Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Pillage rue de la Ré : une enquête ouverte, les travaux pointés du doigt

Alors que les rafales de vent balayaient la rue de la République de Lyon ce dimanche soir, la terrasse de la Pomme de Pain s’est littéralement envolée à cause du vent.

Lire l'article entier »

Déposé le 21/10/2019 à 11h50 Répondre

Messages 48

Déposé le 24/10/2019 à 14h05  
Par Cqfd. Citer

Et pourtant a écrit le 24/10/2019 à 07h16

Vous serez d accord pour dire qu il est très troublant que ces caméras permettent de sanctionner des « incivilités » uniquement routières.... et que jamais elles ne permettent de proteger les passants
Je vous rappelle que par exemple, la place des terreaux est truffée de caméras.... et que le commissariat est à quelques pas..... et pourtant, les agressions y sont nombreuses

De là à se demander si il y a une complicité des institutions ou des flics....

Je propose que l'on mette des plaques d'immatriculation sur les passants !!

Déposé le 24/10/2019 à 09h48  
Par Je vote pour vous Citer

au goulag a écrit le 24/10/2019 à 09h32

plus économique on peut aussi réouvrir les bagnes et mettre en place des peines d'utilité publique
chaines, boulets aux pieds, et ils casseront les cailloux ou creuseront les chaussées
je pense que la récidive diminuerait fortement

C'est vrai que tailler des pierres à l'ancienne, pour construire des prisons en pierre de taille, ça ferait ... d'une pierre deux coups!
Les loulous seraient dissuadé d'y retourner...

Déposé le 24/10/2019 à 09h32  
Par au goulag Citer

Je vote pour vous a écrit le 24/10/2019 à 08h54

100% d'accord avec vous. Il faudrait quelqu'un avec vos idées au ministère de l'Intérieur.
Pour la construction de nouvelles prisons, la main d'oeuvre pourrait aussi se trouver parmi les prisonniers, pas chère et évitant l'oisiveté tout en préparant à la réinsertion.

plus économique on peut aussi réouvrir les bagnes et mettre en place des peines d'utilité publique
chaines, boulets aux pieds, et ils casseront les cailloux ou creuseront les chaussées
je pense que la récidive diminuerait fortement

Déposé le 24/10/2019 à 08h54  
Par Je vote pour vous Citer

Le juste a écrit le 23/10/2019 à 10h14

La video sert à racketter les automobilistes en double file via la verbalisation automatique pas a apporter de la .sécurité..
Des hordes de racailles sur de leur impunité et protegé par les lobbys immigrationnistes et laxistes attaquent tuent pillent detruisent violent en toute impunité...
Et pendant ce temps on tente de museler toute personnalité publique comme zemour qui ose dénoncer la situation...
Les solutions sont pourtant simples:
Construction de prisons en prenant les fonds sur les milliards de l AME versees aux clandestins.
Peines de prisons lourdes et effectives des le premier vol ou agression
Explusion immédiate de tout délinquant etranger
Suppression de toute allocation publique aux parents de mineurs condamnés
Déchéance de la nationalité pour tout delinquant bi national.
Renforcement des pouvoirs de la police et gendarmerie
Rétablissement des peines planchers avec mandat de dépôt obligatoire pour contrer le sabotage par le syndicat de la magistrature du travail des policiers!
Seules ces mesures fortes nous permettront de retrouver la première de nos libertes pour nos enfants et nous meme ,celle de circuler en toute sécurité

100% d'accord avec vous. Il faudrait quelqu'un avec vos idées au ministère de l'Intérieur.
Pour la construction de nouvelles prisons, la main d'oeuvre pourrait aussi se trouver parmi les prisonniers, pas chère et évitant l'oisiveté tout en préparant à la réinsertion.

