Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Il se noie devant sa famille au lac de Miribel-Jonage

Ce devait être une après-midi détente en famille. Elle a viré au drame ce dimanche au parc de Miribel-Jonage.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/07/2019 à 19h30 Répondre

Messages 17

Déposé le 11/08/2019 à 11h13  
Par etenmêmetemps Citer

Eugene kabongo a écrit le 16/07/2019 à 17h28

3 causes les algues l hydrocution le manque de surveillance je preconise un nettoyage des algues une fois par an des panneaux signalitique donnant des informations sur l hydrocution et autres conseils et 3 une servaillance draconniene j en renvois la responsabilite a la region de l Ain et celle du rhone le Lac De Miribel est tres DANGEREUX

La responsabilité principale en revient aux mauvais nageurs : soleil, repas, alcool, tabac, shitl….

Déposé le 16/07/2019 à 17h28  
Par Eugene kabongo Citer

3 causes les algues l hydrocution le manque de surveillance je preconise un nettoyage des algues une fois par an des panneaux signalitique donnant des informations sur l hydrocution et autres conseils et 3 une servaillance draconniene j en renvois la responsabilite a la region de l Ain et celle du rhone le Lac De Miribel est tres DANGEREUX

Déposé le 15/07/2019 à 13h57  
Par Clando Citer

Baignez-vous dans vos baignoires si vous n'êtes pas contents et laissez les gens qui veulent prendre le risque de se noyer tranquilles !!

Déposé le 15/07/2019 à 13h38  
Par StéphaneM Citer

Les commentaires...
L'eau est quand assez propre et ne sent pas le poison...
Jamais vu de courant ou de chose capable d'entrainer par le fond à moins d'aller clairement du coté du barrage ou c'est interdit de se baigner.
Tout ça pour dire c'est pas la faute du lac ni des infrastructures, il suffit de rester sur les plages surveillés et dans les bouées si le condition physique n'est pas la.
Ceci dis tout mes condoléances pour se tragique accident.

Déposé le 15/07/2019 à 10h39  
Par Fred Rick Citer

Les riverains de Miribel y vont depuis enfants, et on n'a jamais constater plus d'accidents de noyade ...les personnes peu connaissante des lieux doivent respecter les lieux de baignade et rester près des bords pour ne pas risquer aux noyades!

Déposé le 15/07/2019 à 10h07  
Par Je demande Citer

Je souhaiterais savoir la cause de ces morts :
est-ce qu'il y a des courants entraînant les nageurs au large ou au fond du lac ?
Des zones où l'eau est glaciale ?

Déposé le 15/07/2019 à 09h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rhalalaland Citer

Avec Bitinio et Erict : en tant que triathlete jamais de soucis meme a l’entraînement. Par contre OUI il faudrait vraiment réaménager la zone (aérienne et aquatique) pour d’abord la sécuriser pour le quidam et aussi permettre plus d’activités sportives (parcours, ski nautique, course d’O...)

Déposé le 15/07/2019 à 08h43  
Par osef Citer

Bitonio a écrit le 14/07/2019 à 23h04

Triathtlete, je nage la bas depuis 30 ans ....arrêtez vos idées préconçues.

on s'en fout de ta vie par contre

Déposé le 15/07/2019 à 00h49  
Par Loulou2 Citer

Ca m fait mal au coeur...c est un cimetiere ce p..... de miribel

Déposé le 14/07/2019 à 23h16  
Par Remoi Citer

Il faut sans cesse être vigilant au bord de l eau .,, si tu es fatiguee, malade, trop manger , trop bu, pas en forme ne vas pas mettre tes fesses dans l eau.. elle est traite cette eau...
Bon courage dans cette douloureuse épreuve ... ou àucun mot ne remplacera la vie, vous aller devoir cohabiter avec cette souffrance sincères condoléances.

Déposé le 14/07/2019 à 23h12  
Par Erict Citer

Le tapis d algue est tres dangereux et anxiogene. Ils devraient le ramasser et rendre le lieu plu propice a la baignade et aux activités sportives de pleinne air ( parcour ,workout....)

Déposé le 14/07/2019 à 23h04  
Par Bitonio Citer

Triathtlete, je nage la bas depuis 30 ans ....arrêtez vos idées préconçues.

Déposé le 14/07/2019 à 22h59  
Par Nostromo Citer

Très dangereux de se baigner là bas
Secours totalement inutiles vu la taille du site, à part pour retrouver des corps 1 heure après, et encore...

Déposé le 14/07/2019 à 22h26  
Par Chichi Citer

Vous baigner pas LA bas trop dangereux eau qui pu le poisson trop de trou d eau
Cette endroit est fait juste pour les barbecue

Déposé le 14/07/2019 à 21h40  
Par Ankou Citer

1 noyade par Jour !

Déposé le 14/07/2019 à 21h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a quand Citer

Après combien de noyades le plan d eau sera inspectée et ensuite sécuriser ???? Après combien de mort pour que les responsable réagisse Oui je sais on va me dire vous aller au grand parc entrée payante Et la plage est sécurisé Faut il toujours payer ????

Déposé le 14/07/2019 à 21h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par toute mes coodoleances Citer

Bon courage dans cette étape

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.