Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Nuisances à Lyon : la Guillotière, elle aussi en colère !

Il n'y pas que la Presqu'île qui enrage à Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/09/2019 à 17h05 Répondre

Messages 94

Déposé le 08/10/2019 à 14h28  
Par Forza EELV Citer

Et si on lançait une opération de reforestation de la Guillotière ?

Déposé le 07/10/2019 à 14h15  
Par ouste Citer

J' aime la Guille et je t'emm.... a écrit le 05/10/2019 à 16h26

Parce que vous croyez que l" avis des fachos qui commentent toute la journée sur ce site est représentatif de l 'avis des français ?
C' est vous qui risquez de déchanter..

on s'en fout de ta vie pas besoin d'être agressif ou insultant

Déposé le 07/10/2019 à 00h35  
Par Lilopoop Citer

Plus de chance de ce faire agresser rue de la Rép que à la Guillotière... J'y habite depuis 15 ans... aucun problème... et je passe tous les jours sur la place Gabriel Péri... Je ne quitterai pas la Guill pour un autre quartier de Lyon et surtout pas pour le 6e...

Déposé le 05/10/2019 à 16h26  
Par J' aime la Guille et je t'emm.... Citer

mik a écrit le 27/09/2019 à 09h40

"ceux qui appréciaient l'ambiance, sa mixité".... Les naïfs et autres Bisounours déchantent, mais il est un peu tard. D'ailleurs peut-on encore parler de mixité ici? ha si peut-être, un mix d'Alger, d'Istanbul et de Bamako sans doute...

Parce que vous croyez que l" avis des fachos qui commentent toute la journée sur ce site est représentatif de l 'avis des français ?
C' est vous qui risquez de déchanter..

Déposé le 27/09/2019 à 09h40  
Par mik Citer

"ceux qui appréciaient l'ambiance, sa mixité".... Les naïfs et autres Bisounours déchantent, mais il est un peu tard. D'ailleurs peut-on encore parler de mixité ici? ha si peut-être, un mix d'Alger, d'Istanbul et de Bamako sans doute...

Déposé le 24/09/2019 à 17h09  
Par La Guill' c'est hype Citer

Oups a écrit le 22/09/2019 à 15h53

Organisons une visite guidée du quartier de la Guillotière et ensuite faisons une méga-distribution de tisane à la camomille pour tous les racistes qui se défoulent ici ...
Au lieu de taper sur la misère, soyez bénévole et aidez ces gens à s'en sortir !!

Les racistes pour vous, c'est ceux qui parlent de problèmes réels; plutôt que de vanter les joies du vivre-ensemble et dénier les problèmes?
Pauvre type. N'importe quelle personne de bonne foi peut constater le cloaque qu'est ce quartier (mendicité, vol, reventes illicites, prostitution, proxénétisme, drogues...).

Allez répétez après moi:
"La Guill', c'est mêêrveilleux, mêêrveilleux!"
(Mêêê!)

Déposé le 24/09/2019 à 15h05  
Par Hum Citer

Oups a écrit le 22/09/2019 à 15h53

Organisons une visite guidée du quartier de la Guillotière et ensuite faisons une méga-distribution de tisane à la camomille pour tous les racistes qui se défoulent ici ...
Au lieu de taper sur la misère, soyez bénévole et aidez ces gens à s'en sortir !!

La misère est une excuse très facile pour tout excuser...
Ce n'est pas la misère qui justifie les agressions, les insultes, la violence, le harcèlement, les remarques sexistes, etc.
Et parler de misère quand on a en face des trafiquants qui palpent de coquettes sommes grâce à leur petit business juteux, des jeunes qui passent leur journée place du pont au lieu de bosser, c'est assez ironique et déplacé.
Arrêtons l'hypocrisie !

Déposé le 24/09/2019 à 14h40  
Par Octave Citer

Papimouzo a écrit le 21/09/2019 à 17h45

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

RN et retour de la milice. En 59 on savait parler avec eux dans ce quartier.

Déposé le 22/09/2019 à 15h53  
Par Oups Citer

Déposé le 21/09/2019 à 18h04  
Par bouddha Citer

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

Cela mene n'importe où, la fierté.

Déposé le 21/09/2019 à 17h57  
Par mouarff Citer

T'es fière avec un "e"..... rien d'étonnant t'as de la g... mais pas de c....

Déposé le 21/09/2019 à 17h45  
Par Papimouzo Citer

Des pleutres !!! a écrit le 19/09/2019 à 19h09

Ces résidents, comme ceux de la presqu'ile, ont-ils voter lors de la dernière présidentielle et municipale ??

Ont-ils voter pour les gaucho-rem ou la droite chique molle ????

Oui ?

Alors qu'ils se taisent et assument en silence !!!

Qu'ils cessent de bouffer le foin que macron et ses mignons leur donne !!!
Vous n'êtes que des pleutres, des lâches !

Déposé le 21/09/2019 à 17h42  
Par Papimouzo Citer

lyyyooonnn a écrit le 19/09/2019 à 19h28

« Y’a qu’a interdire les voitures », c’est sûr que ça va régler les problèmes des gens qui hurlent, dealent, crachent, squattent, s’introduisent dans les garages, se droguent, vendent à la sauvette et autres joyeusetés comme la prostitution, sans parler des agressions quand on est pas un habitué du quartier mais juste de passage, le tout sous les yeux de la police qui ne bronche pas, il y avait un article il y a peu d’un mec disant que ce quartier était formidable et en faisait ses louanges de toutes parts, y’a que lui que ça doit étonner de lire l’article d’aujourd’hui, tout le monde est courant de tout ça depuis déjà des années et personne ne bouge, mais si seulement il n’y avait que Lyon 2 et Lyon 3 c’est généralisé à tout Lyon, la gangrène est en marche depuis des années, on laisse pourrir les situations et ça va pas tarder à exploser car l’immense majorité silencieuse et respectueuse est en train de vriller et va finir par se faire justice soi-même, la DGSI mettait en garde déjà y’a 5 ans d’un danger imminent de « guerre civile » et preuve en est que rien n’a changé et qu’on touche bientôt au but !! Rien ne va plus que ce soit sur la route, à pied, dans les commerces PARTOUT, tout le monde se croit tout permis et ne respecte plus rien, préparez-vous car ça va mal finir et c’est pour bientôt, la cocotte minute va exploser, les gilets jaunes c’était rien du tout mais le gouvernement a vraiment flippé que ce soit le déclencheur, là ça va faire mal...

Lyonnnnnn
Guerre civile c est le but recherché par le grand orient !!!

Déposé le 21/09/2019 à 17h17  
Par OKavecvous Citer

bernd a écrit le 20/09/2019 à 00h06

il faut mediatiser au niveau national ! Les associations de quartier doivent contacter ces medias !

Je pense que cela sera fait, la pétition a recueilli plus de 500 signatures en 2 jours. les préoccupations sont bien réelles

Déposé le 21/09/2019 à 17h16  
Par OKavecvous Citer

La Guill' c'est hype a écrit le 20/09/2019 à 10h10

Bon article, qui reflète exactement ce que je dis depuis 2-3 ans sur LyonMag sur ce "charmant" quartier. Cette pétition est une très bonne idée.
Je vois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce qu'est devenu ce quartier.
Sauf monsieur barbichette qui nous avait pondu un article nous vantant les délices du vivre-ensemble à la Guill'. Mais peut-être qu'il fallait le prendre au second degré, en fait? tellement c'est "farce" par rapport à la réalité que chacun peut constater.
Allez, répétez après moi:
"la Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!!"
(mêêêê!!)

monsieur barbichette est en effet bien loin des préoccupations de celles et ceux qui vivent au coeur de la guill. Son discours n'est absolument pas représentatif de la réalité, merci de le souligner.

Déposé le 21/09/2019 à 03h36  
Par Menaz Citer

Sa parle de prostitution. J'en ai jamais vu à la guill

Déposé le 20/09/2019 à 23h29  
Par Charbon Citer

La gauche a alimenté de charbon le feu de la délinquance et le RN s'en réchauffe les mains. Suicidaire stratégie .

Déposé le 20/09/2019 à 22h49  
Par Bouffonnerie Citer

Star a écrit le 20/09/2019 à 21h41

Bof il y a plus d'agressions rue de la République que place gabriel Peri...

Sans blague ?

Déposé le 20/09/2019 à 21h41  
Par Star Citer

Bof il y a plus d'agressions rue de la République que place gabriel Peri...

Déposé le 20/09/2019 à 21h38  
Par extrême mauvaise foi d'extrême droite Citer

Désabusée a écrit le 20/09/2019 à 10h37

La balkanisation de la France en marche.
Allez faire un tour à pied un samedi après-midi.
Une étincelle peut à tout moment enflammer les 3 communautés : africains sub-sahariens, maghrébins et européens de l'est.
Ce que une certaine droite avait prédit il y a 40 ans, est là, à nos pieds.

Quelle mauvaise foi, ne prenez pas vos désirs malsains pour la réalité

Déposé le 20/09/2019 à 19h42  
Par PALJUST Citer

C'est le tapis de 15 ans de politique à Mr Collomb et à sa bande qui est en train de se retourner...

iL a chassé par tous les moyens la classe moyenne dynamique qui travaillait et faisait avancer Lyon.

Tout cela pour imposer une pensée sectaire et imposer à coups de FRIC étranger une certaine population qui ne veut pas s'intégrer...

Où est passé l'argent Public et à quoi à t'il servir, surement pas à l'éducation, ni au savoir vivre, ni à l'hygiène mais au développement et à l'encouragement de la violence,

Pour s'octroyer tous les pouvoirs Mr Collomb a agit en anarchiste.

Quand l'orage souffle le tapis se soulève et voire s'envole...

Déposé le 20/09/2019 à 18h05  
Par Raslebol Citer

la guill a écrit le 20/09/2019 à 16h49

C'est incroyable ce que les trottoirs sont dégueulasses ! Et puis ces odeurs...
Je vis dans le quartier depuis 20 ans et cela se dégrade réellement depuis 2/3 ans, ça devient insupportable. C'est pourquoi j'ai signé la pétition https://www.change.org/p/retrouvons-un-quartier-de-la-guillotière-à-lyon-calme-propre-et-sécurisant

Idem !

Déposé le 20/09/2019 à 16h49  
Par la guill Citer

C'est incroyable ce que les trottoirs sont dégueulasses ! Et puis ces odeurs...
Je vis dans le quartier depuis 20 ans et cela se dégrade réellement depuis 2/3 ans, ça devient insupportable. C'est pourquoi j'ai signé la pétition https://www.change.org/p/retrouvons-un-quartier-de-la-guillotière-à-lyon-calme-propre-et-sécurisant

Déposé le 20/09/2019 à 16h22  
Par Réaction très tardive Citer

A la guillotière c'était il y a 40ans qu'il fallait se mettre en colère les gens.

Au mieux les gars ils vont vous rire au nez, au pire...

Déposé le 20/09/2019 à 14h04  
Par Habitante Citer

Oups a écrit le 20/09/2019 à 11h50

Wahou, cool mec.

Il faut pas grossir à la loupe les problèmes. La surface de la place doit faire 1 millionième de la métropole de Lyon. et concerne 100 personnes sur les 2 millions de la métropole :
Il faut pas en faire une généralité.
Quand tu prends un bain (si cela t'arrives), tu ne dis pas que ton immeuble est sous les eaux !! Alors cool mec
Va donc prendre un tisane ou une camomille

"Merci" pour ce commentaire qui permet de conclure que:
1- Vous êtes un homme
2 - Vous n'habitez pas à la Guillotière

Déposé le 20/09/2019 à 11h50  
Par Oups Citer

Désabusée a écrit le 20/09/2019 à 10h37

Une étincelle peut à tout moment enflammer les 3 communautés : africains sub-sahariens, maghrébins et européens de l'est.

Wahou, cool mec.

Il faut pas grossir à la loupe les problèmes. La surface de la place doit faire 1 millionième de la métropole de Lyon. et concerne 100 personnes sur les 2 millions de la métropole :
Il faut pas en faire une généralité.
Quand tu prends un bain (si cela t'arrives), tu ne dis pas que ton immeuble est sous les eaux !! Alors cool mec
Va donc prendre un tisane ou une camomille

Déposé le 20/09/2019 à 10h37  
Par Désabusée Citer

Déposé le 20/09/2019 à 10h10  
Par La Guill' c'est hype Citer

Bon article, qui reflète exactement ce que je dis depuis 2-3 ans sur LyonMag sur ce "charmant" quartier. Cette pétition est une très bonne idée.
Je vois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce qu'est devenu ce quartier.
Sauf monsieur barbichette qui nous avait pondu un article nous vantant les délices du vivre-ensemble à la Guill'. Mais peut-être qu'il fallait le prendre au second degré, en fait? tellement c'est "farce" par rapport à la réalité que chacun peut constater.
Allez, répétez après moi:
"la Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!!"
(mêêêê!!)

Déposé le 20/09/2019 à 10h03  
Par Badabeu Citer

C'est juste la conséquence des abus d'une catégorie d'individus qui ne respectent plis la loi française et qui veut imposer la sienne....
Ayant eu la chance de partir loin cet été, j'ai très vite retrouvé ces "comiques" des mon arrivée à St Exupéry...
Par contre, en vacances: quel bonheur de voir qu'il reste encore des pays où les lois sont respectées... (Les gens n'avaient pas l'air malheureux: bien au contraire !)

Déposé le 20/09/2019 à 09h58  
Par Noel Citer

perrachoisforever a écrit le 20/09/2019 à 09h00

La boboïsation du quartier devrait faire du bien. Après tout, si seuls des citoyens civilisés habitent le quartier, ça devrait se ressentir dans les commerces, la rue, la ville? En espérant que les asiatiques puissent restés. Le petit quartier chinois/vietnamien est très agréable Ses habitants sont tranquilles et ne font de mal à personne. À l opposé, allez avenue de Saxe, la ségrégation de nos civilisations est déjà en application: 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse uniquement par des hommes en djelabas ou jogging et boivent du thé/café, 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse par des hommes et des femmes en robe ou débardeur qui boivent de la bière. Le contraste est sidérant. L'eau et l'huile ne se mélangeront jamais.

Juste et parfait
Auparavant j,allais rue gryphe chez madras bazar pour acheter des produit asiatique et ce fameux tea masala indien, mais c,est devenu trop dangereux, les asiatiques sont merveilleux en revanche la racaille elle n,est pas asiatique, je vais donc à Paris stores au bout de l,avenue des états unis , il y a un,parking et aucun risque de se faire agresser
Pauvres quartiers de Lyon devenus des zones de non droit

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.