Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Rillieux : un couple tabassé après avoir refusé de donner une cigarette

La soirée se déroulait pourtant bien pour ce couple jeudi à Rillieux-la-Pape.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/01/2020 à 10h00 Répondre

Messages 56

Déposé le 20/01/2020 à 06h41  
Par La corse tu l'aimes ou tu la quitte Citer

Forza a écrit le 18/01/2020 à 15h51

En France on laisse tout faire car il n y a plus de loi ca devient invivable

Continue à voter Macron abruti

Déposé le 20/01/2020 à 06h35  
Par Pauvre France Citer

Purge69 a écrit le 19/01/2020 à 20h00

Pourquoi tu partages pas mes commentaires Lyon mag????

La censure.....

Déposé le 19/01/2020 à 22h57  
Par CitoyenFrançais Citer

Pour avoir vécu en cité, il faut arrêter de vous voiler la face. Les prétextes d'un mauvais regard ou refus d'une cigarette, c'est pour casser du français, du blanc... Comme ils disent...Il faut se réveiller ! C'est bien des attaques racistes. Ah c'est vrai ce n'est pas possible il n'y a pas de racisme envers les blancs d'après nos politiques et les bien-pensants...

Déposé le 19/01/2020 à 21h40  
Par Règle de base de la vie lyonnaise Citer

N'importe quoi, tout le monde à Lyon sait qu'il faut se toujours se promener avec des cigarettes sur soi. Il ne faut jamais frustrer ces chances pour la france. Quand ils veulent quelque chose, faut être en capacité de les satisfaire.

Déposé le 19/01/2020 à 20h00  
Par Purge69 Citer

Pourquoi tu partages pas mes commentaires Lyon mag????

Déposé le 19/01/2020 à 19h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par contribuable Citer

si on ne fume pas et donc qu'on ne peut pas donner de cigarette on risque gros. et on nous dit que le tabac tue. ça ne serait pas plutôt le fait de ne pas fumer qui tue?

Déposé le 19/01/2020 à 15h52  
Par Juges rouges Citer

Lundi, le procureur va distribuer 3 rappels à la loi :
Le procureur -"les enfants, fumer c'est mal, votre santé est précieuse, ne recommencez pas !! "

La chance pour la france -"wesh désolé m'sieur, on va continuer à travailler, on fait de l'import d'herbe du Maroc, m'sieur, on est comme dirai Jean Paul Bret (ndlr: grand maire de villeurbanne), des businessmen.

Le procureur -" c'est bien brave petit, la France est avec vous. "

Déposé le 19/01/2020 à 11h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par l etat Citer

la frustration d un cote le mepris de l autre voici le resultat.

Déposé le 19/01/2020 à 10h17  
Par Et ouiiii... Citer

Un peuple fier a écrit le 19/01/2020 à 09h33

Punaise c vrai. En corse y a pas ce phenomene. Tout simplement parce que les corses ne baissent pas le pantalon devant qui que ce soit

Les français, eux tournent la tête qd une femme se fait insulter ou agresser dans la rue en pleine journée ... C'est lamentable et insupportable cette attitude de pleure !

Déposé le 19/01/2020 à 10h15  
Par Clopes Citer

Foxy69 a écrit le 19/01/2020 à 07h54

Moi j'ai des cigarettes à la mort aux rats , ,justement pour ce genre de situation

Super idée, tu ne les oblige pas à fumer, c'est eux qui t'en demandent !

D'un autre côté, il y a déjà pas mal de poison dans les clopes, et pourtant ils en redemandent !

Déposé le 19/01/2020 à 10h02  
Par Vendetta Citer

Trop de laxisme a écrit le 19/01/2020 à 09h41

Nous en corse on a pas ces soucis

Sur NOTRE île,c’est ŒIL pour ŒIL et DENTS pour DENTS.

Déposé le 19/01/2020 à 09h41  
Par Trop de laxisme Citer

pode a écrit le 18/01/2020 à 16h55

ils n'ont pas justement un des plus haut taux de violence du monde ?

Nous en corse on a pas ces soucis

Déposé le 19/01/2020 à 09h40  
Par Pauvre France Citer

Sakura a écrit le 18/01/2020 à 11h44

Fait pas rêver, si on en est là, c est à cause de la justice. On parie combien que ces types sont passés maintes fois devant la justice pour des faits similaires et qu iis n ont quasiment rien eux,, en tout cas pas une peine suffisante qui leur a servi de leçon et qui les a, remis sur le droit chemin si je puis dire. Désolée mais à un moment donné, il faudrait peut être que la justice servent à protéger les gens.
C est comme pour les associations, là pour aider les voyous il y en a, mais pour les victimes ils sont à compter sur les doigts d une main.

Vous êtes un voyou, vous inquiétez pas,, on vous mets de suite un avocat à disposition qui sera la pour défendre vos droits,, on vous aidera a vous réinsérer, on a même des visiteurs de prisons,, des psy à votre disposition et tout ça au frais de la société.

Vous êtes victime, démerdez vous,, à vous de vous déplacer pour porter plainte, de trouver un avocat à vos frais si vous dépassez de peu le plafond pour obtenir l aide juridictionnelle gratuite, et de trouver votre psy car peux vous certifier qu après une telle agression cette personne sera plus pareil

Combien de victimes au vu du parcours de combattant qu il les attends pour obtenir justice, préfère ne pas porter plainte et essayent de se reconstruire tant bien que mal par eux même avec les conséquences que cela implique pour certains

Tout est dit ;)

Déposé le 19/01/2020 à 09h38  
Par Rebelotte en 2022 Citer

Bonjour a écrit le 18/01/2020 à 12h07

Pour commencer une bonne raclée à chacun et ensuite de la prison ferme. Il s'agit maintenant de passer à la vitesse supérieure quant aux peines prononcées.
Bon rétablissement aux victimes

Pfffff tu peux toujours rêver on est en France . Elle protège la racaille et matraque le gilet jaune

Déposé le 19/01/2020 à 09h37  
Par Rebelotte en 2022 Citer

Fil a écrit le 18/01/2020 à 22h07

C'est une honte un couple ne peut pas se promener dans Lyon sans qu'il se fasse agresser sous prétexte d'une cigarette vive la France bravo pour la sécurité les citoyens quand un agent de police à Bron en faisant trop son travail se fait percuter paramètres tous les sens de 15 ans multirécidiviste j'ai honte on leur dit quoi alors aux enfants elle a sa femme

C bien vous continuerez à VEAUTER micron en 2022...... en terme de sécurité ce type n'a strictement rien mis en place

Déposé le 19/01/2020 à 09h33  
Par Un peuple fier Citer

Corsica !! a écrit le 18/01/2020 à 13h00

À plusieurs sur un homme... Je sais de quels jeunes il s agit... Il y en a marre... Il faut vite les calmer, comme le font les corses!!

Punaise c vrai. En corse y a pas ce phenomene. Tout simplement parce que les corses ne baissent pas le pantalon devant qui que ce soit

Déposé le 19/01/2020 à 07h54  
Par Foxy69 Citer

Moi j'ai des cigarettes à la mort aux rats , ,justement pour ce genre de situation

Déposé le 19/01/2020 à 07h40  
Par Jackie Citer

Juste des gros débiles, et cela ne va pas en s arrangeant, pauvre France !
La main dans le sac ils nient , se sont pas des hommes , des branleurs qui se croient tout permis !
Bande de naze !!!

Déposé le 19/01/2020 à 03h05  
Par Salom666 Citer

Fil a écrit le 18/01/2020 à 22h07

C'est une honte un couple ne peut pas se promener dans Lyon sans qu'il se fasse agresser sous prétexte d'une cigarette vive la France bravo pour la sécurité les citoyens quand un agent de police à Bron en faisant trop son travail se fait percuter paramètres tous les sens de 15 ans multirécidiviste j'ai honte on leur dit quoi alors aux enfants elle a sa femme

Vous vous rendez compte qu'un média lyonnais fait un article pour 2 personnes qui se sont fait "tabasser".
Pour moi, au contraire, ça prouve que Lyon est trés calme comme ville.
A Paris il y a des meurtres qui sont même pas couvert par la presse.
Sortez il ne vous arrivera rien. Il faut arrêter d'avoir peur de tous. Peace

Déposé le 19/01/2020 à 01h32  
Par Dream Citer

Bobos a écrit le 18/01/2020 à 17h13

au lieu de te soucier du RN tu ferais mieux de te préoccuper des Français et de leur besoin de retrouver la France de leur grand parents.

tu vis dans un rêve parce que t'as peur de l'avenir.
soigne toi.

