Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : la dealeuse trahie par un client inconscient

C'est un comportement inconsidéré qui a précipité la chute d'un réseau de vente de drogue à Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 05/12/2019 à 09h43 Répondre

Messages 40

Déposé le 27/12/2019 à 21h04  
Par DonaSylvia Citer

Berthus a écrit le 06/12/2019 à 00h39

Une goutte d'eau dans un océan.. Pour casser le traffic, prenons exemple sur la prohibition des années trente aux États Unis : liberalisons et taxons le produit !

Le mec qui veut faire l'intello avec des références mais qui sait pas de quoi il parle.
La prohibition, c'était la libéralisation de l'alcool et l'ajout de taxes qui a cassé le trafic? Mais dans quel bouquins tu vas chercher tes infos?
La prohibition, c'était l'interdiction pure et simple de l'alcool: interdit de produire, de consommer, destructions immédiates des stocks....
Et pour terminer, ton exemple est complétement bidon puisque les US ont d'eux mêmes stopper la prohibition parce que ça me menait à rien à part une augmentation de la délinquance.
Moralité: légaliser les drogues, contrôler la fabrication, la qualité, le dosage et ramener des milliards d'euros d’impôts, de taxe à l'état. CQFD

Déposé le 07/12/2019 à 17h35  
Par Ne nous voilons pas la face Citer

Citoyendu69 a écrit le 06/12/2019 à 15h37

Tout est affaire de culture.
L' alcool est addictif comme beaucoup de molécule.
Mais dans notre civilisation qui connait l’alcool depuis des millénaires nous n'en faisons pas usage de drogue pour la plupart des gens.
Par contre la coca qui est d'usage ancestral dans les Andes est modifiée en cocaïne pour un usage très différent que l'alcool. Je ne parle même pas de l’héroïne et encore moins des autres drogues de synthèse.

Ce ne sont pas la culture, depuis quand elle est utilisé ou son usage qui font que certaines substances sont des drogues voir des drogues dures.

Mais bien la nature des effets biologiques c'est à dire leurs effets cliniques et leur leur addiction physique et psychique , le reste n'est que de la littérature afin de masquer que depuis que l'homme vit en société jamais une seule d'entre elles n'a vécu sans drogue.

Déposé le 07/12/2019 à 15h52  
Par labiscotte Citer

La Rationnel a écrit le 06/12/2019 à 16h43

Et pourquoi pas se focaliser sur les consommateurs? Plus de consommateurs = plus de dealers.

Et pourquoi être féministe et ne pas condamner la seule dealeuse ? Ah oui ça demande un effort intellectuel.

Déposé le 06/12/2019 à 16h43  
Par La Rationnel Citer

Et pourquoi pas se focaliser sur les consommateurs? Plus de consommateurs = plus de dealers.

Déposé le 06/12/2019 à 15h37  
Par Citoyendu69 Citer

CQFD. a écrit le 06/12/2019 à 14h24

Au même niveau?

Soit alors première leçon, l'alcool est aussi une drogue dur

Tout est affaire de culture.
L' alcool est addictif comme beaucoup de molécule.
Mais dans notre civilisation qui connait l’alcool depuis des millénaires nous n'en faisons pas usage de drogue pour la plupart des gens.
Par contre la coca qui est d'usage ancestral dans les Andes est modifiée en cocaïne pour un usage très différent que l'alcool. Je ne parle même pas de l’héroïne et encore moins des autres drogues de synthèse.

Déposé le 06/12/2019 à 14h24  
Par CQFD. Citer

Malicorne a écrit le 05/12/2019 à 23h06

Ouai auai vient donc voir l'état physique et psychologique de tout les toxicomanes de mon coin. L'impacte pour les familles l'entourage et surtout l'enfer que vive toutes ces personnes.. Et tout ce que le besoin d'argent au quotidien pour assouvir se besoin de consommer engendre comme actes de délinquance..
Je ne. Minimise pas l'impact de l'alcool je le. Met au même rang . Mais sous entendre que les drogues durs son moins dangereuse en comparant le nombres de morts.....

Au même niveau?

Soit alors première leçon, l'alcool est aussi une drogue dur

Déposé le 06/12/2019 à 13h04  
Par Citoyendu69 Citer

Poto a écrit le 06/12/2019 à 09h03

Vous avez rien à faire au Mali!

Un peu comme toi, tu n'as rien à faire en France !

Déposé le 06/12/2019 à 12h50  
Par maximus décimus Citer

Charly 42 a écrit le 06/12/2019 à 08h01

Vous expliquerez aux familles des soldats morts au Mali que c'est la drogue achetée en France qui finance les armes de Daesch...!

COMMENCE PAR T'ENGAGER, APRÈS TU POURRAS RACONTER TES HISTOIRES À DORMIR DE DEBOUT...

Déposé le 06/12/2019 à 12h47  
Par La tric Citer

Malicorne a écrit le 05/12/2019 à 23h06

Ouai auai vient donc voir l'état physique et psychologique de tout les toxicomanes de mon coin. L'impacte pour les familles l'entourage et surtout l'enfer que vive toutes ces personnes.. Et tout ce que le besoin d'argent au quotidien pour assouvir se besoin de consommer engendre comme actes de délinquance..
Je ne. Minimise pas l'impact de l'alcool je le. Met au même rang . Mais sous entendre que les drogues durs son moins dangereuse en comparant le nombres de morts.....

Sa empêche pas qui la raison ya plus de dégâts avec l'alcool qu'avec toutes les drogues confondu point bar!

Déposé le 06/12/2019 à 11h54  
Par sous exta Citer

Vous expliquerez aux familles des soldats morts au Mali que c'est la drogue achetée en France qui finance les armes de Daesch...!

toi, le roi des raccourcis improbable, je sais pas ce que tu prends mais ça tape fort :-)

Déposé le 06/12/2019 à 09h03  
Par Poto Citer

Vous avez rien à faire au Mali!

Déposé le 06/12/2019 à 08h01  
Par Charly 42 Citer

Déposé le 06/12/2019 à 07h52  
Par Jaja Citer

Bravo.....et on recommence....ça n'arrête pas le trafic de drogue mais ça dérange....

Déposé le 06/12/2019 à 00h39  
Par Berthus Citer

Une goutte d'eau dans un océan.. Pour casser le traffic, prenons exemple sur la prohibition des années trente aux États Unis : liberalisons et taxons le produit !

Déposé le 05/12/2019 à 23h12  
Par Relax man Citer

Choisis ton camp camarade a écrit le 05/12/2019 à 13h14

Les drogues illicites tuent une centaine de personnes par an........ L'alcool plus de 40 000.

Ah toi, tu es surement dans la liste pour réagir comme ça :)
Détends toi.
"Une cinquantaine de leurs clients ont été recensés."

Déposé le 05/12/2019 à 23h06  
Par Malicorne Citer

Les drogues illicites tuent une centaine de personnes par an........ L'alcool plus de 40 000.

Déposé le 05/12/2019 à 21h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par immobilier Citer

Si ces trafiquants ont acheté de l’immobilier il faut rechercher l’agent immobilier et le notaire qui a reçu l’acte et les entendre pour vérifier s’ils ont informés TRACFIN et si non les mettre en examen .

Déposé le 05/12/2019 à 19h19  
Par Sergio Citer

Anula a écrit le 05/12/2019 à 18h29

Bravo la Police

D'accord avec vous la police bravo

Déposé le 05/12/2019 à 18h29  
Par Anula Citer

Bravo la Police

Déposé le 05/12/2019 à 18h08  
Par NEXT Citer

contre courant a écrit le 05/12/2019 à 14h54

Dans les 40 000 tu comptes ceux tués par les alcooliques (route, violence etc) ou seulement ceux qui la consomme?

+ ceux qui tabassent leur femmes après avoir bu

Déposé le 05/12/2019 à 18h07  
Par Volcor . Citer

Une bonne raclé a celui qui la ramasse et qu'il
ce souvienne a vie.
Et que la police qui ce choute et qui confisque pour ce la mettre de côté de même.
La drogue (une merde qui tue
O nos enfants et qui fait vivre aisément beaucoups
De monde que l'on croie au dessous de tout soupçon ????

Déposé le 05/12/2019 à 16h42  
Par Vm Citer

Je ne crois pas qu on en finira avec la drogue en tarissant la consommation l être humain est bête et profondément malléable ! Il n y a qu a voir ce que les gens mangents

Déposé le 05/12/2019 à 16h11  
Par père noël Citer

coup de chapeau aux militaires petite prise mais prise quand même bravo

Déposé le 05/12/2019 à 15h11  
Par panglos Citer

"la dealeuse trahie par un client inconscient". Faut à la base être inconscient pour acheter de la drogue!

Déposé le 05/12/2019 à 14h54  
Par contre courant Citer

Dans les 40 000 tu comptes ceux tués par les alcooliques (route, violence etc) ou seulement ceux qui la consomme?

Déposé le 05/12/2019 à 14h26  
Par Cigale83 Citer

Bonjour a écrit le 05/12/2019 à 11h52

Je pense que ce travail de fourmi est bcp plus compliqué que l’on pense pour arriver à choper la filière complète. Bravo et n'écoutez Pas les empêcheurs de tourner en rond...

Exact . Bravo pour votre réaction .

Déposé le 05/12/2019 à 13h33  
Par Jeanpaul Citer

Trop fort, en scooter sur l autoroute, va pas se faire que des copains lui dans le monde de la deal.....lol
C'est bien d avoir arreter ces dealers,mais malheureusement un réseau démantelé, mais combien en reste t,il....?suffit d aller dans tous les quartiers chaud de la périphérie lyonnaise, ça deal de tout côté. Liberalisons la vente de stup et cela fera de l ombre aux réseaux qui n aurons plus de raison d être. Au même titre que la prostitution, reouvrons les maisons closes,même chose, plus de proxénètes.

Déposé le 05/12/2019 à 13h16  
Par contre courant Citer

plutôt que de mener un combat sans fin et si, compte tenu du compte à rebours écologique et de la fin du monde annoncé, on prenait enfin une décision radical en légalisant toutes les drogues? fichu pour fichu...

Déposé le 05/12/2019 à 13h14  
Par Choisis ton camp camarade Citer

Déposé le 05/12/2019 à 13h01  
Par yfoyaka Citer

Les consommateurs autant punis que les traficants.Seul moyen de calmer ce trafic

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.