Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Pollution : 100 000 véhicules en moins chaque jour grâce à la circulation différenciée

Alors que la Préfecture du Rhône vient d'annoncer la mise en place de la circulation différenciée à Lyon, Caluire et Villeurbanne pour la troisième fois depuis le début de l'été, les premiers retours semblent "positifs".

Lire l'article entier »

Déposé le 22/07/2019 à 16h04 Répondre

Messages 38

Déposé le 24/07/2019 à 12h23  
Par Jean-Hubert Citer

Les comptes en rouges ? a écrit le 24/07/2019 à 10h08

Les français partent ? Très peu et surtout à moindre coût en comptant à l’euros Près pour les privilégiés et les morts la faim qui vont s’inviter chez la famille. Les étrangers viennent en France ,mais les français ,y restent,fautes de GAZ et ne consomment presque rien.

Question de référentiel.

Autour de moi, je ne connais PERSONNE qui ne part pas au moins une semaine par an.

Déposé le 24/07/2019 à 10h08  
Par Les comptes en rouges ? Citer

Keuf du système a écrit le 24/07/2019 à 09h48

1 - quand tu as tort, ce sont les autres qui se trompent,
2 - tu es entouré de gens qui ne partent pas en vacances.

Tu ne te serais pas échappé d'un Rond-Point, Norbert ?

Les français partent ? Très peu et surtout à moindre coût en comptant à l’euros Près pour les privilégiés et les morts la faim qui vont s’inviter chez la famille. Les étrangers viennent en France ,mais les français ,y restent,fautes de GAZ et ne consomment presque rien.

Déposé le 24/07/2019 à 09h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LoL Citer

Bien sûr que les français ont les moyens et sont pas fauchés ! Il reste seulement les feignants de cas sociaux !

Déposé le 24/07/2019 à 09h48  
Par Keuf du système Citer

Norbert a écrit le 24/07/2019 à 09h33

Le mensonge médiatique ? Et les KEUFS du système pour y croire comme vous sont à pleurer de rire.

1 - quand tu as tort, ce sont les autres qui se trompent,
2 - tu es entouré de gens qui ne partent pas en vacances.

Tu ne te serais pas échappé d'un Rond-Point, Norbert ?

Déposé le 24/07/2019 à 09h42  
Par NEXT Citer

Norbert a écrit le 24/07/2019 à 09h33

Le mensonge médiatique ? Et les KEUFS du système pour y croire comme vous sont à pleurer de rire.

Les théories du complot vont bon train...... Dans la réalité il est excellent compliqué de pouvoir réserver tellement c'est rempli.

Mais c'est certainement les médias qui réservent pour faire croire que nous partons en vacances

Déposé le 24/07/2019 à 09h33  
Par Norbert Citer

@Cassos a écrit le 24/07/2019 à 08h53

Commentaire factuellement faux.

http://www.lefigaro.fr/conso/2019/03/13/20010-20190313ARTFIG00130-en-2018-66-des-francais-sont-partis-en-vacances-un-record.php

La prochaine fois, plutôt que de parler, taisez-vous donc.

Déposé le 24/07/2019 à 08h59  
Par Pas d'ozone à Lyon Citer

mouais... a écrit le 24/07/2019 à 08h43

Mouais... seuls les crit'air 4 & 5 ne peuvent pas circuler... cri'air 4&5 c'est à dire uniquement les véhicules diesel immatriculés avant le 1er janvier 2006 : il doit pas y en avoir des masses....

Par ailleurs Lyon est plutôt vide actuellement et la circulation est en revanche plus dense en périphérie avec ceux qui prennent la route des vacances, là où il n'y a pas de restriction...

ça ressemble à de la foutaise cette auto-satisfaction de façade qui ne sert qu'à tenter de calmer les écolos qui sont partis en vacances....(en vélo surement...)

Crit'air 4 et 5, c'est aussi les poids lourds d'avant 2009.

L'anomalie de cette mesure, c'est surtout que la pollution à l'ozone ne concerne pas le centre-ville de Lyon.

