Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Un vol Transavia Lyon Saint-Exupéry - Funchal annulé, des passagers en galère

Transavia s'est attiré la foudre des internautes sur Facebook à cause de cette affaire.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/08/2019 à 09h35 Répondre

Messages 11

Déposé le 28/08/2019 à 15h55  
Par Cliente du vol Transavia annulé vers Marrakech Citer

Transavia assure que seul ce vol à été impacté sur l'aéroport de Lyon et quelque le même jour, un autre vol vers marrakech à été annulé. L'organisation était chaotique, je n'oublierai jamais cet instant. Et dire que je dois revenir avec la même compagnie ! Je n'ai pas les moyens de me payer un autre billet et je dois arriver sur Paris pour travailler. Aucune confiance en cette compagnie, autant la fermer ou alors accorder la gestion de la compagnie par les salariés (scop) puisque la direction a décidé de vendre des billets sans être sûr de pouvoir assurer ses vols. Le profit et le court termiste sont les maitre mot de cette compagnie, ça ne m'étonne pas que les salariés sont en grève !
Aussi, je n'ai à ce jour reçu AUCUN remboursement de Transavia malgré la constitution d'un dossier. En plus d'avoir perdu mon temps, mon argent (nuit hôtel, ...) j'ai passé mes premiers jours de vacances à faire de l'administratif pour rien.

Monsieur le directeur général de la compagnie, il s'agit ici d'un défaut de gestion. Je vous invite à étudier les bases de l'économie et de la loi avant d'engager une entreprise, ses salariés et ses clients dans une stratégie aussi lamentable.

Je rejoins l'opinion publique, c'est lamentable et alarmant, réagissez !!!!!

Déposé le 20/08/2019 à 08h34  
Par Dadi 31 Citer

C lamentable ils doivent leur assurer l hebergement, et les indemniser du préjudice ! la restauration jusqu au lendemain tout en leur metant un vol a la meme destination !!!! toute les campagnie le fknt ce n est pas parce que c est une , ,,low cost qui devraient se comporter de LA SORTE C HONTEUX !!!!METTRE LES GENS EN GALERE TOUT EN LEUR GACHANT LEUR VACANCES !!

Déposé le 19/08/2019 à 00h52  
Par Eve Citer

Même qd il n'y a pas grève transavia annule des vols!ça nous est arrivé ce 9 août sur orly funchal!
Aucune explication !debrouillez vous !
Ils traitent leurs passagers comme du bétail!!!!l

Déposé le 18/08/2019 à 23h04  
Par Gone6969 Citer

L'atitude de la direction de Transavia est scandaleuse. Ces clients n'ont pas à subir les conséquences d'un problème interne à l'entreprise entre ses salariés et elle. Elle doit respecter la continuité de service. Elle ne peut pas traiter ces clients de la sorte. Elle a un contrat avec eux.
Je pense aux personnes qui ont dû annuler leurs vacances ou à cette personne qui a fait un malaise. A ttes ces personnes qui ont perdu de l'argent ou ont vu leurs vacances gâchées.
Si la direction de Transavia traite ces salariés comme elle traite ces clients, je comprends mieux les grévistes.
J'espère au moins que Transavia remboursera les billets de tous ces gens, ainsi que des indemnités.

Déposé le 18/08/2019 à 18h53  
Par Aluminum Citer

La CFDT agite à son tour son chiffon rouge, enfin orange, mais le SPL (CFDT) n’est pas le SNPL, renseignez vous. ils sont même TRÈS opposés l’un à l’autre.
De toute façon, le SPL reste très minoritaire, mais toujours prêt à mordre la main qui le nourrit, la maison mère, AirFrance.
Bref, entre CGT et CFDT, c’est la révoltes des confédères chez Transavia

Déposé le 18/08/2019 à 18h45  
Par Aluminum Citer

Il se peut aussi que l’avion soit en panne tout simplement

Déposé le 18/08/2019 à 18h43  
Par Perou@LC Citer

Val1980 a écrit le 18/08/2019 à 14h09

C est scandaleux messieurs les pilotes qui gagnez des fortunes de prendre les passagers en otage. Ces pauvres gens triment toute l'année pour se payer une malheureuse semaine de vacances. Quelle honte !!! Ayez le courage de mener des actions qui touchent les vrais décisionnaires !

Ce n'est pas les pilotes qui font grêve mais stewarts et hotesses.
Par contre, il est vrai que les pilotes prendront le relais à partir de Lundi

Déposé le 18/08/2019 à 18h43  
Par Aluminum Citer

C’est une grève de la CGT, rien à voir avec les pilotes. Renseignez-vous avant d'écrire n’importe quoi.

Déposé le 18/08/2019 à 17h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mirou69 Citer

Le scandale c’est que Transavia n’ait pas prévenu les passagers et les laisse sans solution. Transavia doit assumer et indemniser les passagers à due hauteur de tout leur préjudice.

Déposé le 18/08/2019 à 17h20  
Par Seb Citer

Bonjour. Ce n est pas une grève des pilotes...

Déposé le 18/08/2019 à 14h09  
Par Val1980 Citer

C est scandaleux messieurs les pilotes qui gagnez des fortunes de prendre les passagers en otage. Ces pauvres gens triment toute l'année pour se payer une malheureuse semaine de vacances. Quelle honte !!! Ayez le courage de mener des actions qui touchent les vrais décisionnaires !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.