Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon ouvre son premier centre de déradicalisation

Ouvert à Paris et Marseille, c’est au tour de Lyon d’ouvrir un centre qui permet de suivre des personnes suspectées ou condamnées pour terrorisme de façon renforcée.

Lire l'article entier »

Déposé le 05/08/2019 à 11h51 Répondre

Messages 78

Déposé le 11/08/2019 à 03h16  
Par Bibille Citer

Tous se paye. a écrit le 08/08/2019 à 14h22

Avant toute chose, il faut déjà connaître la nature humaine. Et franchement, elle est à Vomir. En attendant, j’ai une pensée pour toutes ses victimes qui ont été enlevées à la vie ,par ses barbares. Mais , si, la justice de Satan les épargne sur terre , ils connaîtront un juste retour de bâton, c’est certain.

Et ceux qui detruisent des pays entier au nom de la "democratie"tu penses.qu ils vont allez au paradis??? Hashtag je suis pas un terroriste

Déposé le 11/08/2019 à 01h58  
Par Anti racaille Citer

Lyon, un vrai dépotoir à muzz

Déposé le 10/08/2019 à 13h12  
Par Je demande Citer

partager a écrit le 09/08/2019 à 10h46

quelle est l'adresse de ce centre ?

Alors LyonMag, votre enquête avance ?

Je sais que cette question vous gêne, mais ne cédez pas à la tentation de la censurer...

Déposé le 09/08/2019 à 18h49  
Par Bibille Citer

Conversion a écrit le 09/08/2019 à 11h54

Pourtant les conversions existent et en général ce sont les plus intégristes.

Mais mon petit papimouzou,il y a au minimum 1 milliard et demi de musulmans...t imagines si c etait tous des terroristes???tu serais pas la a commenter de telles aneries.

Déposé le 09/08/2019 à 11h54  
Par Conversion Citer

Papimouzo a écrit le 09/08/2019 à 09h43

Deradicalisation mon œil. Un muzz restera toujours un musulman !!!
De même je vois pas un chrétien ou un juif changer de religion même sous des bla bla
En conséquence faite comme moi a savoir vous defendrent avec ce qu ils faut et au diable la pensée unique et leur loge maçonnique !!!
N est pas collomb le collabo et sa clique macronicocancerigene !!

Pourtant les conversions existent et en général ce sont les plus intégristes.

Déposé le 09/08/2019 à 11h52  
Par Zelda Citer

Les RN sont énervés a écrit le 07/08/2019 à 11h27

Ils aimeraient bien empêcher cet organisme d'exister, car si la menace n'est plus super importante, ils disparaissent du paysage politique....

Vous pensez vraiment que ces centres de "déradicalisation" vont faire disparaître la menace formée par les centaines d'intégristes musulmans présents sur notre sol, qui diffusent la haine des mécréants que nous sommes ?

Pauvre fou...

Déposé le 09/08/2019 à 10h46  
Par partager Citer

quelle est l'adresse de ce centre ?

Déposé le 09/08/2019 à 09h43  
Par Papimouzo Citer

Deradicalisation mon œil. Un muzz restera toujours un musulman !!!
De même je vois pas un chrétien ou un juif changer de religion même sous des bla bla
En conséquence faite comme moi a savoir vous defendrent avec ce qu ils faut et au diable la pensée unique et leur loge maçonnique !!!
N est pas collomb le collabo et sa clique macronicocancerigene !!

Déposé le 09/08/2019 à 00h22  
Par hi ho Citer

Hum a écrit le 08/08/2019 à 12h15

Je vais tenir le même raisonnement que vous :

Plus de réchauffement climatique, plus de parti EELV.
Donc aucun intérêt politique à lutter contre la pollution.

EELV milite donc pour la pollution ?

Et le FN milite pour des centres de déradicalisation ?

L'un est tout de même plus faux que l'autre.

Déposé le 08/08/2019 à 14h22  
Par Tous se paye. Citer

Foxy69 a écrit le 08/08/2019 à 06h42

Un Musulman n'a pas nécessairement à se comporter en conquérant quant il s'installe dans un pays qui n'est pas sien

Avant toute chose, il faut déjà connaître la nature humaine. Et franchement, elle est à Vomir. En attendant, j’ai une pensée pour toutes ses victimes qui ont été enlevées à la vie ,par ses barbares. Mais , si, la justice de Satan les épargne sur terre , ils connaîtront un juste retour de bâton, c’est certain.

