Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : enquête ouverte après les menaces envers des habitants de la Presqu’île

Dans la nuit de samedi à dimanche, les habitants de la rue du président Edouard-Herriot ont connu une nuit très bruyante.

Lire l'article entier »

Déposé le 17/09/2019 à 10h26 Répondre

Messages 60

Déposé le 18/09/2019 à 21h12  
Par je réponds Citer

Je demande a écrit le 17/09/2019 à 17h11

Qui a évoqué ici l'origine des fauteurs de troubles ?
Personne. Pourquoi alors parler de racisme ?
Auriez-vous des éléments à nous apporter, ou des précisions concernant le profil des délinquants qui perturbent la tranquillité du quartier ?

Les fauteurs de trouble ne sont-ils pas les racistes en question ? Pourquoi toujours se comporter en paillasson ?

Déposé le 18/09/2019 à 20h58  
Par Kif kif Citer

Extrême mauvaise foi d'extrême droite a écrit le 18/09/2019 à 15h31

Vulgarité
Mauvaise orthographe
Mauvaise grammaire
Mauvaise foi
Vantardise
Agressivité

J'imagine que vous êtes un militant d’extrême droite ?

Soit d’extrême droite, soit d’extrême gauche, les 2 dans le même sac de toute façon.

Déposé le 18/09/2019 à 19h58  
Par L’opposition vaincra. Citer

Papimouzo a écrit le 18/09/2019 à 19h47

Extrême mauvaise foi !
Je vais pas me répéter je vote extrême droite etc!!!!!!!!

Moi aussi papy mouzzo, et nous sommes des millions ,mêmes d’origine étrangère .les fils à popa vote la dictature verte en marche .

Déposé le 18/09/2019 à 19h47  
Par Papimouzo Citer

Extrême mauvaise foi d'extrême droite a écrit le 18/09/2019 à 15h31

Vulgarité
Mauvaise orthographe
Mauvaise grammaire
Mauvaise foi
Vantardise
Agressivité

Extrême mauvaise foi !
Je vais pas me répéter je vote extrême droite etc!!!!!!!!

Déposé le 18/09/2019 à 19h45  
Par Papimouzo Citer

anonyme du jour a écrit le 18/09/2019 à 16h21

la légion étrangère ? celle qui est réservée aux gens qui ne sont pas français justement ?

Anonyme du jour !
Sauf pour les gradés !

Déposé le 18/09/2019 à 16h21  
Par anonyme du jour Citer

Papimouzo a écrit le 18/09/2019 à 05h25

Politiques des lâches !
Poltrons le français ? Qui est tu toi même ?
un black. Un. Beurr ou autres ?
Moi je suis français et fière de l être et pour ta gouverne je vote front national et si cela était de nous autres les anciens il y aurait longtemps que le problème aurait été réglé !
Et a coup de pied dans le cul en pluss voir dans les couilles !!
Facile derrière ton petit écran portable de critiquer mais toi même en as tu une paire .
sache egalement qu a la part dieu dans les escaliers qui descendent au garage c est deux petits branleurs qui ont voulut jouer les durs qui doivent sûrement se rappeler de mon passage et qui sont pas près de l oubliez ,.
Merci la légion grâce a elle ça m'a bien aidé.

la légion étrangère ? celle qui est réservée aux gens qui ne sont pas français justement ?

Déposé le 18/09/2019 à 15h31  
Par Extrême mauvaise foi d'extrême droite Citer

Papimouzo a écrit le 18/09/2019 à 05h25

Politiques des lâches !
Moi je suis français et fière de l être et pour ta gouverne je vote front national et si cela était de nous autres les anciens il y aurait longtemps que le problème aurait été réglé !
Facile derrière ton petit écran portable de critiquer mais toi même en as tu une paire .
sache egalement qu a la part dieu dans les escaliers qui descendent au garage c est deux petits branleurs qui ont voulut jouer les durs qui doivent sûrement se rappeler de mon passage et qui sont pas près de l oubliez ,.

Vulgarité
Mauvaise orthographe
Mauvaise grammaire
Mauvaise foi
Vantardise
Agressivité

Déposé le 18/09/2019 à 13h01  
Par Soyons réaliste Citer

À votre avis :

Peut-on adapter les lois et l'orientation de notre politique, de façon à apaiser les tensions subies par chacun d'entre nous, et de façon à instaurer une atmosphère qui favorise le rétablissement du respect des personnes entre elles ?

Mon avis :

Oui, il faut d'abord revoir la politique, et les modes de vies de chacun qui s'orientent vers la consommation, l'individualisme et la peur. En résumé il faut que nous citoyens, osons prendre le contrôle de notre société dans les actes du quotidien avec des actions raisonnables et utiles.

Par exemple, oser descendre de chez soi en se mettant d'accord au préalable avec les voisins, pour s'imposer, négocier et convaincre des "voyous" de libérer l'espace et laisser leur tranquilité aux riverains.

Pour ça les amis, il faut de l'audace, de la cohésion, de la répartie et de la persévérance. Bonne chance aux riverains

Déposé le 18/09/2019 à 07h22  
Par action réaction Citer

pas besoin d’enquête !!
il suffit de venir sur le terrain et les chopper !!!
bouger vous le ....

Déposé le 18/09/2019 à 06h55  
Par Guignol_Lyon Citer

Arrêtons de défendre ces pseudos policiers, qui nous expliquent à longueur de journée, que c est de la faute à la justice. Au final, ils protègent les malfrats en n inquiétant plus que les honnêtes citoyens... lorsque que l'on a la sensation de travailler pour rien, généralement on démissionne, ou alors c'est qu on cautionne...

Déposé le 18/09/2019 à 05h25  
Par Papimouzo Citer

La politique des LÂCHES !!. a écrit le 17/09/2019 à 19h21

Comme les français face à l’invasion migratoire africaine . Des POLTRONS et des rongent casques. Ils vont payer très cher leurs bêtises , c’esr Déjà trop tard.

Politiques des lâches !

Déposé le 17/09/2019 à 22h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a marie claire Citer

Oui mais secteur bellecombe l’envahisseur déguisé est bien présent !!

Déposé le 17/09/2019 à 22h19  
Par Réponse Citer

Le faible de la presqu il a écrit le 17/09/2019 à 16h22

Des laches, tjs les memes qui jettent des objets par la fenêtre et courent se cacher sous le lit, en laissant les voisins se débrouiller

Oui tjs les mêmes qui jettent des objets lourds depuis les HLM de banlieue par contre ce n’est pas sur la racaille mais sur les pompiers et les policiers.

Déposé le 17/09/2019 à 22h10  
Par Chaque citoyen resemble à un clou... Citer

begoud a écrit le 17/09/2019 à 20h37

Solution :

on les laisse rentrer on les bloque de partout, et grâce à tous les films on sait qui conduisait et après contrôle de papier/alcool/drogue et on verbalise et on le tapage nocturne et je crois qu'en 2 semaines le second arrondissement est débarrassé des racailles, le seul big problême c'est reculer pour mieux sauter car ces racailles vont se déplacer pour en emmerder d'autres!!!

vu qu'ils bossent pas ils ont que ça à faire!

au niveau justice et politique qu'il faut que cela change. Ne parlez pas d'éducation ou autres c'est mort.

Au contraire, je prévois une évolution dans notre perception des agissements de jeunes fêtards.

L'état un jour va reconnaître leur invasion des domiciles d'autrui dont les propriétaires 'légitimes' risquent à perdre le titre de leur bien. La lutte du plus fort deviendra bientôt la façon pour régler les problèmes de lutte sociale dans le pays.
Voilà ce qui est en train de se passer, n'exagérons pas trop l'importance de vos papiers tamponnés et scellés, etc.

Déposé le 17/09/2019 à 20h37  
Par begoud Citer

Solution :

on les laisse rentrer on les bloque de partout, et grâce à tous les films on sait qui conduisait et après contrôle de papier/alcool/drogue et on verbalise et on le tapage nocturne et je crois qu'en 2 semaines le second arrondissement est débarrassé des racailles, le seul big problême c'est reculer pour mieux sauter car ces racailles vont se déplacer pour en emmerder d'autres!!!

vu qu'ils bossent pas ils ont que ça à faire!

au niveau justice et politique qu'il faut que cela change. Ne parlez pas d'éducation ou autres c'est mort.

Déposé le 17/09/2019 à 20h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par crs Citer

Ils préfèrent tabasser les gilets jaune plutôt que les voyoux des banlieues venant attaquer le bourgeois chez lui !!!

Déposé le 17/09/2019 à 19h40  
Par les asticots ont un bon sens d'orientation.... Citer

Cela va devenir un 'sport' pour les spectateurs. Les badauds vont venir pour observer l'évolution de l'action, popcorn et boissons à l'appui….

