de père francais et bien que me suis,intéressée a l histoire du pays de ma mère ( qui pour info est née sous colonie française), me sens française à 100%,
Vous dites que vous vous sentez algerien.bien.que né en france, sauf qu' j.ai remarqué une chose.avec les personnes telles que vous, c est que lors de voyage a l étranger et.ceux même dans leur pays d origine, dès qu ils ont un problème avec la la justice,ils mettent en.avant qu ils sont français et en appellent a la france.
En.résumé, soyez honnête,,selon la situation vous vous sentez algérien.ou francais..

La France ? Elle ne fait rêver que les migrants et les esclavagistes qui les font venir.

Déposé le 14/07/2019 à 17h08  
Par Sakura Citer

ZZ a écrit le 14/07/2019 à 15h15

Je suis né en France et me sent ALGERIEN (les hommes)quand on entend les politiques parlé sans cesse de l'identité nationale, l'intégration comment voulez vous être reconnu français? Juste sur les papiers alors.

Déposé le 14/07/2019 à 17h00  
Par Grand gognand Citer

Si on ressasse notre histoire on se rappellera que la France a été en guerre avec tous ses voisins : l'Allemagne l'Italie l"Angleterre l'Espagne l'Autriche ..
Sans parler des guerres de religions entre catholiques et protestants ni entre royalistes et republicains sous la Révolution française que l' on commémore aujourd'hui
Et l'Europe à enfin trouver la paix
Alors cessons de ruminer le passé entre l'Algérie et la France

Déposé le 14/07/2019 à 16h19  
Par Lessive 1er Citer

@ DZ les grandes vacances approchent 2022 est tout proche…….

Déposé le 14/07/2019 à 16h03  
Par Question? Citer

Plus de 150 interpellations de gilets jaunes ce matin aux Champs-Elysées.......

Et combien ce soir ou les autres jours pour la racaille?

Déposé le 14/07/2019 à 15h53  
Par définition suite Citer

dictionnaire a écrit le 14/07/2019 à 15h26

algériens : habitants de l'algérie
français : habitants de la france
franc_maçons : habitant de l’Élisée

ancien d'Algérie : français ayant pour un certain nombre, la haine d'avoir perdu l'Algérie et ayant transporté et transmis cette haine en France.

Déposé le 14/07/2019 à 15h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bencouscous Citer

@ZZ mon « frère » si tu te sent algérien qu’est ce qui t’empêche d’aller y vivre? Moi aussi j’ai des origines algériennes et je suis né en France mais jamais je ne cracherai sur la France. Je suis né à Lyon je suis lyonnais à la vie à la mort. Le passé c’est le passé si tu veux me parler du colonialisme. Aucune personne ne doit être jugé pour les erreurs de ses ancêtres. Et pour les discriminations, les inégalités dont tu sembles parler, oui elles existent mais c’est à nous de donner une meilleure image de nous, de montrer que nous sommes travailleurs, respectueux etc etc et de mettre toutes les chances de notre côté. Au passage pour les autres pas la peine de souhaiter la victoire du Nigeria parce que victoire ou défaite l’algérien sera dehors à faire la fête...

Déposé le 14/07/2019 à 15h36  
Par Bebert Citer

ZZ a écrit le 14/07/2019 à 15h15

Je suis né en France et me sent ALGERIEN (les hommes)quand on entend les politiques parlé sans cesse de l'identité nationale, l'intégration comment voulez vous être reconnu français? Juste sur les papiers alors.

en commençant par respecter les lois, la laïcité, la langue, l'égalité homme femme.....

Mais c'est tellement plus simple de vivre comme au bled et venir ensuite se plaindre

Déposé le 14/07/2019 à 15h26  
Par dictionnaire Citer

algériens : habitants de l'algérie
français : habitants de la france
franc_maçons : habitant de l’Élisée

Déposé le 14/07/2019 à 15h15  
Par ZZ Citer

Déposé le 14/07/2019 à 13h59  
Par francistan Citer

Ventes anormales d'acide chlorhydrique à la veille du 14 juillet
joyeux feux d'artifice !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.