Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : deux hommes tabassés à coups de barres de fer place des Terreaux

Une agression ultraviolente s’est déroulée dans le centre-ville de Lyon mercredi dernier.

Lire l'article entier »

Déposé le 06/11/2019 à 11h07 Répondre

Messages 71

Déposé le 13/11/2019 à 08h42  
Par ce qui est bon pour nous (il parait) Citer

"Ce que les Lyonnais veulent aujourd’hui, c’est pouvoir se déplacer à pieds ou en vélo dans une ville apaisée et respirable."

(Grégory Doucet, EELV)
https://www.lyonmag.com/article/104103/gregory-doucet-eelv-8220-premiere-mesure-comme-maire-de-lyon-des-repas-100-bio-a-la-cantine-8221

Déposé le 13/11/2019 à 08h09  
Par glandu Citer

Rickles a écrit le 08/11/2019 à 17h45

Vous êtes tous là à râler, à vous insulter, à prendre parti sur un article qui ne détaille pas vraiment grand-chose. À critiquer nos politiques, à demander ce que fait la police, mais que font les citoyens ! La population n’a jamais été aussi nombreux à Lyon mais personne ne se bouge le cul quand quelqu’un se fait agresser ! Alors arrêtez de râler et sortez vous les doigts… Et puis, allez-vous cultiver. Vous connaissez les statistiques. La population de Lyon augmente donc c’est normal que les agressions, les vols et autres augmente également ! Et les réseaux sociaux en rajoute une couche. Et, certains médias également. Pour vivre heureux, lisez les articles qui parle de choses positives. Retourner au Moyen Âge et vous verrai bien si vous serez plus heureux !

Augmentation de 5000 pelos cassos au profit des classes moyennes qui partent à l'extérieur.

Déposé le 10/11/2019 à 13h04  
Par Tourists welcome Citer

"les deux victimes, agents SNCF originaires de Haute-Marne".... super pub pour Lyon.
Ils auront goûté à une des spécialités lyonnaise: les bandes de racailles ultra-violentes qui rodent dans Lyon à la recherche de victimes.

Déposé le 09/11/2019 à 11h30  
Par lagaufrette Citer

La place des terreaux est et a toujours été un lieu propice à la violence; d'ailleurs, pendant la révolution, une guillotine y était installée et fonctionnait à plein régime. Faut croire que le sang versé appelle le sang neuf.

Déposé le 08/11/2019 à 19h05  
Par Changes tes lunettes Citer

Rickles a écrit le 08/11/2019 à 17h45

Vous êtes tous là à râler, à vous insulter, à prendre parti sur un article qui ne détaille pas vraiment grand-chose. À critiquer nos politiques, à demander ce que fait la police, mais que font les citoyens ! La population n’a jamais été aussi nombreux à Lyon mais personne ne se bouge le cul quand quelqu’un se fait agresser ! Alors arrêtez de râler et sortez vous les doigts… Et puis, allez-vous cultiver. Vous connaissez les statistiques. La population de Lyon augmente donc c’est normal que les agressions, les vols et autres augmente également ! Et les réseaux sociaux en rajoute une couche. Et, certains médias également. Pour vivre heureux, lisez les articles qui parle de choses positives. Retourner au Moyen Âge et vous verrai bien si vous serez plus heureux !

Il y a quelques mois, à la part dieu, un type est intervenu pour défendre un couple face à une bande
Ils l ont tabssé et laissé pour mort
Cette bande sortait de GAV et était composé de mineurs
Le défenseur s appelle Marin, il est lourdement handicapé

Tout ça pour te dire que la situation est bien plus violente que tu ne le sous entends!! Je te rappelle que dans cette affaires, les sauvages avaient des barres de fer!!!!!!! Tu serais intervenu toi?

La place des terreaux est truffée de caméra et le commissariat pas loin! Depuis plusieurs années, même si les faits sont aussi nombreux ou moindre, ils sont d une sauvagerie toujours plus folle!!!

Nous avons accepté de restreindre nos libertés en acceptant des caméras, mais aussi le stockage de tous nos échanges informatique (sous Sarko!!!!!), ou encore l’augmentation des droits de la police... au profit d une meilleure sécurité

Je ne comprend même pas que cela ne te convainc pas que les autorités ne font pas leur boulot!!!!!!!

