Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Indigo weel ne remettra pas ses scooters en service à Lyon… pour le moment

Les trop nombreuses dégradations ont eu raison des eScooters.

Lire l'article entier »

Déposé le 11/09/2019 à 10h41 Répondre

Messages 26

Déposé le 15/09/2019 à 14h29  
Par ppppp Citer

Bozo a écrit le 13/09/2019 à 17h02

Vous croyez qu'on va corriger comme ça, d'un coup de baguette magique, 40 ans de dérive laxiste ?

Les parlementaires et Macron ont refusé l'exigence d'un casier judiciare vierge pour être élu.

Vous comprenez maintenant d'où vient le laxisme ?

Regardez les videos de Philippe Pascot

Déposé le 15/09/2019 à 14h28  
Par ppppp Citer

Bozo a écrit le 13/09/2019 à 17h02

Vous croyez qu'on va corriger comme ça, d'un coup de baguette magique, 40 ans de dérive laxiste ?

on pourrait le faire en 2 mois.

Il faut créer une prise de conscience et un choc psychologique. Tolérance zero contre les actes antisociaux.

Par exemple comment faites vous pour autant salit les trottoir ? Voyez comme ils sont sales notamment à l'arret de bus du C2 c17 37 à Charpennes. Comment vous faites ? C'est quoi toutes ces taches au sol.
Je peux honnêtement dire que je n'ai jamais sali un seul trottoir , quand je passe sur un trottoir il n'y a pas d'enormes taches en plus après mon passage.

Bref, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le laxisme arrange 99% de la population qui se dit qu'on sait jamais, des fois que, au moins elle en risque rien.
De même que la corruption des elus y compris dans la France profonde, arrange bien les gens (permis de construire plus facilement obtenus, changement de zonage des zones non constructibles... embauche d'un enfant par la commune....

Déposé le 14/09/2019 à 12h26  
Par Alexkoeln Citer

Zap a écrit le 11/09/2019 à 11h38

tu auras beau te doucher mille fois, tu pueras toujours autant la bêtise.

Vous pouvez tout de même essayer un scooter électrique et oublier votre voiture ;) plusieurs marques d'élec le font très bien et sont dispos à Lyon (Niu, Pink, etc.)

Déposé le 13/09/2019 à 17h02  
Par Bozo Citer

enora a écrit le 11/09/2019 à 12h09

Réfléchissons un peu. Ce vandalisme a déjà occasionné :
-la disparition des sociétés de vélos en libre service
-la remise en circulation d'anciens Vélo'v pour remplacer les vélos endommagés
-le retrait des scooters en libre service.
Outre la disparition de ces services (les Lyonnais sont les premiers pénalisés), il faut également s'interroger sur le cout que représentent ces dégradations et la manière dont ce cout est impacté sur les abonnements (vélo'v par exemple). Et l'impossibilité de développer toute forme de concurrence au vélo'v (à cause des dégradations) impacte peut être le prix de l'abonnement vélo'v, la réduction de la place de la voiture, la pollution...
En bref, à quand une véritable politique de lutte contre ces dégradations, contre les vols de vélo (qui sont endémiques) ? Quand va-t-on ouvrir les yeux et accepter de voir que certains se croient tout permis ?

Déposé le 13/09/2019 à 17h00  
Par Bozo Citer

Non à LaRem a écrit le 11/09/2019 à 14h55

"les eScooters n'auront pas fait long feu".
Erreur : ils ont fait long feu.
Dans un sens figuré, cette locution signifie "échouer, faillir à, manquer son but, ne pas parvenir à ce que l'on voulait".

... et provient de l'artillerie qui utilisait ce terme lorsque la poudre ne détonnait pas bien et projetait du coup le boulet bien moins loin que prévu

Déposé le 12/09/2019 à 10h56  
Par Jeunesse Citer

Notre jeunesse victimisée, qui caillasse les bus et qui se plaint ensuite de se sentir exclue, qui agresse non stop jusqu à faire fuir ses voisins et qui se plaint de la ghettoïsation, qui provoque la fermeture des piscines par ses incivilités et quo se plaint de n'avoir rien a faire... c est normal qu'elle brûle et casse des moyens de locomotion , scooter , trotinettes, velib, puisqu on a toujours tout excusé !

Déposé le 11/09/2019 à 21h00  
Par Monocle barbiche et gibus Citer

Alain 2 a écrit le 11/09/2019 à 17h58

Le prolétaires vont être déçus, ils n'ont pas les moyens d'acheter un scooter électrique. C'était un peu le moyen de jouer aux riches, de rêver un peu...

Les rêves brisées de ces sans dents….

Déposé le 11/09/2019 à 20h41  
Par Mô viette Citer

Alain 2 a écrit le 11/09/2019 à 17h58

Le prolétaires vont être déçus, ils n'ont pas les moyens d'acheter un scooter électrique. C'était un peu le moyen de jouer aux riches, de rêver un peu...

Pas besoin d etre psychologue pour comprendre que t as pas un euro dans la poche toi!!!

Déposé le 11/09/2019 à 20h22  
Par Papimouzo Citer

En france c est le seul pays en Europe ou ces p'tits branleurs font comme ils veulent !
Après ils vont se plaindre style on a pas de travail. On est des racistes etc. .. etc ...
La on leur propose des scooters pour les aider au moins a en chercher et ce qu ils trouvent c est faire les cons dans leur quartier !!!
Bref c est de la R............

Déposé le 11/09/2019 à 17h58  
Par Alain 2 Citer

Déposé le 11/09/2019 à 16h42  
Par Alain 2 Citer

Les bobos vont être déçus.

