Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Caluire : il fugue de son école maternelle car il ne voulait pas manger à la cantine

Les faits se sont déroulés mardi dernier à Caluire lors du temps périscolaire.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/09/2019 à 06h43 Répondre

Messages 36

Déposé le 20/09/2019 à 11h28  
Par Avec des parents pareils.... Citer

Hk a écrit le 20/09/2019 à 01h19

Nos enfants sont sous leur responsabilité toute la journée, c'est simple.
Sa saurai arrivé à mon fils je les aurai tous poudré avec une plainte

Ce qui est simple c’est que vous avez séché les cours de français.

Déposé le 20/09/2019 à 11h02  
Par tiennou69 Citer

tiennou69 a écrit le 20/09/2019 à 10h33

Avant toute chose : je suis directeur du périscolaire dans une autre époque.

OUI c'est une erreur inadmissible, OUI les encadrants n'ont pas fait leur boulot, OUI ils ont manqué de responsabilité... mais pour défendre mes confrères, nous sommes HUMAINS !!!
Les parents d'élèves n'ont aucun respect pour ce qui est des inscriptions et se permettent au dernier moment d'inscrire ou désinscrire comme s'ils étaient chez eux, c'est un véritable casse-tête et un désastre pour la sécurité car les listes changent tout le temps. Les taux d'encadrement sont inadmissibles surtout pour des maternelles et à mon avis ceux qui jugent n'ont jamais encadré un groupe d'enfants. Nous ne sommes pas à l'abris, comme tout le monde, de commettre une erreur, les nôtres se payent cash mais les erreurs chirurgicales sont fréquentes, les erreurs judiciaires aussi, que ceux qui ne commettent jamais de bêtises dans leur travail se permettent de jeter la première pierre.
Nous faisons un métier très difficile et absolument pas pris au sérieux, les effectifs d'encadrement sont de plus en plus petits car on ne pense qu'à la carte bleue, énormément de parents sont irrespectueux et soit dit en passant, ce gamin n'en est pas moins un sale-gosse !

Dans une autre ECOLE évidemment, pardon de cette erreur d'inattention

Déposé le 20/09/2019 à 10h33  
Par tiennou69 Citer

Avant toute chose : je suis directeur du périscolaire dans une autre époque.

OUI c'est une erreur inadmissible, OUI les encadrants n'ont pas fait leur boulot, OUI ils ont manqué de responsabilité... mais pour défendre mes confrères, nous sommes HUMAINS !!!
Les parents d'élèves n'ont aucun respect pour ce qui est des inscriptions et se permettent au dernier moment d'inscrire ou désinscrire comme s'ils étaient chez eux, c'est un véritable casse-tête et un désastre pour la sécurité car les listes changent tout le temps. Les taux d'encadrement sont inadmissibles surtout pour des maternelles et à mon avis ceux qui jugent n'ont jamais encadré un groupe d'enfants. Nous ne sommes pas à l'abris, comme tout le monde, de commettre une erreur, les nôtres se payent cash mais les erreurs chirurgicales sont fréquentes, les erreurs judiciaires aussi, que ceux qui ne commettent jamais de bêtises dans leur travail se permettent de jeter la première pierre.
Nous faisons un métier très difficile et absolument pas pris au sérieux, les effectifs d'encadrement sont de plus en plus petits car on ne pense qu'à la carte bleue, énormément de parents sont irrespectueux et soit dit en passant, ce gamin n'en est pas moins un sale-gosse !

Déposé le 20/09/2019 à 01h19  
Par Hk Citer

Nos enfants sont sous leur responsabilité toute la journée, c'est simple.
Sa saurai arrivé à mon fils je les aurai tous poudré avec une plainte

Déposé le 19/09/2019 à 22h07  
Par anonyme du jour Citer

Lamia a écrit le 18/09/2019 à 16h28

Il a fallu que le père appel l ecole pour que les enseignants s aperçoive q un enfant n était plus présent !! Sa craint

les enseignants ne sont ni présents ni responsable sur un temps de cantine !

Déposé le 19/09/2019 à 21h20  
Par Ju Citer

PirouetteG a écrit le 18/09/2019 à 16h37

Les parents de l’enfant sont les véritables responsables. Il faudrait mettre un avertissement pour l’enfant ET les parents avec une exclusion temporaire ou définitive selon avis du directeur

Toi tu n'as a pas d'enfants ce n'est est pas possible autrement, ???????? ha si peut etre bien mais tu est alors aussi bête que l'ingénieur (qui a sans doute lui non plus pas d'enfants) qui a imaginé une barierre autour d'une ecole q'un enfant de 5 ans puisse franchir !!!

Déposé le 19/09/2019 à 19h52  
Par Bravo mino Citer

Enfin, un enfant dégourdis de quartier.

Déposé le 19/09/2019 à 19h07  
Par Catpi Citer

Quand je vois tous ces commentaires je me dis que vous parlez tous sans rien savoir de ce qui s'est réellement passé et je constate également que le niveau de votre orthographe est parfois bien mauvais...occupez vous donc de votre vie!

Déposé le 19/09/2019 à 18h20  
Par Fb Citer

Bjr
Mais quelle honte d avoir des propos pareils
L enfant a été laissé sous la surveillance de l education . Bar
Ce sont les seuls fautifs apres c est entre-eux de se débrouiller a qui incombera la faute car chaque est a son propre mode de fonctionnement

Déposé le 19/09/2019 à 15h07  
Par Roger Super Citer

Am a écrit le 19/09/2019 à 09h55

Non mais n'apporte quoi moi qui connaît très bien la maman de la petite fille de comfluence
Je peut vous dire que ce n'ai pas que les enfants hier à Caluire-et-Cuire dans l'école de ma plus petite en petit s les atsem et dame de cantine sont violente avec les enfants et parle très mal c'est d'ailleurs pour sa que je suis aller me plaindre à la mairie ! Je vous conseille de regarder au tour de vous et faire attention au maîtresse astem et evs elle ne sont vraiment pas respectueux et correct avec nos enfants !

Si elles respectent les enfants comme vous la ponctuation, effectivement ça glace le sang

Déposé le 19/09/2019 à 11h40  
Par Foxy69 Citer

ça me rappelle la morue et les pommes de terre cuite à la vapeur ......cet enfant préfère manifestement les pâtes ou la purée de sa maman .....

Déposé le 19/09/2019 à 10h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par une fessee Citer

Une fessée il ne recommencera plus

Déposé le 19/09/2019 à 09h55  
Par Am Citer

Non mais n'apporte quoi moi qui connaît très bien la maman de la petite fille de comfluence
Je peut vous dire que ce n'ai pas que les enfants hier à Caluire-et-Cuire dans l'école de ma plus petite en petit s les atsem et dame de cantine sont violente avec les enfants et parle très mal c'est d'ailleurs pour sa que je suis aller me plaindre à la mairie ! Je vous conseille de regarder au tour de vous et faire attention au maîtresse astem et evs elle ne sont vraiment pas respectueux et correct avec nos enfants !

Déposé le 19/09/2019 à 06h19  
Par Manal Citer

Batti agostini a écrit le 18/09/2019 à 17h46

En réponse à Jacques 57 l’exclure de l’école !!!pourquoi pas le fusillée aussi !!!quel misère honte à vous !!!c,est plutôt les surveillants qu’ils faut viré ou les professeurs qui pendant ce temps sont sur leur portable ou sur un banc au soleil comme tous les jours et on confie nos enfants à ces gens-là je pense que vous êtes professeur pour avoir cette gamberge !!!!!

Les profs ne gèrent pas la cantine. Donc merci de ne pas chercher à casser du prof.

Déposé le 18/09/2019 à 22h54  
Par Lyonnaise69 Citer

Euh.. Les enseignants ne gèrent pas la cantine. Ce sont les municipalités. On se calme avant de casser du prof.

Déposé le 18/09/2019 à 22h53  
Par Maryame0512 Citer

Mon fils pareil à 3 ans sur une école de vaulx en velin, il avait fugué pour ne pas aller à la sieste. Les maitresses ne s'étaient même rendues compte de son absence jusqu'à ce qu'il soit ramené par son papa. C'est une dame qui l'a intercepté sur le chemin et qui la ramené à son père qui se trouvait pas loin de notre appartement.

Déposé le 18/09/2019 à 22h34  
Par justin Citer

Il y a deux éléments affolants dans cette histoire :
* l'école qui ne s'est pas aperçue de la disparition d'un élève, donc manque de surveillance, grosse faute,
* le petit garçon qui, à seulement cinq ans, a déjà un comportement pareil.
Vraiment affolant tout cela.

