Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Municipales : les écologistes veulent faire de Lyon une ville 30 et "100% cyclable"

Lyon prendra-t-elle le chemin emprunté par Grenoble ?

Lire l'article entier »

Déposé le 16/11/2019 à 11h35 Répondre

Messages 76

Déposé le 21/11/2019 à 16h14  
Par Forza EELV Citer

Ecolo quand ça t'arrange a écrit le 21/11/2019 à 14h27

Oui enfin vous êtes contre l'avion pour les autres.
Remember votre ancienne patronne :)
http://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php

Cécile s'est très bien expliqué dans cet article :
1 - c'était à son insu, puisque elle n'était pas au courant.
2 - probablement un complot via des écoutes téléphoniques.

"Je cherche donc à savoir qui a pu savoir, puisque je n'étais moi-même pas au courant. J'en suis à me demander si je ne suis pas sur écoutes téléphoniques...».

Déposé le 21/11/2019 à 14h27  
Par Ecolo quand ça t'arrange Citer

Forza EELV a écrit le 21/11/2019 à 13h41

Sachez que les vrais écolos sont aussi contre l'avion !
L'avenir de l'homme sera en vélo (et sans viande) ou ne sera pas !

Oui enfin vous êtes contre l'avion pour les autres.
Remember votre ancienne patronne :)
http://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php

Déposé le 21/11/2019 à 13h41  
Par Forza EELV Citer

Vol AF6253 a écrit le 21/11/2019 à 13h10

Et moi j'en parlerai autour de moi lors de mon prochain citybreak à Berlin, New York ou Ibiza: "mon Dieu ces beaufs qui tuent le climat avec leurs voitures sont immoooondes! Qu'on les chasse de Lyon!"

Sachez que les vrais écolos sont aussi contre l'avion !
L'avenir de l'homme sera en vélo (et sans viande) ou ne sera pas !

Déposé le 21/11/2019 à 13h10  
Par Vol AF6253 Citer

La bobo du centre ville a écrit le 20/11/2019 à 12h33

Bravo, voilà qui est bien parlé!
J'en parlerai demain autour de moi au vernissage de l'expo d'art contemporain, ou à l'épicerie bio ou alors pendant un after dans un des bars tendance de Lyon, loin des ploucs, gueux et autres clients de foirfouilles, roulants dans leurs vieilles voitures diesel avec leurs misérables progénitures mal habillés à l'arrière.

Et moi j'en parlerai autour de moi lors de mon prochain citybreak à Berlin, New York ou Ibiza: "mon Dieu ces beaufs qui tuent le climat avec leurs voitures sont immoooondes! Qu'on les chasse de Lyon!"

Déposé le 20/11/2019 à 12h33  
Par La bobo du centre ville Citer

Vegantifa a écrit le 19/11/2019 à 21h05

Reste dans ta campagne ou ta banlieue pourrie le plouc, ça nous évitera de respirer l'air de ton tas de ferraille à mazout.

Bravo, voilà qui est bien parlé!
J'en parlerai demain autour de moi au vernissage de l'expo d'art contemporain, ou à l'épicerie bio ou alors pendant un after dans un des bars tendance de Lyon, loin des ploucs, gueux et autres clients de foirfouilles, roulants dans leurs vieilles voitures diesel avec leurs misérables progénitures mal habillés à l'arrière.

Déposé le 20/11/2019 à 08h12  
Par Forza EELV Citer

Reste dans ta campagne ou ta banlieue pourrie le plouc, ça nous évitera de respirer l'air de ton tas de ferraille à mazout.

++++++++

Déposé le 19/11/2019 à 21h41  
Par :) Citer

Un plouc depuis sa banlieue pourrie a écrit le 19/11/2019 à 21h29

Vous avez l'air super sympa, tolérante et ouverte d'esprit

C'est le principe des vegan...

Déposé le 19/11/2019 à 21h29  
Par Un plouc depuis sa banlieue pourrie Citer

Vous avez l'air super sympa, tolérante et ouverte d'esprit

Déposé le 19/11/2019 à 21h05  
Par Vegantifa Citer

Dehors la GOÔCHE a écrit le 16/11/2019 à 11h27

C'est sympa... Mais comment vont faire les amis et familles qui ne sont pas de la métropole ? Ceux qui viennent du Nord Isère, de l'Ain de la Loire , du Nouveau Rhône ?
On leur interdit l'accès ? Puisque la voiture est à bannir et que l'on veut supprimer des places de stationnement (comme à Villeurbanne) ?
Enfin : quel programme pour la propreté ? les incivilités et la sécurité ? Ben comme à Grenoble...
Donc EELV NON MERCI

Déposé le 18/11/2019 à 14h09  
Par Fric assez Citer

kipayekoi a écrit le 18/11/2019 à 09h38

Qui finance la dégradation de la santé liée aux pollueurs en voitures et aux industries chimiques privées ?
Nos impôts ! et ça, il faut aussi le mettre dans la balance et dans les choix politiques.

Vive la gratuité des transports en commun et l'interdiction des pollueurs. On ne vit pas et on ne travaille pas pour être empoisonnés !

Supprimons la monnaie !

Déposé le 18/11/2019 à 09h58  
Par BlablataGG Citer

Exocet a écrit le 17/11/2019 à 07h18

Et les khmers continuent d’être à côté de la plaque et prendre Grenoble comme modèle !!!! Le pire fiasco écolo Au fait pourquoi vivre en ville lorsque l’on se dit écologiste pour le prix de leur logement ils pourraient avoir des hectares en Corrèze et ainsi ficher la paix à ceux qui sont obligés de travailler en ville

Hihan ...https://www.lyonmag.com/article/104286/les-particules-fines-presentes-en-masse-a-lyon-lundi-et-mardi

Déposé le 18/11/2019 à 09h38  
Par kipayekoi Citer

Dehors La GOÔCHE a écrit le 17/11/2019 à 22h17

Et qui finance la gratuité ? Ceux qui payent des impôts. Et si on met l'argent de nos impôts dans les transports publics, on ne s'occupe plus de la voirie ? de la propreté ? de la sécurité ? La métropole a la charge des Ecole, collèges. Et les crèches ?
Sans oublier les subventions aux diverses associations.
Si c'est gratuit, qui finance les investissements ? Comme l'augmentation du nombre de rames de Tram, métro, de bus ? Qui finance l'entretien ?
Alors la gratuité .... Belle arnaque

Qui finance la dégradation de la santé liée aux pollueurs en voitures et aux industries chimiques privées ?
Nos impôts ! et ça, il faut aussi le mettre dans la balance et dans les choix politiques.

Vive la gratuité des transports en commun et l'interdiction des pollueurs. On ne vit pas et on ne travaille pas pour être empoisonnés !

Déposé le 18/11/2019 à 09h25  
Par julienlyon7 Citer

Dehors la GOÔCHE a écrit le 16/11/2019 à 13h09

C'est l'argument d'un écolo bobo qui va à la campagne et qui n'aime pas l'odeur des vache, le son des cloches et le chant du coq.

non c'est un lyonnais qui a payé très cher son appartement pour être au centre d'une ville qui est belle et qui est devenu très polluée par des personnes qui préfèrent habiter la campagne ( c'est un choix) mais qui veulent venir faire les magasins à LYON et se garer devant les magasins.. et je vous rappelle que pour la grande majorité des lyonnais.... nous venons de la campagne ( mes parents agriculteurs en 71), donc votre conclusion est assez drôle :):):)

Déposé le 18/11/2019 à 09h20  
Par julienlyon7 Citer

Amoul solo a écrit le 17/11/2019 à 21h46

On y vient plus parce que les commerces c est fait pour ceux qui ont du pouvoir d achat ...

et bien ils sont très très nombreux à avoir du pouvoir d'achat... donc vous faites malheureusement partie de ceux qui n'ont pas d'argent.... ou plutôt de ceux qui n'aiment pas la foule et qui préfère faire leurs courses localement ce qui est très bien ::):)

Déposé le 18/11/2019 à 05h29  
Par +une Citer

Dehors La GOÔCHE a écrit le 17/11/2019 à 22h17

Et qui finance la gratuité ? Ceux qui payent des impôts. Et si on met l'argent de nos impôts dans les transports publics, on ne s'occupe plus de la voirie ? de la propreté ? de la sécurité ? La métropole a la charge des Ecole, collèges. Et les crèches ?
Si c'est gratuit, qui finance les investissements ? Comme l'augmentation du nombre de rames de Tram, métro, de bus ? Qui finance l'entretien ?

Si on arrête de financer les copains et le privé ...il y a moyen de faire quelques pistes dignes de son nom ...je préfère des pistes cyclables en bas de chez moi pour tous (financé avec mes impots" ) qu'une ligne de tramway à Aulas...

