Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

SNCF : le trafic restera "très perturbé" ce mardi

Les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF.

Lire l'article entier »

Déposé le 09/12/2019 à 17h14 Répondre

Messages 7

Déposé le 10/12/2019 à 13h43  
Par Vélotaf Citer

Nawak a écrit le 10/12/2019 à 11h57

M'en fou, il y a longtemps que je ne prend plus le train!

Pareil! Ils peuvent faire grève aussi longtemps que ça leur chante, je ne dépend ni du train ni de la bagnole.

Déposé le 10/12/2019 à 11h57  
Par Nawak Citer

M'en fou, il y a longtemps que je ne prend plus le train!

Déposé le 10/12/2019 à 01h05  
Par Calahann Citer

Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 09/12/2019 à 19h26

En 1981 Ronald Reagan a viré tous les contrôleurs aériens qui ont fait grève, les remplaçant sur le champ avec des contrôleurs militaires. Que Monsieur Macron puisse nous démontrer le même courage pour le bien collectif de la nation.

Si tu penses sérieusement à Macron histoire qu'il fasse de bonnes choses ,c'est peine perdu. Un président banquier, c'est l'échec absolu sur nos situations financières .

Déposé le 10/12/2019 à 00h22  
Par Calahann Citer

La RATP c'est genre " Rentre Avec Tes Pieds "...La SNCF ,toujours est-il tu te débrouilles comme un grand pour ta correspondance.
Vraiment dommage que les travailleurs n'ont pas les moyens de ce déplacer simplement.. Travailler c'est trop dure et volet c'est pas beau , participer à la vie active et sociale devient un vrai défi !

Déposé le 09/12/2019 à 20h57  
Par anonyme du jour Citer

En 1981 Ronald Reagan a viré tous les contrôleurs aériens qui ont fait grève, les remplaçant sur le champ avec des contrôleurs militaires. Que Monsieur Macron puisse nous démontrer le même courage pour le bien collectif de la nation.

à noter : les contrôleurs en question étaient des fonctionnaires fédéraux qui, de ce fait avaient prêté serment de ne pas faire grève. reagan a pu les licencier car ils n'ont pas respecter la loi.
avant de faire une telle chose en france il faudrait changer la loi et interdire le droit de grève aux fonctionnaires.

Déposé le 09/12/2019 à 20h57  
Par mdr69 Citer

étrangement bien que leur constitution leur autorise, les contrôleurs aériens américains n'étaient ni armés, ni avec la volonté d'une rebellion armée.
Tout le contraire de la SNCF, où le personnel est prêt à se battre et une affaire de cache d'armes dans les années 90 a démontré que le syndicat du livre l'était, 50% chances que le syndicat cheminots dispose de cache aussi.

Déposé le 09/12/2019 à 19h26  
Par Parti de Loi et d'Ordre Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.