Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Le chauffeur d’un bus TCL agressé à coups de marteau

Les faits se sont déroulés samedi soir sur la ligne 37 à Vaulx-en-Velin.

Lire l'article entier »

Déposé le 26/08/2019 à 05h42 Répondre

Messages 44

Déposé le 28/08/2019 à 15h07  
Par marteau Citer

C'est pas celui qui a cambriolé le bureau du PCF ?
Il a du partir avec le marteau et l'a jeté malencontreusement sur le bus ou se trouvait un chauffeur car les bus ne sont pas encore automatisés, c'est bien dommage

Déposé le 27/08/2019 à 10h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pie69 Citer

Capuche, voile, casquette : tout ce qui peut dissimuler ton identité = interdit dans les transports en commun. Point barre ! Si t’es pas d’accord alors tu marches (a côté du bus) .... Rien de rasciste là dedans, on parle de sécurité !

Déposé le 27/08/2019 à 08h26  
Par On vous écoute Citer

STEED a écrit le 26/08/2019 à 15h49

Tous les bus anglais sont comme ça.
Et en plus, on paie lors de l'entrée dans le bus.
Et ça marche !

Nous ne sommes pas en Angleterre, mais en France!
Quels sont les pouvoirs du chauffeur? Si il y a un fraudeur, il fait quoi? Peut il l interpeller lui même? Ou bien la police intervient immédiatement?
Et une fois attrapé, qu arrive t il au contrevenant? Je ne pense pas qu il soit aussi bien traité qu en France!!!!!!

Dites en plus, vu que vous maîtrisez le système britannique

Déposé le 27/08/2019 à 04h34  
Par Wesh wesh Citer

Sakura a écrit le 26/08/2019 à 08h32

L agresseur est de lyon 8,, c est juste l acte qui s est passé a. Vaulx en velin. . Donc rien.avoir avec les villes que vous citez,.

C'est la même soupe. Toujours la ou il y a plein de wesh wesh

Déposé le 27/08/2019 à 04h33  
Par C'est pas moi mr le juge Citer

Toujours même profil de lâche : vit en zup, armé, s'en prends au citoyen qui fait son job et nie toute responsabilité dans les agressions qu'il commet

Déposé le 26/08/2019 à 21h09  
Par Jean Rachid Citer

ps tout a fait a écrit le 26/08/2019 à 15h18

pourquoi ne pas mettre des vitres anti agression entre les usagers pendant que vous y etes!!!

si ca craint pour le chauffeur, ca craint aussi pour les usagers!!

le probleme ce n est pas de mettre tel ou tel systeme de securité, mais d'empecher la recidive!!! et ca, ce n est pas le boulot de Keolis, TCL, .... mais de l'Etat et notamment de la justice

Tu vie pas dans la réalité ses sa le vrai problème comme Keolis est TCL

Déposé le 26/08/2019 à 20h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par fifi69 Citer

il prendrait 20 ans ferme mais réel cela en calmerait peut être d'autres

Déposé le 26/08/2019 à 20h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tiens tiens Citer

Tiens tiens encore vx en vélin .. on se doute du profil de lache de cet individu . Encore et encore les mêmes...

Déposé le 26/08/2019 à 19h26  
Par Mont Monnet Citer

Ca se passe "près de Lyon" d'après un confrère, ou "à Lyon" d'après un autre.

Déposé le 26/08/2019 à 17h17  
Par Papimouzo Citer

MAITRE VERGES a écrit le 26/08/2019 à 10h31

L'agresseur présumé est peut être innocent si ça se trouve . Avoir des marteaux dans sa voiture n'est pas une preuve accablante et le chauffeur de bus ne l'a pas formellement reconnu . Reconnaître une tenu vestimentaire n'est pas une preuve .

Le défenseur des repris de justice qui le fait car incapable de se faire un nom !!!
Bref un inutile !

Déposé le 26/08/2019 à 17h10  
Par banane Citer

lAutre a écrit le 26/08/2019 à 13h40

On est bien mieux à Vaulx avec des prix de logement inférieurs, des activités à bas prix pour les enfants et une nuisance limités à quelques quartiers bien connus. Sinon, c'est super tranquille.

Plutôt ça que d'habiter à Décines ou à Villeurbanne où les mairies cachent la dégradation sociale depuis environ 10 ans et qui se diffuse plutôt que de rester cantonnée dans certaines zones...

Tant que l'argent rentrent dans les caisses, toutes les raisons sont bonnes pour cacher la poussière sous le tapis !
Et ça commence à Meyzieu, voire Chassieu !

Autre / Bien résumé. Pour certaines communes, le bien vivre ensemble a servit de cache misère, par ex. Villeurbanne.
D'ailleurs J.P. Bret ne souhaite pas se représenter à la mairie,
plus lucide que d'autres élus !

Déposé le 26/08/2019 à 15h49  
Par STEED Citer

ps tout a fait a écrit le 26/08/2019 à 15h18

pourquoi ne pas mettre des vitres anti agression entre les usagers pendant que vous y etes!!!

le probleme ce n est pas de mettre tel ou tel systeme de securité, mais d'empecher la recidive!!! et ca, ce n est pas le boulot de Keolis, TCL, .... mais de l'Etat et notamment de la justice

Tous les bus anglais sont comme ça.
Et en plus, on paie lors de l'entrée dans le bus.
Et ça marche !

