Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Villes les plus cyclables de France : une timide 6e place pour Lyon

Le palmarès a été dévoilé ce jeudi soir par la Fédération des usagers de la bicyclette.

Lire l'article entier »

Déposé le 07/02/2020 à 07h51 Répondre

Messages 48

Déposé le 20/02/2020 à 14h22  
Par modérateur Citer

Francesco a écrit le 19/02/2020 à 17h22

je ne suis absolument pas anti ecolo ou anti vélo, je ne suis pas non plus pro voiture, mais je suis anti C.. et mois qui me déplace quasiment qu’à pied je peux vous dire que je n’ai jamais failli me faire écraser par une voiture en 10ans que je suis à Lyon. Par contre les vélos c’est au moins une fois par semaine ci ce n’est plus.

Hahahahaahaha c'est dingue ! En faites vous avez une vie parallèle(c'est de l'ironie prenez pas la mouche) !
Perso je suis cycliste mais pas par choix écolo..seulement car je trouve ça plus agréable pour se déplacer et je pense qu'il faut arrêter d'opposer voiture/vélo, vélo/piéton voiture/ piéton... ok il y a des cons qui ne respecte pas le code de la route chez tout le monde: vélo, voiture et piéton (et oui les piétons ont des règles à respecter aussi).
Enfin bref tout ça pour dire que même si ça pourrait encore être développé, je trouve que rouler à vélo n'est pas si mal que ça à Lyon.

Déposé le 20/02/2020 à 14h18  
Par Francesca. Citer

Francesco + j'en peux plus du vélo ???
Même personne ??????????
Un petit vélo dans la tête ???????????

Déposé le 20/02/2020 à 14h13  
Par Mais non !! Citer

rj a écrit le 20/02/2020 à 13h34

Et les cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou c’est réservé que pour les piétons sachant qu’ils ont la route et des pistes cyclables spéciales pour eux

Tout le monde gêne tout le monde.
Quel que soit son mode de déplacement, que l'on soit piétons, cyclistes, automobilistes, usagers du tram ou du bus, tout le monde gêne tout le monde sur l'asphalte.
En conséquence, chacun doit faire des efforts, respecter les règles et respecter les autres, pour éviter tout accident, tout accrochage, toute violence inutiles.

Déposé le 20/02/2020 à 14h10  
Par Mais non !! Citer

j'en peux plus du vélo ! a écrit le 20/02/2020 à 13h59

D'accord "CLERET" / "VERNON" / "TOKI" / "Mais non !!!" Il a un grain le pauvre gars !

Et vous ils sont combien dans vôtre tête ?

Quel parano celui là !

Déposé le 20/02/2020 à 13h59  
Par j'en peux plus du vélo ! Citer

cleret a écrit le 19/02/2020 à 21h32

Je vous rejoins à 100 %.
Il a un grain le pauvre gars.

D'accord "CLERET" / "VERNON" / "TOKI" / "Mais non !!!" Il a un grain le pauvre gars !

Et vous ils sont combien dans vôtre tête ?

Déposé le 20/02/2020 à 13h54  
Par Desveaux Citer

rj a écrit le 20/02/2020 à 13h34

Et les cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou c’est réservé que pour les piétons sachant qu’ils ont la route et des pistes cyclables spéciales pour eux

l'enfer c'est les autres !!...c'est pas gagné !!

Déposé le 20/02/2020 à 13h34  
Par rj Citer

jr a écrit le 07/02/2020 à 17h11

Et les piétons qui marchent sur les pistes cyclables ou c’est réservé que pour les vélos sachant qu’ils ont des trottoirs spéciales pour eux

Déposé le 19/02/2020 à 21h32  
Par cleret Citer

Vernon a écrit le 10/02/2020 à 17h14

Toki a entièrement raison.
Vous êtes une personne vraiment inquiétante.
Le vélo ce n'est pas une religion.
Quand allez vous enfin comprendre cela ?
Je me demande comment une idée pareille a pu vous venir à l'esprit.
Faut être tordu c'est tout.

Je vous rejoins à 100 %.
Il a un grain le pauvre gars.

Déposé le 19/02/2020 à 21h31  
Par cleret Citer

Sa gratte a écrit le 19/02/2020 à 14h54

je reprends vos dire .." Le lobbying des cyclistes !"...donc ??? tout les cyclistes sont écolos ?? font partis d'une assoce ??? ils votent ???...perso je fais du vélo pour aller au taff mais pour le reste ... Pas clair à la base après ça va mieux

Vous avez parfaitement raison.

Déposé le 19/02/2020 à 21h23  
Par Mais non !! Citer

Francesco a écrit le 19/02/2020 à 17h22

je ne suis absolument pas anti ecolo ou anti vélo, je ne suis pas non plus pro voiture, mais je suis anti C.. et mois qui me déplace quasiment qu’à pied je peux vous dire que je n’ai jamais failli me faire écraser par une voiture en 10ans que je suis à Lyon. Par contre les vélos c’est au moins une fois par semaine ci ce n’est plus.

Moi c'est le tout contraire.
Je suis piéton aussi et depuis ma naissance à Lyon il y a une cinquantaine d'années, j'ai failli me faire renverser plusieurs fois par des bagnoles, jamais par des cyclistes.

Déposé le 19/02/2020 à 17h22  
Par Francesco Citer

Déposé le 19/02/2020 à 17h06  
Par Francesco Citer

ça démange a écrit le 19/02/2020 à 14h46

Du coup le poids du lobbying écolo ??? vous pouvez le quantifier et donner des exemples nuisibles pour l'homme ???

Des exemples nuisibles pour l’homme lié au écolos plein et c’est facile même ! Les véhicules électrique dont le bilan écologique est catastrophique ; les panneaux solaires idem et j’en passe...

Déposé le 19/02/2020 à 14h54  
Par Sa gratte Citer

Francesco a écrit le 19/02/2020 à 09h25

C’est vous qui devriez réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. je ne parle pas des fabriquant de vélo, mais des associations pseudo écolos qui arrivent même à ce lié au parti écologiste pour les élections municipales et métropolitaines.

je reprends vos dire .." Le lobbying des cyclistes !"...donc ??? tout les cyclistes sont écolos ?? font partis d'une assoce ??? ils votent ???...perso je fais du vélo pour aller au taff mais pour le reste ... Pas clair à la base après ça va mieux

Déposé le 19/02/2020 à 14h46  
Par ça démange Citer

Francesco a écrit le 19/02/2020 à 09h25

C’est vous qui devriez réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. je ne parle pas des fabriquant de vélo, mais des associations pseudo écolos qui arrivent même à ce lié au parti écologiste pour les élections municipales et métropolitaines.

Du coup le poids du lobbying écolo ??? vous pouvez le quantifier et donner des exemples nuisibles pour l'homme ???

Déposé le 19/02/2020 à 13h55  

Vernon a écrit le 10/02/2020 à 17h14

Oui je dois avoir des problèmes psychiatriques. D’ailleurs d'autres que vous sous différents pseudos enregistrés (vous êtes donc plusieurs puisque ce sont des personnes différentes… ce qui est rassurant pour vous...o:)) me l'ont dit.

Mais mon cas n'est peut être pas désespéré :
Comme toute religion qui se respecte la Très Sainte Ecologie doit avoir ses exorcistes et peut être que vous pourriez m'envoyer la prophétesse Greta qui viendrait avec son vélo (le vélo faisant office de goupillon pour cette nouvelle religion) pour me désenvouter et libérer ainsi le malin qui est en moi !

En attendant, pardonnez mon blasphème car je ne sais pas ce que je fais ! o:)
Je ne suis qu'un pauvre malade et avec la tolérance qui vous caractérise et qui caractérise tous les croyants de votre église je ne doute pas une seule seconde que vous puissiez m'accorder votre pardon...

Déposé le 19/02/2020 à 09h35  
Par Francesco Citer

Petit rappel de circonstances à nos amies cyclistes !!! Quand le feu est rouge et que l’on veut tourner à gauche ou aller tout droit on s’arrête et on attend le vert !!! Quand on veut aller à droite, on peut que si il y’a le petit panneau l’indiquant sur le feu !!!! Et dans tous les cas les piétons on la priorité donc je m’ARRETE !!!!!!!!!!!

C’est pourtant simple, ma fille de 4 ans elle, elle a compris !!!!!!!

Déposé le 19/02/2020 à 09h25  
Par Francesco Citer

ça gratte a écrit le 10/02/2020 à 08h31

C'est vrai que les fabricants de vélos sont terribles au niveau lobbying , à coté les artisans honnêtes du Pétrole, de l'auto , du béton ne font pas le poids ...Réfléchir puis écrire...;-)

Déposé le 11/02/2020 à 10h09  
Par L'auto tue des innocents Citer

Combien de cyclistes tués par des automobilistes en 2019? 175 en 2018 Combien d'automobilistes tués par un cycliste en 2019? ZERO
Combien de pietons tués par un automobilistes en 2019. 484 en 2018
Combien d'automobilistes tués par un piéton ZERO

Déposé le 10/02/2020 à 17h14  
Par Vernon Citer

j'en peux plus du vélo ! a écrit le 10/02/2020 à 14h00

Oui c'est très inquiétant de ne pas faire partie de votre église écologique....

Déposé le 10/02/2020 à 14h03  
Par Cloches Citer

j'en peux plus du vélo ! a écrit le 10/02/2020 à 14h00

c'est encore plus inquiétant d'être de l'église de la pollution comme vous !

Déposé le 10/02/2020 à 14h00  

Toki a écrit le 07/02/2020 à 21h16

Et moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Je viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.

Déposé le 10/02/2020 à 08h31  
Par ça gratte Citer

Francesco a écrit le 10/02/2020 à 07h20

Le lobbying des cyclistes !

C'est vrai que les fabricants de vélos sont terribles au niveau lobbying , à coté les artisans honnêtes du Pétrole, de l'auto , du béton ne font pas le poids ...Réfléchir puis écrire...;-)

Déposé le 10/02/2020 à 07h20  
Par Francesco Citer

Le lobbying des cyclistes !

Déposé le 10/02/2020 à 05h43  
Par OpenYourMind Citer

L'enfer , c'est les autres ...

Déposé le 09/02/2020 à 11h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c. Citer

En comparaison des villes allemandes suédoises ou hollandaises, Lyon n’est même pas éligible pour quelconque classement.

Déposé le 07/02/2020 à 22h54  
Par Petaudier Citer

Comme il se vole 400 000 vélos par an en France, je vais réfléchir avant d'en acheter un.

Déposé le 07/02/2020 à 21h18  
Par gtfhr Citer

glandu a écrit le 07/02/2020 à 17h59

Salut ma poule Lyon peuplée de velos bobos grilleurs de feux rouges. En premier perso je les provoque car même en traversant au rouge si je me fais renverser je gagne le procès jurisprudence à la clef; en second tu vas vivre de quoi sans les aides de ceux qui travaillent?

Commentaire déplorable.

Déposé le 07/02/2020 à 21h16  
Par Toki Citer

j'en peux plus du vélo ! a écrit le 07/02/2020 à 13h07

Oui je dois avoir des problèmes psychiatriques. D’ailleurs d'autres que vous sous différents pseudos enregistrés (vous êtes donc plusieurs puisque ce sont des personnes différentes… ce qui est rassurant pour vous...o:)) me l'ont dit.

Mais mon cas n'est peut être pas désespéré :
Comme toute religion qui se respecte la Très Sainte Ecologie doit avoir ses exorcistes et peut être que vous pourriez m'envoyer la prophétesse Greta qui viendrait avec son vélo (le vélo faisant office de goupillon pour cette nouvelle religion) pour me désenvouter et libérer ainsi le malin qui est en moi !

En attendant, pardonnez mon blasphème car je ne sais pas ce que je fais ! o:)
Je ne suis qu'un pauvre malade et avec la tolérance qui vous caractérise et qui caractérise tous les croyants de votre église je ne doute pas une seule seconde que vous puissiez m'accorder votre pardon...

Et moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Je viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.

Déposé le 07/02/2020 à 19h55  
Par Ok Citer

C’est bon on en a marre des velos a la c** et leur conducteur aussi

Déposé le 07/02/2020 à 18h00  
Par glandu Citer

Bonjour aussi ! a écrit le 07/02/2020 à 09h07

Moi je trouve que les voitures doivent apprendre à respecter les vélos (ne pas se stationner sur les bandes et pistes cyclables, ne pas ouvrir la portière de sa voiture alors qu'un cycliste arrive, ne pas dépasser à 30cm du cycliste, faire attention aux doubles-sens cyclables)
A bon entendeur !

La campagne c'est beau vas vite

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.