Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : des centaines de nouvelles trottinettes électriques disponibles en ville

L’opérateur VOI, deuxième à être arrivé à Lyon après l’Américain Lime, a déployé plusieurs centaines de nouvelles trottinettes électriques.

Lire l'article entier »

Déposé le 07/08/2019 à 08h11 Répondre

Messages 62

Déposé le 12/08/2019 à 11h46  
Par Ben voyons Citer

et non a écrit le 11/08/2019 à 09h50

non tout ce qu'il dit est à chier. le problème c'est pas la trottinette mais les débiles mentaux qui font les cons avec ou qui les dégradent/balancent dans le rhône. la trottinette électrique c'est génial et c'est l'avenir. la mort souhaitée c'est celle des saletés de bagnoles qui nous pourrissent la vie.

Tiens, un commentaire agressif et rageux...
Je ne vois pas en quoi le fait que les trottinettes ne soient pas du tout ecolo (28j de duree de vie) et le comportement des abrutis
Je ne vois pas en quoi un produit qui ne respecte pas la loi soit imposer par une entreprise a à voir avec le comportement des debiles de la route
Je ne vois pas en quoi le laxisme/complicité totale des autorités qui ne font pas respecter la loi a à voir directement avec le comportement de délinquants de la route

Le principe de précaution impose que ces objets ILLÉGAUX et dangereux soient interdits dans nos espaces publiques .... ce qu exige le code de la route

Avant de la ramener avec des objets incontrôlables et incitant au non respect des autres, il faut déjà régler l impunité réelle et ressentie des cyclistes, scooters, moto, voitures, bus, camions!!!!!
Nous, les piétons et contribuables en avons marre d un état et d une mairie absents quand il s agit de nous protéger mais très présents quand il s agit de payer!!

Déposé le 11/08/2019 à 10h14  
Par Babos Citer

Zig a écrit le 11/08/2019 à 00h02

"Je n'embaucherais jamais un candidat si je savais qu'il se sert de ces engins de mort…."

Vous avez des critères d'embauche très superficiel, Sont'ils à l'image de votre entreprise ?

Une entreprise cherche des collaborateurs adultes, responsables et organisés
Tout le contraire des « trotteurs » qui se déplace avec enfin infantilisant, sans respect écologique et qui compte « gagner » du temps de déplacement en faisant fis des règles et des autres
... une entrprise évite d embaucher des cretins égoïstes

Il y a j truc fantastique qui s appel les TCL, pour le quel nous payons des
Impôts
.... acquerir un scooter électrique est bien plus rentable et obligé au respect des autres (plaque minéralogique oblige)

On a aussi le droit d être en désaccord avec un mode de transport dangereux dont on ne veut pas la promotion dans son entrprise!!!

Déposé le 11/08/2019 à 09h50  
Par et non Citer

incorruptible a écrit le 08/08/2019 à 08h53

Tout est dit
Bravo !

non tout ce qu'il dit est à chier. le problème c'est pas la trottinette mais les débiles mentaux qui font les cons avec ou qui les dégradent/balancent dans le rhône. la trottinette électrique c'est génial et c'est l'avenir. la mort souhaitée c'est celle des saletés de bagnoles qui nous pourrissent la vie.

Déposé le 11/08/2019 à 00h02  
Par Zig Citer

Ne cachez jamais la vérité a écrit le 10/08/2019 à 21h03

Il faut sévir contre les utilisateurs des trottinettes électriques avec tous les moyens légaux et non-violents possibles. Je n'embaucherais jamais un candidat si je savais qu'il se sert de ces engins de mort…. le reflet d'un esprit puerile et attardé.

"Je n'embaucherais jamais un candidat si je savais qu'il se sert de ces engins de mort…."

Vous avez des critères d'embauche très superficiel, Sont'ils à l'image de votre entreprise ?

Déposé le 10/08/2019 à 21h03  
Par Ne cachez jamais la vérité Citer

Amri a écrit le 10/08/2019 à 11h05

L'esprit de la trotinette électrique c'est bien de s'affranchir des contraintes de la ville avec l'impression de surfer au-dessus des embouteillages, des transports en commun, jusqu'au pieton et d'en faire table rase comme si c'était un décor virtuel. Difficile donc d'attendre des attitudes responsables et disciplinées de la part d'une majorité d'utilisateurs.

Il faut sévir contre les utilisateurs des trottinettes électriques avec tous les moyens légaux et non-violents possibles. Je n'embaucherais jamais un candidat si je savais qu'il se sert de ces engins de mort…. le reflet d'un esprit puerile et attardé.

Déposé le 10/08/2019 à 17h49  
Par Patinette Citer

Mdrrrr, l’infantilisation de la société a bien fonctionné . Après les trottinettes,c’est les patins à roulettes ? Le lance pierre pour se projeter dans l’avenir? Mosieur,il m’a fait mal .... mdrrrrrrr. A quand les bénévoles pour nous faire traverser la chaussée ?

Déposé le 10/08/2019 à 15h44  
Par Con fi ture Citer

Oh oh a écrit le 08/08/2019 à 14h37

Encore plus de trottinettes et plus confortables, c’est bien donner du lard à un cochon ! La plus part des utilisateurs ne respectent rien !!

Le cochon préfére la confiture vous savez !

Déposé le 10/08/2019 à 15h38  
Par Un con est décédé Citer

Un con en trottinette est mort !

Juché sur une trottinette électrique ce con s'est engagé sur une autoroute !!!!!!!!

Et oui les cons ça ose tout !!!!!!!!!!!!

Il a été percuté par un motard.

Maintenant les parents, amis et proches de ce con n'auront plus qu'a le pleurer.

Allez-y bande de cons fainéants, continuez de faire n'importe quoi avec ces engins de mort !!
Mais surtout ne venez pas vous plaindre après des conséquences !!!

J'adresse toute ma sympathie et vœux de prompt rétablissement au motard, qui a été hospitalisé polytraumatisé.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-399251-un-conducteur-de-trottinette-est-mort-hier-soir-apres-s-etre-engage-sur-l-autoroute-a86-dans-les-yvelines-et-avoir-heurte-un-motard.html

Déposé le 10/08/2019 à 14h31  
Par Lordee Citer

Papimouzo a écrit le 08/08/2019 à 08h56

Perso je marche a pieds en conséquence non seulement cela me fait du bien mais je vous plaint les autres car si c est pour être tout rouiller a 40 ans ca vous regardent
En avant toute et vive le fric pour les élus qui doivent sûrement toucher de la gratte et les autres bien sûr !!

Vous marchez à pieds ? Moi je marche en voiture... sinon vous n'avez pas de voiture ?

Déposé le 10/08/2019 à 11h05  
Par Amri Citer

L'esprit de la trotinette électrique c'est bien de s'affranchir des contraintes de la ville avec l'impression de surfer au-dessus des embouteillages, des transports en commun, jusqu'au pieton et d'en faire table rase comme si c'était un décor virtuel. Difficile donc d'attendre des attitudes responsables et disciplinées de la part d'une majorité d'utilisateurs.

Déposé le 08/08/2019 à 18h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Desespoir Citer

je vous invite a observer plus attentivement le deplacement de ces nouvelles trottinettes. Elle ne peuvent pas etre interdite nulle part car elles flottent a quelques milimetres de hauteur. oui oui, d ou cette impression mouelleuse de glisser sur la route et pour ceux qui savent lire dans trottinette il y a trottoire.

Déposé le 08/08/2019 à 14h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Oh oh Citer

Encore plus de trottinettes et plus confortables, c’est bien donner du lard à un cochon ! La plus part des utilisateurs ne respectent rien !!

Déposé le 08/08/2019 à 09h36  
Par VincentMag Citer

À lire les commentaires, chacun est le fou d’un autre. A croire que le débat vélo contre voiture de serait presque effacé face à ce grand débat trottinette contre le reste du monde.

