Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Après son altercation avec Roland Bernard, Thomas Rudigoz demande à Gérard Collomb de condamner "de tels dérapages"

Lundi après-midi, il n'y avait pas seulement de l'animation au sein du conseil municipal de Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/11/2019 à 08h23 Répondre

Messages 42

Déposé le 22/11/2019 à 15h24  
Par Pantin de Gégé Citer

les profiteurs sont sns scrupule aucun a écrit le 22/11/2019 à 13h53

Il dit ce que pense son porte feuille, et se bat l'aile de ce qu'est une mission d'élu

et quand on arrive à lancer de telles invectives, c'est que son argumentaire n'est pas vraiment très folichon.

C'est un pauvre petit valet du colon, qui a tiré toutes les ficelles possibles lui aussi à tous les étages, qui redoute d'avoir bientôt à rester chez lui à défaut de faire le fanfaron à la guignol

Celui qui est élu mais qui brille par son absentéisme !

Déposé le 22/11/2019 à 13h53  
Par les profiteurs sont sns scrupule aucun Citer

opportuniste a écrit le 22/11/2019 à 07h39

Au contraire, Monsieur Roland Bernard doit continuer.C'est un élu qui dit ce qu'il pense .Votre politiquement correct y en a marre.Je voterai pour lui

Il dit ce que pense son porte feuille, et se bat l'aile de ce qu'est une mission d'élu

et quand on arrive à lancer de telles invectives, c'est que son argumentaire n'est pas vraiment très folichon.

C'est un pauvre petit valet du colon, qui a tiré toutes les ficelles possibles lui aussi à tous les étages, qui redoute d'avoir bientôt à rester chez lui à défaut de faire le fanfaron à la guignol

Déposé le 22/11/2019 à 13h09  
Par Boutons Collomb et ses sbires Citer

la nausée a écrit le 22/11/2019 à 09h27

les lyonnais sont lassés de ces politiques recroquevillés sur eux-mêmes, l'oeil rivé sur leur nombril et la main sur le décompte de leurs revenus.
Les lyonnais sont lassés de cette politique réduite à la manoeuvre politicienne.
A 4 mois des municipales et des métropolitaines, ils veulent savoir qui est avec qui et surtout pour quel projet concret réalisable.
Ils sont de plus en plus usés par les postures dites "idéologiques" qui sonnent creux
Ils veulent être pragmatiques et entendre à quelle sauce ils seront mangés en matière de sécurité, propreté, fiscalité locale, environnement,
transports.

Commentaire largement partagé, l'écoeurement le dispute à la lassitude. Assez de cette tambouille minable, assez de cette manipulation permanente !!! Nous voterons en masse contre ces équipes en place depuis des lustres et qui n'ont qu'augmenter leur propre pouvoir d'achat en vivant à nos crochets.

Déposé le 22/11/2019 à 09h27  
Par la nausée Citer

les lyonnais sont lassés de ces politiques recroquevillés sur eux-mêmes, l'oeil rivé sur leur nombril et la main sur le décompte de leurs revenus.
Les lyonnais sont lassés de cette politique réduite à la manoeuvre politicienne.
A 4 mois des municipales et des métropolitaines, ils veulent savoir qui est avec qui et surtout pour quel projet concret réalisable.
Ils sont de plus en plus usés par les postures dites "idéologiques" qui sonnent creux
Ils veulent être pragmatiques et entendre à quelle sauce ils seront mangés en matière de sécurité, propreté, fiscalité locale, environnement,
transports.

Déposé le 22/11/2019 à 07h39  
Par opportuniste Citer

rouge a écrit le 20/11/2019 à 21h58

Mr BR connait surement la richesse avec la vente de ses Hôtels pour environ 30 Millions d'€ ....par contre il ne sait pas se retenir dans ses propos et c'est bien dommage avec l'experience d'élu qu'il a .Je pense qu'il était télécommandé pour tenir de tels propos digne de comptoir .Pas très joli d'insulter les gens dans un lieu public devant Angel qui rigolait en pensant à son futur article dans ses potins.
Le plus ancien élu de notre communauté devrait arrêter ce serait plus raisonnable

Au contraire, Monsieur Roland Bernard doit continuer.C'est un élu qui dit ce qu'il pense .Votre politiquement correct y en a marre.Je voterai pour lui

Déposé le 20/11/2019 à 21h58  
Par rouge Citer

Mr BR connait surement la richesse avec la vente de ses Hôtels pour environ 30 Millions d'€ ....par contre il ne sait pas se retenir dans ses propos et c'est bien dommage avec l'experience d'élu qu'il a .Je pense qu'il était télécommandé pour tenir de tels propos digne de comptoir .Pas très joli d'insulter les gens dans un lieu public devant Angel qui rigolait en pensant à son futur article dans ses potins.
Le plus ancien élu de notre communauté devrait arrêter ce serait plus raisonnable

Déposé le 20/11/2019 à 19h16  
Par Boxeur du dimanche Citer

Jean de La Fontaine une arme létale? a écrit le 19/11/2019 à 15h06

Moi je préfère les techniques de NPG!
C'est fait calmement, sans haine, mais létal pour l'adversaire.
J'avoue que je ne me suis pas remis de son discours au retour de Collomb
Hier au Conseil Municipal l'attaque à la "Pénélope", avec le final sur une fable de La Fontaine a été redoutable.

Franchement ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Perrin Gilbert avec tout ce qu'elle a pris dans la gueule avec l'équipe Collomb maintenant elle sait se défendre et balancer des crochets dévastateurs.

Déposé le 20/11/2019 à 14h40  
Par DUEL D'HONNEUR Citer

Que reste t'il des combats pour l'honneur entre les bons hommes de l'époque . Au siècle dernier il aurait été pratiquement obligatoire qu'il y'ai une demande de duel pour exiger réparation de l'offense publique . Les images parle d'elle même, l'honneur on oublie !

Déposé le 20/11/2019 à 12h16  
Par Pleutre Citer

gonette a écrit le 20/11/2019 à 07h40

Thomas Rudigoz insulté, chahuté, que font ses amis, les Touraine, Picot, and co ?
Ils regardent leurs chaussures et laissent Rudigoz totalement seul face aux intimidations d'un laquais du baron.
Avec une équipe politique qui finalement prône on le voit "chacun sa merde", il est malheureusement encore préférable de voter pour le Baron de Lyon.

Cette scène me rappelle quand Gérard Collomb avait été entarté à côté de Touraine, et que ce dernier regardait obstinément ailleurs sans venir en aide à Gérard Collomb.

Déposé le 20/11/2019 à 10h07  
Par panglos Citer

La croix bleue a écrit le 19/11/2019 à 13h14

Roland, si tu veux rejoins nous. Tu seras le bienvenu. On donne des réunions pour les type comme toi chaque mardi dans le 5 eme .

Excellent pour qui sait en quoi agit "la croix bleue" :)

Déposé le 20/11/2019 à 09h56  
Par eh bein ! Citer

lambdapasbete a écrit le 19/11/2019 à 18h16

Ce qui est marrant pour moi, qui est tombé par hasard sur cet article en cherchant une idée de restau pour ce we, c'est de lire des avis manifestement rédigés par beaucoup plus vieux que moi, (j'ai 32) qui s'insurgent sur le comportement passagé, mis en scène médiatiquement (le système du putaclic) et surement pas représentatif d'une personne , pour en faire une pseudo généralité sur tout et tous, en appliquant la méthode ancestrale des petits jeunes deg' des politicards qui rejetent la société , la police, la politique , sans rien y comprendre...
Une telle faiblesse d'analyse, un tel manque de discernement, à votre age, ca laisse pantois. C'est plus que pitoyable. Cela dit, j'ai appris depuis quelques années, que les plus vieux ne sont plus les sages qu'ils ont été à une époque que je n'ai pas connue. J'en veux pour preuve la proportion importante du troisième et quatrième age dans le vote extrême droite, qui est pour le moins un comble pour des personnes qui devraient savoir mieux que les autres, que voter avec des instincts et des peurs, plutôt qu'avec son cerveau, mène inévitablement au carnage (la récession des années 30 en Allemagne etant la source des haines animales qui ont motivé le vote d'instinct grégaire vers l'extreme droite hitlerien avec les destructions, les morts et les malheurs que l'on sait, ou plutot que l'on devrait savoir).
Tout ca ne me donne pas le nom d'un restau sympa, dans le style Atelier des Augustins....

le point godwin a été rapidement atteint dans votre commentaire.
Pourtant dans l'exercice classique du commentaire qui se veut de meilleur qualité que les autres, il faut éviter cette (non) argumentation paresseuse.

Déposé le 20/11/2019 à 09h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rolland Citer

Ayant vendu 2 hôtels pour 30 millions d’euros , c’est le seul à ne pas faire de politique pour le pognon !!!! Bravo Roland !!

Déposé le 20/11/2019 à 08h17  
Par boubouphile Citer

Voilà une bonne raison, s’il en fallait encore une, pour voter pour une autre équipe, dehors les anciens PS devenus LREM... et gardons nous de faire l’erreur des Grenoblois...
Lyon a besoin d’un renouveau

Déposé le 20/11/2019 à 07h40  
Par gonette Citer

Thomas Rudigoz insulté, chahuté, que font ses amis, les Touraine, Picot, and co ?
Ils regardent leurs chaussures et laissent Rudigoz totalement seul face aux intimidations d'un laquais du baron.
Avec une équipe politique qui finalement prône on le voit "chacun sa merde", il est malheureusement encore préférable de voter pour le Baron de Lyon.

Déposé le 20/11/2019 à 05h57  
Par J'ai rien pigé du trentenaire ! Citer

Ce qui est marrant pour moi, qui est tombé par hasard sur cet article en cherchant une idée de restau pour ce we, c'est de lire des avis manifestement rédigés par beaucoup plus vieux que moi, (j'ai 32) qui s'insurgent sur le comportement passagé, mis en scène médiatiquement (le système du putaclic) et surement pas représentatif d'une personne , pour en faire une pseudo généralité sur tout et tous, en appliquant la méthode ancestrale des petits jeunes deg' des politicards qui rejetent la société , la police, la politique , sans rien y comprendre...
Une telle faiblesse d'analyse, un tel manque de discernement, à votre age, ca laisse pantois. C'est plus que pitoyable. Cela dit, j'ai appris depuis quelques années, que les plus vieux ne sont plus les sages qu'ils ont été à une époque que je n'ai pas connue. J'en veux pour preuve la proportion importante du troisième et quatrième age dans le vote extrême droite, qui est pour le moins un comble pour des personnes qui devraient savoir mieux que les autres, que voter avec des instincts et des peurs, plutôt qu'avec son cerveau, mène inévitablement au carnage (la récession des années 30 en Allemagne etant la source des haines animales qui ont motivé le vote d'instinct grégaire vers l'extreme droite hitlerien avec les destructions, les morts et les malheurs que l'on sait, ou plutot que l'on devrait savoir).
Tout ca ne me donne pas le nom d'un restau sympa, dans le style Atelier des Augustins....

C'est quoi ça ?
" la méthode ancestrale des petits jeunes deg' des politicards qui rejetent la société , la police, la politique , sans rien y comprendre..."

C'est pourtant l'élément clé de votre démonstration !

Pouvez vous traduire dans un langage accessible aux lambda SVP ?

Déposé le 20/11/2019 à 02h55  
Par Vireloup Citer

M. Roland Bernard n'a pas su maîtriser sa langue, et cela pourrait bien coûter à Collomb son élection, car on saura se souvenir de cela au moment des votes.
En mettant en cause M. Rudigoz, comme n'ayant jamais travaillé de sa vie, et en précisant "tu n'as jamais créé de richesses", il a dit ce qu'il ne fallait pas dire.
Nous sommes assez nombreux à Lyon et alentour à travailler dans un secteur qui ne crée pas de richesses et à en être fiers : le secteur de la santé ou du médico-social. Nombreux sont celles et ceux d'entre nous qui travaillent beaucoup, en tension, qui sont agressés physiquement et subissent et qui en ont assez de cette arrogance.
Alors, je demande à Monsieur Bernard des excuses pour son manque de dignité.

Déposé le 19/11/2019 à 22h20  
Par DRAGIBUS Citer

Bravo Roland Bernard. Comme son pote Laferrière , Rudigoz n'a jamais bossé de la vie. La République en Marche c'est à VOMIR.

