Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

"Ripoux de Vénissieux" : les sept policiers condamnés à de la prison avec sursis

Des peines allant de un à cinq mois de prison avec sursis, ont été prononcées au procès dit des "ripoux de Vénissieux", à l'encontre de sept policiers. Contrairement aux réquisitions, aucun d'entre eux n'écope d'une interdiction définitive d'exercer.

Lire l'article entier »

Déposé le 16/07/2019 à 18h10 Répondre

Messages 17

Déposé le 18/07/2019 à 20h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lremfig Citer

7 ans pour juger des flics ripoux pour uniquement une condamnation avec sursis et lautoisation de continuer à exercer . 24 h pour juger des gilets jaunes par dizaines avec beaucoup plus de sévérité. ....cherchez l'erreur !

Déposé le 18/07/2019 à 13h08  
Par Donneurs de leçons Citer

beaucoup de gens totalement irréprochables sur le site !! et pourtant si on proposait des réductions ou autres avantages, je parie que beaucoup oublieraient leurs beaux principes...

Déposé le 18/07/2019 à 06h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par 69120 Citer

Bravo les ripoux ! J aimerait voir leur compte en banque ou leur coffre fort !

Déposé le 18/07/2019 à 04h17  
Par Dingo Citer

Crédibilité ? a écrit le 17/07/2019 à 19h43

Quelle honte, et ils continuent de "porter l'uniforme" alors que pendant ce temps là 2 jeunes prennent plus sévère pour avoir ramassé 2 sacs !!???

https://www.lyonmag.com/article/102395/lyon-juges-pour-le-pillage-du-printemps-le-14-juillet-ils-etaient-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment

Dans ces conditions, quelle crédibilité ou quel respect accorder à la police et à la justice ?

Ça ne veut rien dire.
Il se peut qu'il passe en conseil de discipline de la police qui pourra les revoquer par la suite

Déposé le 17/07/2019 à 19h43  
Par Crédibilité ? Citer

Quelle honte, et ils continuent de "porter l'uniforme" alors que pendant ce temps là 2 jeunes prennent plus sévère pour avoir ramassé 2 sacs !!???

https://www.lyonmag.com/article/102395/lyon-juges-pour-le-pillage-du-printemps-le-14-juillet-ils-etaient-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment

Dans ces conditions, quelle crédibilité ou quel respect accorder à la police et à la justice ?

Déposé le 17/07/2019 à 14h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kojack 69 Citer

LA france et la justice se sont mis d'accord pour ne pas les virées de leurs fonctions car , en ce moment ils ont besoin de flic si les ripoux sont jugés comme ça ça va encore continuer impunité totale sérieux ???

Déposé le 17/07/2019 à 08h37  
Par ripoux Citer

scandaleux
les noms des ces condamnés SVP ?

Déposé le 17/07/2019 à 08h05  
Par Hypocrisie Citer

Les « arrangements » ont été reconnus par la justice
Je ne comprend pas comment ces flics peuvent encore exercer et se balader librement!
Ils ont participer à une mafia, sali leur uniforme et trahi leur promesse
Ce que je constate, c est qu en France on peut faire ce qu on veut, même et surtout si c est illegal

Les magistrats sont ils aussi corrompus?

Par contre, les gilets jaunes sont incarcérés pour manifestation...

Comment voulez vous qu on respecte la loi ?

Déposé le 17/07/2019 à 04h26  
Par danilo Citer

" Magnifique " exemple ! Après des coups comme ça , comment voulez vous engueuler les fouteurs de m........?
Pays à l 'envers ; dans 10 ans d'içi = le caos .

Déposé le 17/07/2019 à 02h52  
Par Sakura Citer

Papimouzo a écrit le 16/07/2019 à 18h13

Justice a deux vitesses point barre car aux U. S. A. C était prison ferme d ou je pense que cette justice est corrompue

C est vrai qu au states, la justice est égale pour tous .

Déposé le 16/07/2019 à 23h03  
Par Oups Citer

Un camion de chit, contre un aspirateur sans ? Elle est belle la police des flashball

Déposé le 16/07/2019 à 22h48  
Par SuperDupont Citer

Fake news d'un pseudo journal à idéologie islamo gauchiste mélenchonisant. Censuré, pas censuré ?

Déposé le 16/07/2019 à 19h13  
Par Pouff Citer

Relaxé .... une honte

Déposé le 16/07/2019 à 18h59  
Par Au temps des colonies Citer

Même pas une interdiction définitive d'exercer. Clémence à la police à tous les niveaux
Et les français vont accepter cela longtemps ?

Déposé le 16/07/2019 à 18h45  
Par Non à LaRem Citer

L'intitulé du titre du commentaire n'est plus en adéquation avec le jugement.
Ces policiers sont bavards mais pas ripoux.

Déposé le 16/07/2019 à 18h18  
Par tonyalonzo Citer

quand les gros ripoux sont tout en haut, les petits ne risquent pas grand chose...

Déposé le 16/07/2019 à 18h13  
Par Papimouzo Citer

Justice a deux vitesses point barre car aux U. S. A. C était prison ferme d ou je pense que cette justice est corrompue

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.