Déposé le 17/09/2019 à 19h21  
Par La politique des LÂCHES !!. Citer

Des laches, tjs les memes qui jettent des objets par la fenêtre et courent se cacher sous le lit, en laissant les voisins se débrouiller

Comme les français face à l’invasion migratoire africaine . Des POLTRONS et des rongent casques. Ils vont payer très cher leurs bêtises , c’esr Déjà trop tard.

Déposé le 17/09/2019 à 19h03  
Par Pâtre Citer

Rasle bol 69 a écrit le 17/09/2019 à 17h49

"Des policiers ont été envoyés sur place mais aucune interpellation n’a été réalisée", donc d'où tenez vous des éléments concernant leur origine?

Oui effectivement monsieur, je réagissais aux commentaires précédents qui soulignent le caractère pertinent de balancer de la charcuterie sur les troubles faits, puisque vous et moi savons que la plupart de ces individus sont maghrebins. Pas très constructif tout ça. Puis le raisonnement n'est pas légitime à justifier d'autres actes immatures. Mais bon, j'espère que la situation des riverains va s'arranger

Déposé le 17/09/2019 à 19h01  
Par Marie Claire Citer

Heureusement J'habite le 6ème, quartier relativement épargné par l'immigration massive......mais pour combien de temps ????

Déposé le 17/09/2019 à 18h44  
Par ttKC69 Citer

PIKOK a écrit le 17/09/2019 à 17h27

Vieux troll.

C'est peut être un vieux troll, mais tout le monde pense la même chose que lui!

Déposé le 17/09/2019 à 17h49  
Par Rasle bol 69 Citer

Pâtre a écrit le 17/09/2019 à 15h23

Au passage les commentaires racistes, aucun intérêt, il faut un petit grandir et agir efficacement en limitant les actions et les propos parasites inutiles. Bon courage aux personnes qui subissent le manque de respect de certains individus pas très malins

"Des policiers ont été envoyés sur place mais aucune interpellation n’a été réalisée", donc d'où tenez vous des éléments concernant leur origine?

Déposé le 17/09/2019 à 17h40  
Par Clo Citer

Ce n’est pas la police qu’il faut incriminer mais la justice. Que peut faire la police si les délinquants sont relâchés à peine arrêtés. Tout le système est à revoir, nous avons une justice trop politisée.

Déposé le 17/09/2019 à 17h27  
Par PIKOK Citer

Je demande a écrit le 17/09/2019 à 17h11

Auriez-vous des éléments à nous apporter, ou des précisions concernant le profil des délinquants qui perturbent la tranquillité du quartier ?

Vieux troll.

Déposé le 17/09/2019 à 17h27  
Par Honnête citoyen Citer

Balancez des excréments humains ou d'animaux, ça les calmera et les humiliera...

Déposé le 17/09/2019 à 17h25  
Par Edgar Citer

Arrêtez de critiquer !

Ces jeunes sont une chance pour la France.
Ils sont une richesse de diversité.
Respectons leur mode de vie et leur enthousiasme.

Déposé le 17/09/2019 à 17h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vrailyonnais Citer

Pour le Connard qui, avec sa bande, a essayé de terroriser un immeuble pour son petit éclat de pare-bride: “CarGlass répare, CarGlass remplace....”. En plus, c’est payé par son assurance.... sous réserve d’être assuré, Racaille-Dealer de m.... qui s’ennuie le samedi soir !!!!

Déposé le 17/09/2019 à 17h11  
Par Je demande Citer

Pâtre a écrit le 17/09/2019 à 15h23

Au passage les commentaires racistes, aucun intérêt, il faut un petit grandir et agir efficacement en limitant les actions et les propos parasites inutiles. Bon courage aux personnes qui subissent le manque de respect de certains individus pas très malins

Déposé le 17/09/2019 à 17h05  
Par TÂCHES-RONDS Citer

Des TÂCHES, toujours les mêmes qui viennent klaxonner comme des tarés en bande après s'être bourré à la Kro.

Déposé le 17/09/2019 à 16h33  
Par Comd’hab. Citer

Tatie Bisounours a écrit le 17/09/2019 à 11h43

"Des policiers ont été envoyés sur place mais aucune interpellation n’a été réalisée"... ouf, tout est bien qui fini bien pour ces jeunes chérubins un peu chahuteurs.

A mon avis la seule personne qui va être ciblée par l’enquête de police est le riverain qui a lancé le projectile sur le pare-brise de la racaille.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.