Déposé le 08/08/2019 à 14h19  
Par Démographie = seïme environnemental. Citer

Avant de lutter contre la pollution hypocrite,c’est bien l’espece Humaine entière qui pour quelques euros serait prête a tuer ses parents et ses enfants .

Déposé le 08/08/2019 à 14h09  
Par Brebis blagueuse Citer

plus de pollution, donc plus d'EELV
rien que pour ca, ca vaut le coup de polluer :p

Déposé le 08/08/2019 à 12h15  
Par Hum Citer

équation a écrit le 07/08/2019 à 14h19

pas d'islamistes violents, pas de RN

donc aucun intérêt politique à lutter contre les religieux extrémistes

Déposé le 08/08/2019 à 06h42  
Par Foxy69 Citer

??? a écrit le 07/08/2019 à 22h59

Ceci-dit, tu peux trouver sur 'conseils aux voyageurs / us et coutumes' quelques recommandations de base... Un touriste n'a pas nécessairement à se comporter en colon quand il visite un pays qui n'est pas le sien.

Un Musulman n'a pas nécessairement à se comporter en conquérant quant il s'installe dans un pays qui n'est pas sien

Déposé le 08/08/2019 à 06h07  
Par Colons ? Citer

Ceci-dit, tu peux trouver sur 'conseils aux voyageurs / us et coutumes' quelques recommandations de base... Un touriste n'a pas nécessairement à se comporter en colon quand il visite un pays qui n'est pas le sien.

Dans le cas présent, c'est quoi pour vous "se comporter en colon"?

Moi se qui me chagrine, ce serait plutôt la certaine forme de naïveté qui consiste à aller dans un pays qui ne manque certainement pas de "forces vives" et volontaire (ou de main d'œuvre), et de faire les corvées que les locaux ne veulent pas faire.

Et tout cela pour être menacé de décapitation.

Mais effectivement, c'est une certaine forme d'ingérence colonisatrice, et sûrement que le meilleur service à rendre est de les laisser se débrouiller.

Et certainement qu'elles auraient été mieux aceuillies en Israël bien que là bas ils se débrouillent tout seul.

Déposé le 08/08/2019 à 00h56  
Par Bibille Citer

Y a combien d habitants au maroc???et vous resumez un mec a tout un pays....c est fou ca !!!

Déposé le 07/08/2019 à 22h59  
Par ??? Citer

Amour et religion a écrit le 07/08/2019 à 10h45

Y a du boulot:
https://www.lepoint.fr/monde/maroc-des-jeunes-filles-benevoles-en-short-provoquent-un-scandale-06-08-2019-2328622_24.php

Florilège de l'amour et la tolerance:
"...jeunes filles belges principalement, travaillant bénévolement en short sur un chantier dans le sud du pays. Leur tenue a provoqué de virulentes réactions comme cet appel à la décapitation, lancé par un instituteur de 26 ans."

Déposé le 07/08/2019 à 19h22  
Par Réponse Citer

kestion a écrit le 07/08/2019 à 12h13

au cas ou vous ne l'auriez remarqué, ce n'est pas forcément aux endroits ou l'on s'y attend qu'il y a des attaques, c'est meme plutot le contraire ?

quelle est votre peur ?

'quelle est votre peur ?'

Que la France fasse avec l'Islam ce qu'elle a fait avec le nazisme.

Déposé le 07/08/2019 à 17h55  
Par Dracula Citer

Quel est le lieu de cette prison portes ouvertes a Lyon ?

Déposé le 07/08/2019 à 15h35  
Par CQFD. Citer

Amour et religion a écrit le 07/08/2019 à 10h45

Y a du boulot:
https://www.lepoint.fr/monde/maroc-des-jeunes-filles-benevoles-en-short-provoquent-un-scandale-06-08-2019-2328622_24.php

Florilège de l'amour et la tolerance:
"...jeunes filles belges principalement, travaillant bénévolement en short sur un chantier dans le sud du pays. Leur tenue a provoqué de virulentes réactions comme cet appel à la décapitation, lancé par un instituteur de 26 ans."

