Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
Le CROUS de Lyon a de nouveau été pris pour cible dans la nuit de mardi à mercredi. Des vitres ont été cassées, et le bâtiment de la rue Camille Roy dans le 7e arrondissement a été tagués.
Lire l'article entier »Déposer un message
Le pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer était de passage récemment à Lyon.
David Kimelfeld s’est pris pour John Hammond.
C'est un comportement inconsidéré qui a précipité la chute d'un réseau de vente de drogue…
Mercredi dernier, vers 18h, une patrouille de policiers a aperçu de jeunes individus dans le…
L’accident a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi.
Scène d'horreur ce samedi dans une cave à Pierre-Bénite.
Ce mardi matin, les bagagistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont appris que l'altercation survenue…
Certains bagagistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry profitent-ils de leur position pour faire passer un…
Ce dimanche, deux gendarmes de Brignais ont été agressés.
On ne répètera jamais assez aux buralistes de bien articuler.
En 2020, quel visage prendront les communes du Rhône à l'occasion des élections municipales ?…
Pour la première fois, les habitants de la Métropole de Lyon voteront pour leur président…
Retrouvez toutes les infos sur l'affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d'avoir un…
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !.
Retrouvez toutes les informations sur le mouvement des gilets jaunes dans le Rhône et l'agglomération…
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 33
Déposé le 22/11/2019 à 21h58
Par Précaire ou non? Citer
Maintenant, tout le monde veut montrer sa "super vie" sur instagram, twitter, facebook et j'en passe: "Et ça c'est moi sur un voilier à Cancun", "Et t'a vu mon safari en Afrique?" "Ouais ça c'est moi à New York, la classe hein?"...sauf qu'ensuite il faut assumer ses actes et ses paroles et pas venir jouer les précaires ou les défenseurs de la nature...
Alors ne dites pas "...sauf qu'ensuite il faut assumer ses actes et ses paroles et pas venir jouer les précaires ou les défenseurs de la nature..."
Car d'un côté il y a une personne qui s'est immolée et de l'autre une personne qui se montre en photo sur un voilier au Mexique.
A vous de choisir ou non celle ou celui qui joue mieux le précaire, de le croire ou non, et d'y attacher ou non de l'importance.
Mais ne reportez pas la crédibilité de l'un sur l'autre, sinon vous vous ferez avoir dans la vie.
Donc, précarité ou pas précarité du statut d'étudiants (qui par définition est un statu précaire)?
Moi je sais que mon enfant qui était l'année dernière en terminal dans le Grand Lyon n'avait pas de bourse, et cette année, elle est boursière à l'université Lyon 1 avec les mêmes conditions de revenus que l'année dernière.
Donc force est de dire, dans son cas, "moins précaire à l'université qu'au lycée".
Et si je vais un cran plus loin, je ne pense pas que ce soit le CROUS ou l'Université qui soient responsable ou non de la précarité des étudiants, mais la société.
C'est un choix, et c'est celui que nous avons pris.
Déposé le 22/11/2019 à 20h52
Par Retour de manivelle Citer
https://www.ladepeche.fr/2019/11/14/letudiante-qui-milite-contre-la-precarite-epinglee-sur-les-reseaux-sociaux-pour-son-train-de-vie,8541608.php
"Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l'étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l'étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal."
Maintenant, tout le monde veut montrer sa "super vie" sur instagram, twitter, facebook et j'en passe: "Et ça c'est moi sur un voilier à Cancun", "Et t'a vu mon safari en Afrique?" "Ouais ça c'est moi à New York, la classe hein?"...sauf qu'ensuite il faut assumer ses actes et ses paroles et pas venir jouer les précaires ou les défenseurs de la nature...
Déposé le 22/11/2019 à 17h36
Par Zig Citer
Alors certes il y a des vrais précaires qui ne vont en vacances nulle part, mais que des internautes droitards qui vont surement eux aussi en vacances pointent du doigt le fait que qu' une étudiante soit allée au Mexique, c' est l' hôpital qui se fout de la charité.
Le droitard est aussi hypocrite que le bobo...
Je connais des jeunes étudiants démerdes qui préfèrent trouver des tuyaux pour bosser au Mexique pendant les vacances plutôt qu'avec les camarades CGT à la raffinerie!
Si tu fais des études en comm à Lyon 2, c'est mieux d'être démerde en comm et d'avoir envie de voir du pays.
Faut'il les accuser de cela pour autant !
Il y a comme un soupçon de jalousie dans certains commentaires ici.
Déposé le 22/11/2019 à 16h47
Par Error 404 Citer
Elle me fait penser à Cécile Duflot qui faisait la morale aux français sur l'écologie et qui en même temps partait en vacances aux Maldives.
http://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php
Haaaaa qu'elle nous manque cette petite merveille de Duflot
Et tout le gouvernement de l'époque d'ailleurs
Déposé le 22/11/2019 à 08h07
Par Forza EELV Citer
Elle me fait penser à Cécile Duflot qui faisait la morale aux français sur l'écologie et qui en même temps partait en vacances aux Maldives.
http://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php
1- elle n'était pas au courant et c'est donc à son insu.
2 - il s'agit probablement d'un complot via écoutes téléphoniques.
"Je cherche donc à savoir qui a pu savoir, puisque je n'étais moi-même pas au courant. J'en suis à me demander si je ne suis pas sur écoutes téléphoniques...».
Déposé le 22/11/2019 à 07h57
Par diéte Citer
Déposé le 21/11/2019 à 20h21
Par maximus décimus Citer
Déposé le 21/11/2019 à 12h47
Par Une pépite! Citer
https://www.ladepeche.fr/2019/11/14/letudiante-qui-milite-contre-la-precarite-epinglee-sur-les-reseaux-sociaux-pour-son-train-de-vie,8541608.php
"Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l'étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l'étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal."
Déposé le 21/11/2019 à 12h00
Par Vpl Citer
Est-e que les militant.e.s de ce syndicat arrivent à se regarder dans la glace le matin?
Visiblement ce syndicat n'a de solidaire que le nom...
Lorsqu'on a un ami qui est dans la détresse financière, on l'aide, on parle avec lui, on l'entoure, on le laisse pas s'immoler dans une rue, bandes de lâches!
On comprend mieux ensuite les interviews de soit-disantes précaires qui passent leurs vacances pollueuses sur les plages du Mexique.
Déposé le 21/11/2019 à 11h37
Par Certes mais... Citer
Alors certes il y a des vrais précaires qui ne vont en vacances nulle part, mais que des internautes droitards qui vont surement eux aussi en vacances pointent du doigt le fait que qu' une étudiante soit allée au Mexique, c' est l' hôpital qui se fout de la charité.
Le droitard est aussi hypocrite que le bobo...
Déposé le 21/11/2019 à 07h58
Par Solidaires à Cancun Citer
Déposé le 21/11/2019 à 06h58
Par Error 404 Citer
Lamentable, comme d'habitude avec de genre d'individus
Déposé le 21/11/2019 à 05h33
Par No passaran Citer
Déposé le 21/11/2019 à 02h01
Par fascistes de gauche Citer
Déposé le 21/11/2019 à 00h50
Par Non pas vous, pas ça ! Citer
Mais tiens donc, autant vous prenez la défense de Barbarin, autant pour cette étudiante, cela ne vous dérange pas de l'accuser sans preuve de s'amuser plutôt que de travailler !!!
Je ne voudrais pas faire un jeu de mots déplacé, mais il y a des circonstances où il vaudrait mieux ne pas re jetter de l'huile sur le feu...
C'est beaucoup ce que certains cherchent pour mettre le feu à la maison qui est aussi la leur.
Les restos du CROUS, que certains étudiants caillassent, nourrissent indifféremment tous les étudiants.
Déposé le 20/11/2019 à 22h34
Par dorian gray Citer
Est-e que les militant.e.s de ce syndicat arrivent à se regarder dans la glace le matin?
Lorsqu'on a un ami qui est dans la détresse financière, on l'aide, on parle avec lui, on l'entoure, on le laisse pas s'immoler dans une rue, bandes de lâches!
On comprend mieux ensuite les interviews de soit-disantes précaires qui passent leurs vacances pollueuses sur les plages du Mexique.
parce que là, vous semblez accuser sans preuve où alors vous semblez bien renseigné !
par contre c'est tous les contempteurs du forum qui ne devraient pas pouvoir se regarder dans une glace et non des étudiants syndiqués.
Déposé le 20/11/2019 à 22h17
Par avhui Citer
Prochaine fois ou le 32 décembre.
Déposé le 20/11/2019 à 21h50
Par Lol2 Citer
Ces personnes de rebellyon, qui haïssent l'état, veulent de ce même état du fric, du fric et encore du fric, tout en voulant accueillir encore plus d'étrangers à qui il faut bien sûr aussi donner du fric.
Et pour finir, leur camarade qui s'est immolé était militant de Solidaire.e.s ? Qu'en est-il de la responsabilité, dans ce geste fou, de ce syndicat, pourtant auto proclamé "solidaire" ? La solidarité c'est juste de détester l'état tout en lui réclamant de l'oseille ?
Déposé le 20/11/2019 à 21h43
Par Stop à la précarité sur les plages Citer
Déposé le 20/11/2019 à 21h19
Par Camarade ok, mais y a des limites Citer
Ces personnes de rebellyon, qui haïssent l'état, veulent de ce même état du fric, du fric et encore du fric, tout en voulant accueillir encore plus d'étrangers à qui il faut bien sûr aussi donner du fric.
Et pour finir, leur camarade qui s'est immolé était militant de Solidaire.e.s ? Qu'en est-il de la responsabilité, dans ce geste fou, de ce syndicat, pourtant auto proclamé "solidaire" ? La solidarité c'est juste de détester l'état tout en lui réclamant de l'oseille ?
Déposé le 20/11/2019 à 18h26
Par Non à LaRem Citer
Du moment où les riches sont satisfaits de leurs cadeaux, tout va bien.
Déposé le 20/11/2019 à 17h48
Par LeFeu Citer
Déposé le 20/11/2019 à 17h38
Par Sakura Citer
Déposé le 20/11/2019 à 17h38
Par Question de méthode... Citer
Déposé le 20/11/2019 à 17h21
Par lyon9 Citer
cette fac serait-elle politisée et tenu pas des militants d'extreme gauche..
bien évidement oui...
Déposé le 20/11/2019 à 17h18
Par le carreleur Citer
ce sont des traitres au peuple... ces personnes là
des études de quoi ? psy ?
ils foutent la gerbe au petit peuple qu'ils se disent défendre ! on se marre...
tous les travailleurs autour des gens normaux ont jamais demandé des sous..
elle a qu'a vivre chez papa maman comme la majorité,
mais non faut lui payer des APL pour son studio en centre ville !
Déposé le 20/11/2019 à 17h11
Par bonsens Citer
Déposé le 20/11/2019 à 16h11
Par Les fil.le.s à papa Citer
Déposé le 20/11/2019 à 16h02
Par Mdr Citer
J'irais voir les videos de Fly Rider pour savoir comment ça s'est passé.
Déposé le 20/11/2019 à 15h31
Par Vive la liberté ! Citer