Bien entendu qu’il y a des aspects négatifs :
- vitesse élevée
- Comportement des utilisateurs : civisme et non respect de la réglementation (car oui, il y en a une à Lyon, prise par arrête municipal en juin)
- Nombre de trottinette disponible (très nombreuse)
- Composant de la trottinette (écologie)
- Économie : modèle de recharge chez des particuliers

Cependant, pourquoi interdire ? Essayons plutôt, dans une réflexion collective (habitants, usagers, institutions, entreprises de transport, syndicats de transport) de trouver les bons usages et les bonnes décisions.

Je ne vois pas le rapport avec la fainéantise. On peut très bien utiliser une trottinette électrique (en location comme avoir la sienne) et faire de la marche à pied ou du sport. Aucun rapport.

Le comportement des usagers de trottinette et tout aussi intolérable que celui des automobilistes qui roulent à 70 en pleine ville, ou des cyclistes qui grillent les feux rouges.

Il faut des principes claires, selon moi :
- usage uniquement sur les pistes cyclables et zones mixtes (places)
- stationnement uniquement sur des zones dédiées (exemple : Bordeaux)
- usage à partir de 18 ans et titulaire du code de la route
- interdiction d’être à deux

N’oublions pas qu’il y a aussi de nombreux usagers possédant leur propre trottinette. Souvent avec un casque d’ailleurs et respectueux des autres usagers.

La ville est à tout le monde, et tout irait bien avec un minimum de respect et de règles.

Déposé le 08/08/2019 à 09h22  
Par zied3 Citer

Si Collomb ne les interdit pas , c'est qu'il y trouve son compte ? Au sens propre ou au figuré ?

Déposé le 08/08/2019 à 09h05  
Par analyse d'urine Citer

Zig a écrit le 08/08/2019 à 08h43

Et les cons, c'est connut, c'est les autres n'est-ce pas !

chacun juge selon ses propres expériences

Déposé le 08/08/2019 à 08h56  
Par Papimouzo Citer

Perso je marche a pieds en conséquence non seulement cela me fait du bien mais je vous plaint les autres car si c est pour être tout rouiller a 40 ans ca vous regardent
En avant toute et vive le fric pour les élus qui doivent sûrement toucher de la gratte et les autres bien sûr !!

Déposé le 08/08/2019 à 08h53  
Par incorruptible Citer

Doux rêveur a écrit le 07/08/2019 à 17h57

Le code de la route ne reconnaît pas ces engins comme fiables pour circuler sur des zones autres que privées.... aller sur le site du gouvernement (d ou mes suspicions de corruption )

Si vous trouvez qu un produit qui a une espérance de vie de 28j est adapté à la ville de 2019, c est une très grosse blague!!! Surtout quand vous voyez qu elles sont rechargées chez des « particuliers » avec des groupes électrogènes au diesel

En ce qui concerne la législation des casques et autres protections, elle est obligatoire pour les scooters, mais de très faibles cylindrés!!!!! Comme le casque ou les gants.... alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose pour les trottinettes et les vélos

Ces trottinettes ne sont pas un progrès, dans le sens où leurs effets néfastes sont plus nombreux que leur effets bénéfiques!!!! Que ce soit en terme de protection, de sécurité des autres ou même d Ecologie

Je vous rappel que vous et moi cotisons pour un truc cool et très écolos qui s appel les TCL ou encore la SNCF!!!!!!!!!

Je vous rappel aussi que les entreprises payent des taxes pour utiliser le trottoir... contrairement aux entreprises de « free floating »

Avant de mettre en avant la trottinette, prenons deja l action de réguler efficacement et équitablement les´ transports qui existent déjà.... notamment les vélos, dont les usagers bénéficient d une impunité totale!!!
Une’ fois qu on aura réussi avec ce mode la, on pourra imaginer la suite!!! Chaque’ chose en son temps!
Pour votre gouverne San Francisco a interdit ces trucs.... pour plein de bonnes raisons, dont la sécurité..... mais c est vrai qu en France nous n avons pas besoin d exemples!!!

Tout est dit
Bravo !

Déposé le 08/08/2019 à 08h43  
Par Zig Citer

Angela one a écrit le 07/08/2019 à 20h53

Y en a marre, combien de fois j'ai dû m'écarter pour éviter un petit suédois qui circuler à 25km/h. Le problème c'est les cons !!

Et les cons, c'est connut, c'est les autres n'est-ce pas !

Déposé le 08/08/2019 à 07h46  
Par Raconter la vérité Citer

Trottinette a écrit le 07/08/2019 à 14h14

Vous vous en prenez à la trottinette parce qu’il y a des utilisateurs dangereux ou inconscients mais que dire alors de beaucoup d’automobilistes en ville ?
Le prix des locations qui va augmenter devrait limiter un peu leur “mauvaise” utilisation.
Ne vous en déplaise, la trottinette est vraiment un moyen de déplacement plaisant, adapté à la ville et plus économique qu’un abonnement de TCL quand on en est le propriétaire. L’étude récente qui critique le côté vert des trottinettes est très mal interprétée car elle traite du problème des trottinettes de LOCATION qui n’ont pas de durée de vie suffisante car elles sont régulièrement détériorées ou détruites.
Quand vous êtes propriétaire, il s’agit d’un des meilleurs moyen de locomotion vert après le vélo et les autres moyens de transport sans moteur.

Vous et vos partisans des trottinettes, vous n'êtes que des terroristes urbains en puissance. Nihilistes, indifférents au bien-être de vos semblables.

Déposé le 08/08/2019 à 06h44  
Par Foxy69 Citer

Sakura, a écrit le 07/08/2019 à 23h23

Il y a un moyen moins coûteux et meilleur pour la santé pour les trajets courts , cela s appelle la marche ou la course à pied.

ce n'est pas le trottinette que je mets en cause,mais le comportement anarchique,voir provocateur, de ses conducteurs

Déposé le 08/08/2019 à 00h37  
Par Maintenant vous savez ! Citer

La trottinette électrique...

Où comment identifier un con !

Un con fainéant.
La trottinette qui avance à la force physique, ne l’intéresse pas.

Un con qui se croit seul au monde.
Juché il ne respecte personne ni aucune règle du code de la route.

Un con dont on fait les poches.
L'égo du con, juché sur une trottinette électrique, ne serai pas satisfait si il ne payait pas plein but !

Les plus débiles de ces cons termineront aux urgences ou à la morgue.

Amis automobilistes, piétons ou cyclistes, équipez-vous de Gopro ou fash cam !!!

Car ces cons et leurs familles endeuillés, viendront vous demander réparation si vous avez le malheur de croiser leur route et vous heurtent !!

Les cons c'est connus, ça ose tout.

Applications gratuites a installer sur un téléphone :

Smart dash cam
ou
Daily road voyager.

Maintenant vous savez...

Déposé le 08/08/2019 à 00h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par et oui Citer

On ne peut pas interdire quelque chose qui n’existe pas dans une loi.

Déposé le 07/08/2019 à 23h25  
Par Sakura, Citer

Protrottinette a écrit le 07/08/2019 à 08h40

Pour une question de fric !!
Ces trottinettes sont une plaie et un emmerdement !!

Et contrairement a ce que certains pensent, ce n est pas si économique que cela, surtout si vous l.utilisez quotidiennement

Déposé le 07/08/2019 à 23h23  
Par Sakura, Citer

arthurp76 a écrit le 07/08/2019 à 13h21

@Labonneblague
Merci de montrer un peu de respect pour vos concitoyens.

Je maintiens qu'elles sont adaptées à la ville en permettant des trajets courts et rapides en relais des métros et des trams.

la circulation "au milieu de piétons" est interdite, hors voie partagée ou elle est très réglementée.

Les protections sont de la responsabilité de l'utilisateur comme à vélo et, oui, le port du casque est plus que conseillé. l'identification est non obligatoire (à la manière des vélos) mais vous me direz surement que le vélo est aussi un moyen de déplacement non adapté à la ville.

Une réglementation est essentielle, nous sommes d'accord, mais une interdiction serait vraiment un non-sens.

Il y a un moyen moins coûteux et meilleur pour la santé pour les trajets courts , cela s appelle la marche ou la course à pied.

Déposé le 07/08/2019 à 20h53  
Par Angela one Citer

Y en a marre, combien de fois j'ai dû m'écarter pour éviter un petit suédois qui circuler à 25km/h. Le problème c'est les cons !!

Déposé le 07/08/2019 à 20h48  
Par Avertissement Citer

arthurp76 a écrit le 07/08/2019 à 13h21

@Labonneblague
Merci de montrer un peu de respect pour vos concitoyens.

Je maintiens qu'elles sont adaptées à la ville en permettant des trajets courts et rapides en relais des métros et des trams.

la circulation "au milieu de piétons" est interdite, hors voie partagée ou elle est très réglementée.

Les protections sont de la responsabilité de l'utilisateur comme à vélo et, oui, le port du casque est plus que conseillé. l'identification est non obligatoire (à la manière des vélos) mais vous me direz surement que le vélo est aussi un moyen de déplacement non adapté à la ville.

Une réglementation est essentielle, nous sommes d'accord, mais une interdiction serait vraiment un non-sens.

Pour savoir, je n'embaucherais jamais un adulte demeuré qui se sert de ces engins. C'est un signe sans faille de débilité avérée.

Déposé le 07/08/2019 à 20h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par trotinettes Citer

C’est très dangereux ces engins là qui ne respectent rien et surgissent devant nos voitures de n’importe où ! Il est urgent de les interdire !

Déposé le 07/08/2019 à 20h46  
Par Avertissement Citer

evendude a écrit le 07/08/2019 à 08h57

Encore un bien beau bazar en perspective.. Combien a touché la mairie pour ça ??

Collomb mérite d'être vaincu par le RN l'année prochaine. Les trottinettes électriques constituent un point de basculement, ce qui va influencer les Lyonnais de voter pour les extrêmes.

Déposé le 07/08/2019 à 20h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vrailyonnais Citer

L’Incivilité a trouvé des Roulettes !!!!

Déposé le 07/08/2019 à 19h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par OSIRIS Citer

Aucun d eux ont penser aux handicapés déficients visuels GERLAND la piste cyclable ESTSUR LE TROTTOIR Quand le cycliste déclenche un vélo se dernier à ses??????lumières avant et arrière sont allumé automatiquement pour nous déficients visuels les lumières nous font mal aux yeux donc quand nous somme dehors ??????aie. Ok un vélo ???? arriveje que j ai 1 sang à ma droite ou ma gauche malgré cette grande piste cyclables très peu de cycliste ??????? la prennent la plus npart c est À MOI LES TROTTOIRS LES LUMIÈRES SONT DES AVERTISSEMENTS POUR NOUS ON SAIT OÙ EST LE DANGE LES TROTTINETTES AUCUNS SIGNAL LUMINEUX OU SONORE IL Y A PAS LONGTEMPS J AI TERMIMIÉ À L HOPITAL LES TROTINETTES QUI N ONT PLUS DE BATTERIE IL LES LAISSE N IMPORTEOU D OU MA CHUTE AVEC FRACTURE FACIALE ELLE ÉTAIT PAR TERRE SUR LE TROTTOIR ????je tte les ????????????sur les trottoirs on se cogne dedans avemabequile je donne des coups tous le tour jusqu’à se que je puisse continuer mon chemin sans obstacle mais Une trots les dimensions sont différentes d une voiture il devrait y avoir un système qui engage le client quand la trottinette n a plus de batterie OBLIGATION de la mettre le l’oligarchie d un mur mais pas au milieu d un trottoir je profite pour remercier les 3 jeunenbes qui m ont aidé à me relevé pendant qu une appelait le pompier l autre avec des lklenexx essayait de stopper le saignement la tête saigne beaucoup fcomme jene vois pas je me suis étalé de tout mon long le visage en premier les 2 arcade sourcilière + le nez mer jeunnes gens.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.