Déposé le 17/11/2019 à 22h20  
Par Bob Citer

Manipulations a écrit le 17/11/2019 à 17h28

L'étude dit ce que le commenditaire qui paie veut qu'on dise. Point ! Donc la neutralité des études c'est du bidon

Ok... C'est un complot comme d'habitude... Bonne nuit.

Déposé le 17/11/2019 à 22h17  
Par Dehors La GOÔCHE Citer

Déposé le 17/11/2019 à 21h46  
Par Amoul solo Citer

1936 a écrit le 17/11/2019 à 12h13

je suis sorti hier et on n'arrivait pas à circuler sur les trottoirs vu la foule. c'est toujours étonnant de lire ici des personnes qui expliquent ne plus venir à Lyon qui témoignent que nos rues sont vides... comment le savez-vous puisque vous ne venez plus ?

On y vient plus parce que les commerces c est fait pour ceux qui ont du pouvoir d achat ...

Déposé le 17/11/2019 à 19h09  
Par Flash Citer

Avant de faire passer toute la ville à 30, on devrait déjà faire appliquer la limite à 50 et le respect des trottoirs
Cette période est belle et bien celle de Noël : des promesses de cadeaux et pas beaucoup de reflexion

Déposé le 17/11/2019 à 18h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dictature Citer

Dictateurs qui se disent ecolo. Le mauvais côté de l’écologie, tout dans le répressif et le négatif. Vous faites pas rêver les gars.

Déposé le 17/11/2019 à 17h28  
Par Manipulations Citer

Bob a écrit le 17/11/2019 à 16h54

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-reseau-tcl-gratuit-les-conclusions-d-une-etude-sans-equivoque/

Étude réalisée par le LAET par une équipe menée par un universitaire qui fait référence... Pour couper court à l'argumentation sur le sitral paye une étude bidon...

L'étude dit ce que le commenditaire qui paie veut qu'on dise. Point ! Donc la neutralité des études c'est du bidon

Déposé le 17/11/2019 à 17h13  
Par 30 cbien Citer

La Confluence et La Part Dieu doivent passer en priorité en zone 30, c'est trop accidentogène la bas, les gens roulent n'importe comment et c'est ultra stressant pour les conducteurs et les piétons, à cause de la circulation anarchique de tout le monde, tout le monde est fautif, puis y'a les feux à micro timé à la confluence pour ne laissé qu'1 véhicule 1/2, c'est abusé, ça ajoute au stress.

Déposé le 17/11/2019 à 17h09  
Par Boby Citer

Bob a écrit le 17/11/2019 à 16h54

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-reseau-tcl-gratuit-les-conclusions-d-une-etude-sans-equivoque/

Étude réalisée par le LAET par une équipe menée par un universitaire qui fait référence... Pour couper court à l'argumentation sur le sitral paye une étude bidon...

Et pourtant, c'est étude est quand même bidon, car d'autres montrent qu'il y a moins de dégradations, plus d'usagers, moins de pollution, moins de violence, dès que les transports sont gratuits.

Déposé le 17/11/2019 à 16h54  
Par Bob Citer

Boby a écrit le 17/11/2019 à 12h25

La gratuité montre une augmentation de l'usage et une désaffection positive de l'usage des voitures.

Il est urgent de mettre en place la gratuité totale des transports.
Il y a moins de dégradation (pas de haine des contrôleurs, pas d'attaques du chauffeur de bus, pas de gaspillage d'installation pour les tickets).

Mais les vendeurs de voiture et les domaines liés, n'en veulent pas.
Etonnant...

Déposé le 17/11/2019 à 15h40  
Par Sakura Citer

Moins de voitures mais plus de vélos et TC périurbains a écrit le 17/11/2019 à 09h45

Une ville avec moins de voitures, tous les lyonnais en rêvent.

La voiture occupe près de la moitié de l'espace public, génère du bruit, de la pollution, et du dangers pour nos enfants qu'on n'ose pas envoyer seuls à l'école.

Par contre, il faut bien reconnaître qu'il y a un énorme déficit de transports en communs et pistes cyclables de qualité dès qu'on s'éloigne de l'hypercentre de l'agglomération.

Je veux bien abandonner ma voiture, mais en échange de plus de sécurité quand je prend mon vélo !

C est vrai que les votures sont super plus bruyantes,que les motos, les scooters. Me dit cela tous les jours quand le soir j entends ces,engins..

