Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Rhône : futur militaire, il se laisse être roué de coups pour ne pas risquer une condamnation

Que s’est-il réellement passé ce vendredi à 21h sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu ?

Lire l'article entier »

Déposé le 26/01/2020 à 10h06 Répondre

Messages 32

Déposé le 28/01/2020 à 06h31  
Par Flo Citer

pas compris a écrit le 27/01/2020 à 12h30

quel rapport entre saint pierre de chandieu
et la gendarmerie de saint Laurent de mure ???

Les faits se sont passés à St Pierre de Chandieu (où il rejoignait un ami) mais vous pouvez déposer plainte dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie de France. Il est certainement originaire de St Laurent de Mure. Mais la procédure partira sur le lieu des faits.

Déposé le 28/01/2020 à 06h14  
Par Zig. Citer

thomaslyon a écrit le 28/01/2020 à 00h53

Le principal point commun entre la racaille et les fachos
Toujours à 10 contre 1

Les racailles et les fachos sont souvent les mêmes d'ailleurs.

Déposé le 28/01/2020 à 00h53  
Par thomaslyon Citer

Courageux de mes fesses a écrit le 26/01/2020 à 20h03

À 10 notre uns, c'est vrai, vous vous sentez pousser des ailes, mais c'est souvent pour casser du plus faible et rien d'autre.

Le principal point commun entre la racaille et les fachos
Toujours à 10 contre 1

Déposé le 28/01/2020 à 00h49  
Par thomaslyon Citer

Chris38 a écrit le 27/01/2020 à 08h46

Vos commentaires me font sourires. Tous autant que vous êtes portez des jugements sans connaître ce qui c est réellement passé. Attendez la vérité et là vous serez à même de réagir.

Oui bien-sûr c'est vrai qu'il va y avoir une enquête et qu'elle sera rendu publique...
Vous pensez vraiment que la justice n'a que ça à faire...
Il n'a pas riposté parce qu'il a eu peur et l'autre neuneu va se faire taper sur les doigts,fin

Déposé le 27/01/2020 à 22h58  
Par Zig. Citer

Yohan a écrit le 27/01/2020 à 10h43

Quel tristesse de devoir en arriver la notre justice n'est pas la plus durs mais elles est parfois injuste et ça il le sait reagir de cet manière etais très courageux de sa pars jenlui souhaite de reussir dans l'armée

Le journaliste dit:
"... a refusé de se défendre pour éviter d’être condamné et avoir un casier judiciaire..."

Vous vous dites:
"... notre justice n'est pas la plus durs mais elles est parfois injuste..."

Mes questions sont:
Est-il interdit par la loi de se défendre ?
La justice condamne t'elle ceux qui se défendent de manière juste et proportionnée à l'attaque ?

A mon avis les réponses sont NON.

Déposé le 27/01/2020 à 19h09  
Par Denis1er Citer

Seul les himbles et les sages sont capables de comprendre d'avoir agit comme ce type là FAIT...

Déposé le 27/01/2020 à 19h05  
Par FABPOI Citer

identique a écrit le 26/01/2020 à 16h30

Risque de casier ou pas je tape comme à l ancienne j en prend une ok mais je tape aussi après on verra la suite

Citer me fais pas rire j'ai les lèvres gercées...

Déposé le 27/01/2020 à 16h07  
Par Patriot Citer

Lyonnais 69 a écrit le 26/01/2020 à 17h00

Français égal victime et peureux

C'est facile de parler comme ça sous le couvert de l'anonymat de ce site. Tu es le profil approprié à ta citation.

Déposé le 27/01/2020 à 12h30  
Par pas compris Citer

quel rapport entre saint pierre de chandieu
et la gendarmerie de saint Laurent de mure ???

Déposé le 27/01/2020 à 10h43  
Par Yohan Citer

Quel tristesse de devoir en arriver la notre justice n'est pas la plus durs mais elles est parfois injuste et ça il le sait reagir de cet manière etais très courageux de sa pars jenlui souhaite de reussir dans l'armée

Déposé le 27/01/2020 à 10h17  
Par Jean aimar Citer

C est un sado maso hum !!!!! a l armée il va se faire des copains

Déposé le 27/01/2020 à 08h46  
Par Chris38 Citer

Vos commentaires me font sourires. Tous autant que vous êtes portez des jugements sans connaître ce qui c est réellement passé. Attendez la vérité et là vous serez à même de réagir.

Déposé le 27/01/2020 à 06h03  
Par Esprit militaire. Citer

Cocopops69 a écrit le 26/01/2020 à 19h31

Ce jeune homme à très bien réagis. Car foutre en l'air son avenir militaire pour répliquer face à un con n'est pas la solution. C'est très courageux et l'utilisation de sans froid. Je lui souhaite de réussir son rêve dans l'armée.

Quand aux autres commentaires, une bonne parties est déplacés car agir aurait porter préjudice davantage à la victime; les lois francais sont tellement mal faites.

On peut se défendre en neutralisant son adversaire sans aller au delà de la LÉGITIME DÉFENSE.

Si les militaires américains en touristes dans le Thalys avaient agit comme lui, ils n'auraient pas eut tous les honneurs qu'ils ont eut.
https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/attentat-dejoue-du-thalys-les-3-heros-americains-ont-recu-la-nationalite-francaise-01-02-2019-8001561.php

C'est aussi cela être militaire je pense.

Une autre option aurait été d.'accuser les coups dans le silence, comment se fait' il que l'affaire soit médiatisée ainsi ?

Ce n'est pas à son avantage.

Déposé le 26/01/2020 à 20h34  
Par Aucun Citer

Mon message est réaliste ce personnage mérite lz légion de la lâcheté

Déposé le 26/01/2020 à 20h12  
Par Grammar Citer

Nie*

Déposé le 26/01/2020 à 20h03  
Par Courageux de mes fesses Citer

Lyonnais 69 a écrit le 26/01/2020 à 17h00

À 10 notre uns, c'est vrai, vous vous sentez pousser des ailes, mais c'est souvent pour casser du plus faible et rien d'autre.

Déposé le 26/01/2020 à 20h01  
Par Les balloches à Papy. Citer

Moinot a écrit le 26/01/2020 à 19h41

Avez-vous lu l'article ? ????

C'est Papy, il faut toujours qu'il se vante, maintenant on sait qu'il a des balloches...

J'espère qu'il ne souffre pas de la prostate à son âge ?

Déposé le 26/01/2020 à 19h59  
Par Qu'est qu'il dit ? Citer

Lyonnais 69 a écrit le 26/01/2020 à 19h48

Excusé moi mes militaires c'est pas un métier pour moi car c'est pas les dirigeants qui vont en guerres il profite d'eux

Parle sans crainte mon garçon...

Déposé le 26/01/2020 à 19h48  
Par Lyonnais 69 Citer

Excusé moi mes militaires c'est pas un métier pour moi car c'est pas les dirigeants qui vont en guerres il profite d'eux

Déposé le 26/01/2020 à 19h41  
Par Moinot Citer

Papimouzo a écrit le 26/01/2020 à 12h39

N importe quoi même pas capable de se défendre !
Putain mais C est quoi ces sans balloches !
Bon sang à la part dieu il y en a eu deux qui doivent encore s en souvenir bordel et pourtant je suis pas tout jeune

Avez-vous lu l'article ? ????

Déposé le 26/01/2020 à 19h31  
Par Cocopops69 Citer

Ce jeune homme à très bien réagis. Car foutre en l'air son avenir militaire pour répliquer face à un con n'est pas la solution. C'est très courageux et l'utilisation de sans froid. Je lui souhaite de réussir son rêve dans l'armée.

Quand aux autres commentaires, une bonne parties est déplacés car agir aurait porter préjudice davantage à la victime; les lois francais sont tellement mal faites.

Déposé le 26/01/2020 à 18h25  
Par ???? Citer

Ce monsieur a pris la bonne décision.
Il ne va quand même pas foutre en l'air son avenir professionnel et risquer un casier judiciaire pour un pauvre type abruti.

Déposé le 26/01/2020 à 17h00  
Par Lyonnais 69 Citer

Déposé le 26/01/2020 à 16h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par identique Citer

Risque de casier ou pas je tape comme à l ancienne j en prend une ok mais je tape aussi après on verra la suite

Déposé le 26/01/2020 à 15h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par oeunuques Citer

La loi est faite pour les oeunuques et pas pour les vrais hommes !

Déposé le 26/01/2020 à 15h07  
Par superlol69 Citer

Je méfie de cette histoire de volonté de non défense, faudrait avoir des sources sûre, puis ça ressemble à l'histoire de la naissance d'un super méchant, et le prochain article ça va être quoi ? Machin après ça est retrouvé dans un groupuscule de l'ultra droite à essayer d'organiser un complot contre macron ? Pour le moment je considère cette histoire comme imaginaire et je propose ma synopsis pour la suite ^^

Déposé le 26/01/2020 à 12h39  
Par Papimouzo Citer

N importe quoi même pas capable de se défendre !
Putain mais C est quoi ces sans balloches !
Bon sang à la part dieu il y en a eu deux qui doivent encore s en souvenir bordel et pourtant je suis pas tout jeune

Déposé le 26/01/2020 à 12h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par l etat Citer

Une fois encore l enquete de moralite est defini pas une caste pour paraliser une autre. morandini calhuzac zarko avec la liste on pourrait ecrire une bible vous croyez que ceux la on fait l objet d enquete de moralité? je pense qu'un vrais cogneur n aurait rien dit et les débarbouiller plus tard. par ce que la on peu penser que c est pour cela que tu veux faire gendarme. sinon on peut tous venir t astiquotter sa.s crainte alors ? puisse que tu ne va rien faire!! A bonne entendeur.

Déposé le 26/01/2020 à 11h22  
Par Wallah Citer

Normal, il faut jamais riposter, les juges n'aiment pas qu'on touche à leur petits protégés

Déposé le 26/01/2020 à 11h16  
Par Victorio Citer

thomaslyon a écrit le 26/01/2020 à 10h39

Oui enfin je suis d'accord avec vous...
Mais n'aurait il pas utiliser ce prétexte bidon par soucis d'orgueil ???
"Il a de la chance,si je n'avais pas voulu être gendarme,je l'aurai défoncer"
À d'autres....

Vous n'en savez rien. L'enquête le dira.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag