Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : violente sortie de route à la Guillotière

Ce samedi matin, le quai Claude Bernard garde encore les stigmates qui témoignent de la violence du choc.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/10/2019 à 08h12 Répondre

Messages 23

Déposé le 22/10/2019 à 06h37  
Par Pas d'amalgame Citer

On conduit comme au bled

Déposé le 20/10/2019 à 16h31  
Par minet69 Citer

Tity a écrit le 19/10/2019 à 12h52

Je suis chauffeur de taxi sur Lyon et le week-end je suis confronté à se genre de comportement entre les chauffards qui grillent les feus a vive allure et ceux qui roulent comme des fous car ils sont alcoolisés ,chaque nuit je me pose la question si je vais rentrer chez moi .Pas assez de contrôle la nuit la police devrait se poster aux endroits stratégiques.

bravo! mais la police devrait intervenir avant qu ils prennent le volant
voyez les pays nordiques
et les patrons de bar et autres!!!!
leur responsabilité n' est jamais engagée pognon pognon!!!!!!

Déposé le 20/10/2019 à 15h37  
Par Alkry Citer

La vitesse tue pas. L'incompétence et alcool tue.

Déposé le 20/10/2019 à 13h12  
Par Out... Citer

un mot correct a écrit le 20/10/2019 à 12h16

"sortie de route" c'est ce qui ce dit dans tous les cas même sur un chemin non goudronné on dit sortie de route...
Sur l'autoroute vous diriez une "sortie d'autoroute"...
Allez "bonne route" !

N'importe quoi !!!

Déposé le 20/10/2019 à 12h16  
Par un mot correct Citer

Vitesse a écrit le 20/10/2019 à 06h49

Je ne savais pas qu’il y avait une route à la Guillotière je pensais qu’il n´y avait que des rues et avenues où la vitesse est limitée à 50 ce sont les chauffards qui prennent ces rues pour des routes voir des autoroutes la nuit

"sortie de route" c'est ce qui ce dit dans tous les cas même sur un chemin non goudronné on dit sortie de route...
Sur l'autoroute vous diriez une "sortie d'autoroute"...
Allez "bonne route" !

Déposé le 20/10/2019 à 06h49  
Par Vitesse Citer

Je ne savais pas qu’il y avait une route à la Guillotière je pensais qu’il n´y avait que des rues et avenues où la vitesse est limitée à 50 ce sont les chauffards qui prennent ces rues pour des routes voir des autoroutes la nuit

Déposé le 19/10/2019 à 22h55  
Par Zig Citer

Papimouzo a écrit le 19/10/2019 à 10h19

Cela s appelle ( confondre vitesse et précipitation)!!!
Quand au délit de fuite c est la routine....
Finalement je pense qu une bonne guerre remettrai les pendules à l heure !!!!!

Ho Papy, où t'a vu un délit de fuite tou ?
"... trois d’entre eux, blessés, ont réussi à sortir en attendant l’arrivée des pompiers..."

Déposé le 19/10/2019 à 22h17  
Par Tom Citer

Plus aucun accès aux villes pour les voitures, marre de cette pollution dû aux voitures !

Déposé le 19/10/2019 à 16h29  
Par ou alors Citer

bbbbrrrrr a écrit le 19/10/2019 à 15h06

Les fameux habitants de la guille pointés par le PP . On creuse un peu messieurs les policiers , même si la justice laisse tomber en dessous de 50 condamnations , on ne sait jamais à 49 ???

peut-être que c'est des gens comme ceux qui écrivent dans le PP qui se sont viandés avec leur voiture en rentrant de boîte de nuit et en allant dans le 6ème ?

Déposé le 19/10/2019 à 15h06  
Par bbbbrrrrr Citer

Les fameux habitants de la guille pointés par le PP . On creuse un peu messieurs les policiers , même si la justice laisse tomber en dessous de 50 condamnations , on ne sait jamais à 49 ???

Déposé le 19/10/2019 à 15h04  
Par STATISTIQUES Citer

C'est surtout vous qui avez besoin d’être remis a l'heure . iL ne faut jamais désespéré de la nature humaine et continué a mettre l’accent sur l'éducation et la répression pénale . Force est de constaté que malgré tout il y'a beaucoup moins d'accidents en terme de statistiques sur une période de vingt ans .

Déposé le 19/10/2019 à 13h38  
Par la cause Citer

ils allaient trop lentement. ça ne fait aucun doute !

la voiture c'est la mort.

Déposé le 19/10/2019 à 13h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par moi Citer

Et non les radar on remplacer les policiers maintenant trouver un policier en tenu au feu rouge ce temps est révolu Do

Déposé le 19/10/2019 à 12h52  
Par Tity Citer

Je suis chauffeur de taxi sur Lyon et le week-end je suis confronté à se genre de comportement entre les chauffards qui grillent les feus a vive allure et ceux qui roulent comme des fous car ils sont alcoolisés ,chaque nuit je me pose la question si je vais rentrer chez moi .Pas assez de contrôle la nuit la police devrait se poster aux endroits stratégiques.

Déposé le 19/10/2019 à 12h44  
Par Thor DU Citer

seark6 a écrit le 19/10/2019 à 09h43

L'aménagement du quai Claude Bernard après le pont en direction de la fac est tout simplement extravagant !!! Vous avez une espèce de chicane en zig zag doublée d'un trottoir saillant : à 3 véhicules il faut serrer des coudes pour passer et je me demande comment il n'y a pas eu d'accrochage..
Les ingénieurs qui ont pondu ce truc abracadabrantesque sont réellement des abrutis, au pire des incompétents !

Je confirme, ceux qui ont pondu cet aménagement sont des abrutis décérébrés !

Déposé le 19/10/2019 à 12h19  
Par Turfu Citer

T es completement tare!!!ya pas d autres mots

Déposé le 19/10/2019 à 11h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par moi Citer

J ai la solution un radar automatique et hop plus d accident Double effet de l argent et des photo après pour la sécurité il faudra revenir

Déposé le 19/10/2019 à 11h29  
Par PaulLyon54 Citer

A 6h du matin les rues sont vides et mettre en causes les aménagements routiers c'est laisser croire que les automobilistes ne sont pas responsables. Vitesse adaptée, anticipation, respect du code de la route. 100% des accidents en villes sont causé par une conduite inadaptés et souvent dangereuse. N'oublions pas que l'automobile tue.

Déposé le 19/10/2019 à 11h00  
Par Emmerdement maximum Citer

seark6 a écrit le 19/10/2019 à 09h43

L'aménagement du quai Claude Bernard après le pont en direction de la fac est tout simplement extravagant !!! Vous avez une espèce de chicane en zig zag doublée d'un trottoir saillant : à 3 véhicules il faut serrer des coudes pour passer et je me demande comment il n'y a pas eu d'accrochage..
Les ingénieurs qui ont pondu ce truc abracadabrantesque sont réellement des abrutis, au pire des incompétents !

Vous n'avez pas compris : il le font exprès ! Pour dissuader l'automobiliste d'emprunter les rues des villes, c'est une succession d'obstacles et aménagements extravagants.
À Paris c'est si aberrant qu'il y a des piétons morts pour ne plus comprendre comment s'organise la circulation.

Mais la ville n'est pas seule dans ce délire : passez donc à Marcy, charmante bourgade accueillante dus bas Beaujolais : il s'y trouve un rond-point pour voiture de Barbie impossible à prendre normalement, puis un dos d'âne dans le centre du village à prendre à 5 km/h maxi tellement la pente en est raide.
Autant d'aménagements qui ne respectent pas la réglementation. Qu'il y ait un accident mortel avec dépôt de plainte pour déterminer les responsabilités, on verra bien qui portera le chapeau.

Déposé le 19/10/2019 à 10h19  
Par Papimouzo Citer

Déposé le 19/10/2019 à 10h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyyyyooonnn Citer

Non mais alors pour le coup dites pas n’importe quoi, à 6h du matin un samedi y’a pas grand monde hein et encore moins d’obstacle

Déposé le 19/10/2019 à 09h43  
Par seark6 Citer

Déposé le 19/10/2019 à 08h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dir Citer

De plus en plus d’obstacles sur les voiries en ville, et de moins en moins de respect du code de la route, et voilà le triste résultat.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.