Déposé le 18/01/2020 à 22h10  
Par Napiclou Citer

cleret a écrit le 18/01/2020 à 11h44

Entièrement d'accord.
Je ne fume pas et il y a plusieurs mois un type dans la rue m'a demandé une cigarette et du feu.
Je lui ai tout simplement répondu que comme je ne fume pas, je ne pouvais pas satisfaire sa demande,
Il a cru que je mentais, que je ne voulais pas lui donner une cigarette et il m'a insulté copieusement.

Oui moi aussi cela m'est arrivé une fois à un arrêt de bus.
La personne pensait que je la baratinais et j'ai bien cru qu'elle allait me tabasser.

Déposé le 18/01/2020 à 22h07  
Par Fil Citer

Déposé le 18/01/2020 à 21h16  
Par Le Canut de Lyon Citer

Je croyais... a écrit le 18/01/2020 à 18h29

...que le Maire de Rillieux avait fait fuir les délinquants...preuve qu'il ment en affirmant cela...pourtant en le voyant on devrait avoir peur...mdr

Sérieusement ? Faire de la politique de bas niveau face à ça ? Vous voulez qu'ils fasse quoi fasse à ce qui s'est passé ? Vous devriez plutôt vous demander ce qui se passerait s'il ne faisait pas ce qu'il fait... Et je ne suis pas du tout de son bord !

Déposé le 18/01/2020 à 20h20  
Par Bienheureux Citer

Calahann a écrit le 18/01/2020 à 10h14

Tabasser un couple pour une clope, tabasser une personne pour un simple regard , tabasser tout simplement un individu ou un groupe de personnes pour de la futilité, reste de la gratuité dans la violence abusive.
Que la justice fera preuve de violence aussi à l'égard des 3 individus minables et complètement dégueux !!!
Sans pitié comme ils l'ont été.

La cigarette est bien souvent un prétexte pour une expédition de violence gratuite ayant le racisme pour origine.

Déposé le 18/01/2020 à 18h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Je croyais... Citer

...que le Maire de Rillieux avait fait fuir les délinquants...preuve qu'il ment en affirmant cela...pourtant en le voyant on devrait avoir peur...mdr

Déposé le 18/01/2020 à 18h24  
Par bg 6 9 Citer

Et BG69 tu pourras t'occuper de ces 3 saloperies également quand ils seront en prison ?
on te remercie tous par avance

Déposé le 18/01/2020 à 17h50  
Par Ignardo Citer

J leur botte le cul aux corses...et à toi aussi...en fait t as rien compris à mon com!!

Déposé le 18/01/2020 à 17h13  
Par Bobos Citer

Ben alors le modo totalitaire du week end ? a écrit le 18/01/2020 à 16h20

Un souci avec ma réponse ?

T'aime pas quand on te prouve que le RN est une grosse manip comme les tiennes ?

Dès qu'un argument est irréfutable tu l'invalides ?
ouaaaaaaaaa la blague !

au lieu de te soucier du RN tu ferais mieux de te préoccuper des Français et de leur besoin de retrouver la France de leur grand parents.

Déposé le 18/01/2020 à 16h55  
Par pode Citer

humour et amour a écrit le 18/01/2020 à 14h29

D'où l 'utilité de posséder un rifle !Au brésil tout le monde a un flingue sur soi et ça nivelle les valeurs !
Avant de braquer un mec , vous y réfléchissez à deux fois !

ils n'ont pas justement un des plus haut taux de violence du monde ?

Déposé le 18/01/2020 à 16h52  
Par pode Citer

Dans quel monde? a écrit le 18/01/2020 à 11h59

Les agressions et autres actes de délinquance explosent et pendant ce temps l'enjeu principal de la campagne électorale est l'écologie.
Faut-il attendre que le cancer soit généralisé pour prendre les mesures? Il sera alors trop tard.

on pourra toujours régler les éventuels problèmes de délinquance lorsque la planète aura été sauvée...

alors que l'inverse me parait difficile !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag