Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : l'épisode de pollution s'aggrave, réduction de vitesse obligatoire sur les routes

La vigilance orange a été activée ce jeudi dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère pour une pollution aux particules.

Lire l'article entier »

Déposé le 05/12/2019 à 14h41 Répondre

Messages 15

Déposé le 07/12/2019 à 04h52  
Par France2019 Citer

et les cheminées industrielles à feyzin et st fond ne sont pas limitées dans la vitesses des gaz mortel qu ils dégagent pendant la nuits très astucieuses méthodes d empoisonnements dormez bien fumeurs passifs vos voitures ce n est rien par rapport au industriels et les poids lourds

Déposé le 06/12/2019 à 10h09  
Par nuitadisparue Citer

C'est pour ça que ça sent le cramé alors, et comme grand lyon habitat s'amuse à pousser à fond le chauffage jusqu'à faire péter le bouton d'ondulation en plastique, obliger d'ouvrir les fenêtres pour refroidir...
Et hier soir à minuit avec la pleine lune et la surluminosité habituelle, avec toute la lumière qui se reflétait dans le smog puant, ça donnait une nuit couleur or, même pas besoin d'éclairer pour lire ses manga ... Je ne sais pas pourquoi les gens allume chez eux, à quoi ça sert ? ...

Déposé le 06/12/2019 à 06h09  
Par Bozo Citer

je ne pollue pas moi a écrit le 05/12/2019 à 17h03

moi je roule en electrique. Je fais l'effort d'avoir une voiture moins rapide, moins autonome et moins simple à utiliser. Mais je ne pollue pas du tout . Je ne vois pas pourquoi je devrais limiter ma vitesse. je n'emets aucune fumée et je ne freine jamais avec mes plaquettes de frein, mon moteur electrique etant un tres puissant frein electro magnétique (technique utilisée sur les 38 tonnes, c'est dire la puissance du freinage)

Allo la métropole, à quand une vraie prise en compte des efforts des automobilistes en VE ??!

Bravo c'est bien
Mais ne dites pas que vous ne polluez pas car c'est faux
Votre voiture a bien été fabriquée quelque part et l’électricité pour la recharger ne tombe pas du ciel.
Disons que votre pollution est déportée, ce qui est plus proche de la vérité
Je vous rappelle que le bon kilomètre est celui qu'on ne fait pas (en voiture)

Déposé le 05/12/2019 à 23h58  
Par ttKC69 Citer

je ne pollue pas moi a écrit le 05/12/2019 à 17h03

moi je roule en electrique. Je fais l'effort d'avoir une voiture moins rapide, moins autonome et moins simple à utiliser. Mais je ne pollue pas du tout . Je ne vois pas pourquoi je devrais limiter ma vitesse. je n'emets aucune fumée et je ne freine jamais avec mes plaquettes de frein, mon moteur electrique etant un tres puissant frein electro magnétique (technique utilisée sur les 38 tonnes, c'est dire la puissance du freinage)

Allo la métropole, à quand une vraie prise en compte des efforts des automobilistes en VE ??!

Malheureusement, ce n'est pas si simple : Les incitations à l'achat des véhicules électriques n'ont jamais été une mesure écologique, mais une mesure économique destinée à soutenir le marché de l'automobile et certaines marques en particulier!

La fabrication de votre voiture électrique a produit autant de dioxyde de carbone que si vous aviez roulé pendant 3 ou 4 ans avec un diesel.

Le fait de rouler avec votre voiture ne produit pas directement de gaz à effet de serre, c'est vrai. Mais vous avez besoin des centrales nucléaires pour recharger votre voiture. Les déchets nucléaires ne contribuent pas au changement climatique, mais vous ne pouvez pas dire que vous ne polluez pas.

Déposé le 05/12/2019 à 23h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par electrique ??? Citer

Et le retraitement de ses batterie ???? Ça ne pollue pas ???? A là non non

Déposé le 05/12/2019 à 21h54  
Par monp Citer

jj a écrit le 05/12/2019 à 18h51

Avec le tout co-...voiturage location...il n'y aura qu'une economie des pauvres et ont finira dans des appartements d'état soviétique

Vraiment ridicule votre commentaire.
Vous délirez complètement.

Déposé le 05/12/2019 à 19h15  
Par Error 404 Citer

polution a écrit le 05/12/2019 à 15h38

Et si on augmentais le smic et defiscalisais les petites voiture moins polluantes ???? Cela permettait au pauvres gens d acheter une nouvelle voiture

Raisonnement du siècle dernier...
Il faut se préparer à la disparition de la voiture individuelle et aux changements sociétaux qui vont aller avec : télétravail, accélération de l'exode rural, densifications...
Ça s'appelle le changement

Déposé le 05/12/2019 à 19h04  
Par Pierre Yves du rostu Citer

Saleté de peuple , ils polluent avec leur vieux diesels et leurs cigares à la bouches.

Déposé le 05/12/2019 à 18h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par qq Citer

et bout de la prise de rechzrge c'est une marmotte qui fait l'électricité en pedalant ou une centrale nucléaire bio?

Déposé le 05/12/2019 à 18h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jj Citer

Avec le tout co-...voiturage location...il n'y aura qu'une economie des pauvres et ont finira dans des appartements d'état soviétique

Déposé le 05/12/2019 à 17h03  
Par je ne pollue pas moi Citer

Déposé le 05/12/2019 à 16h51  
Par voleur Citer

l'etat à besoin d'argent ?
hop un ptit coup de pollution et de controle radar

Déposé le 05/12/2019 à 16h00  
Par hchouma Citer

Et si on augmentais le smic et defiscalisais les petites voiture moins polluantes ???? Cela permettait au pauvres gens d acheter une nouvelle voiture

Renseignez-vous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

Déposé le 05/12/2019 à 15h54  
Par emmanuel thatcher Citer

et si on développait les transports en communs, le co voiturage ?
cela permettrait aux gens ayant des revenus modestes de se déplacer plus facilement.

Déposé le 05/12/2019 à 15h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par polution Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.