Et l'instituteur vient d'être arrêté pour cela:

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/maroc-arrestation-dun-instituteur-qui-a-appele-a-la-decapitation-de-benevoles-belges-en-short_3567865.html

Déposé le 07/08/2019 à 14h19  
Par équation Citer

Psst a écrit le 07/08/2019 à 12h41

Toujours la même rengaine absurde, de la part des imbéciles qui confondent cause et effet...

Je pense que la majorité des électeurs RN seront heureux que le RN n'ait plus aucune raison d'exister.
Le jour où nous vivrons dans un pays sûr, sain, juste, propre.

pas d'islamistes violents, pas de RN

donc aucun intérêt politique à lutter contre les religieux extrémistes

Déposé le 07/08/2019 à 14h01  
Par politico racaille Citer

bredingue a écrit le 07/08/2019 à 11h47

et tu préfères qu'ils soient dans un endroit loin de chez toi mais ça ne change rien à la problématique sauf que c'est un problème immobilier pour ton bien à la revente
corrompu

en effet
plus personne ne voudra habiter dans ce quartier
et les prix de l'immobilier chuteront
Merci monsieur le maire pour votre discrétion foireuse

Déposé le 07/08/2019 à 12h41  
Par Psst Citer

Les RN sont énervés a écrit le 07/08/2019 à 11h27

Ils aimeraient bien empêcher cet organisme d'exister, car si la menace n'est plus super importante, ils disparaissent du paysage politique....

Toujours la même rengaine absurde, de la part des imbéciles qui confondent cause et effet...

Je pense que la majorité des électeurs RN seront heureux que le RN n'ait plus aucune raison d'exister.
Le jour où nous vivrons dans un pays sûr, sain, juste, propre.

Déposé le 07/08/2019 à 12h29  
Par noel Citer

nimportekoa a écrit le 06/08/2019 à 12h57

déradicaliser quelqu'un qui pratique la taqiya ?
il vous plante un couteau dans le dos le jour où vous annoncez qu'il est "guéri"
un peu comme vouloir guérir quelqu'un en phase terminale

bien vu
la takya c'est la ruse divine
mentir et feindre devant un infidele !
enseignee des le plus jeune age

Déposé le 07/08/2019 à 12h13  
Par kestion Citer

ignare a écrit le 07/08/2019 à 11h34

vous débarquez de quelle planète ???
les clients de ce site sont les mêmes qui ont accroché la tête d'un PDG sur un grillage à saint quentin fallavier, ou massacré le public au bataclan

au cas ou vous ne l'auriez remarqué, ce n'est pas forcément aux endroits ou l'on s'y attend qu'il y a des attaques, c'est meme plutot le contraire ?

quelle est votre peur ?

Déposé le 07/08/2019 à 11h47  
Par bredingue Citer

les clients de ce site sont les mêmes qui ont accroché la tête d'un PDG sur un grillage à saint quentin fallavier, ou massacré le public au bataclan

et tu préfères qu'ils soient dans un endroit loin de chez toi mais ça ne change rien à la problématique sauf que c'est un problème immobilier pour ton bien à la revente
corrompu

Déposé le 07/08/2019 à 11h42  
Par Question? Citer

"les clients de ce site " sont connus et suivis, mais vous préférez peut être qu'ils soient inconnus et en toute libertés dans nos rues?

Déposé le 07/08/2019 à 11h34  
Par ignare Citer

bizarre a écrit le 07/08/2019 à 09h53

en quoi ce site est il dangereux ?

Déposé le 07/08/2019 à 11h27  
Par Les RN sont énervés Citer

Honte a écrit le 07/08/2019 à 11h25

Voilà comment ça se passe en France...
Et nos journalistes ne cherchent pas à connaître l'emplacement de ce centre ?

Déposé le 07/08/2019 à 11h25  
Par Honte Citer

Voilà comment ça se passe en France...
Et nos journalistes ne cherchent pas à connaître l'emplacement de ce centre ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.