Arrête d accepter la sauvagerie!

Déposé le 08/11/2019 à 17h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Rickles Citer

Déposé le 07/11/2019 à 23h31  
Par Allo Citer

bullit a écrit le 07/11/2019 à 15h13

Attention le 8 décembre 2019 arrive fêtes de la lumière à lyon chez nous, la le maire puis les sbires dû maire aussi plus les flics plus la police municipale plus sûrement des privés sont déjà aux courant donc ont verra si l'hôtel de ville sera bien surveillé plus les alentours aussi sécurisé ben non moi personnellement je pense qu'il y aura des racailles qui vont encore faire chier les gens avec leurs enfants ou pas mais les pickpockets seront de sortie et l'alcool aussi sans oublier les mineurs isolés la pour eux s'est dû pain béni terminé

Tu fais la gueule à la ponctuation, c'est juste illisible ton pavé.

Déposé le 07/11/2019 à 16h35  
Par Combien de morts il faudra? Citer

Chuut, pas de vagues a écrit le 07/11/2019 à 10h23

Bref, une soirée comme une autre à Lyon.
D'ailleurs les politiques ne réagissent même plus: des gens se font massacrer à coup de barres de fer en plein centre de Lyon, et aucunes réactions… Peur de froisser/stigmatiser certaines personnes en cette période pré-électorale?

Pas une semaine sans qu'il n'y ai une agression ultra-violente de la part de bandes de jeunes.
Je parle pas d'agressions du genre coup de poing, de boule ou autre, je parle d'agressions avec la volonté évidente et assumée de tuer la victime ou de lui infliger des séquelles irréversibles.
Lorsqu'on frappe une personne à terre à coup de barre de fer, ce n'est pas pour "juste" lui casser une jambe, c'est bien plus que ça, il y a une volonté de la tuer ou la rendre tétraplégique.

Déposé le 07/11/2019 à 15h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bullit Citer

Attention le 8 décembre 2019 arrive fêtes de la lumière à lyon chez nous, la le maire puis les sbires dû maire aussi plus les flics plus la police municipale plus sûrement des privés sont déjà aux courant donc ont verra si l'hôtel de ville sera bien surveillé plus les alentours aussi sécurisé ben non moi personnellement je pense qu'il y aura des racailles qui vont encore faire chier les gens avec leurs enfants ou pas mais les pickpockets seront de sortie et l'alcool aussi sans oublier les mineurs isolés la pour eux s'est dû pain béni terminé

Déposé le 07/11/2019 à 13h50  
Par vélo végan Citer

https://www.lyonmag.com/article/104103/gregory-doucet-eelv-premiere-mesure-comme-maire-de-lyon-des-repas-100-bio-a-la-cantine

Grégory Doucet, candidat EELV aux municipales 2020 à Lyon

"Ce que les Lyonnais veulent aujourd’hui, c’est pouvoir se déplacer à pieds ou en vélo dans une ville apaisée et respirable"

Tu l'as dit bouffi !

Déposé le 07/11/2019 à 13h25  
Par equation Citer

quittez les villes !
ca s'ensauvagera de plus en plus, c'est mathématique (malheuseusement)

Déposé le 07/11/2019 à 10h24  
Par Collon Citer

Comment Gégé Collon va perdre la mairie ?

Déposé le 07/11/2019 à 10h23  
Par Chuut, pas de vagues Citer

Bref, une soirée comme une autre à Lyon.
D'ailleurs les politiques ne réagissent même plus: des gens se font massacrer à coup de barres de fer en plein centre de Lyon, et aucunes réactions… Peur de froisser/stigmatiser certaines personnes en cette période pré-électorale?

Déposé le 07/11/2019 à 08h33  
Par Joyce Citer

Je croyais qu'au bout de 100 voies de fait c'était la palme d'or.... OMG

Déposé le 07/11/2019 à 07h20  
Par N écris rien! Citer

Jesaispasquoimettre a écrit le 06/11/2019 à 12h20

C'est clairement un problème de moyen. Il y a seulement 2 policiers la nuit dans ce commissariat.