Déposé le 17/11/2019 à 14h15  
Par monp Citer

Cycy69 a écrit le 17/11/2019 à 13h29

Le fait d'habiter hors métropole n'est pas forcément un choix résultant de la volonté d'avoir son jardin, piscine...
Ca en fait partie mais ce n'est pas la majorité des habitants.

Je pense que même si ce n'est pas tout le monde bien sûr, c'est malgré tout, la majorité des habitants.
Ma belle soeur, quand elle avait entre 20 et 27 ans, elle habitait dans un petit appartement en plein centre de Lyon, elle vivait seule.
Quand elle a rencontré celui qui est devenu son mari à 27 ans, elle lui a dit : "je veux me marier, faire des enfants, habiter à la campagne dans l'Isère, tout en conservant mon travail à Lyon, je ferai les trajets en voiture, je veux une grande maison avec un jardin et une piscine".
Et bien elle a 35 maintenant, deux gosses et avec son mari ils ont eu tout cela.
Ils ont pu s'acheter une maison avec piscine car tous les deux gagnent très bien leur vie en travaillant à Lyon.
Et pour rien au monde ils ne voudraient abandonner leur maison et leur piscine à 40 kms de Lyon.
Ils ont même deux chiens.
Moi qui fait partie de la même famille, puisque c'est la soeur de mon compagnon, je suis complètement en dehors de tout cela.
Avec mon compagnon, on préfère habiter dans un appartement en plein centre de Lyon, ne pas avoir de grande maison avec piscine et être à 15 minutes à pieds (en métro en 5 minutes) de nos boulots.
Ma belle soeur et mon beau frère se tapent 40 kms le matin et 40 kms le soir en bagnole et ils se plaignent, ils commencent à en avoir ras-le-bol mais ils ont voulu leur maison et leur piscine à la campagne, alors....

Déposé le 17/11/2019 à 13h29  
Par Cycy69 Citer

Bozo a écrit le 17/11/2019 à 08h52

Ben si, je prends les TCL tous les jours n'ayant plus de voiture depuis une petite dizaine d'années
J'en loue une quand c'est indispensable et je suis financièrement très gagnant
Quant à la "chance" d'habiter la métropole, il s'agit aussi d'un choix
Quant tu travailles à Lyon et que tu veux ta maison et le chien à la campagne, tu en paies les conséquences et ton cas ne fera que s'aggraver tu le sais bien
A mois que tu arrives à télétravailler ce qui est une solution à mon avis assez idéale

Le fait d'habiter hors métropole n'est pas forcément un choix résultant de la volonté d'avoir son jardin, piscine...
Ca en fait partie mais ce n'est pas la majorité des habitants.

Déposé le 17/11/2019 à 12h25  
Par Boby Citer

Bob a écrit le 17/11/2019 à 10h37

La gratuité des TC n'est pas un sujet dans les villes comme Lyon (voir les études sur le sujet). 90% des voyageurs paient au final 30eur pour voyager sans limite soit 1/2 plein). Il est plus pertinent d'améliorer l'offre.

La gratuité montre une augmentation de l'usage et une désaffection positive de l'usage des voitures.

Il est urgent de mettre en place la gratuité totale des transports.
Il y a moins de dégradation (pas de haine des contrôleurs, pas d'attaques du chauffeur de bus, pas de gaspillage d'installation pour les tickets).

Mais les vendeurs de voiture et les domaines liés, n'en veulent pas.
Etonnant...

Déposé le 17/11/2019 à 12h13  
Par 1936 Citer

Désertification.. a écrit le 16/11/2019 à 13h02

massacre total de la ville..bonjour les commerces..un futur désert..si vous votez pour de tels abrutis..il faut une sacré dose de stupidité, cela nous laisse..vert de rage

je suis sorti hier et on n'arrivait pas à circuler sur les trottoirs vu la foule. c'est toujours étonnant de lire ici des personnes qui expliquent ne plus venir à Lyon qui témoignent que nos rues sont vides... comment le savez-vous puisque vous ne venez plus ?

Déposé le 17/11/2019 à 12h12  
Par 1936 Citer

@Sakura a écrit le 16/11/2019 à 14h56

Il est vrai que je n'ai aucun respect pour ceux qui nettoient nos rues, ramassent nos poubelles... Nos vies sont les conséquences de nos actes... L'ascenseur social fonctionne bien en France pour qui se donne la peine d'étudier et de travailler, pas pour celui qui tend la main.

l'ascenseur social ne fonctionne pas en France. Il faut plusieurs générations pour sortir de sa "classe sociale", plus que dans la plupart des pays de l'OCDE

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.