A la lecture des cartes publiques et officielles, c'est flagrant ! http://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/monair/prevision?date[date]=25/07/2019&geo_area=3172&pollutant=field_raster_ozone

http://www.irceline.be/fr/documentation/faq/pourquoi-les-concentrations-d2019ozones-sont-elles-plus-elevees-dans-les-campagnes-que-dans-les-villes

Déposé le 24/07/2019 à 08h53  
Par @Cassos Citer

Pays de CASSOS et d’ALLOCS. a écrit le 24/07/2019 à 08h13

Normal. Les français sont fauchés et ils ne partent même plus ,une semaine en vacances pour la majorité d’entre eux.

Commentaire factuellement faux.

http://www.lefigaro.fr/conso/2019/03/13/20010-20190313ARTFIG00130-en-2018-66-des-francais-sont-partis-en-vacances-un-record.php

La prochaine fois, plutôt que de parler, taisez-vous donc.

Déposé le 24/07/2019 à 08h43  
Par mouais... Citer

Mouais... seuls les crit'air 4 & 5 ne peuvent pas circuler... cri'air 4&5 c'est à dire uniquement les véhicules diesel immatriculés avant le 1er janvier 2006 : il doit pas y en avoir des masses....

Par ailleurs Lyon est plutôt vide actuellement et la circulation est en revanche plus dense en périphérie avec ceux qui prennent la route des vacances, là où il n'y a pas de restriction...

ça ressemble à de la foutaise cette auto-satisfaction de façade qui ne sert qu'à tenter de calmer les écolos qui sont partis en vacances....(en vélo surement...)

Déposé le 24/07/2019 à 08h31  
Par Faiçal Citer

Bobo de la ville a écrit le 23/07/2019 à 17h07

Mouais, argumentaire peu convainquant. Les pauvres utilisent déjà majoritairement les transports en commun.

Regardez donc les voitures qui circulent en centre-ville : beaucoup plus de grosses cylindrées que de tas de ferraille !

Encore un cliché de Bobos Ecolo plus bête que méchant.

Déposé le 24/07/2019 à 08h13  
Par Pays de CASSOS et d’ALLOCS. Citer

Francesco a écrit le 24/07/2019 à 07h10

« Selon la métropole » autrement dit la véracité des chiffres ... mois qui prend ma voiture car cela me coûte moins chère que de prendre les transports en commun, je vois bien que pour un mois de juillet la circulation est tout à fait normale. De plus il y a un grand nombre de véhicules qui roule alors qu’ils ne devraient pas. Et que dire des bouchons ? Aux heures ou je circule il y en a toujours autant sur le périphérique.

Normal. Les français sont fauchés et ils ne partent même plus ,une semaine en vacances pour la majorité d’entre eux.

Déposé le 24/07/2019 à 07h10  
Par Francesco Citer

« Selon la métropole » autrement dit la véracité des chiffres ... mois qui prend ma voiture car cela me coûte moins chère que de prendre les transports en commun, je vois bien que pour un mois de juillet la circulation est tout à fait normale. De plus il y a un grand nombre de véhicules qui roule alors qu’ils ne devraient pas. Et que dire des bouchons ? Aux heures ou je circule il y en a toujours autant sur le périphérique.

Déposé le 23/07/2019 à 23h20  
Par Bio-internet Citer

Au moins, nous sur internet, on ne pollue pas :)

Déposé le 23/07/2019 à 21h20  
Par Zigotor Citer

Pour ma part bien content de ne plus me rendre en centre ville.
Je pollue moins. Mais Amazon le fait pour moi ;)

Déposé le 23/07/2019 à 17h07  
Par Bobo de la ville Citer

Quel bonheur,de rester entre cons . a écrit le 22/07/2019 à 19h30

Les riches bobos qui se la péte ,en toisant et en accusant les classes moyennes. Ce qui m’amuse, ce que même en payant , ils n’arrivent plus à trouver la qualité ,ni dans les services à La personnes ,artisanat et autres ... continuez à vous barricader en villes avec des poteaux et des barrières partout dans vos centres villes qui se meurent ,mais reste piétonnier Grace à eux , mdrrrrrrr.

Mouais, argumentaire peu convainquant. Les pauvres utilisent déjà majoritairement les transports en commun.

Regardez donc les voitures qui circulent en centre-ville : beaucoup plus de grosses cylindrées que de tas de ferraille !

Déposé le 23/07/2019 à 15h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par oh Citer

Ça me saoules tous ces pauvres qui peuvent même pas s’acheter une voiture neuve ! Ça en devient lassant .... Par contre dernière télé, dernier smartphone etc .... ah la popullasse !