Déposé le 11/09/2019 à 14h55  
Par Non à LaRem Citer

"les eScooters n'auront pas fait long feu".
Erreur : ils ont fait long feu.
Dans un sens figuré, cette locution signifie "échouer, faillir à, manquer son but, ne pas parvenir à ce que l'on voulait".

Déposé le 11/09/2019 à 14h49  
Par julbute Citer

gerfa a écrit le 11/09/2019 à 11h43

j'ai vu plusieurs fois des jeunes sur ces scooter avec l'avant enfoncé (donc volé) faire n'importe quoi dans Lyon..
Inutile de vous donner une description des ces "jeunes" vous vous en doutez... le fléau de notre société.

Bien d'accord avec vous, dès le 1er jour j'ai pu voir des jeunes qui avaient déjà trouver la parade pour voler ces scooters.... et qui paradaient ensuite dessus en faisant des tours de la place Ennemond Romand à Venissieux. Ils doivent bien s'ennuyer au final, ces jeunes, je ne vois pas d'autres explications sur pourquoi tourner en rond et pourquoi voler ?

Déposé le 11/09/2019 à 14h48  
Par Bob Citer

Sakura a écrit le 11/09/2019 à 12h14

Cela se terminera le jour ou les utilisateurs apprendront à se garer correctement .

Son point était de mettre en avant les dégradations gratuites. Et la délinquance joyeuse
(Les velov sont bien obligés d’etre reposés aux bornes)

Déposé le 11/09/2019 à 14h26  
Par prince de bel air Citer

gerfa a écrit le 11/09/2019 à 11h43

j'ai vu plusieurs fois des jeunes sur ces scooter avec l'avant enfoncé (donc volé) faire n'importe quoi dans Lyon..
Inutile de vous donner une description des ces "jeunes" vous vous en doutez... le fléau de notre société.

J'aimerais bien avoir une description, contrairement a ce que tu dis elle est utile.

Déposé le 11/09/2019 à 12h14  
Par Sakura Citer

enora a écrit le 11/09/2019 à 12h09

Outre la disparition de ces services (les Lyonnais sont les premiers pénalisés), il faut également s'interroger sur le cout que représentent ces dégradations et la manière dont ce cout est impacté sur les abonnements (vélo'v par exemple). Et l'impossibilité de développer toute forme de concurrence au vélo'v (à cause des dégradations) impacte peut être le prix de l'abonnement vélo'v, la réduction de la place de la voiture, la pollution...
En bref, à quand une véritable politique de lutte contre ces dégradations, contre les vols de vélo (qui sont endémiques) ? Quand va-t-on ouvrir les yeux et accepter de voir que certains se croient tout permis ?

Cela se terminera le jour ou les utilisateurs apprendront à se garer correctement .

Déposé le 11/09/2019 à 12h09  
Par enora Citer

Déposé le 11/09/2019 à 11h43  
Par gerfa Citer

Déposé le 11/09/2019 à 11h38  
Par Zap Citer

Zut a écrit le 11/09/2019 à 11h26

Zut je voulais en louer un pour voir si c'est sympa et éventuellement remplacer la voiture par un scooter électrique pour aller au boulot., dans Lyon...
A trop remettre au lendemain...

PS: Je suis roller et non vélo, je n'aime pas le vélo. Inutile de me proposer le vélo, si je vais bosser en mode doux ce sera roller et je dois pouvoir me doucher ce qui n'est pas possible.

tu auras beau te doucher mille fois, tu pueras toujours autant la bêtise.

Déposé le 11/09/2019 à 11h35  
Par Hum Citer

Sans blague...
Dans la ville gérée par l'ancien Sinistre de l'Intérieur, qui est étonné que la sécurité des biens et des personnes n'est pas assurée ?
Qui se sentait en sécurité quand le croulant était en poste au gouvernement ?

Déposé le 11/09/2019 à 11h35  
Par panglos Citer

Ca fera des deux roues motorisés qui circuleront en moins sur les pistes cyclables. Ils nous doublent à fond de ballon par la droite même quand on s'apprête à tourner, clignotant mis.

Déposé le 11/09/2019 à 11h30  
Par zied3 Citer

Ai encore vu 3 Velov tout plein de vase , ressortis du Rhône , hier après midi ! Y a vraiment des tarés sur terre ! Que gagnent ces gens là à commettre de telles exactions ?
Il faut plus de Hp , pour ces gens là , qui ont de graves problèmes psyco !

Déposé le 11/09/2019 à 11h26  
Par Zut Citer

Zut je voulais en louer un pour voir si c'est sympa et éventuellement remplacer la voiture par un scooter électrique pour aller au boulot., dans Lyon...
A trop remettre au lendemain...

PS: Je suis roller et non vélo, je n'aime pas le vélo. Inutile de me proposer le vélo, si je vais bosser en mode doux ce sera roller et je dois pouvoir me doucher ce qui n'est pas possible.

Déposé le 11/09/2019 à 11h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyyyyooonnn Citer

Mais faut qu’ils dégagent leurs scooters et tous leurs vélo, ras le bol des stationnements sauvages ou sur les emplacements réservés au 2 roues motorisés alors qu’il y a des stationnements pour vélos de partout !

Déposé le 11/09/2019 à 11h15  
Par bob Citer

photo d'illustration parfaite !
le scooter au milieux de la rue pietonne

Déposé le 11/09/2019 à 10h53  
Par Sakura Citer

Tant mieux,car autant j.arrive à déplacer une trottinette ou un.vélo quand ceux ci sont mal garés, autant lee scooters c est autre chose.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.