Déposé le 19/11/2019 à 22h12  
Par Parasites Citer

hauteur de vue a écrit le 19/11/2019 à 21h21

C'est vrai que Perrin Gilbert c'est quand même le niveau au dessus

Elle est comme Rudigoz, elle n'a jamais travaillé de sa vie et vit grâce à ses indemnités d'élue c'est à dire nos impôts

Déposé le 19/11/2019 à 21h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c vrai Citer

M. Ridigoz ne sais ce que sait que de lever finir tard pour gagner le smic : cela il ne l a jamais connu.comCommencer a 9 h finir a 17 h et empocher un bon un confortable salaire : il connait en se pretandant de gauche !.... Tous les memes @

Déposé le 19/11/2019 à 21h21  
Par hauteur de vue Citer

Jean de La Fontaine une arme létale? a écrit le 19/11/2019 à 15h06

Hier au Conseil Municipal l'attaque à la "Pénélope", avec le final sur une fable de La Fontaine a été redoutable.

C'est vrai que Perrin Gilbert c'est quand même le niveau au dessus

Déposé le 19/11/2019 à 20h38  
Par Le changement c'est maintenant Citer

caracalla a écrit le 19/11/2019 à 11h44

Gege, Kim, Rudigoz, Kepenekian et Touraine entre autres, on ne peut plus les voir tous! Vite! Changeons!

Même si les autres ne valent pas mieux, ça nous fera du changement

Déposé le 19/11/2019 à 20h36  
Par Con débutant Citer

Con caduque ou con débutant le temps ne fait rien à l'affaire disait le grand Georges Brassens.

Déposé le 19/11/2019 à 19h00  
Par ménage de printemps Citer

ad nauseam a écrit le 19/11/2019 à 14h51

Décidément le niveau progresse.... Ils vont arriver à nous donner la nausée ces petits élus de caniveau. Quelle honte, quelle infamie.
Le pire c'est qu'en face ça ne vaut pas mieux et voter pour les K and Co ce ne sera que reproduire les mêmes cliques, les mêmes apparatchiks : Tourraine va encore changer une vingtième fois d'étiquette pour toujours être là... ils me dégoutent, mais je crois comprendre que je ne suis plus le seul. Et après ça ils veulent que nous votions pour eux...
non, trop c'est trop,

En VF à vomir

Déposé le 19/11/2019 à 18h16  
Par lambdapasbete Citer

ad nauseam a écrit le 19/11/2019 à 14h51

Décidément le niveau progresse.... Ils vont arriver à nous donner la nausée ces petits élus de caniveau. Quelle honte, quelle infamie.
Le pire c'est qu'en face ça ne vaut pas mieux et voter pour les K and Co ce ne sera que reproduire les mêmes cliques, les mêmes apparatchiks : Tourraine va encore changer une vingtième fois d'étiquette pour toujours être là... ils me dégoutent, mais je crois comprendre que je ne suis plus le seul. Et après ça ils veulent que nous votions pour eux...
non, trop c'est trop,

Déposé le 19/11/2019 à 17h04  
Par Gege le cumulard Citer

En fait a écrit le 19/11/2019 à 11h07

Peut-être qu'il étêtait encore sénateur au moment où la photo a été prise.... Vous devez sacrément vous emmerder ou être sacrément à cours d'argument en fait...

R. Bernard doyen du conseil municipal lui a relis l'echarpe de maire et non de senateur....
Symbole de ce troisième mandat : amateurisme et mepris des règles.

Déposé le 19/11/2019 à 15h32  
Par Gamins Citer

"Papy, le monsieur il m'a tiré la langue"

Déposé le 19/11/2019 à 15h06  
Par Jean de La Fontaine une arme létale? Citer

Déposé le 19/11/2019 à 14h51  
Par ad nauseam Citer

non, trop c'est trop,

Déposé le 19/11/2019 à 14h50  
Par Jordan Citer

Rudigoz et les autres députés Brocard and co ne sont arrivés que parce-que Colomb a donné leurs photos à Macron...
Leur seule profession a été collaborateur politique et traître professionnel...A vomir...Bravo à Bernard

Déposé le 19/11/2019 à 13h50  
Par Chrislyon Citer

Très franchement, ce débordement de mots insultants et indignes d'un homme politique responsable me convainc définitivement de voter pour les deux K.
Monsieur Collomb, faites attention à vous entourer d'hommes et de femmes de conviction qui ont le respect chevillé au corps.
Et que veut dire cette phrase "vous n'avez jamais travaillé de votre vie" ; que ce monsieur se renseigne avant de lancer des tirades aussi bêtes que méchantes. Honte à vous Monsieur B. de donner une image aussi déplorable des hommes politiques en sachant que vos concitoyens et ......électeurs ne portent pas dans leurs cœurs les "politiques" en général.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.