Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Jacques Bruyas : "Les auteurs lyonnais ne sont pas en bonne santé car l’édition n’est pas en bonne santé"

Jacques Bruyas, président de l’Union des écrivains Rhône-Alpes Auvergne, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/09/2019 à 08h10 Répondre

Messages 6

Déposé le 20/09/2019 à 16h45  
Par eliham Citer

Ami, ne sois pas pessimiste !
Il y a encore quelques éditeurs courageux, je pense à Jacques André qui publie, notamment de la poésie (ici, cela demande plus que du courage !) mais il y en a d’autres, on ne peut pas tous les nommer – on pourrait, néanmoins, citer Andrea Iacovella (La Rumeur Libre), Benoit Roux (Lieux dits) …
Et bien-sûr Thierry Renard avec La Passe du Vent.
Notons aussi le travail non négligeable des petites librairies: « Le Bal des Ardents », « L’Étourdi de St Paul »…
Et, bien-sûr, de nombreuses associations font un travail remarquable !…

Déposé le 19/09/2019 à 20h16  
Par Le gaulois est de retour Citer

C est un frère d ou sa petite réussite

Déposé le 19/09/2019 à 15h26  
Par Sakura Citer

Faut il.encore donner leur chance aux nouveaux auteurs.. ....Combien .d entre eux sont obligés d éditer eux même leurs livres afin de se faire connaitre et d aller faire du porte à porte auprès des petites librairies afin de leur demander si elles voulaient bien.les vendre J ai la chance que ma petite libraire fasse cela, . Si l.edition va mal.sur Lyon, c est peut être du au fait que celle ci ne prend pas assez de risque.

Déposé le 19/09/2019 à 10h06  
Par on veut du changement par la démocratie dont les lyonnais sont privés avec le baron Citer

koi 2 9 a écrit le 19/09/2019 à 09h45

Lyon aussi n'est plus en bonne santé

Exact !
LYON, pourtant la deuxième ville de France en population, et en première position sur le plan logistique et économique, vient de se faire dépasser par .... Marseille, Bordeaux, et même TOULOUSE

Déposé le 19/09/2019 à 09h45  
Par koi 2 9 Citer

Lyon aussi n'est plus en bonne santé

Déposé le 19/09/2019 à 08h41  
Par Forza EELV Citer

Une bonne nouvelle pour la planète !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.