Déposé le 26/08/2019 à 15h18  
Par ps tout a fait Citer

Jean Rachid a écrit le 26/08/2019 à 14h44

Depuis le temps je comprends pas pourquoi Keolis na toujours pas installé des vitres antiagresion ses biens beau de prendre des sociétés de sécurité en ville des mec qui veulent faire leurs travaille mais les responsables de Keolis leur demande de pas bouger contre des pelo qui vont la merde dans les transports il faut changer le système de la sécurité qui est pouri fait exprès part Keolis je sais de quoi je parle courage au chauffeur

Déposé le 26/08/2019 à 15h05  
Par Cscjam69 Citer

Je ne sais pas ou l'homme va met ont y vas.ils sont devenus fous .il et temps que ça s'arrête.

Déposé le 26/08/2019 à 15h02  
Par europe moribonde Citer

GERYS a écrit le 26/08/2019 à 10h24

Je rêve de vivre à Vaulx !

Nan je déconne.

je rêve de vivre en france
non je déconne !!
bonne chance les gaulois !!

Déposé le 26/08/2019 à 14h44  
Par Jean Rachid Citer

Depuis le temps je comprends pas pourquoi Keolis na toujours pas installé des vitres antiagresion ses biens beau de prendre des sociétés de sécurité en ville des mec qui veulent faire leurs travaille mais les responsables de Keolis leur demande de pas bouger contre des pelo qui vont la merde dans les transports il faut changer le système de la sécurité qui est pouri fait exprès part Keolis je sais de quoi je parle courage au chauffeur

Déposé le 26/08/2019 à 14h38  
Par Jean Rachid Citer

pie69 a écrit le 26/08/2019 à 08h16

Dans les transports en commun, capuche comme le voile devrait être interdit ! Si t’es pas d’accord : tu marches ! Une caméra devrait même pouvoir t’identifier et comme ça on verrait qui tu es et également si tu as payé ton transport. Tout ceux qui n’ont rien à se reprocher pensent comme moi ! Sécurité pour nous et nos enfants envers ces tarés des banlieues

Pourquoi tu parles du voile toi tu est un mec du kkk

Déposé le 26/08/2019 à 14h14  
Par Vaudais désabusé Citer

lAutre a écrit le 26/08/2019 à 13h40

On est bien mieux à Vaulx avec des prix de logement inférieurs, des activités à bas prix pour les enfants et une nuisance limités à quelques quartiers bien connus. Sinon, c'est super tranquille.

Plutôt ça que d'habiter à Décines ou à Villeurbanne où les mairies cachent la dégradation sociale depuis environ 10 ans et qui se diffuse plutôt que de rester cantonnée dans certaines zones...

Tant que l'argent rentrent dans les caisses, toutes les raisons sont bonnes pour cacher la poussière sous le tapis !

j'habite vaulx-en-Velin depuis 40 ans au village. Il y a encore quelques années ce quartier était relativement tranquille mais depuis 5 a 6 ans ce n'est plus le cas. la municipalité de Maurice Charrier a relogé dans les nouveaux logements construits des familles à problèmes issues des démolitions du MAS. Résultats, des rodéos, des dealers un peu partout sans que la police ne fasse rien.
Les classes moyennes fuient, le marché, les commerces ont du mal à resister.
Ce n'est pas meilleur ailleurs dans l'Est Lyonnais, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire respecter l'ordre republicain

Déposé le 26/08/2019 à 13h47  
Par fou normal Citer

comme disait coluche
le problème c'est qu'ils ne sont pas fous !! ils le font exprès !!

Déposé le 26/08/2019 à 13h43  
Par christianjuge69@gmail.com Citer

Le vinatier. a écrit le 26/08/2019 à 13h17

Il y a plus de fous en liberté de nos jours que de personnes saines d’esprit.

Ok !

Déposé le 26/08/2019 à 13h40  
Par lAutre Citer

GERYS a écrit le 26/08/2019 à 10h24

Nan je déconne.

Déposé le 26/08/2019 à 13h17  
Par Le vinatier. Citer

Il y a plus de fous en liberté de nos jours que de personnes saines d’esprit.

Déposé le 26/08/2019 à 12h38  
Par retourobled Citer

un marteau fou

Déposé le 26/08/2019 à 11h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tout est permis Citer

Un individu du 8eme qui se sent pousser des ailes sur Vaulx en velin! Peut être à t il commis cette agression sous pression des locaux ? Pauvre agresseur ...

Déposé le 26/08/2019 à 10h58  
Par Petaudier Citer

Abdel a écrit le 26/08/2019 à 10h16

Je n’ai rien à me reproché mais je ne pense pas comme vous .
Mais se que je comprends bien c’est que vous avez un problème avec le voile et que vous essayez d’utiliser le malheur de se chauffeur de bus pour imposer votre pont de vue islamophobe.

Etre contre le voile c'est être islamophobe ?

Déposé le 26/08/2019 à 10h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par olivelancien Citer

Aller un rappel à la loi pour ce brave jeune !!!!

Déposé le 26/08/2019 à 10h37  
Par merci aux électeurs Citer

bienvenue en Francistan

Déposé le 26/08/2019 à 10h31  
Par MAITRE VERGES Citer

L'agresseur présumé est peut être innocent si ça se trouve . Avoir des marteaux dans sa voiture n'est pas une preuve accablante et le chauffeur de bus ne l'a pas formellement reconnu . Reconnaître une tenu vestimentaire n'est pas une preuve .

Déposé le 26/08/2019 à 10h31  
Par Prout Citer

C'est dramatique ces emplois de marteau qui deviennent de plus en plus fréquents, ainsi que des tournevis et des haches.
Quand va t'on réagir violemment et comme il se doit à ces actes inacceptables ?
On attend qu'il y ait de plus en plus de morts ?

Déposé le 26/08/2019 à 10h24  
Par GERYS Citer

Nan je déconne.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.