Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Des arbustes déjà remplacés rue Edouard-Herriot, faute d'arrosage ? La Ville de Lyon dément

Le 9 septembre dernier, la Ville de Lyon lançait son projet de végétalisation de la Presqu'île en installant ses bacs polémiques sur la route.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/09/2019 à 19h59 Répondre

Messages 7

Déposé le 19/09/2019 à 15h01  
Par Gégé la magou!lle Citer

Quelle idiotie de mettre des arbres dans des bacs...
Cette opération com' de la ville est une honte, une manœuvre électorale destinée à piéger les bobos écolos.

Déposé le 19/09/2019 à 14h21  
Par la banane Citer

pour info, a Villeurbanne, beacoup d arbre ont été plantés pendant l'été... et devinez quoi.... ils sont tous vivants!

et si M. Broliquier faisait un petit audit de ce qui se passe dans son arrondissement.... il me semble qu il a son mot a dire et qu il valide les process, non?

Déposé le 19/09/2019 à 13h02  
Par Noel Citer

Ridicule décision , ces arbres devront être remplacés annuellement
Racolage politique !
Un jardinier amateur bien plus sérieux !

Déposé le 19/09/2019 à 12h32  
Par Agoravox Citer

Arrosés où pas M. Broliquier a raison de dénoncer c gaspillage honteux ! Complètement dingue de dépenser autant d'argent pour des bacs moches qui mettent le bazard !

Déposé le 19/09/2019 à 12h21  
Par Lilsham Citer

et n'oublions pas non plus le parking sauvage depuis la pose de ces bacs, c'est devenu pire que l'enfer que c'était déjà avant...
bravo la réflexion "électoraliste" qui n'a pas cherché plus loin que le "faire beau-bo" de cette opération de comm' !

Déposé le 19/09/2019 à 09h36  
Par +1 Citer

Sakura a écrit le 18/09/2019 à 20h55

Je viens de faire quelques recherches, et il.y a quatre jours le Rhône était placée en.alerte renforcée ce qui induit des réductions de prélèvement pour les agriculteurs, une limitation.élevée pour l arrosage des jardins,espaces vert, golf, lavage de voiture etc etc. Donc la question que je me pose est la suivante : était ce le bon moment pour procéder à la végétalisation,car sans arrosage régulier ces arbres ne survivront pas . Et si ils survivent au climat, doute fort qu ils survivent aux actes des hommes.

tout a fait d accord

Déposé le 18/09/2019 à 20h55  
Par Sakura Citer

Je viens de faire quelques recherches, et il.y a quatre jours le Rhône était placée en.alerte renforcée ce qui induit des réductions de prélèvement pour les agriculteurs, une limitation.élevée pour l arrosage des jardins,espaces vert, golf, lavage de voiture etc etc. Donc la question que je me pose est la suivante : était ce le bon moment pour procéder à la végétalisation,car sans arrosage régulier ces arbres ne survivront pas . Et si ils survivent au climat, doute fort qu ils survivent aux actes des hommes.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.