Déposé le 24/10/2019 à 08h00  
Par LREM ma tuer Citer

politique en macronie :
-harcèlement de rue : la faute des trottoir trop étroit
-locataires harcelés par les dealers : on déplace les locataires
-pillage de magasin : la faute des travaux

par contre élire un incompétent ?? c'est bien la faute aux électeurs !!

Déposé le 24/10/2019 à 07h16  
Par Et pourtant Citer

Rasle bol 69 a écrit le 23/10/2019 à 22h46

" racketter les automobilistes en double file", non il s'agit de sanctionner des actes d'incivilité qui pourrissent la vie des autres citoyens. Ceux qui se garent correctement n'ont pas de PV!

Vous serez d accord pour dire qu il est très troublant que ces caméras permettent de sanctionner des « incivilités » uniquement routières.... et que jamais elles ne permettent de proteger les passants
Je vous rappelle que par exemple, la place des terreaux est truffée de caméras.... et que le commissariat est à quelques pas..... et pourtant, les agressions y sont nombreuses

De là à se demander si il y a une complicité des institutions ou des flics....

Déposé le 24/10/2019 à 06h40  
Par Epp Citer

La video sert à racketter les automobilistes en double file via la verbalisation automatique pas a apporter de la .sécurité..
Des hordes de racailles sur de leur impunité et protegé par les lobbys immigrationnistes et laxistes attaquent tuent pillent detruisent violent en toute impunité...
Et pendant ce temps on tente de museler toute personnalité publique comme zemour qui ose dénoncer la situation...
Construction de prisons en prenant les fonds sur les milliards de l AME versees aux clandestins.
Rétablissement des peines planchers avec mandat de dépôt obligatoire pour contrer le sabotage par le syndicat de la magistrature du travail des policiers!
Seules ces mesures fortes nous permettront de retrouver la première de nos libertes pour nos enfants et nous meme ,celle de circuler en toute sécurité

La vidéo sert à verbaliser les racailles de la route (je fais comme je veux je suis le roi) en double file ,qui créent une situation accidentogène

Déposé le 23/10/2019 à 22h46  
Par Rasle bol 69 Citer

" racketter les automobilistes en double file", non il s'agit de sanctionner des actes d'incivilité qui pourrissent la vie des autres citoyens. Ceux qui se garent correctement n'ont pas de PV!

Déposé le 23/10/2019 à 13h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bravo Citer

Tout à fait d accord @le juste ! Il y a une place pour remplacer Castaner .....

Déposé le 23/10/2019 à 13h11  
Par je prends Citer

je vote pour vous !
à la fois c'est tellement de bons sens...

Déposé le 23/10/2019 à 10h45  
Par Stop ! Citer

Des cr!quets.
Ils s'abattent comme la misère dès qu'ils remarquent une personne en détresse (jeune fille, personne âgée ou handicapée, etc.).
De préférence en surnombre.
Et ils ne laissent rien derrière eux...

Déposé le 23/10/2019 à 10h14  
Par Le juste Citer

Déposé le 22/10/2019 à 15h36  
Par Melenchon vite Citer

Encore un qui connait pas la Russie et qui l' ouvre a écrit le 22/10/2019 à 11h50

Il y a toujours des guignols pour nous parler du régime de Poutine comme de la panacée contre la délinquance de rue...
Sauf qu' a Moscou tu as 10 fois plus de chances par habitant de te faire assassiner qu' en France .
Au palmarès du nombre d' homicides et de violences par habitants, la Russie est très très loin devant la France.. Et les trafics de cigarettes, la vente de drogue et la contrebande sont partout.
Mais bon l' important c' est que le type qui te poignarde pour une cigarette soit blanc et chrétien..alors qu"a la guillotière il y a des arabes qui vendent des Marlboro. (ce qui est plus grave a tes yeux je suppose)
https://www.letelegramme.fr/monde/russie-la-criminalite-grimpe-en-fleche-19-11-2018-12138509.php
https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-europe.php

+1, content de voir que d'autres que moi commencent à dénoncer la mauvaise foi de certains français extreme droitistes.