Déposé le 23/07/2019 à 13h28  
Par CHINOIS Citer

et avec ma pauvre vignette grise depuis tarare je n'est pas le droit de venir travaillé a LYON et comment je viens avec escabeaux et matériel de peintre ?
PAUVRE FRANCE

Déposé le 23/07/2019 à 12h34  
Par Circulez Citer

C'est bien de s'extasier sur la circulation alternée, mais il faudrait aussi s'extasier sur ce que font les industries polluantes, quels mécanismes de surveillance leur sont appliqués, et avec quels moyens.

Il faudrait aussi s'extasier sur la migration quotidienne en voiture de millions de personnes, pour aller faire un boulot socialement inutile et probablement inintéressant.

Mais bon, sur les sujets qui grattent un peut les gros intérêts industriels et bancaires: « Circulez dans vos petites autos, y a rien à voir ».

Déposé le 23/07/2019 à 11h53  
Par nour Citer

Et sinon ça bouchonne toujours sur l'autoroute A7 (combien de dizaines de milliers de voitures transitent par Lyon ?) ? ET les bateaux de croisière peuvent toujours prendre le départ ? Et la vallée de la pétrochimie crache du feu comme jamais ?
J'attends un retour sur la réduction de la pollution, une étude d'impact circonstanciée.

Déposé le 23/07/2019 à 09h16  
Par Rasle bol 69 Citer

Comme quoi il y a tout de même une certaine proportion d'automobilistes qui respectent la loi (même si la circulation aurait du baisser d'au moins 50%).

Déposé le 23/07/2019 à 09h08  
Par Danilo Citer

Et les gros rafiot de croisière sur le Rhône, qui viennent de Suisse : ils ne polluent pas ? Pas interdits ?
Ah ! J'oubliais, money money money.......

Déposé le 23/07/2019 à 07h26  
Par Autre chose ? Citer

villevscampagne a écrit le 22/07/2019 à 21h04

Sinon on peut habiter en campagne...

A la campagne où sans voiture vous êtes foutu ....

Déposé le 23/07/2019 à 06h51  
Par Silver Citer

Merci les vacances d'aider à gonfler les chiffres... l'été à Lyon, il y a toujours eu moins de circulation, c'est pas nouveau et c'est pas du à la circulation alternée....

Déposé le 23/07/2019 à 06h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sdm Citer

100000 voitures en moins et les plus polluantes et seulement 6% de pollution en moins ? combien de vehicules roulent dans l agglo d habitude ? Est ce a dire que la circulation routiere n estpas le.premier polluant?

Déposé le 22/07/2019 à 22h29  
Par chauffard Citer

C'est cool, comme ça on peut rouler encore plus vite !
En plus, il n'y a JAMAIS de radar, dont 0 risque.

Déposé le 22/07/2019 à 21h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par villevscampagne Citer

Sinon on peut habiter en campagne...

Déposé le 22/07/2019 à 19h46  
Par SmD Citer

t'es encore perdu dans ta tête ? a écrit le 22/07/2019 à 18h20

Alors qui pollue le plus ? Les bobos avec leurs avions, leurs vacances,
ou les pauvres avec leur voiture qui les ruine ?

Les deux !!

Déposé le 22/07/2019 à 19h30  
Par Quel bonheur,de rester entre cons . Citer

Les riches bobos qui se la péte ,en toisant et en accusant les classes moyennes. Ce qui m’amuse, ce que même en payant , ils n’arrivent plus à trouver la qualité ,ni dans les services à La personnes ,artisanat et autres ... continuez à vous barricader en villes avec des poteaux et des barrières partout dans vos centres villes qui se meurent ,mais reste piétonnier Grace à eux , mdrrrrrrr.

Déposé le 22/07/2019 à 18h57  
Par ils Transpirent ,sous la langue. Citer

Les scientifiques affirment que se sont les pez de vaches. Sincerement , je crois qu’ils vaux mieux des fois ,être sourds et muets,mdrrrrrrr.

Déposé le 22/07/2019 à 18h45  
Par nécessité de nécessiteux Citer

la prise de conscience écologique transcende malheureusement toute la société et ne se prête guère à la recherche de bouc émissaire.

Pour ça d'autres sujets fonctionnent encore très bien, surtout sur ce forum.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.