Déposé le 18/09/2019 à 22h08  
Par Simone Citer

Et ben. Non! Ce n'est pas la faute des professeurs. Il y a trop d'élèves dans les classes, dans les écoles et il y a pas assez des surveillants pour encadrer. Dans l'école de ma fille ils sont 5 adultes à surveiller 300 enfants env. pendant la récré. Ce gamin, mal élevé mérite une fessée.

Déposé le 18/09/2019 à 21h26  
Par Sakura Citer

Perso, souhaite bon courage aux parents, car si.a cinq ans,ce môme n.en.fait qu.a sa tête dès lors que quelque chose ne lui.plait pas, doute fort qu en.grandissant il se calme.
Ensuite, au lieu de s en.prendre qu aux enseignants qui ont leur tort, il.serait intéressant de savoir i les parents ne cèdent pas à tous les caprices du môme ,ce qui expliquerait que l.enfant pense qu il.peut faire ce,qu iil.veut quand il.veut.

Déposé le 18/09/2019 à 18h54  
Par Papimouzo Citer

Aie ! Aie! Aie !
Al Capone a côté va faire pâle figure par rapport a ce têtards !!
5ans je vous dit pas et les parents ont même pas fait leur devoir !
Une claque ou une fessée ou une dispute !
Rien. Nada. Zéro !!

Déposé le 18/09/2019 à 18h34  
Par Chkola Citer

Bizarre cette histoire, il faudrait avoir plus d'information.... Il me semble cependant que les cantines ne sont pas gérées par l'éducation Nationale mais par des associations ou les municipalités. Encore une fois, le monde enseignant est accusé....
À tort ????
J'imagine l'angoisse des parents cependant

Déposé le 18/09/2019 à 18h21  
Par Gen Citer

Cest arrive a lecole de mon petit fils ramener par une maman ils on vite fait il a eu peur et c estfait gronde la maitresse les cherchaient car ils etaient deux ne juger pas trop vite

Déposé le 18/09/2019 à 17h46  
Par Batti agostini Citer

Jacques57 a écrit le 18/09/2019 à 10h12

Cet enfant devrait être exclu de l’école , il faut commencer par ça.

En réponse à Jacques 57 l’exclure de l’école !!!pourquoi pas le fusillée aussi !!!quel misère honte à vous !!!c,est plutôt les surveillants qu’ils faut viré ou les professeurs qui pendant ce temps sont sur leur portable ou sur un banc au soleil comme tous les jours et on confie nos enfants à ces gens-là je pense que vous êtes professeur pour avoir cette gamberge !!!!!

Déposé le 18/09/2019 à 17h25  
Par Tjrsnimpkw Citer

PirouetteG a écrit le 18/09/2019 à 16h37

Les parents de l’enfant sont les véritables responsables. Il faudrait mettre un avertissement pour l’enfant ET les parents avec une exclusion temporaire ou définitive selon avis du directeur

Certes mais les enseignants ils servent à quoi ???... Si ils n'ont pas envi de travailler ils ne faut pas le faire alors je dis ça je dis rien...

Déposé le 18/09/2019 à 16h41  
Par Bissa Citer

S'il veut fuir la cantine, c'est peut-être parce que les conditions d'accueil y sont difficilement supportables ?

Déposé le 18/09/2019 à 16h37  
Par PirouetteG Citer

Déposé le 18/09/2019 à 16h28  
Par Lamia Citer

Il a fallu que le père appel l ecole pour que les enseignants s aperçoive q un enfant n était plus présent !! Sa craint

Déposé le 18/09/2019 à 15h58  
Par Lol Citer

Jacques57 a écrit le 18/09/2019 à 10h12

Cet enfant devrait être exclu de l’école , il faut commencer par ça.

Excusez moi mais dite moi clairement est ce qu'un enfant de 5 ans est responsable déjà pour commencer ?! Lire autant de bêtise m'épuise !!!

Déposé le 18/09/2019 à 13h32  
Par Le français Citer

Dans un bureau de fonctionnaire il n y a que le bois qui travaille et les miroirs qui réfléchissent

Que faisait le personnel chargé de la surveillance des enfants ? En pause?

Déposé le 18/09/2019 à 12h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par preuve Citer

Que la cantine C’est pas bon

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.