Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

   + Créer un nouveau sujet de discussion

Christophe Quiniou : "Aujourd’hui, T3 est incapable d’absorber le développement démographique de l’Est lyonnais"

Christophe Quiniou, maire LR de Meyzieu, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 15/11/2019 à 08h10 Répondre

Messages 16

Déposé le 19/11/2019 à 20h08  
Par Mont Monnet Citer

Il faut créer une nouvelle "Métropole" de l'Est lyonnais avec des compétences élargies par exemple sur l'urbanisme, les transports, et les pôles multimodaux, ou les établissements d'enseignement supérieur à y créer...

Déposé le 18/11/2019 à 06h17  
Par olland Citer

A QUAND LA PASSERELLE MEYZIEU-GRAND STADE a écrit le 16/11/2019 à 08h35

Ce qui va maintenant manquer, de façon urgente, c'est une passerelle piéton entre Meyzieu et le grand stade, pour franchir la rocade.

Aujourd'hui, on risque notre vie à chaque fois qu'on emprunte le pont de l'espèce d'échangeur autoroutier. Les trottoirs sont étroits, hauts et inaccessibles aux poussettes et personnes âgés !!!

Plus simple on rase le stade;

Déposé le 16/11/2019 à 21h27  
Par @civisme Citer

Civisme a écrit le 16/11/2019 à 18h53

Il y a des parkings spécifiques pour les footeux,ils ne doivent pas stationner dans les espaces publics comme Collomb, et Credoz nous l'ont expliqué lors des fumeuses enquêtes publiques. Tous ces piétons stationnent leurs bagnoles dans Meyzieu et Décines, d'où cette foule de déguisés déambulant dans nos rues. Faire une passerelle entérinerait ce dysfonctionnement et coûterait encore aux contribuables. Solution: vous garer dans les parkings dédiés , la passerelle est inutile.

Et quand on habite Meyzieu et qu'on veut aller prendre le tram, on fait comment ?

Déposé le 16/11/2019 à 18h53  
Par Civisme Citer

A QUAND LA PASSERELLE MEYZIEU-GRAND STADE a écrit le 16/11/2019 à 08h35

Ce qui va maintenant manquer, de façon urgente, c'est une passerelle piéton entre Meyzieu et le grand stade, pour franchir la rocade.

Aujourd'hui, on risque notre vie à chaque fois qu'on emprunte le pont de l'espèce d'échangeur autoroutier. Les trottoirs sont étroits, hauts et inaccessibles aux poussettes et personnes âgés !!!

Il y a des parkings spécifiques pour les footeux,ils ne doivent pas stationner dans les espaces publics comme Collomb, et Credoz nous l'ont expliqué lors des fumeuses enquêtes publiques. Tous ces piétons stationnent leurs bagnoles dans Meyzieu et Décines, d'où cette foule de déguisés déambulant dans nos rues. Faire une passerelle entérinerait ce dysfonctionnement et coûterait encore aux contribuables. Solution: vous garer dans les parkings dédiés , la passerelle est inutile.

Déposé le 16/11/2019 à 08h35  
Par A QUAND LA PASSERELLE MEYZIEU-GRAND STADE Citer

Ce qui va maintenant manquer, de façon urgente, c'est une passerelle piéton entre Meyzieu et le grand stade, pour franchir la rocade.

Aujourd'hui, on risque notre vie à chaque fois qu'on emprunte le pont de l'espèce d'échangeur autoroutier. Les trottoirs sont étroits, hauts et inaccessibles aux poussettes et personnes âgés !!!

Déposé le 16/11/2019 à 07h14  
Par Dongola Citer

Tous les jours, les usagers constatent la forte fréquentation sur le réseau TCL. Densifier la métropole, inciter les citoyens à prendre les TCL, très bien. Encore faut-il avoir les moyens de développer "durablement" le réseau.

Déposé le 15/11/2019 à 23h10  
Par Rasle bol 69 Citer

C'était plus que prévisible mais on a voulu économiser en choisissant un tram et non pas un métro (allant en outre jusqu'à l'aéroport

Déposé le 15/11/2019 à 17h01  
Par mon pseudo Citer

En effet tirer des lignes, en plus de résoudre des problèmes actuels, augmente à terme l'étalement urbain.
Doit-on arrêter de tirer des lignes ? Et donc arrêter d'améliorer les conditions de circulation ?
Si non, comment limiter l'étalement urbain ? Les maires des communes périphériques n'ont-ils pas un pouvoir là-dessus ? Par exemple, qu'a fait le maire de Meyzieu pour limiter l'étalement urbain / l'augmentation de la population sur sa commune ?
Pas si simple tout ça !

Déposé le 15/11/2019 à 14h34  
Par Marchons vers la patrie. Citer

Moi je vote pour lui.

Déposé le 15/11/2019 à 10h26  
Par Gab Citer

Pour augmenter la capacité du tram T3 il faut augmenter la fréquence et pour augmenter la fréquence ( 1 tram toutes les 6minutes à 1 tram toutes les 3 minutes) il faut remplacer Rhonexpress par le tram T3.

Déposé le 15/11/2019 à 10h11  
Par Majolan. Citer

Marchons,marchons a écrit le 15/11/2019 à 09h28

Marchez donc,au lieu de râler pour un oui ou un non !!!

Marchez... vous faites allusion à LREM, ce parti désastreux issu des connivences et autres corruptions d'hommes et de femmes politiques plus enclin à faire carrière, un parti de godillots dont les élus qui le compose ont préférés le développement économique et financier de Vinci avec le Rhonexpress plutôt que le développement de l'Est Lyonnais avec une utilisation à 100% de la ligne de l'Est par le T3.

Et oui, le T3 est victime de ce choix, du Mercier au Collomb, en passant par la bénédiction d'un ex préfet aussi tordu !!

Déposé le 15/11/2019 à 10h09  
Par Honnête citoyen Citer

impressionant a écrit le 15/11/2019 à 08h20

A Lyon le tram a été imaginé comme substitution au métro (car plus économique), mais n'est en fait pas adapté à la taille de l'agglomération (temps de parcours trop long, saturation).
Le tram aurait dû être un complément au métro, pour desservir des secteur moins dense à partir des têtes de lignes de métro, et non pas vouloir desservir le centre (Confluence, Berthelot, Part-dieu Est..)
Le métro aurait dû être développer davantage, et les serpents de mer ne devraient plus en être depuis longtemps: prolongement du A à la confluence, prolongement du B à La Doua et à Saint Clair, Construction de 1 ou 2 lignes nouvelles...

Vous avez tout dit. On essaie de faire au moins cher mais la façon d'exploiter le tramway a Lyon ne correspond pas à la taille d'une métropole.
Allez voir les autre réseaux de tramway français. Eux sont des modèles!!!

Déposé le 15/11/2019 à 09h35  
Par eh bein ! Citer

quoi un maire LR qui ne parle pas de sécurité ou ne plagie (le faible) contenu du programme FN !
On marche sur la tête ou ce maire s'est trompé d'étiquette.

Sur le contenu : bonne analyse de la problématique transport dans l'Est.

Déposé le 15/11/2019 à 09h28  
Par Marchons,marchons Citer

Marchez donc,au lieu de râler pour un oui ou un non !!!

Déposé le 15/11/2019 à 08h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Excellent... Citer

..commentaire à suivre..en effet les solutions sont simples si l'on est logique, copié donc les fréquences des transports Londoniens vous qui êtes si prompts à "baragouiner" anglais quant on voit le vide de couloirs de bus alors que s'empilent, bouchonnent et polluent les voitures

Déposé le 15/11/2019 à 08h20  
Par impressionant Citer

A Lyon le tram a été imaginé comme substitution au métro (car plus économique), mais n'est en fait pas adapté à la taille de l'agglomération (temps de parcours trop long, saturation).
Le tram aurait dû être un complément au métro, pour desservir des secteur moins dense à partir des têtes de lignes de métro, et non pas vouloir desservir le centre (Confluence, Berthelot, Part-dieu Est..)
Le métro aurait dû être développer davantage, et les serpents de mer ne devraient plus en être depuis longtemps: prolongement du A à la confluence, prolongement du B à La Doua et à Saint Clair, Construction de 1 ou 2 lignes nouvelles...

Déposer un message

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.