Si tu ne sais pas quoi mettre, ne met rien!!!!

Tu te rends compte des conneries que tu écris!??? 2 flics pour gérer le 1er la nuit.... n importe quoi!

Déposé le 07/11/2019 à 02h46  
Par Sage Citer

Monsieurso a écrit le 06/11/2019 à 21h08

Personne ce demande pk c deux homme on demandé à sûrement une mineur de faire un selfie avec

Une mineure, qu es ce qu elle fout dehors a minuit dans un quartier de toxicomanes et de prostituées

Déposé le 06/11/2019 à 23h53  
Par Dexter Citer

Heureusement la justice ne stigmatisera pas ces pauvres jeunes incompris et les relachera car ce n'est que leur 87em voie de fait et ce n'est pas avant la 100 em qu'ils peuvent recevoir un blame. Pour rappel, au bout de 50 blames, la justice française s'énerve carrément car elle décerne un avertissement . Les jeunes en tremblent sans aucun doute. Merci justice française.

Déposé le 06/11/2019 à 23h39  
Par 32 Citer

Agnès MARION, vite !

Déposé le 06/11/2019 à 23h27  
Par Édouard philips Citer

Il est grand temps de mettre en application une loi autorisant les barres de fer pour ce protéger des gens qui travaillent c'est inadmissible

Déposé le 06/11/2019 à 22h52  
Par Yanos Citer

Ils font quoi les flics?????

Déposé le 06/11/2019 à 22h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ninopacino Citer

Tout le monde c'est que c'est la manière d'opérer des mineurs isolés alors stop à l'immigration retour aux bleds et les coco et socialos ou encore les associations arrêtez votre complaisance avec ces racaille qui nous font chier et à cause d'eux le RS de se frotter les mains et attendent les deux ans et demi qui restent à tenir à macron and co

Déposé le 06/11/2019 à 21h08  
Par Monsieurso Citer

Personne ce demande pk c deux homme on demandé à sûrement une mineur de faire un selfie avec

Déposé le 06/11/2019 à 20h54  
Par Bob75 Citer

A 2 pas de la mairie centrale. Bravo
Municipales 2020

Déposé le 06/11/2019 à 20h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par doune68 Citer

Pas que la nuit hélas

Déposé le 06/11/2019 à 20h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par doune68 Citer

Mon fils de 15 ans c’est fait agressé pendant les vacances de Toussaint près de cette place par 6 individus, il était 17 heures.

Déposé le 06/11/2019 à 20h50  
Par Cycy69 Citer

Orange mécanique a écrit le 06/11/2019 à 15h53

Une dizaines d'individus avec des barres de fers sur eux… s'il n'y a pas de la préméditation d'agression et/ou de tentative d'homicide là...

C'est vrai que l'on se rapproche plus de ce cas que d'une "simple" agression

Déposé le 06/11/2019 à 20h48  
Par Survet blanc Citer

C'est moi où il y a de plus en plus de bandes ultra violentes qui rodent dans Lyon les soirs et les nuits?

Déposé le 06/11/2019 à 20h18  
Par kuestion Citer

10 gosses à 1 contre 5, ma foi ça semble pourtant facile à corriger et que disent les vidéos de surveillance ??

Déposé le 06/11/2019 à 19h00  
Par Gaetan Citer

Kamel a écrit le 06/11/2019 à 16h56

Ces agressions islamophobes doivent cesser.

Pourquoi islamophobe ? C est idiot. Ce sont des agressions, point. Donc inadmissible.

Déposé le 06/11/2019 à 18h29  
Par Hum, hum... Citer

10 sur 1... Laissez moi deviner... Une histoire d'honneur... Je cherche... Ah, il me vient une idée... Mais chuuut, je ne veux pas être traité de facho... Ces braves "jeunes" mineurs, s'ils sont trouvés nieront les faits, puis plaideront la défense... Pour au final, s'en sortir avec une mention supplémentaire à leur casier et un petit rappel à la loi ... Mais chuuut... Surtout aucun amalgame...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.