Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Vénissieux : la caissière fait passer le caddie rempli de sa voisine à 20 euros

Petits arrangements entre voisines.

Lire l'article entier »

Déposé le 08/12/2019 à 14h11 Répondre

Messages 43

Déposé le 18/12/2019 à 23h02  
Par vous avez une mauvaise lecture de la situation Citer

Error 404 a écrit le 09/12/2019 à 21h26

La réponse à votre question dépend du contenu du charriot
S'il s'agit de pain, de lait, d’œufs, de pâtes... vous avez raison même s'il eut sans doute été préférable de ne pas voler mais bon OK
S'il s'agit de jeux vidéo, de produits de beauté, de culottes sexy, vous êtes pris en flagrant délit de naïveté
Vous savez, à 500 € le charriot, j'ai malheureusement peu d'illusions
Quoi que, dans les deux cas, il s'agit de misère je suis bien d'accord

Attendez vous êtes en train de dire que les culottes sexy ne sont pas un produit de première nécessité ?
Ca doit être gai chez vous. Ne seriez vous pas un collectionneur de timbre par hasard ?

Déposé le 17/12/2019 à 16h45  
Par oeufetboeuf Citer

Qui vole un oeuf, vole un boeuf !

Déposé le 14/12/2019 à 07h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ok Citer

@Facto: oh ! J’ai failli pleurer ! Mais arrêtez avec tout ces clichés sur les caissières ! C’est bon ... c’est un métier comme un autre, sinon je vous en trouve des centaines d’autre bien pire ! La prochaine fois, abstenez-vous de poster ce genre de commentaire insipide !

Déposé le 10/12/2019 à 19h20  
Par Hum Citer

Cette jeune femme ira ensuite se plaindre qu'elle est "discriminée à l'embauche"...
Tu m'étonnes que personne ne veut recruter des personnes comme elle !
Le communautarisme fait des ravages dans notre pays...

Déposé le 10/12/2019 à 09h02  
Par Rolland Cullé Citer

padexcuse a écrit le 09/12/2019 à 22h14

Elles n'ont pas assez touché d'allocs ? La mendicité aurait été honnête, plus rentable, bien que plus longue ! Comme s'il n'y avait pas assez de services sociaux ! Il y en a d'ailleurs trop pour les malveillants ! Un vol de cleptomanes à ne pas excuser ! CAR VOLER 480 € DE COURSES C'EST VOLER LES CLIENTS (QUI PAYENT LES FRAIS DES VOLS PAR LA HAUSSE DES PRIX), LE PERSONNEL ET TOUS CEUX QUI SONT LIES AU COMMERCE ET A LA FABRICATION DES PRODUITS ! CE "PETIT VOL" EST PLUTOT UN ENORME VOL ! ET, QUI VOLE, VOLERA ! Cette maladie est souvent dans la tête plutôt qu'une nécessité absolue ! Je connais un SDF (on peut inverser les lettres : Français De Souche) qui n'a jamais volé !

Et puis? moi j'en connais qui ont déjà volé...

Déposé le 10/12/2019 à 06h14  
Par Max Citer

C est en arretant cela que les choses avancent.

Déposé le 10/12/2019 à 00h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ninopacino Citer

Et balkany Sarkozy voir l'homme du perchoir à l'assemblée en ce moment monsieur ferrant mise en examen et toujours à sont poste qui vas les jugée personnes ça brassent des millions et sa détournement des fonds mais bouche cousu sérieux vous me faites honte vous les politiques les journalistes les acteurs chanteurs sérieux vous ne savez pas ce que c'est de vivre avec 1500 euros par mois et je suis large honte à vous si vous jugez les deux la caissière plus sa voisine même si elle ont fauté laissez-passer cette bêtise c'est que de la nourriture et les vigiles tout content d'avoir fait leurs boulot alors qu'ils sont payés une misère jean gabin avait raison dans la traversée de Paris salaud de pauvre disait t'il ben voilà la preuve

Déposé le 09/12/2019 à 22h14  
Par padexcuse Citer

Elles n'ont pas assez touché d'allocs ? La mendicité aurait été honnête, plus rentable, bien que plus longue ! Comme s'il n'y avait pas assez de services sociaux ! Il y en a d'ailleurs trop pour les malveillants ! Un vol de cleptomanes à ne pas excuser ! CAR VOLER 480 € DE COURSES C'EST VOLER LES CLIENTS (QUI PAYENT LES FRAIS DES VOLS PAR LA HAUSSE DES PRIX), LE PERSONNEL ET TOUS CEUX QUI SONT LIES AU COMMERCE ET A LA FABRICATION DES PRODUITS ! CE "PETIT VOL" EST PLUTOT UN ENORME VOL ! ET, QUI VOLE, VOLERA ! Cette maladie est souvent dans la tête plutôt qu'une nécessité absolue ! Je connais un SDF (on peut inverser les lettres : Français De Souche) qui n'a jamais volé !

Déposé le 09/12/2019 à 21h26  
Par Error 404 Citer

Facto a écrit le 09/12/2019 à 17h56

Bonsoir,

La question que l'on doit se poser me semble t-il est peut-être la suivante: s'agit il de malhonnêté ou d'un véritable besoin pour s'alimenter ?

La situation des caissières et des caissiers est dramatique, non seulement le métier est difficile, physique et nécessite une capacité de résistance psychologique très importante. Elles/ ils subissent à longueur de journées, des réclamations, des remarques parfois déplacés. Pour autant, elles/ils essaient de toujours garder le sourire.
Ces personnes sont la plupart du temps des personnes pour les plus anciens qui n'ont aucune autre alternative que de subir tous ces désagréments pour pouvoir 'remplir' leur frigo et régler leur loyer à la fin du mois. Sans compter tous ces jeunes étudiants ou pas qui n'ont d'autres alternatives que de travailler pour financer leurs études car issus de familles modestes.
N'ajoutons pas une image négative sur ce métier, ces personnes méritent un immense respect pour tous leurs efforts pour s'en sortir sans rien demander à qui que ce soit.
Notre société est injuste et peu égalitaire.
Pourtant cette société derrière qui l'ont se cache. C'est nous qui la représentons, la construisons chaque jour par nos remarques, nos comportements. Nous devons avoir en permanence le souci du respect d'autrui.
Ces dames ont commis une erreur, elles devront réparer leurs actes.
Ne les accablons pas plus, ne les jugeons pas.
Essayons d'apporter un peu plus d'humanité dans ce monde où règne autant de violence.

Facto

La réponse à votre question dépend du contenu du charriot
S'il s'agit de pain, de lait, d’œufs, de pâtes... vous avez raison même s'il eut sans doute été préférable de ne pas voler mais bon OK
S'il s'agit de jeux vidéo, de produits de beauté, de culottes sexy, vous êtes pris en flagrant délit de naïveté
Vous savez, à 500 € le charriot, j'ai malheureusement peu d'illusions
Quoi que, dans les deux cas, il s'agit de misère je suis bien d'accord

Déposé le 09/12/2019 à 20h13  
Par Les bonimenteurs Citer

Elle aurait dû faire de la politique. Elle aurait gagné cent fois plus et aurait pût tricher sans se faire attraper comme les autres sénateurs,politiciens ect....

Déposé le 09/12/2019 à 18h11  
Par réfractaires Citer

Numéro de caisse de la caissière merci, je veux moi aussi faire passer mon caddie moins cher

Déposé le 09/12/2019 à 17h56  
Par Facto Citer

Bonsoir,

La question que l'on doit se poser me semble t-il est peut-être la suivante: s'agit il de malhonnêté ou d'un véritable besoin pour s'alimenter ?

La situation des caissières et des caissiers est dramatique, non seulement le métier est difficile, physique et nécessite une capacité de résistance psychologique très importante. Elles/ ils subissent à longueur de journées, des réclamations, des remarques parfois déplacés. Pour autant, elles/ils essaient de toujours garder le sourire.
Ces personnes sont la plupart du temps des personnes pour les plus anciens qui n'ont aucune autre alternative que de subir tous ces désagréments pour pouvoir 'remplir' leur frigo et régler leur loyer à la fin du mois. Sans compter tous ces jeunes étudiants ou pas qui n'ont d'autres alternatives que de travailler pour financer leurs études car issus de familles modestes.
N'ajoutons pas une image négative sur ce métier, ces personnes méritent un immense respect pour tous leurs efforts pour s'en sortir sans rien demander à qui que ce soit.
Notre société est injuste et peu égalitaire.
Pourtant cette société derrière qui l'ont se cache. C'est nous qui la représentons, la construisons chaque jour par nos remarques, nos comportements. Nous devons avoir en permanence le souci du respect d'autrui.
Ces dames ont commis une erreur, elles devront réparer leurs actes.
Ne les accablons pas plus, ne les jugeons pas.
Essayons d'apporter un peu plus d'humanité dans ce monde où règne autant de violence.

Facto

Déposé le 09/12/2019 à 11h50  
Par Fay Citer

Révolté a écrit le 09/12/2019 à 09h59

Je parie que c'est des françaises !!!
Ces gens n'ont aucun respect
Grosse amende et retour au bled

Mdr t'es rigolo toi, les Sarkozy. Eric woerth,balkany ne vole pas peut etre

Déposé le 09/12/2019 à 11h34  
Par ALLIS Citer

selon que vous soyez puissant ou misérable, les cours vous feront blanc ou noir a écrit le 08/12/2019 à 18h04

et tous les élus rippoux, rares sont ceux qui sont inquiétés, sauf à être pris la main dans le sac, et quand ils le sont c'est combien qu'ils prennent ? et au bout de combien de procédures (payées par les contribuables) ?

en ce moment, la liste s'étoffe de façon spectaculaire ndu coté des enquêtes financières ou judiciaires,
- mercier (à titre personnel et au titre de sa clique du modem avec le bayrou, le roi de l'intégrité et de l'éthique, disait il),
- collomb et sa colomberie,
et tous les autres qui vont sortir du placard sous peu, au rythme des découvertes ou des dénonciations courageuses

On ne peut qu'approuver !
Merci d'avoir osé l'exprimer dans ce pays qui devient une vraie dictature

Déposé le 09/12/2019 à 11h07  
Par Hihi Citer

Nicopol a écrit le 09/12/2019 à 09h40

Personne ne mérite de passer au tribunal pour avoir juste voulu se nourrir. La justice devrait plutôt emprisonner les vrais escrots politiques qui vol sans impunité aucune.

Pour se nourrir? 500€ de saumon, foie gras, moules, saint Jacques...

Déposé le 09/12/2019 à 10h42  
Par Lidl Citer

BOUCHRA95 a écrit le 09/12/2019 à 10h00

Elle aurait dû payé par Carte bleue ça se trouve elle ne se serait pas faite remarqué ????????????????. Elles ne sont pas malines. Lol même si personnes te voit Dieu se chargera de te punir après.

Le pire c’est qu’elle ont payer en carte bleu

Déposé le 09/12/2019 à 10h00  
Par BOUCHRA95 Citer

Elle aurait dû payé par Carte bleue ça se trouve elle ne se serait pas faite remarqué ????????????????. Elles ne sont pas malines. Lol même si personnes te voit Dieu se chargera de te punir après.

Déposé le 09/12/2019 à 09h59  
Par Révolté Citer

Je parie que c'est des françaises !!!
Ces gens n'ont aucun respect
Grosse amende et retour au bled

Déposé le 09/12/2019 à 09h40  
Par Nicopol Citer

Personne ne mérite de passer au tribunal pour avoir juste voulu se nourrir. La justice devrait plutôt emprisonner les vrais escrots politiques qui vol sans impunité aucune.

Déposé le 09/12/2019 à 09h23  
Par Zig Citer

Han a écrit le 09/12/2019 à 08h47

Les vigiles n’en font pas moins

Ce n'est pas parce que une personne le fait que c'est justifié et honnête d'en faire autant.

Mais c'est tout à fait la tendance du moment.

"Je le fais parce que d'autres l'ont fait avant moi".

Ça donne
- Je jette mes ordures par la fenêtre.
- Je me gare sur les trottoirs.
- Je voyage sans ticket.
- Je ne paye plus mes courses.
-...
Et
- Je ne respecte plus rien ni personne...

Fin de civilisation.

Déposé le 09/12/2019 à 08h47  
Par Han Citer

Les vigiles n’en font pas moins

Déposé le 09/12/2019 à 07h27  
Par Bibi69200 Citer

Elles sont pas très futées: payer un caddie plein de courses avec un unique billet de 20€ !! Évidemment que cela allait se remarquer .
N importe quoi!

Déposé le 09/12/2019 à 06h57  
Par Danou Citer

Dommage pour la caissière, elle pert son taf et gagne un procès, stupide les 2 meufs

Déposé le 09/12/2019 à 04h26  
Par Morveux Citer

A la porte et qui marque bien sur son dossier licencier pour vole

Déposé le 09/12/2019 à 03h34  
Par A se demander pourquoi Citer

L'affaire du siècle.

Déposé le 08/12/2019 à 22h57  
Par Justme Citer

Laissons la justice faire son travail

Déposé le 08/12/2019 à 22h21  
Par jyby Citer

Binnnnn!!!.elles voulaient se faire du plaisir avec de la bouffe.PAS DE PROCÈS

Déposé le 08/12/2019 à 21h35  
Par Alex Citer

Employeur... a écrit le 08/12/2019 à 16h19

J'espère que la caissière va se faire licencier pour faute grave...

J'espère aussi... Il y a des gens honnêtes qui cherchent du travail...

Déposé le 08/12/2019 à 21h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ah mais!! Citer

Là, vous allez voir la Justice...sévère voir amende très forte, dure à payer car vu la faute il doit y avoir un grand manque de ressources puis si il y a perte d'emploi...peut-être prison avec sursis incrite au fichier..pourtant aucune violence ni effraction mais sévérité "exemplaire", sans excuser les faits c'est plutôt une triste affaire de manque de moyen...alors la justice..!!!

Déposé le 08/12/2019 à 20h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyyyyoooonnnn Citer

Faut apprendre à lire et à compter, 500-20 ça fait 480 € de vol et c’est nullement précisé que c’est alimentaire. De toute façon même alimentaire, certains permettent de revendre ça au noir sur des marchés clandestins en pleine rue. Et puis ça reste du vol !!

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.