Déposé le 22/10/2019 à 11h50  
Par Encore un qui connait pas la Russie et qui l' ouvre Citer

au trou la racaille a écrit le 22/10/2019 à 04h46

La punition serait de les confier aux russes..... Poutine saurait quoi en faire !! Idem pour tous ces agresseurs, violeurs, assassins. Que tous ceux qui n’ont rien à faire en France prennent la porte de sortie ainsi que tous ces pilleurs de CCAS étrangers. Tout ce qui empêche la société française de vivre sans crainte doit être fermement condamné. Un régime russe serait le bienvenu pour tous ces fauteurs de troubles et profiteurs

Il y a toujours des guignols pour nous parler du régime de Poutine comme de la panacée contre la délinquance de rue...
Sauf qu' a Moscou tu as 10 fois plus de chances par habitant de te faire assassiner qu' en France .
Au palmarès du nombre d' homicides et de violences par habitants, la Russie est très très loin devant la France.. Et les trafics de cigarettes, la vente de drogue et la contrebande sont partout.
Mais bon l' important c' est que le type qui te poignarde pour une cigarette soit blanc et chrétien..alors qu"a la guillotière il y a des arabes qui vendent des Marlboro. (ce qui est plus grave a tes yeux je suppose)
https://www.letelegramme.fr/monde/russie-la-criminalite-grimpe-en-fleche-19-11-2018-12138509.php
https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-europe.php

Déposé le 22/10/2019 à 11h29  
Par Sportifs délinquants Citer

merci pour la photo a écrit le 21/10/2019 à 12h49

Oh les beaux survets blancs!

Halala ces sportifs!! :))

Déposé le 22/10/2019 à 10h30  
Par Vive la Russie Citer

au trou la racaille a écrit le 22/10/2019 à 04h46

La punition serait de les confier aux russes..... Poutine saurait quoi en faire !! Idem pour tous ces agresseurs, violeurs, assassins. Que tous ceux qui n’ont rien à faire en France prennent la porte de sortie ainsi que tous ces pilleurs de CCAS étrangers. Tout ce qui empêche la société française de vivre sans crainte doit être fermement condamné. Un régime russe serait le bienvenu pour tous ces fauteurs de troubles et profiteurs

En plus dans les cités, ils sont en admiration de poutine et erdogan. Ils devraient tester les systèmes judiciaire ce ces grandes démocraties, lol

Déposé le 22/10/2019 à 04h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par au trou la racaille Citer

Déposé le 22/10/2019 à 00h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par axel Citer

comment cohabiter avec ces racailles sans devenir fou ou violent.Ces gestes me depriment !

Déposé le 21/10/2019 à 23h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Alain 2 Citer

Voila qui a permis aux prolos de passer un bon moment

Déposé le 21/10/2019 à 19h31  
Par Jean petedejoie. Citer

C’est bien fait , dans un pays de mort la faim.

Déposé le 21/10/2019 à 19h27  
Par faire plus cher avec moins bien Citer

Non à LaRem a écrit le 21/10/2019 à 16h42

Vous êtes un admirateur de Pinochet ?

Bah oui Pinochet c'est l'idéal de notre premier ministre e philippe toujours à encenser les routes de la certitudes de hayek.

Alors tous les autoritaires devraient être content de macron et sa clique ?

Déposé le 21/10/2019 à 19h21  
Par Banaliser... C'est votre seule proposition ? Citer

Commande a écrit le 21/10/2019 à 19h00

La plupart du temps ,ces mêmes commerces jettent 400€ de sandwich à la poubelle j'en vois tous les jours à la part dieu (des employés avec des sacs poubelles de sandwichs):si à 17h il y avait 300€ de denrées c'est 300€ de denrées auraient fini à la poubelle puisqu'ils ferment à 19h

C'est donc ça votre avis ? La racaille a fait une bonne action ... C'est ça ? C'est quand même hallucinant cet état d'esprit qui consiste à tout minorer, pour mieux accepter ... Ces "jeunes" en survet (merci les images) n'ont pas de limite ... Pourquoi ? Éducation très probablement, mais pas uniquement... En banalisant ces actes délictueux, vous finissez par les "normaliser"... Ces actes, mêmes s'ils ne sont pas gravissimes ne sont pas acceptables. Il est ahurissant de ne pas être d'accord sur un tel débat...

Déposé le 21/10/2019 à 19h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par prout 69 Citer

En suivant le commentaire de «  commande » donc il est bien que les boutiques soient piliers. Bonne mentalité. Je ne vend pas d alimentaire et pourtant ma boutique a été saccagée et pillée.. MR sécheresse va lui faire un beau discours mais les problèmes vont rester car il n’y a pas de solution pour cette délinquance autrement c est la émeute assurée.... . Le citoyen(ne)s en on marre un jour cela va déraper.... .

Déposé le 21/10/2019 à 19h12  
Par Bob75 Citer

Le seul moyen que ce réagisse c’est que les commerçants aillent demander des comptes a cause de leur chiffre d’affaire en baisse.

Triste.
Votez

Déposé le 21/10/2019 à 19h00  
Par Commande Citer

La plupart du temps ,ces mêmes commerces jettent 400€ de sandwich à la poubelle j'en vois tous les jours à la part dieu (des employés avec des sacs poubelles de sandwichs):si à 17h il y avait 300€ de denrées c'est 300€ de denrées auraient fini à la poubelle puisqu'ils ferment à 19h

Déposé le 21/10/2019 à 18h45  
Par Courage l'ami... Citer

Marine a voile a écrit le 21/10/2019 à 16h51

comme font 6 millions de veaux a chaque élection....
Mais rappelez vous que vous êtes 6 millions dans un pays de 67 millions..
C' est pas parceque vous etes "majoritaires" dans la section commentaires de ce site que vous représentez quoi que ce soit dans le monde réel.

De toute évidence tu représentes une minorité sur ce forum, mais au vu de la frustration de ton commenraire, il semblerait aussi que ton vote représente une minorité... Dis moi pas que tu es de gauche.. . Non, sérieux ??? Je suis sincèrement désolé pour toi. Courage, peut-être qu'un jour un de tes candidats fera 5% ... On croise les doigts...

Déposé le 21/10/2019 à 17h59  
Par adios... Citer

Marine a voile a écrit le 21/10/2019 à 16h51

C' est pas parceque vous etes "majoritaires" dans la section commentaires de ce site que vous représentez quoi que ce soit dans le monde réel.

déjà il y a 50 % d'abstention + combien de vieux ?+ combien qui on rien a foutre de la france (lol) ? et puis les 6 millions ont surement des enfants. et puis la droite a vite fait le saut...lol

ce qui est sur c'est que vous, vous êtes en voie de disparition...

Déposé le 21/10/2019 à 16h59  
Par Octobre Citer

merci pour la photo a écrit le 21/10/2019 à 12h49

Oh les beaux survets blancs!

La météo est trop fraiche pour être en claquettes chaussettes.

Déposé le 21/10/2019 à 16h51  
Par Marine a voile Citer

pour ma part a écrit le 21/10/2019 à 13h51

pour ma part c'est tout réfléchi. j'ai pris ma décision depuis longtemps. aux prochaines élections je vote RN

Déposé le 21/10/2019 à 16h42  
Par Non à LaRem Citer

Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 21/10/2019 à 12h15

Je vous le promets, cet événement fait partie d'autres qui s'empilent et va pousser les Lyonnais vers des partis politiques plus toniques dans le maintien de l'ordre public.

Au moins le président du Chili a le courage aujourd'hui de dire que son pays est dans un état de guerre, se servant des moyens policiers INDISPENSABLES pour écraser la révolte au nom des gens décents.

Vous êtes un admirateur de Pinochet ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.