Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : des policiers municipaux désarmés par manque de formation

C’est désormais monnaie courante dans de nombreuses villes en France, la police municipale est armée.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/01/2020 à 11h09 Répondre

Messages 19

Déposé le 27/01/2020 à 10h20  
Par Live Citer

Les policiers municipaux ont une formation initiale très complète. Ils subissent également des formations annuelles poussées en maniement des armes. Ce ne sont pas des sous-policiers comme certains l'affirment. D'ailleurs nombre de gendarmes et policiers se reconvertissent pour rentrer en police municipale. Il y a beaucoup de raccourci dans les discours de certains. Par ignorance!

Déposé le 27/01/2020 à 08h23  
Par Valable pour la moitié Citer

flics bus a écrit le 25/01/2020 à 21h45

Les policiers municipaux , me font penser aux recasages des politiques : genre Royal ou Juppé !
Faut leur faire gagner leur vie et peu importe s'ils sont à la hauteur des tâches ou non ! l 'important est de les caser , voir , recaser , et que la roue continue de tourner !!!!
C'est la raison pour laquelle on a à faire à des godillots potelets en uniformes , qui ne sont là , que pour de bons horaires , boulot garanti à vie , et le statut de fonctionnaire !
Le reste ? ils s'en battent les belottes !!!!
C'est trop visible ; y a juste à revoir le sketch des Inconnus sur la police , et vous avez tout compris .......

Votre description de la moitié des 25000 policiers municipaux semble réelle, pas sûr que se soit appréciée par ceux-ci, mais je valide.
- des godillots potelets en uniformes
- de bons horaires
- boulot garanti à vie , et le statut de fonctionnaire !

Déposé le 25/01/2020 à 21h45  
Par flics bus Citer

La situation a écrit le 25/01/2020 à 11h59

Il est vrai qu'il y a des aspects particuliers en fonction des polices :
-gendarmerie, quand on rentre dans une gendarmerie, c'est propre, le personnel en tenue, ils sont polis , mais ferme, et leurs véhicules en état; et ils ou elles ont un physique adéquat à leurs fonction
- police nationale, la propreté de l’accueil laisse franchement à désirer, le personnel en civil méprisant se prenant pour des cow boys, les visiteurs ne sont pas tous des délinquants, et les voitures dans un état de je-m’en-foutisme impressionnant
- Et le ponpon pour les polices de beaucoup de ville, des kilos superflus (hommes et femmes ) en général, ensuite ils sont en général à la botte du maire en place dans la commune, compétences limitées aux horaires fonctionnaires

Les policiers municipaux , me font penser aux recasages des politiques : genre Royal ou Juppé !
Faut leur faire gagner leur vie et peu importe s'ils sont à la hauteur des tâches ou non ! l 'important est de les caser , voir , recaser , et que la roue continue de tourner !!!!
C'est la raison pour laquelle on a à faire à des godillots potelets en uniformes , qui ne sont là , que pour de bons horaires , boulot garanti à vie , et le statut de fonctionnaire !
Le reste ? ils s'en battent les belottes !!!!
C'est trop visible ; y a juste à revoir le sketch des Inconnus sur la police , et vous avez tout compris .......

Déposé le 25/01/2020 à 11h59  
Par La situation Citer

Barak seis a écrit le 24/01/2020 à 23h10

Quand on remarque les rondeurs de certains poulets ou poulettes , on se demande comment ils peuvent courir après les délinquants , jeunes et plein de fougue !?????
Ils me font marrer , avec leur bide , et leur visages joufflus !
Ils ne vont pas souvent à la salle de sports ??????
Par contre , on dirait que la cantine du commissariat est bonne ?......

Il est vrai qu'il y a des aspects particuliers en fonction des polices :
-gendarmerie, quand on rentre dans une gendarmerie, c'est propre, le personnel en tenue, ils sont polis , mais ferme, et leurs véhicules en état; et ils ou elles ont un physique adéquat à leurs fonction
- police nationale, la propreté de l’accueil laisse franchement à désirer, le personnel en civil méprisant se prenant pour des cow boys, les visiteurs ne sont pas tous des délinquants, et les voitures dans un état de je-m’en-foutisme impressionnant
- Et le ponpon pour les polices de beaucoup de ville, des kilos superflus (hommes et femmes ) en général, ensuite ils sont en général à la botte du maire en place dans la commune, compétences limitées aux horaires fonctionnaires

Déposé le 25/01/2020 à 10h09  
Par potdeterrepotdefer Citer

On arme des pseudos policiers puisque qu'ils n'ont pas de formation?

Déposé le 25/01/2020 à 07h55  
Par vous avez une mauvaise lecture de la situation. Citer

Ils ont besoin d'une arme pour mettre des PV sur les pare brise en l'absence du propriétaire ?

Déposé le 25/01/2020 à 07h44  
Par Foxy69 Citer

Pas de policiers dans les stands de tir privés..
Les installations bousillées à coup de pistolets mitrailleur Non merci !

Déposé le 25/01/2020 à 04h12  
Par vive moi ! Citer

Les cow boys !!!

Déposé le 24/01/2020 à 23h10  
Par Barak seis Citer

Quand on remarque les rondeurs de certains poulets ou poulettes , on se demande comment ils peuvent courir après les délinquants , jeunes et plein de fougue !?????
Ils me font marrer , avec leur bide , et leur visages joufflus !
Ils ne vont pas souvent à la salle de sports ??????
Par contre , on dirait que la cantine du commissariat est bonne ?......

Déposé le 24/01/2020 à 21h15  
Par Papimouzo Citer

Je rigole quand je lis l article de toute façon armer ou pas la loi est faites pour les Parasites sans dents et les cols blancs !
Perso je suis pas flics mais je sors pas tout nu alors ??????

Déposé le 24/01/2020 à 20h43  
Par Joy69 Citer

LyonMag ou l'art et la manière d'écrire un titre racoleur pour leurs articles qui contiennent de la m****... BRAVO !

Déposé le 24/01/2020 à 20h04  
Par Rangers Citer

Peterpat a écrit le 24/01/2020 à 18h38

Vous avez il manque des effectifs car la municipalité peine à recruter, en raison que financièrement la ville de Lyon n est plus attractive. Les communes environnantes se sont alignés sur Lyon et propose souvent de meilleures conditions de travail.
Aujourd'hui il manque une cinquantaine de policiers municipaux à Lyon.
En ce qui concerne le 8 eme arrdt, vous allez bénéficier de l arrivée de l'unité mobile de circulation dans les anciens locaux de PN.
En ce qui concerne les patrouilles pédestres dans Mermoz, c'est assez compliqué tant qu'il n'y aura pas plus d effectifs.
Êtes vous prêt à payer plus de taxe pour voir plus de policiers municipaux ?

Remarquez , quand on voit la circonférence de certains , voir, certaines , des municipaux , ils n'ont aucune chance de rattraper les racailles en survêtements , à la course !
Mdrrrrr !
Certains font de bons poulets de Loué !
La cantine est bien remplie au commissariat !!!!????
Ah ah ah ah !

Déposé le 24/01/2020 à 18h38  
Par Peterpat Citer

Et la marche à pied a écrit le 24/01/2020 à 14h11

Je suppose qu'ils n'ont pas suivi les cours de marche à pied, et qu'ils ont été aussi privés de chaussures, car dans mon quartier (le 8 vers Mermoz-Santy) nous ne les voyons pas souvent , pour ne pas dire jamais à pied
Il faut dire que la répartition des forces de police municipale de Lyon est particulière , sur les 350 personnes, seulement 14 (à vérifier) sont affectés à cet arrondissement, contre une trentaine à la Mairie Centrale
Si quelqu'un à la juste répartition des forces par arrondissement , qu'il l'indique

Vous avez il manque des effectifs car la municipalité peine à recruter, en raison que financièrement la ville de Lyon n est plus attractive. Les communes environnantes se sont alignés sur Lyon et propose souvent de meilleures conditions de travail.
Aujourd'hui il manque une cinquantaine de policiers municipaux à Lyon.
En ce qui concerne le 8 eme arrdt, vous allez bénéficier de l arrivée de l'unité mobile de circulation dans les anciens locaux de PN.
En ce qui concerne les patrouilles pédestres dans Mermoz, c'est assez compliqué tant qu'il n'y aura pas plus d effectifs.
Êtes vous prêt à payer plus de taxe pour voir plus de policiers municipaux ?

Déposé le 24/01/2020 à 18h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Cette info... Citer

...m'a "désarmé" !!

Déposé le 24/01/2020 à 15h54  
Par Jeanot28 Citer

Augmenter et recruter plus de Moniteurs et création d'un stand de tir sur Lyon

Déposé le 24/01/2020 à 15h50  
Par Le satanisme en marche. Citer

Charles a écrit le 24/01/2020 à 12h31

Ne reste plus qu'à désarmer les délinquants, et ce sera parfait !

Ils ont déjà des armes de guerres , les avocats et les lois et la justice complice pour leur causes.

Déposé le 24/01/2020 à 14h11  
Par Et la marche à pied Citer

Je suppose qu'ils n'ont pas suivi les cours de marche à pied, et qu'ils ont été aussi privés de chaussures, car dans mon quartier (le 8 vers Mermoz-Santy) nous ne les voyons pas souvent , pour ne pas dire jamais à pied
Il faut dire que la répartition des forces de police municipale de Lyon est particulière , sur les 350 personnes, seulement 14 (à vérifier) sont affectés à cet arrondissement, contre une trentaine à la Mairie Centrale
Si quelqu'un à la juste répartition des forces par arrondissement , qu'il l'indique

Déposé le 24/01/2020 à 13h08  
Par Darren Citer

c'est quand même hallucinant que la municipalité n'ait pas un centre de formation habilité au sein même de la métropole... pourtant les stands de tir ça ne manque pas sur Lyon... une réquisition du Préfet et c'est réglé !

Déposé le 24/01/2020 à 12h31  
Par Charles Citer

Ne reste plus qu'à désarmer les délinquants, et ce sera parfait !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag