Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Villeurbanne : un drive-by en plein réveillon de Noël fait un blessé par balles

Ce mercredi matin, les forces de l’ordre ont procédé à neuf interpellations dans l’agglomération lyonnaise.

Lire l'article entier »

Déposé le 25/12/2019 à 16h06 Répondre

Messages 49

Déposé le 21/01/2020 à 14h05  
Par ex-UMP Citer

anti LREM a écrit le 27/12/2019 à 08h56

une simple question me taraude
l'électorat de macron a-t’il toujours sa conscience tranquille ou ressent il parfois un peu de responsabilité ?

Mouais...
LREM n'est en place à Villeurbanne que depuis 2,5 ans (Élection législative de juin 2017).

A comparer à la gauche qui tient Villeurbanne aux élections locales depuis plus de 50 ans...

Déposé le 28/12/2019 à 13h30  
Par laurentlyon5 Citer

Qu'est ce qu'un drive-by?????

Déposé le 27/12/2019 à 20h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vrailyonnais Citer

Drive-by !! Parlez et donc écrivez en français, bon sang; “drive-by” semble toutefois moins sympathique qu’un “drive-in”....

Déposé le 27/12/2019 à 10h08  
Par 69100 Citer

L ancienne equipe PS est devenu larem en quelques mois sans vouloir assumer son bilan !les electeurs vont leur montrer qu ils peuvent pas nous prendre encore pour des cons . Villeurbanne est devenu une ville de zonard comme vaulx venissieux....

Déposé le 27/12/2019 à 08h56  
Par anti LREM Citer

une simple question me taraude
l'électorat de macron a-t’il toujours sa conscience tranquille ou ressent il parfois un peu de responsabilité ?

Déposé le 27/12/2019 à 08h18  
Par Recette Citer

Le nouveau monde a écrit le 27/12/2019 à 07h40

Bientot les elections ! Voter bien et surtout attention aux opportuniste et ex PS qui ont tournés leur slip !!!

Du coup, dispersion des voix et comme aux 2 dernières élections : LREM gagne

Votez déjà pour des gens qui habitent la ville
Et contre la LREM, comme on vote contre le RN

Unissez vous et assignez vos maires et autres administrateurs en justice! Ils ont des droits, mais aussi des devoirs!

Déposé le 27/12/2019 à 07h40  
Par Le nouveau monde Citer

Bientot les elections ! Voter bien et surtout attention aux opportuniste et ex PS qui ont tournés leur slip !!!

Déposé le 26/12/2019 à 23h59  
Par miserus Citer

Cela devient navrant de plus en plus de violences et d insécurité mais tout le monde s en fou c est grave villeur banne part en cacahuette ......

Déposé le 26/12/2019 à 19h27  
Par Ou... Citer

pie69 a écrit le 26/12/2019 à 07h52

9 interpellations c’est pas assez ! Une bonne rafle de tous ces délinquants et un exil dans un pays pauvre leur ferait du bien !!!!

Je suggère l exil à Cayenne !!

Déposé le 26/12/2019 à 11h47  
Par whity Citer

le terme américain complet est : drive by shooting traduire littéralement par fusillade à bord d' un véhicule !!!

Déposé le 26/12/2019 à 11h24  
Par Jenny Citer

Est-ce la même chose dans les
nouveaux quartiers de Vaulx-en-Velin ?

Déposé le 26/12/2019 à 10h53  
Par potdeterrepotdefer Citer

Les 3 V
VENISSIEUX
VAULX EN VELIN
VILLEURBANNE

Déposé le 26/12/2019 à 10h49  
Par Pour info Citer

perenoel a écrit le 25/12/2019 à 21h02

Sidérant, je viens d'apprendre un mot : drive-by, qui signifie fusillade à partir d'une voiture. De mon temps, on appelait tout simplement cela un attentat (car les victimes sont ici prises au hasard) mais bon ... faut pas trop alerter la population....

Les victimes ne semblent pas avoir été choisies au hasard, il s'agit plutôt d'un règlement de compte ;-)

Déposé le 26/12/2019 à 10h03  
Par L'emmerdant c'est la rose Citer

Avec vos impôts, j'achète la paix sociale, j'ai augmenter vos impôts de 20 % sur mon mandat, cela n'a pas suffit.
Votez pour mes sbires si vous voulez continuer cette très efficace politique...

Déposé le 26/12/2019 à 09h31  
Par Impénétrable Citer

Une GAUCHE laxiste, qui promet et qui ment, a semé le CHAOS dans nos villes et nos cités. Si vous partez, le choc financier et moral sera dur. Mais il faut sauver sa peau. Surtout, n'allez surtout pas vous fourrer à LiILLE, où sévissent des GHETTOS impénétrables depuis plus de 20 ans.

Déposé le 26/12/2019 à 09h15  
Par Iron..... Citer

Grego976 a écrit le 25/12/2019 à 23h30

J’ai grandi dans ces quartier.
La police en France est inefficace, inadaptée, incompétente, bref, médiocre .
Les l’élus bougez vous bandes d’incompétent
Je plein notre pauvre France et ses valeurs.

Pour te lire il faudrait que tu rediges correctement ton texte en français.

Déposé le 26/12/2019 à 08h53  
Par gullum Citer

et pouequoi personne ne fait rien ? ben faut preserver "la paix sociale" et un jour les gens en auront marre et feront le nettoyage eux meme

Déposé le 26/12/2019 à 08h02  
Par Jean Paul Bret Citer

Fadala A a écrit le 25/12/2019 à 20h42

Ça va s'arrêter quand l'insécurité dans les rues de Villeurbanne ? Avec le montant des impôts locaux délirants c'est inadmissible de voir ça ! Il faut vraiment que le nouveau maire règle cela au plus vite après Bret qui n'a rien fait.

Nous avons utiliser vos impôts pour mener campagne pour le canabis et c'est très réussi.
Bonne année à tous les villeurbannais !!

Déposé le 26/12/2019 à 07h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pie69 Citer

9 interpellations c’est pas assez ! Une bonne rafle de tous ces délinquants et un exil dans un pays pauvre leur ferait du bien !!!!

Déposé le 26/12/2019 à 06h33  
Par Gaucho de mes... Citer

huionol a écrit le 25/12/2019 à 22h47

On voit bien que vous n'avez pas connu New York dans les années 70 / 80.
C'était bien pire.
Si monsieur n'est pas content, il peut se barrer, on ne le retient surtout pas, bon vent.

pourquoi t es pas resté à NY ??? Tu veux pas y retourner ???

Déposé le 26/12/2019 à 02h26  
Par Lily Citer

Nous avons quitté villeurbanne il y 'a presque 1an pour une campagne en Champagne Ardennes suite à toute cette violence extrême que l'on vivait au quotidien zu Tonkin, on avait peur pour nos enfants, on a quitté nos boulots en CDI une stabilité financière pour tout recommencer loin de cette agglomération dangereuse dont les élus se foutent royalement

Déposé le 26/12/2019 à 00h34  
Par Papimouzo Citer

Que ce soit de droite ou de gauche C est Touss les mêmes!
Ils s en foutent ça les touchent pas alors que faire ?
Très simple faire comme eux et au bon moment si vous en avez l occasion régler vos comptes comme nous autres. Mais discrètement !!!!!

Déposé le 25/12/2019 à 23h37  
Par Julie.stoclet6166 Citer

ENZO69 a écrit le 25/12/2019 à 19h50

C'est quoi un drive-by ? Restons français, vindiou !

C est une fusillade a partir d'une voiture

Déposé le 25/12/2019 à 23h30  
Par Grego976 Citer

J’ai grandi dans ces quartier.
La police en France est inefficace, inadaptée, incompétente, bref, médiocre .
Les l’élus bougez vous bandes d’incompétent
Je plein notre pauvre France et ses valeurs.

Déposé le 25/12/2019 à 23h19  
Par jaccuse Citer

J’habite Villeurbanne depuis bientôt 20 ans, et je n'ai qu'une envie, la quitter. Malheureusement je ne peux pas pour l'instant. Cette ville que beaucoup appellent Dealerbanne, se dégrade à vue d'oeil, et beaucoup d'anciens n'en peuvent plus. J'habite le quartier Grandclément et entre la place et le bon coin, il y a au moins 10 points de vente de drogue dont certains avec les prix affichés sur les murs. Bret, l'ami des dealers, n'en a cure. Il y a belle lurette qu'il a lâchement abandonné sa ville. Je l'ai entendu dire, comme certains de ses amis téléguidés qui viennent le défendre ici, à des commerçants qui n'en pouvaient plus d'être harcelés par les voyous du quartier, de dégager de la ville.
J'ai malheureusement était témoin d'un meurtre il y a quelques années, en pleine journée, toujours dans le quartier GrandClément, et j'ai été auditionné par la police de nombreuses fois. Ils m'ont bien confirmé qu'ils avaient des consignes de la mairie (via le préfet) de ne jamais intervenir dans certains quartiers (st jean, tonkin, péralière, grandclément etc...) afin de ne pas attiser le feu. Bref, lâche et incompétent un jour, lâche et incompétent toujours.

Déposé le 25/12/2019 à 23h15  
Par Anichka Citer

Je vous propose de venir visiter Béziers haaaaaaaa

Déposé le 25/12/2019 à 22h47  
Par huionol Citer

ririlyon a écrit le 25/12/2019 à 21h08

Villeurbanne ville de gauchos ou les bisounours rêvent tous entre eux .... un maire laxiste et un conseil municipal en dessous de tout ! Ciao la gauche ! Dégagez

On voit bien que vous n'avez pas connu New York dans les années 70 / 80.
C'était bien pire.
Si monsieur n'est pas content, il peut se barrer, on ne le retient surtout pas, bon vent.

Déposé le 25/12/2019 à 21h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Saint Jean Citer

Il est bien vrai que Villeurbanne est une ville "calme" mais il ne faut pas oublier ses quartier très très chaud comme le Tonkin, les Buers, Bel Air, Saint Jean, et quelques autres, presque aucune ville n'est completement calme surtout à Lyon.

Déposé le 25/12/2019 à 21h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ririlyon Citer

Villeurbanne ville de gauchos ou les bisounours rêvent tous entre eux .... un maire laxiste et un conseil municipal en dessous de tout ! Ciao la gauche ! Dégagez

Déposé le 25/12/2019 à 21h07  
Par Amri Citer

fifi69 a écrit le 25/12/2019 à 17h47

certaines ditent sensibles sont plus "sur"que Villeurbanne

C'est le cas des places et rues fréquentées la nuit. On a toujours plus de chance d'y croiser des specimen dangeureux que dans les quartiers uniquement résidentiels et encore moins de chance si effectivement ce sont vos voisins qui vont faire ça la nuit et ne rentrent que pour dormir ou planquer de la marchandise. Quelques rues plus loin ou avant ceux qui ont croisé cette voiture n'ont pas vu la différence.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag